Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 05 nov. 2020, 17:58
au fait, je confonds, où tu en as acheté un drone ? j'ai un doute :???:
Non, pas de drone, même si ça me tente. Mais j'ai déjà tellement de matos quand je voyage...
( niveau prix j'espère pouvoir bénéficier de ces mêmes avantages si nous avons la chance de nous rendre à la Réunion l'année prochaine ) . :oops:
Profitez de l'époque : c'est assez facile de réserver en annulation possible jusqu'au bout.
Hors vacances scolaires, les prix sur Air France commence à 298 € AR en ce moment.
Et pour les hôtels, les prix sont au plus bas.
D'ailleurs, Corinne a tellement aimé le Lux* qu'elle envisage d'y retourner l'année prochaine :lol: ...
vous avez des plans d'ailleurs pour l'année prochaine, ou vous verrez au fur et à mesure selon l'évolution de la situation sanitaire ? :)
... mais pas moi. Il y a tellement d'autres endroits que je rêve encore de visiter.
On va voir comment la situation sanitaire évolue.
Sans doute des vacances au ski en février, mais pour après :pprr:
Et quand je pense que j'ai encore 40 jours de congés payés à prendre.... :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 05 nov. 2020, 18:11
au fait, je confonds, où tu en as acheté un drone ? j'ai un doute :???:
Non, pas de drone, même si ça me tente. Mais j'ai déjà tellement de matos quand je voyage...
( niveau prix j'espère pouvoir bénéficier de ces mêmes avantages si nous avons la chance de nous rendre à la Réunion l'année prochaine ) . :oops:
Profitez de l'époque : c'est assez facile de réserver en annulation possible jusqu'au bout.
Hors vacances scolaires, les prix sur Air France commence à 298 € AR en ce moment.
Et pour les hôtels, les prix sont au plus bas.
D'ailleurs, Corinne a tellement aimé le Lux* qu'elle envisage d'y retourner l'année prochaine :lol: ...
vous avez des plans d'ailleurs pour l'année prochaine, ou vous verrez au fur et à mesure selon l'évolution de la situation sanitaire ? :)
... mais pas moi. Il y a tellement d'autres endroits que je rêve encore de visiter.
On va voir comment la situation sanitaire évolue.
Sans doute des vacances au ski en février, mais pour après :pprr:
Et quand je pense que j'ai encore 40 jours de congés payés à prendre.... :diable:
ah ah je comprends pour le matériel de voyage :lol:

je croise les doigts pour que ces vacances à la neige soient possible :oops:

ah oui, 40 jours de CP, pas mal :lol:

FloreM a écrit : 05 nov. 2020, 19:00 Coucou,

La suite, la suite, la suite :ange: :ange: :ange:

J'ai besoin de m'évader un p'tit peu :oops:

:clin:
ça tombe bien, elle arrive :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LA SECEDA

Image

La Seceda se trouve dans la vallée de Val Gardena à 2500 m d’altitude, région très réputée pour ses pistes de ski en hiver, on y trouve également certaines des plus belles randonnées des Dolomites.

Facilement reconnaissable grâce à ses cimes en forme de vagues, c’est un immanquable des Dolomites.

En logeant au Garni Wolf de Selva di Gardena, nous avons uniquement 20 minutes de route pour nous rendre à Ortisei, c’est d’ici que nous allons prendre les œufs pour y monter. :cool:

Pour rejoindre le sommet qui marque aussi le départ de différentes randonnées, il faut se rendre aux remontées mécaniques de Furnes-Seceda.

Pas mal de touristes montent juste pour voir la crête découpée de la Seceda, mais randonner dans le parc naturel Puez Odle en vaut vraiment la peine !

Prenez le temps de vous y attarder un peu. :oui:

Pour information, le prix d’un A/R est de 34€ par personne.

Il est aussi possible d’acheter un forfait permettant de prendre les différentes remontées mécaniques de la vallée (Sassolungo et Alpe de Siusi notamment), c’est l’option que nous avons choisie (plus rentable au vu du programme), le coût étant de 75 € par personne pour 3 jours à condition qu’ils soient consécutifs.

Et pour les plus courageux, il y a bien entendu …. LES PIEDS ! :diable:

Un chemin part des remontées pour aller au sommet, d’abord bitumé puis en sous-bois, il faut compter 1h30 au moins pour arriver là-haut (4 km pour un dénivelé positif de 1275m).

En choisissant les remontées, on prend d’abord des œufs puis une télécabine, en 10 minutes nous y sommes (en été les premiers départs sont à 8h30). Vous vous en douterez, nous serons présents dès l'ouverture. :langue:

Image

A mi-chemin, nous changeons de moyen de transport pour cette télécabine. Nous avons pris le premier, et on peut dire qu’il n’y a vraiment pas foule !

Image

En arrivant, le panorama est grandiose, d’un côté les cimes de la Seceda nous font face, de l’autre on voit parfaitement le sommet de Sassolungo, la vallée est M A G N I F I Q U E.
On prend ensuite la direction des fameuses « vagues », un petit chemin de terre longe la ligne de crête, c’est assez impressionnant ! Un petit quart d’heure de montée, et on y est !

Image

Image

Nous sommes chanceux, car la Seceda est souvent dans les nuages ! C’est juste grandiose !

Image

Image

Laura brave le vide en se mettant au bord de la corniche, de mon côté, j’ai presque le vertige en voyant ce que filme le drone tant la falaise est abrupte. :hein: :shock:

Image

Image

Image

Un petit panorama effectué avec notre téléphone portable Samsung S20 ultra ! Nous ne sommes franchement pas déçus des photos prises.

Image

Image

Image

Après cette première séance photos, il est temps d’aller randonner.

Nous allons descendre jusqu’au refuge Firenze en passant par Pieralonga.

Une fois n’est pas coutume, ça descend quasiment jusqu’au bout, mais rassurez-vous les cuisses chauffent un peu tout de même. :langue:

C’est très agréable de marcher dans les alpages, et au cas où on ne l’aurait pas encore précisé : le panorama est SUBLIME !

Image

On évite de passer trop près des vaches pour les laisser brouter tranquillement, on ne peut pas s’empêcher de la photographier, elle est quand même jolie Marguerite !

Image

La vallée est immense, on s’arrête régulièrement pour scruter l’horizon.

Image

On voit au loin le Sassolungo ! :love:

Image

Image

On tombe même sur des petits lacs … si ça continue, nous allons bientôt voir Heidi dévaler la montagne. :hihi:

Ici, c’est la carte postale parfaite du Tyrol ! :love:

Image

Image

Après 1 h de marche, on arrive à un premier petit chalet.

Il est en train d’ouvrir, il est possible de se poser pour reprendre un peu son souffle, surtout quand on fait la randonnée à l’inverse (et oui ça monte pas mal quand on part du refuge Firenze).

Image

Au détour d’un virage, une énorme roche apparait et on comprend tout de suite mieux d’où vient le nom de « Pieralonga », pas besoin de parler italien pour faire la traduction. :cool:

Rendus à ce niveau, on pénètre dans l’antre des maitres des lieux !

Une parcelle de terrain est réservée aux ânes et biquettes, on rencontre plein d’animaux locaux par ici. :super: :lol:

Image

Image

Image

Tout va bien, aucune biquette n’a tenté de nous charger et les ânes ont à peine fait attention à nous, on sort donc de l’enclos pour aller en direction de Pieralonga !

Pour ceux qui le veulent, il est possible d’y monter … la vue doit être sensationnelle !

Image

Image

Image

Image

Mieux vaut être bien chaussé, la dernière portion de chemin descend assez fortement et est assez peu stable.
La marche s’effectue désormais sur de grosses pierres sur lesquelles il est difficile d’adhérer … glissade assurée!
On arrive au refuge de Firenze vers 11h30 … qu’à cela ne tienne, le petit dej’ est déjà loin, on se pose donc à une table à l’intérieur pour reprendre des forces. :content:

Image

Ce sera pâtes carbo, strudle et un petit café.

Nous nous attendions à tout sauf à ça, les plats sont délicieux.

Certainement les meilleures pâtes carbonara de notre séjour italien … rien que ça. :clin: le tout pour 20€ !

Image

Pour remonter au niveau des télécabines, il y a deux possibilités :
  • soit reprendre le chemin par lequel nous sommes arrivés
    soit remonter en faisant une « boucle » (c’est ce que nous avons fait)
Il faut prendre la direction du col Raiser, et aller jusqu’au Almhotel.

Un sentier part par derrière et permet d’effectuer le chemin du retour.

C’est vraiment très simple de se repérer, on voit parfaitement l’arrivée des télécabines d’ici.

Image

Un second refuge, les pistes en hiver ici sont très fréquentées.

On tenterait bien une prochaine fois de dormir dans l’un de ces refuges !

Image

Comme nous avons nos forfaits, on décide d’aller jusqu’aux télésièges qui sont un peu plus bas pour remonter en nous laissant bercer.

Image

Le doux rythme de la remontée nous permet de profiter encore et encore de ces merveilleux décors.
On survole les pâturages.

On ne s’en lasse pas, cette région d’Italie est un vrai trésor. :love: :love:

Image

Nous retournons au point de vue initial, pour en profiter jusqu’au bout, un peu plus dans les nuages cette fois ci !

