City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Message par Shamy »

Ohlala ce sunset sur Manhattan :love: :love: ça doit être magique de voir la ville s'illuminer ainsi!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J6 Midtown : TOR, MOMA

jeudi 21 avril

Ce matin, on prend la direction du Rockfeller Center où j’ai réservé la montée à Top of the rock à 10h10. On a beau loger tout près, on arrive juste à l’heure…
On passe d'abord devant la Cathédrale St Partick

Image

Image

La patinoire est transformée en piste de roller aux beaux jours.

Image

Image

Image

On accède rapidement à l’observatoire et personne ne vérifie l'horaire de réservation. La vue du côté de l‘Empire State Building est superbe.

Image

Image

Image

En revanche, je suis un peu déçue par la vue du côté de central park où de nouveaux buildings cachent le parc et ne s’intègrent pas trop au paysage. Je me souviens des photos de ma fille en 2014 où c’était plus dégagé.

Image

Image

Image

Mon nouveau fond d'écran de mon téléphone :love:

Image

On redescends vers 11h30 en nous prenons la direction du comptoir TKTS à Time Square car j’aimerai assister à une comédie musicale ce soir. Il y a déjà du monde qui attend mais je pense que c’est jouable. Nous avons le temps de réfléchir à notre choix. Nous hésitons entre Chicago, Tina et Mme Doubfire. J’avais déjà repéré Chicago et les différents avis que je lis sur le net me confortent dans ce choix. Nous demandons aussi conseil à une jeune femme de tkts. Pamela Anderson tient l’un des 1ers rôles jusqu’à début juin.
Arrivés aux caisses, j’ai le choix entre les places les mieux placées (orchestre : 550$) ou les moins chères (mezzanine : 380$). On opte pour la mezzanine :super:

Nous enchainons avec le magasin M&M’s où les enfants repartent avec un (gros) paquet chacun :bave: et moi aussi car j’ai promis d’en rapporter à mes collègues. J'étais déjà allé à celui de Londres avec les 2 grands donc on n'a pas l'effet whaou. JM fera une crise cardiaque en passant à la caisse :hihihi: . Puis passage chez Hershey où ils sont plus raisonnables. Heureusement qu'on peut repasser par l'hôtel pour poser les sacs.

Image

Image

La trump tower (j'ai souhaité repasser devant car je me souvenais y être allé en 1993)

Image

On déjeune à Shake shack au food court de Grand Central : délicieux. :bave:

Image

Image

On trouve des places assises mais sur 2 tables. Sur la photo, on voit un homme demander son chemin à JM qui sait lui répondre. Déjà la veille dans le métro, une femme m'a demandé des renseignements sur les stations desservies. Genre on est chez nous à NY :lol:

On s’amuse un peu sous la galerie des soupirs

Image

Image

Image

puis direction le MOMA que j’ai réservé pour 15h et où on retrouve nos amis.
Superbe collection :love: , on se contentera du 4ème et du 3ème étage. C’est impressionnant de voir autant de chefs d’œuvre : Picasso, Van Gogh, Klint, Matisse, Frida Calo, Dali, Andi Warhol, Miro … Il y a aussi des sculptures. L’application gratuite sur le téléphone fait office d’audioguide (prévoir des écouteurs) et est très intéressante. On a juste un peu de mal à comprendre le parcours car les salles sont accessibles depuis plusieurs ouvertures donc il faut bien suivre les numéros des salles pour ne pas en louper.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a vraiment adoré ce musée moins grand que le MET et moins bondé.

On passe à la boutique du musée pour acheter quelques souvenirs : carnets, cartes postales, … puis on fait une petite pause à l’hôtel avant d’aller voir Chicago.

Image

Nous sommes à 5 minutes de l’Ambassador theater, on nous demande une preuve de vaccination à l’entrée (certificat de tous anticovid + passeport) et le masque est obligatoire à l’intérieur. Le théatre est assez petit et nous avons une bonne vue sur la scène même si nous sommes en hauteur.

Image

Vous noterez le superbe bob en sac ikea du mec devant nous...

Le spectacle dure presque 2h avec une entracte pendant laquelle on cherche un résumé de l’histoire pour mieux saisir les relations entre les personnages. L’orchestre en sur la scène et c’est une ambiance très musical hall donc je ne suis pas déçue d’avoir choisi Chicago. Pamela Anderson ne démérite pas même si elle n’a pas une voix de dingue.
Je n’ai pas de photos du spectacle car c’était interdit. Pour les curieux, vous pouvez aller voir le site: https://chicagothemusical.com/

On sort vers 21h30, des fans attendent les acteurs pour tenter d’avoir un autographe. On passe d’abord notre chemin puis la clameur de la foule nous fait revenir en arrière : C’est Lana Gordon qui sort puis c’est au tour de Pamela Anderson. Je m’approche avec C. mais le service d’ordre dit qu’elle ne viendra pas signer ici, qu’il faut aller du côté des barrières. Mais C. se faufile un peu et lui tend un programme qu’elle signe. Elle est trop contente :fete: .

Image

Il se fait tard, on envoie les enfants commencer à se doucher à l’hôtel pendant qu’on va chercher à manger à hallal Guys. On repasse devant le radio city hall. Il y a la queue aux 2 stands comme d'habitude et pas mal de vent. Une famille américaine qui sort du Carnegie Hall habillée sur leur 31 se caille derrière nous.

Image

Mais arrivés dans notre chambre, les enfants ne sont absolument pas douchés et tous les 3 nous attendent sur notre lit, l’air pas très rassurés :help: . Mais qu’est-ce qu’il a bien pu se passer à votre avis ? :???:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Encore une bien belle journée :love: :love:
C'est dommage ces tours qui viennent gacher la vue sur Central Park depuis TOR...
J'ai préféré le magasin M&M's de NY que celui de Londres, toujours aussi fun ces M&M's Miss Liberty et Cie :clin:

Sympa Chicago. J'aimerai aussi voir une comédie musicale mais j'ai peur de ne pas tout comprendre. Le Roi Lion et Mamma Mia me tentent bien :clin:

Bon alors... pourquoi les enfants ne se sont pas douchés ? Une grosse araignée dans la salle de bain ? :hein: :???:
:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

C'est rigolo j'ai aussi une photo du Tor sur mon fond d'écran. J'ai adoré cet observatoire.
C'est pas mal d'avoir réservé la montée, tu l'as fait avant de partir ?

Une journée pleine d'activités variées, organisation au top !
Je voulais faire la comédie musicale de Mickael Jackson mais nous n'avons pas eu le courage de ressortir .
Et bravo pour la photo de la star de Malibu ! Je ne savais pas qu'elle faisait partie du casting.

Bon.je dirais qu'un dégât des eaux les a empêchés de prendre leur douche???
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une journée très agréable :oui:

Bonne idée d'avoir été voir une comédie musicale et ça donne quoi de voir Pamela Anderson de si près :???:

:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Nath76 a écrit : 29 mai 2022, 17:57

Sympa Chicago. J'aimerai aussi voir une comédie musicale mais j'ai peur de ne pas tout comprendre. Le Roi Lion et Mamma Mia me tentent bien :clin:

Bon alors... pourquoi les enfants ne se sont pas douchés ? Une grosse araignée dans la salle de bain ? :hein: :???:
:coucou: :coucou:
non, mais tu chauffes

Pour la comédie musicale, Mama Mia ne se joue pas en ce moment sinon on aurait adoré y aller. Pour la compréhension, il faut lire une résumé à l'avance. J'ai fait ça pour un ballet à l'opéra de Paris.
Celinetjo a écrit : 29 mai 2022, 18:49
C'est rigolo j'ai aussi une photo du Tor sur mon fond d'écran. J'ai adoré cet observatoire.
C'est pas mal d'avoir réservé la montée, tu l'as fait avant de partir ?
J'avais réservé avant le départ pour être sure d'avoir un créneau dès l'ouverture mais je ne pense pas que c'était complet. J'aurai aimé y aller au coucher du soleil mais ça ne collait pas avec mon planning.
SylandCo a écrit : 31 mai 2022, 10:11
Bonne idée d'avoir été voir une comédie musicale et ça donne quoi de voir Pamela Anderson de si près :???:
Je l'ai trouvée très accessible, elle a vraiment pris le temps de signer tous les papiers qu'on lui tendait, d'abord d'un côté puis du notre.
Et c'est une très jolie femme malgré son image de bimbo.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Moi aussi ils m’énervent ces buildings devant Central Park en plus ils sont moches 😅
M&M’s je n y ai jamais acheté de bonbons ils se foutent du monde tu fais 1 rue et tu les 2x moins cher au Duane Read 😉 mais bon je comprends ça fait envie .
Belle organisation pour TKTS bravo 👏🏻 Et Pamela pas trop froid de passer de Malibu à Manhattan ? 😛
Bon pour les enfants je penche pour un souci de fuite dans la salle de bain 😎
Encore une belle journée 👍
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

:coucou: olivia

journée au top :love:

j'adore ta photo du fond d'écran :lol: :love:

cette vue est magnifique.... ma petite reve de cette vue mais la nuit avec toutes les lumières !

bon par contre c'est clair que ces buildings qui gachent la vue sont vraiment moches !!!! :(

mdr pour la crise cardiaque de jm à la caisse... j'ai le même chaque fois que je passe à la caisse en vacances faut le réanimer apres :mdre: :mdre: :mdre:

oh tiens shake shake et ses frites FARCIES au fromage :mdre: :mdre: :mdre:

bravo pour l'autographe de pamela.... quelle chance, ca me rappelle mon enfance :lol:

bon pour la salle de bain j'ai de suite penser à une nouvelle inondation mais bon je me demande s'ils auraient ete apeuré pour ca :???:

alors du coup je dirai plutot une grosse bestiole :siffler:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Cessie a écrit : 31 mai 2022, 23:26 M&M’s je n y ai jamais acheté de bonbons ils se foutent du monde tu fais 1 rue et tu les 2x moins cher au Duane Read 😉 mais bon je comprends ça fait envie .
Ils ont été très raisonnables sur les achats et les souvenirs et mamie avait donné des sous avant de partir donc on les a laissé se faire plaisir. Mais c'est clair que c'est excessivement cher.
laetitia07 a écrit : 01 juin 2022, 06:41
bon pour la salle de bain j'ai de suite penser à une nouvelle inondation mais bon je me demande s'ils auraient ete apeuré pour ca :???:

alors du coup je dirai plutot une grosse bestiole :siffler:
Un cafard :( :help:

Et pour la vue, je ne m'en lasse pas ! NYC avec des ados, c'est vraiment un voyage formidable. Je suis déjà nostalgique.
valerie49 a écrit : 01 juin 2022, 13:43 Oui c'est bien dommage toutes ces nouvelles constructions qui cache Central Park, j'ai lu y a pas très longtemps qu'un des immeubles , le plus étroits , bouge trop à cause du vent :mdre: :shock:

J'adore Grand Central Terminal, cette gare est tellement photogénique :love:
Ces nouveaux buildings ne sont pas tous des réussites et si en plus techniquement, ça craint :off:

J'adore aussi grand central, on y est passé plusieurs fois et d'ailleurs, je crois que je n'ai pas mis de photos du hall principal dans le carnet.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »