Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par pokerface »

Rana a écrit : 04 mai 2020, 08:44 :coucou:

Ah cette route de Salt lake à Grand téton et bien elle ne m'a pas paru si longue que ça!!!
Et Grand Teton on a adoré. En plus des visites que nous avons fait par nous mêmes, nous avons participé à deux sorties avec les rangers et c'était super.
Tu fais de sacrés belles photos!!! :love
D'ailleurs la photo mon profil à été prise à Grand Téton :clin:
:coucou:
Pour la route, moi ça m’a pas paru long :clin: :siffler: :super:
Oui nous aussi on a adoré, c’est une magnifique étape avant le Yellowstone
Ça doit être sympa des sorties avec les rangers ! Qu’avez vous fait ?
Merci pour les photos :oops:
pokerface

Message par pokerface »

valerie49 a écrit : 04 mai 2020, 09:15 :coucou: Pokerface

Whaaaaa quand tu dis que tu aimes la route toi ...tu aimes la route ! Deux journées de transition, mais quel spectacle à l'arrivée à Grand Teton :love: :love:

Image

Je suis surprise que durant votre journée du 4 juillet vous n'ayez pas été arrêtés par quelques défilés ?

Je sens le géranium jusqu'ici :mdre:
:coucou: Valérie !
Ba alors, tu n’as pas pris quelques pge à monter à la maison? Scandaleux ! :clin: :hihi:
Oui oui j’aime la route !! Mais je n’arrive pas toujours à bien faire partager ma passion, je dois m’y prendre mal :jesors:

Pour les photos , c’est dur de les louper avec des paysages pareils!
Bien vu pour le Géranium :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Ba oui pas de défilé, bizarre... l’odeur peut être qui les a fait fuir... :siffler: :clin: :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

pokerface a écrit : 04 mai 2020, 11:56
:coucou: Valérie !
Ba alors, tu n’as pas pris quelques pge à monter à la maison? Scandaleux ! :clin: :hihi:
Oui oui j’aime la route !! Mais je n’arrive pas toujours à bien faire partager ma passion, je dois m’y prendre mal :jesors:

Pour les photos , c’est dur de les louper avec des paysages pareils!
Bien vu pour le Géranium :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Ba oui pas de défilé, bizarre... l’odeur peut être qui les a fait fuir... :siffler: :clin: :lol:
Non pas de PGE à la maison ... :mdre: :mdre: C'est une semaine sur deux :langue:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

coucou:
Pour la route, moi ça m’a pas paru long :clin: :siffler: :super:
Oui nous aussi on a adoré, c’est une magnifique étape avant le Yellowstone
Ça doit être sympa des sorties avec les rangers ! Qu’avez vous fait ?

Alors on a fait Swan lake et Heron pond qui aura duré 3h et comme la Ranger a remarqué qu"on était intéréssés elle nous a parlé de celle du lendemain : Inspiration point et hidden fall et c'était justement celle que nous avions programmé donc on a décidé de la faire avec le ranger. Et franchement je recommande :super:
pokerface

Message par pokerface »

LUMA a écrit : 04 mai 2020, 10:52 Hello,
J’arrive en cours de route et j’ai rattrapé mon retard, j’aime beaucoup ta narration, le quotidien d’un road trip avec des ados (ça me rappelle des souvenirs) et vos nuitées en camping.
Merci du partage.
Luma
Bienvenue!
Ah oui, un roadtrip avec des ados, ça peut etre vite sportif... :siffler:
pokerface

Message par pokerface »

Siana a écrit : 04 mai 2020, 09:23 Je n'avais pas souvenir non plus que la route de SLC à Grand Teton était si longue que ça !
En tout cas, belle arrivée dans le parc, dommage que le reste de la troupe n'était plus très motivée, car les arrêts sont sublimes :love: pfiou, ça me manque !
La troupe me fera hélas parfois défaut mais saura mettre les bouchées double la fois suivante... On arrive donc à un juste milieu. :cool:

Moi aussi ça me manque terriblement; plus j'avance dans le carnet, plus j'ai la nostalgie. En sachant que le roadtrip de cette année est annulé et sans être vraiment certain que 2021 sera possible...Je suis en manque !!! :shock: :hein: :(
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Whaou quelle route ! vous avez enchaîné les km.

C’est vrai que la tente , ce n’est pas le grand luxe... c’était beaucoup plus cher que si vous aviez planté la votre!?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pokerface

Re:

Message par pokerface »

Celinetjo a écrit : 05 mai 2020, 13:14 Hello

Whaou quelle route ! vous avez enchaîné les km.

C’est vrai que la tente , ce n’est pas le grand luxe... c’était beaucoup plus cher que si vous aviez planté la votre!?
Oui il me semble qu'il y avait environ 40 $ de différence… ceci dit, il y a quand même l'aspect sécurisant d'une toile beaucoup plus dure et plus protectrice en cas de forte pluie. Je me souviens d'avoir redouté le mauvais temps a Grand Teton d'où le choix de cet hébergement
pokerface

Re: Après les GC, à nous

Message par pokerface »

Jeudi 6 juillet

Réveil au son de la nature ce matin, moi ça me fait fait du bien et je me reveille de bonne humeur. :oui:
A part que cette nuit, je me suis réveillé en sursaut; alors je vous jure que je ne prends de cachetons ou que je fume la moquette (d'ailleurs y'en pas) mais j'ai vu une bète cette nuit au milieu de la tente. Un genre de gros rat ou ragodin, j'ai vu une masse au sol dans la pénombre de la tente; et d'une voix d'outretombe, j'ai averti la troupe
" y'a une bete" mais personne n'a réagi et je me suis rendormi...

Ce matin donc, au réveil, c'est le premier sujet de conversation qui me vient à l'esprit:

"-Vous l'avez vu la bète cette nuit?
- Quelle bète? sursaute Léa" :shock: "

Heu, je viens de me rendre compte de ma bétise, il y a une deuxième nuit à passer ici et franchement j'ai pas envie de devoir dormir dans la voiture ce soir...
"Non, non, it's a joke, pour vous reveiller... :siffler: :siffler:

Ma moitié me regarde interrogative... :hein: :hein: :(

Allez passons, je renforcerai le bas de la tente ce soir avec des pierres, j'avais remarqué quelques interstices dans la toile entre deux panneaux...

Allez un bon petit dej, un bon café (menfin presque...), on prépare les sandwichs pour ce midi et c'est parti! Il est 7h45, nous sommes dans le timing!

:langue:

Nous partons à la découverte de Grand Teton et ce matin c'est Jenny Lake qui est au menu! Miam Miam :fete: :fete:

Nous devons prendre le bateau pour atteindre la rive opposée ou nous débarquerons. Un saut jusque Hidden Falls et Inspiration Point. Puis retour a pied par Jenny Lake Trail en passant par le nord du Lac. Presque 12 km au global... Mais chut... :siffler:
Sur le trajet, on reparle "ours" :hein: , je redonne quelques consignes car si au début de la rando il y a du monde, nous serons une bonne partie du trail seuls et les ours sont nombreux dans ce secteur... :???:
Je sens la troupe un peu refroidie par cette petite piqure de rappel... :shock: Et la, je sors l'arme absolue de ma poche et brandit... :???: Une bombe anti ours? :pprr: Non, pas eu le temps d’en acheter une…
Un sifflet... :siffler: :???:
Bizarre, ils n'ont pas l'air convaincu... Et pourtant, je vous laisse deviner qui sera le pro du sifflage au bord du lac... :lol: :hihihi: :hihihi:

Nous arrivons au Visitor Center, c'est un peu le bin's car tout est en travaux... et déjà beaucoup de voitures et il n'est que 8h30, je n’ose même pas imaginer dans 2 heures... On trouve tout de même une place facilement pour se garer :fete:

On arrive à l'embarcadère, nous nous acquittons des 9$ par personnes ( :( ) et embarquons.

Image

Image

La traversée sera paisible, on a de la chance, le temps est magnifique encore aujourd'hui. :super: :love:
Depuis le début du séjour, on a eu beaucoup de chance sur ce point...Pourvu que ça continue comme ça! Déjà qu'avec des conditions max, c'est pas toujours évident de motiver mon petit monde pour des randos, alors sous la flotte, je vous dis pas! :non: Non Non je refuse d'imaginer, je vais faire une poussée d'eczéma :clin: ... "Tout vas bien, je vais bien »

Image

Nous arrivons au débarcadère, il est a peine 9h; dans ma bible, il était prévu de monter jusque Inspiration Point.

Image

Ça, c’est le scénario favorable, on verra bien la motivation du jour des ados… :langue: On va déjà aller jusqu’à Hidden Falls; Ca grimpe déjà un peu pour y arriver et j’entends déjà quelques grognements… :grrrr:

Image

C’est pas vrai ces 2 la, ça fait même pas 10 minutes qu’on marche… :grrrr:
On arrive donc bientôt à Hidden Falls. C’est joli… :love:

Image

Image

« heu, on est venu jusqu’ici pour voir encore une chute, elle est minuscule en plus! » :non:
La phrase de M Grincheux aujourd’hui me fait bouillir.. je me fais violence pour rester calme…
Je fais une croix sur Inspiration Point pour éviter un cinglant, "on est monté jusqu’ici pour juste voir un lac d’en haut… »
:help: :help:
On était pas si loin…

Image

On rejoint le chemin qui longe le bord du lac. Comme partout, très fréquenté au départ, au final peu de gens font le tour du lac complet. Les paysages sont super beau, le lac, les tétons .. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un passage plus minéral..
Image

Il y a de moins en moins de monde et la peur de rencontrer un ours me fait sortir mon siffler… Et c’est parti pour des séances régulières de sifflement … Cruchot est de retour ici en Amérique… :hihihi: Ca fait rire les enfants au début et quelques bruissements dans la végétation autour de nous plus tard, les auront convaincus de siffler à leur tour…mdr… :lol: Je suis plus le maitre siffleur en chef, Tassin et la gendarmette ont pris leur service… :langue: :mdr:

On croise une famille de mormons….Les enfants les regarderont tellement que j’en étais gênés pour eux… impayables ces deux la…

Image

On arrive maintenant à la moitié de la rando à String Lake… forcement les enfants retiendront bien le nom de ce lac…et ça ressortira de temps en temps, « Papa, si on retournait à String ...Lake » …

On traverse le pont, la vue est si jolie…
Image

:love: :love: :love:
Image

On entame maintenant le retour, direction le visiter Center sur la rive est de Jenny Lake; la encore, peu de monde et des points de vue a couper le souffle.. :fete:
Et en plus, plus de complaintes, ils sifflent les deux monstres mais s’arrêtent de temps en temps quand meme pour respirer…heureusement; Plus d’ours à moins de 10 bornes.. :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrêtera sur le chemin pique niquer au bord du lac, seuls au monde, le pied! :cool:

Au final, nous aurons parcouru 10 km… Bravo la troupe, ça avait mal commençé mais ça s’est terminé dans la bonne humeur… un bon moment en famille… :content:

Je profite de la bonne humeur ambiante pour enchainer avec Signal Montain, en plus il est encore tôt. A peine midi.
Stratégiquement je sais que si on repasse par notre camp, je ne réussirai plus a faire décoller ma troupe… L’instinct d'un chef de meute… :siffler:

La route est sympa, la montée également vers le point de vue. On traverse une zone boisée et la chasse aux ours continue, je maintiens le suspens en disant aux enfants que c’est dans ce type d’endroit , isolé, boisé densément qu’on a des chances de les rencontrer. :bave: .Nous roulons au pas, chacun scrute les sous bois…. Mais rien cette fois encore… :pprr:

Signal Moutain offre une vue magnifique sur la chaine des tétons !
:love: :love:

Image

Image

Image

La Snake River…
Image

Allez zou, retour à la maison…On y sera vers 14h… On profitera de notre après midi, repos, farniente…

Image
Les deux singes en action: ( vous voyez les pierres le long de la tente, j'ai bouché les trous, plus de visites cette nuit :non: :clin: )
Image

On ira au village de Colter Bay pour les douches et la lessive…

Image

Et on finira forcement la journée par un feu de camp pour le plus grand bonheur des enfants… :lol:

Image

Bon la pour l’instant il joue au feu… avant de faire fondre les chamallows géants:
Image

On se couchera assez tôt, 21h…Bizarre, personne ne la fait longue en Roadtrip, coucher tôt et levée tôt !

Demain est un grand jour, on file vers le Yellowstone!!!! :content: :content: :content:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je m'étais tranquillement assoupi pendant le long trajet depuis Yosemite, d’où mon silence :oops: Ce qui ne m'a pas empêché de profiter de la lecture (très agréable) et des photos (je suis comme notre chienne : je dors d'un œil :) )

Je suis content de retrouver les paysages de Grand Teton à travers tes jolies photos et à l'exception du retour à pied votre journée ressemble à une partie de celle que j'ai fait tout seul : traversée du lac puis montée à Hidden Falls

Tu parles de quel Inspiration point en disant "On était pas si loin…" ?

Je pense que tu aurais réussi sans difficulté à les faire aller à Lower Inspiration point (sur le plan c'est là ou il y a la flèche à l'horizontal (->) sans indication notée).
Mais pour l'endroit ou il est noté "Inspiration point" avec le gros point blanc, ca aurait été une autre affaire : en fait je suis presque certain qu'ils t'auraient lâchement abandonné en te laissant partir devant :hihi:

Car pour l'avoir fait, je peux affirmer que le trajet (qui pourtant ne fait que 3km) est pour la plus grande partie assez dur.
Les 1 mile à partir du chemin qui longe le Jenny Lake sont une montée infernale et j'en ai ch… comme pas possible :chaud:
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à revenir par le bateau, et non par le tour du lac

Je vais rester bien éveillé pour Yellowstone :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »