Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Mandarina »

Tout a fait pour l annulation gratuite, c est vraiment devenu le critere de choix de 2020/2021 :cool:

Par contre je sais pas si c est plus simple ou moins contraignant en intra pays. Car l un de nos plans A pour 2021 est pourtant au Dk, mais ca m apparait de plus en plus complique :hein: (la c est test pour rentrer et en sortir..!!)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon je crois qu'on est vraiment en manque de voyage ici! Hier, on regardait le menu d'un restaurant en take-away, et il y avait un plat qu'on a mangé lors de notre voyage en Espagne. Du coup, automatiquement a nous y a fait penser et puis la conservation : "c'était pas mal l'Espagne quand même, faudrait y retourner! Oui ce serait bien d'y faire un roadtrip en 2022" :mdr:

D'ici là je crois qu'on va encore avoir 10 000 idées de voyage, mais rien que de pouvoir y penser ça fait du bien :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 24 févr. 2021, 09:54

mais rien que de pouvoir y penser ça fait du bien :)
alors la ... + 1

rien que de me plonger dans nos projets 2022 me remonte le moral !
j'attends ma CB avec très grande impatience, je scrute ma boite aux lettres tous les jours :mdre:
j'éspère la recevoir aujourd'hui pour enfin pouvoir commencer mes reservations (bon avant va falloir que je cours chez le marchand du coin pour l'activer :siffler: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok avec vous, rien que de prévoir fait du bien.

peu importe qu'on annule, si un projet est remplacé par un autre !

d'ailleurs... je suis en train d'en prévoir un nouveau pour fin août ! :siffler: ( en tout annulable, bien entendu ! )

et à la demande de Monsieur Mirabella, en plus :lol:

puis toute façon, je ne suis plus à une annulation près :mdre:

la bonne nouvelle de Qatar Airways ( remboursement total de nos billets d'avion appris ce jour ^^) aide. au dernier moment si la situation est meilleure, on pourra prendre des billets d'avion auprès d'une autre cie, ça ne nous oblige plus à choisir Qatar Airways :content:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 févr. 2021, 12:17 Et Monsieur MiraBella.veut aller ou? :lol:
+1 :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 24 févr. 2021, 12:28
+1 :lol:
M Mirabella rêve de retourner .. à Bali ! ( et ... vous vous en doutez, je ne crache pas dessus non plus)

je trouve ça "un peu" ambitieux ( mais je ne suis plus à une annulation près ^^)

j'ai lu récemment que l'Indonésie prévoyait de vacciner en priorité ( pour faire relancer l'économie ..) Bali, et qu'ils allaient recevoir bientôt bcp de doses.

je sais que la Thailande prévoit d'ouvrir qu'en octobre, mais ce n'est pas comparable car la haute saison touristique en thailande n'est pas du tout l'été, ce qui est le cas pour l'Indonésie.

et la thailande, tout le pays est touristique, alors que l'Indonésie c'est essentiellement Bali, donc s'ils misent sur l'île, ça peut le faire.

( puis soyons fous, on sera peut être nous même vaccinés fin août :siffler: ).

bref, de toute façon, on ne prend AUCUN billet d'avion à ce jour, je réserve uniquement l'hôtel en annulable

on a déjà notre chauffeur, donc vraiment pas compliqué à organiser

j'avais déjà repéré tous les hôtels que je voulais, donc ça m'a pris une demi heure pour réserver ce plan B !

( il y a juste un hôtel que je ne réserve pas, on y est déjà allé, car annulation gratuite pas possible ... ) on prendra au dernier moment si toujours dispo

mais tout le reste, je viens de le faire !

bref on verra bien, mais ça n'engage à rien toute façon surtout sans les billets d'avion ! :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et accessoirement, on a décalé nos congés d'avril à fin mai ( 2 semaines ) on garde quand même une semaine en avril ( mais je pense qu'on restera en france pour le coup ! ).

et j'ai déjà reporté toutes les résa du Costa Rica sur fin mai (soi depuis la france, soit depuis Madrid, vu qu'on est remboursé par Qatar Airways, ça fait un avoir de moins en suspend donc on prendrait des billets Iberia au dernier moment ^^) :oops: ( ou Madère notre plan B ).

bref, je ne me démotive pas, jamais, J A M A I S :non: :grrrr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui vous avez bien raison, ca permet d etre flexible et de decider le moment venu avec les meilleures cartes en main :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 24 févr. 2021, 12:37 Oui vous avez bien raison, ca permet d etre flexible et de decider le moment venu avec les meilleures cartes en main :super:
voilà, c'est là où je regrette pas mon tableau Excel avec 360000 destinations de prévu, ça permet de lancer le tout assez rapidement. :langue:

par contre, on fait simple, impensable d'organiser un séjour RoadTrip comme celui de 2018 sur un mois en itinérant.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »