Jeudi 6 juillet
Réveil au son de la nature ce matin, moi ça me fait fait du bien et je me reveille de bonne humeur.
A part que cette nuit, je me suis réveillé en sursaut; alors je vous jure que je ne prends de cachetons ou que je fume la moquette (d'ailleurs y'en pas) mais j'ai vu une bète cette nuit au milieu de la tente. Un genre de gros rat ou ragodin, j'ai vu une masse au sol dans la pénombre de la tente; et d'une voix d'outretombe, j'ai averti la troupe
" y'a une bete" mais personne n'a réagi et je me suis rendormi...
Ce matin donc, au réveil, c'est le premier sujet de conversation qui me vient à l'esprit:
"-Vous l'avez vu la bète cette nuit?
- Quelle bète? sursaute Léa"

"
Heu, je viens de me rendre compte de ma bétise, il y a une deuxième nuit à passer ici et franchement j'ai pas envie de devoir dormir dans la
voiture ce soir...
"Non, non, it's a joke, pour vous reveiller...
Ma moitié me regarde interrogative...
Allez passons, je renforcerai le bas de la tente ce soir avec des pierres, j'avais remarqué quelques interstices dans la toile entre deux panneaux...
Allez un bon petit dej, un bon café (menfin presque...), on prépare les sandwichs pour ce midi et c'est parti! Il est 7h45, nous sommes dans le timing!
Nous partons à la découverte de
Grand Teton et ce matin c'est Jenny Lake qui est au menu! Miam Miam
Nous devons prendre le bateau pour atteindre la rive opposée ou nous débarquerons. Un saut jusque Hidden Falls et Inspiration Point. Puis retour a pied par Jenny Lake Trail en passant par le nord du Lac. Presque 12 km au global... Mais chut...
Sur le trajet, on reparle "ours"

, je redonne quelques consignes car si au début de la rando il y a du monde, nous serons une bonne partie du trail seuls et les ours sont nombreux dans ce secteur...
Je sens la troupe un peu refroidie par cette petite piqure de rappel...

Et la, je sors l'arme absolue de ma poche et brandit...

Une bombe anti ours?

Non, pas eu le temps d’en acheter une…
Un sifflet...
Bizarre, ils n'ont pas l'air convaincu... Et pourtant, je vous laisse deviner qui sera le pro du sifflage au bord du lac...
Nous arrivons au Visitor Center, c'est un peu le bin's car tout est en travaux... et déjà beaucoup de voitures et il n'est que 8h30, je n’ose même pas imaginer dans 2 heures... On trouve tout de même une place facilement pour se garer
On arrive à l'embarcadère, nous nous acquittons des 9$ par personnes (

) et embarquons.
La traversée sera paisible, on a de la chance, le temps est magnifique encore aujourd'hui.
Depuis le début du séjour, on a eu beaucoup de chance sur ce point...Pourvu que ça continue comme ça! Déjà qu'avec des conditions max, c'est pas toujours évident de motiver mon petit monde pour des randos, alors sous la flotte, je vous dis pas!

Non Non je refuse d'imaginer, je vais faire une poussée d'eczéma

... "Tout vas bien, je vais bien »
Nous arrivons au débarcadère, il est a peine 9h; dans ma bible, il était prévu de monter jusque Inspiration Point.
Ça, c’est le scénario favorable, on verra bien la motivation du jour des ados…

On va déjà aller jusqu’à Hidden Falls; Ca grimpe déjà un peu pour y arriver et j’entends déjà quelques grognements…
C’est pas vrai ces 2 la, ça fait même pas 10 minutes qu’on marche…
On arrive donc bientôt à Hidden Falls. C’est joli…
« heu, on est venu jusqu’ici pour voir encore une chute, elle est minuscule en plus! »
La phrase de M Grincheux aujourd’hui me fait bouillir.. je me fais violence pour rester calme…
Je fais une croix sur Inspiration Point pour éviter un cinglant, "on est monté jusqu’ici pour juste voir un lac d’en haut… »
On était pas si loin…
On rejoint le chemin qui longe le bord du lac. Comme partout, très fréquenté au départ, au final peu de gens font le tour du lac complet. Les paysages sont super beau, le lac, les tétons ..
un passage plus minéral..
Il y a de moins en moins de monde et la peur de rencontrer un ours me fait sortir mon siffler… Et c’est parti pour des séances régulières de sifflement … Cruchot est de retour ici en Amérique…

Ca fait rire les enfants au début et quelques bruissements dans la végétation autour de nous plus tard, les auront convaincus de siffler à leur tour…mdr…

Je suis plus le maitre siffleur en chef, Tassin et la gendarmette ont pris leur service…
On croise une famille de mormons….Les enfants les regarderont tellement que j’en étais gênés pour eux… impayables ces deux la…
On arrive maintenant à la moitié de la rando à String Lake… forcement les enfants retiendront bien le nom de ce lac…et ça ressortira de temps en temps, « Papa, si on retournait à String ...Lake » …
On traverse le pont, la vue est si jolie…
On entame maintenant le retour, direction le visiter Center sur la rive est de Jenny Lake; la encore, peu de monde et des points de vue a couper le souffle..
Et en plus, plus de complaintes, ils sifflent les deux monstres mais s’arrêtent de temps en temps quand meme pour respirer…heureusement; Plus d’ours à moins de 10 bornes..
On s’arrêtera sur le chemin pique niquer au bord du lac, seuls au monde, le pied!
Au final, nous aurons parcouru 10 km… Bravo la troupe, ça avait mal commençé mais ça s’est terminé dans la bonne humeur… un bon moment en famille…
Je profite de la bonne humeur ambiante pour enchainer avec Signal Montain, en plus il est encore tôt. A peine midi.
Stratégiquement je sais que si on repasse par notre camp, je ne réussirai plus a faire décoller ma troupe… L’instinct d'un chef de meute…
La route est sympa, la montée également vers le point de vue. On traverse une zone boisée et la chasse aux ours continue, je maintiens le suspens en disant aux enfants que c’est dans ce type d’endroit , isolé, boisé densément qu’on a des chances de les rencontrer.

.Nous roulons au pas, chacun scrute les sous bois…. Mais rien cette fois encore…
Signal Moutain offre une vue magnifique sur la chaine des tétons !
La Snake River…
Allez zou, retour à la maison…On y sera vers 14h… On profitera de notre après midi, repos, farniente…

Les deux singes en action: ( vous voyez les pierres le long de la tente, j'ai bouché les trous, plus de visites cette nuit

)
On ira au village de Colter Bay pour les douches et la lessive…
Et on finira forcement la journée par un feu de camp pour le plus grand bonheur des enfants…
Bon la pour l’instant il joue au feu… avant de faire fondre les chamallows géants:
On se couchera assez tôt, 21h…Bizarre, personne ne la fait longue en Roadtrip, coucher tôt et levée tôt !
Demain est un grand jour, on file vers le
Yellowstone!!!!