Image

Nous reprenons télécabine + oeuf pour redescendre à Ortisei qui se trouve au fond de la vallée.
Pourvu que ça ne se décroche pas. 😀

Image

En retournant à Selva di Gardena nous nous arrêtons à Santa Cristina pour visiter cette jolie petite station de montagne.

Il y a une grande rue piétonne qui regorge de magasins de souvenirs, on finira même pas trouver une pizzeria qui fait des pizzas au feu de bois excellentes! :bave: :oui:

Image

La Seceda s’est avérée être une merveilleuse découverte, les grandes prairies verdoyantes dans leur enclave de roche grise forment un décor grandiose où nous avons particulièrement apprécié marcher sur la ligne de crête.

Cette randonnée, accessible à tous, est définitivement un incontournable des Dolomites.

Au final, difficile de dire réellement le temps pour réaliser cette boucle tant nous avons été absorbés par les lieux.
Et comme toujours, allez y tôt, l’après-midi, de nombreux groupes sillonnent les sentiers !
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

:coucou:,
Pfiouuu, que de souvenirs :love: :love:.
Le lago di Carezza, la Seceda, sans oublier les strudel :love: ; j'ai l'impression d'y être :).
Superbe !
Luma
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Mandarina a écrit : 04 nov. 2020, 16:26 Ah j en ai entendu parle des Lofoten :) mais je n ai jamais creuse, qu est ce qu il y a a faire? En hiver tout n est pas reouvert de neige? :???:

Arf pour le boulot, c est comme ecrire un carnet de voyage, qu est ce c est chronophage ca aussi :hihi:
franchement, je t'invite vivement à regarder si ce n'est pas déjà fait le retour de seb & Nella sur les lofoten. ça me faisait envie depuis un petit moment, et franchement je craque complet sur leur parcours / photos :love: :love: :oops: . si y'a pas mal de neige, justement pour ça que je veux y aller à cette période .

j'ai une préférence pour les pays nordiques en hiver justement. les paysages sont magnifiques, tout comme en Laponie finlandaise, tu peux y faire du chien de traîneau , moto neige, simplement admirer les paysages, randonner. ( bon certaines randonnées sont limitées, donc je voudrais aussi y aller en été ) :oops:

Ah oui alors j avais vu passer le debut de leur carmet mais je t avoue ne pas avoir reussi a lire plus, je n accroche du tout :avec :oops: la neige ca va sur un weekend et ca fait de jolies photos avec des maison colorees si pas trop de neige, mais sinon c est pas du tout mon truc :non:

Donc j attendrais ton retour d ete :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jolies photos de la montagne :super: les paturages devraient plaire a Monsieur :hihi: faudrait peut etre qu on se penche sur l Autriche alors ^^ (je crois pas qu il y soit deja alle, moi si mais plutot en hiver/printemps)

Meme si les couleurs sont differentes, ca m evoque l Ecosse aussi :)

Haha pour les carbonara, pour vous quelle est la sauce? Creme fraiche /epaisse ou pas? :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 05 nov. 2020, 17:47 :coucou: Laura et Nico

Je n'avais pas vu que vous aviez commencé un nouveau carnet (bon, c'est vrai que j'étais un peu ailleurs, aussi).
Des photos, des hotels, des repas magnifiques, comme d'hab ! Vous ne vous lassez jamais ? :jesors:

Les Dolomites sont vraiment une région magnifique, (qui fait bien partie des Alpes, :oui: , mais des Alpes orientales, Mandarina), et même si vous n'avez pas eu un temps superbe tout le temps, ça ne vous a pas empêché d'en faire des photos absolument superbes ! Entre autres les vues du drone au Lago di Carezza, aussi beau mais 20 fois plus grand que certaines pools à Yellowstone.

Et côté prix, si on compare à ce que vous aviez payé pour certains hôtels à Bali, ça n'est pas si cher. Peut-être aussi la COVID a-t-elle joué un effet réducteur au niveau des tarifs. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé à la Réunion.

Je vais attendre la suite impatiemment, certain de me régaler à nouveau avec vos compte-rendu et vos magnifiques photos.

PS : Je ne connais pas votre chez-vous à Nantes, mais je suis sûr d'une chose, c'est que la plus grande pièce, c'est le dressing de Laura, où elle range ses innombrables robes magnifiques :mdr:
Haha tu as bien remarque, j y ai pensé apres avoir poste, en fait je pensais que c etait du cote de nos Alpes a nous ^^ Bon heureusement personne n avait remarque jusqu a toi :hihi:

Revenir à « Carnets de voyage »