Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Fabian »

@Sylvie : Cette randonnée de Tam McArthur fait quand même partie des randonnées hard du voyage :lol:

@Valérie : Oui jusqu'aux hanches. Il y avait quelques gros bancs de neige à flan de montagne et souvent sur les transitions entre les gros rochers et la neige il y avait moyen de s'enfoncer complètement dedans. Fallait absolument rester concentrer à 100% et rester vigilant à chaque pas. Mais cela concerne peut-être 500m de trajet au total. En tout cas il y a pas mal de balades/randos dans le coin de Sisters et Bend qui ont l'air vraiment sympa. Pas uniquement celle de Tam Mc Arthur. :lol: Nous on cherchait à nous isoler un peu et les zones de wilderness sont quand même encore assez préservées du tourisme :love:

@David : Merci pour les compliments :) .
- Pour la columbia gorge et le parking Multnohmah il y a des checkpoints à l'entrée de la route entre 9h et 18h. Si tu arrives avant 9h ou après 18h pas besoin de permit.
- Pour les permits WILDERNESS seulement une partie des trailhead sont concernés par les permits à acheter à l'avance. Nous n'avons pas été contrôlés une seule fois et il n'y avait aucun checkpoint dans ces zones reculées. Il y a sûrement une vérification aléatoire de temps en temps .
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 11 - JEUDI 21 JUILLET 2022 (240KM - 3H30) - Smith Rock SP & Newberry NM

Aujourd'hui nous allons visiter deux parcs. Ce matin nous commençons par une balade à Smith Rock SP, celle que tout le monde a pu voir dans le carnet Video de DavidGP. L'après-midi sera consacrée à Newberry NM. Nous nous mettons en route de bonne heure vers Smith Rock SP situé à 35 minutes au nord de Tumalo et de Bend.

Image

Smith Rock SP | Misery Ridge & Summit Loop

Nous arrivons rapidement dans le parc. Le soleil est déjà en train de chauffer les roches du parc. Nous débutons la randonnée à 8h40. Et nous sommes bien content de ne pas l'avoir débuté plus tard dans la journée. Cette randonnée de 10km est une des plus difficile à faire à cause du dénivelé assez violent lors des deux montées, de la chaleur, et du manque d'ombre. La plupart des visiteurs se limitent à la boucle Misery Ridge & River Loop.

Image

Enfin bref nous allons faire le grand tour. La première ascension commence immédiatement après le pont. Et , je dois dire que Kerstin va déguster sur cette montée. Elle a même un peu la haine ,...
:diable: :diable: :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vrai que ça monte pas mal. Et j'arrange pas les choses quand en discutant avec d'autres randonneurs je leur dis que nous faisons " a nice morning walk" :mdr:
En tout cas la vue sur les alentours est de plus en plus belle, plus on monte.

Image

Image

Image

Petit break au sommet et puis nous descendons par l'autre coté ou se trouve aussi Monkey Face. Une fois en bas , la plupart des randonneurs prennent à gauche pour retourner au trailhead en longeant la rivière.

Image

Image

Image

Image

Mais pas nous... nous allons a droite. Nous entamons la montée vers le sommet du parc. Et cette montée est longue. Surtout que le soleil commence à taper. Mais nous arrivons au sommet et Kerstin est soulagée d'y être arrivée.
:chaud: :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

Il nous reste maintenant à descendre vers la rivière et à retourner jusqu'au pont. :plage:

Image

Image

Image

Image

Nous en terminons avec cette randonnée et ses 500m de dénivellé sous le soleil en 3h07.
Image

Il est midi. Nous sommes dégoulinants de transpiration. :chaud: C'est ainsi que nous allons faire les achats au whole foods à Bend avant de poursuivre jusqu'à Newberry.

NEWBERRY NM | Lava River Caves

Nous arrivons rapidement à Newberry. Nous avons prévu de commencer par la visite de Lava River Cave afin de profiter de la fraicheur du tube de lave au moment le plus chaud de la journée. Nous arrivons sur le site et il y a une file de 10 voitures qui attendent que le ranger ouvre la barrière afin de laisser entrer les prochains visiteurs. Ici pas de réservations. Il faut donc attendre son tour. Et lorsque le parking est plein, les ranger en ferment l'accès. Une fois une bonne flopée de voitures partie ils laissent à nouveau entrer des voitures, une quinzaine. Nous aurons attendu 30 minutes avant de pouvoir nous garer. Aucun problème pour nous, nous avons le temps.

Après les explication de la Ranger, nous prenons une lampe poche en location pour 5$ en plus de celle que j'ai apportée. Dans le tube de lave il fait noir et froid. Il faut donc venir préparé. On a vu pas mal de personnes en short et t-shirt. Mais il fait méga froid à l'intérieur. Apparemment constamment 6°c, soit 42°F. C'est pourquoi nous étions venus avec nos manteaux. Je n'ai fait de photos qu'avec mon Tel ici. J'avais pas envie de faire des expo longues sur trépied. J'avais juste envie de profiter du lieu de façon ludique. Il faut bien ça aussi de temps en temps. Surtout que si l'on va comme nous jusqu'au panneau trailend on passe une heure dans ce frigo.

Image

Image

Image

En tout cas la visite est méga fun et par moment on arrive à être seuls dans le noir pendant 2 minutes. Une superbe visite que je conseille.

NEWBERRY NM | Obsidian flow

Nous reprenons la voiture jusqu'au secteur de Paulina Lake. Nous commençons par y faire le sentier didactique d'Obsidian FLow. Ce sentier parcours le champs d'Obsidian. Il fait méga chaud ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette balade dans la roche coupante nous avons un dernier arrêt à faire au Paulina Peak.

NEWBERRY NM | Paulina Peak

La montée vers le Peak se fait sur une piste bien entretenue. En haut la vue est magnifique. Nous restons un bon moment à profiter de la vue.
:love: :love: :love:

Image

Image

Image

Après cela nous retournons au camping de Tumalo pour notre troisième et dernière nuit dans ce campground. Encore une belle soirée UNO après une bonne salade du Whole Foods. Kerstin à bien mérité son cake.
:fete: :fete: :clap: :clap:

Image

Image

Image

Image

Débrief : Belle randonnée, mais ultra difficile d'après Kerstin. A cause des pentes vraiment raides et de la chaleur qui devenait assez Hard sur la fin pour elle. Nous sommes ensuite allés nous rafraichir au moment le plus chaud de la journée (37°c) dans le tube de lave de Newberry dans lequel il ne fait que 6°c. Nous avons terminé en apothéose au Paulina Peak avec une sacrée vue. Soirée relax au camping. Nous passons de sacrées vacances.

les dépenses du jour:
Whole Foods Market : 68€
parking Smith Rock : 5€
walmart : 46€
Chevron Bend : 49€

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et bien chapeau à Kerstin pour toutes ces randonnées avec dénivelé :clap: :clap: (t'es vraiment généreux de lui avoir acheter un petit cookie :clin: )

Encore une bien belle journée et bon planning pour aller se réfugier sous terre quand il fait 37°C à l'extérieur :super:

Et la vue depuis Paulina Peak est de toute beauté.

Elles faisaient quoi les béquilles dans la petite cahute ?! Elles étaient là au cas où quelqu’un se serait tordu la cheville ? :???:

A+
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

SylandCo a écrit : 22 août 2022, 20:32 Et bien chapeau à Kerstin pour toutes ces randonnées avec dénivelé :clap: :clap: (t'es vraiment généreux de lui avoir acheter un petit cookie :clin: )

Encore une bien belle journée et bon planning pour aller se réfugier sous terre quand il fait 37°C à l'extérieur :super:

Et la vue depuis Paulina Peak est de toute beauté.

Elles faisaient quoi les béquilles dans la petite cahute ?! Elles étaient là au cas où quelqu’un se serait tordu la cheville ? :???:

A+
Je pense que les béquilles et la civière c’est prévu pour les escaladeurs qui se pêtent la gueule . Même si à mon avis cela ne servira pas forcément en fonction de la hauteur de chute. :hihi: Smith Rock est le paradis pour l’escalade.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Ces sites sont sur mon planning pour l'an prochain :cool: ça a l'air vraiment top!!!! surtout Smith Rock quelle vue :love:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Waouh ces souvenirs... :love:

Pour rappel, Misery Ridge + Summit Trail, c'est ce qui avait plongé mon fiston au bord du coma peu de temps après notre retour en bas : le pauvre s'était fait un début d'insolation à cause du soleil qui, comme le souligne Fabian, ne laisse que peu de répit aux randonneurs. La chaleur, plus la montée très raide pendant toute la première moitié de l'itinéraire, me font penser que le promeneur raisonnable ferait bien de privilégier la boucle dont parle également Fabian : celle qui combine Misery Ridge et River Trail - boucle qu'il conviendra de parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre. L'avantage de commencer par longer la rivière, c'est d'effectuer la montée vers Misery Ridge non par la face ensoleillée de Smith Rock, mais par celle qui, le matin en tout cas, se trouve encore à l'ombre. Clémence et Catherine s'y étaient prises comme ça, et n'avaient pas trouvé l'exercice si compliqué. Le mur de l'enfer que Kerstin a détesté, elles l'ont descendu, ce qui change évidemment tout. Nous, en revanche, on a pris cher, surtout en enchaînant sur Summit Trail : moins pentu que Misery Ridge Trail, mais qui semble monter sur des kilomètres sous un soleil de plomb.

Encore une bien belle journée, Fabian ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Je me souvenais bien de ces deux endroits grâce au carnet de David qui m'avait fait baver.

Le Smith Rock, il est juste magnifique. Il faut absolument que j'y aille aussi. En fait je veux tout faire comme vous (j'ai déjà un planning de prêt)! 😁

Je suis sûre qu'au fond elle, Kerstin est bien contente d'elle et te remercie .

Et oui elle a bien mérité son cookie.

Flore
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Alors comme ça on profite de mon absence pour créer un nouveau concept ? :siffler:

Les " visites à la Cessie " non mais :mdre: :mdre: , d'abord c'est même pas vrai j'ai fais des trails durs comme Blue Mesa à Petrified Forest ou Devils Garden Bridge à Sedona ( Bon ok la moitié en Buggy pour celui là :jesors: )

N'empêche que moi au moins j gagne du temps et je vois plus de trucs :langue: parce que bon passer 4h pour aller voir une cascade alors qu'il y en a pleins le long de la route faut être un peu maso quand même hein :siffler: :siffler:

Pi les serpents en plus :help: Ben voyons moi j te dis les photos par le toit ouvrant de la voiture ça doit être pas mal d'ailleurs tiens je vais regarder si j peux pas en avoir une pour Yellowstone l'année prochaine :mdre:

Pi j'aime pas les photos de pierres trop rapprochées moi j'aime les photos de paysages d'ensemble et ça on les fait mieux des parkings :langue: :langue:

Pareil là tu vois à Smith Rock on voit déjà très bien d'en bas :ange: :siffler: , d'ailleurs c'est prévu dans mon planning :diable:

Toi les vacances c'est pas des vacances c'est une compet moi je me REPOSE et puis en plus comme tu te fatigues à ma place c'est pas mal je vois de très jolies photos sans bouger de mon canapé :lol: :rotfl:

Bon trève de plaisanterie c'est chouette l'Oregon et votre voyage est super sympa :clap: d'ailleurs si tu viens manger à la maison un jour je vous laisserais ma place en cuisine et au barbecue :cool: , vous avez été chanceux jusqu'à présent avec la météo pourvu que ça dure :fete: et j'adore les lacs de montagne :love:

Aller j suis à jour vivement la suite

PS : Au fait merci grâce à toi je vais déposer le Label ' Cessie Travel cool " je suis sure que j vais faire un malheur :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Extra les alentours de Bend ! Par contre nous on avait fait motel pendant 3 ou 4 jours.
Smith Rock SP on avait fait le départ sous la pluie mais pas la grande boucle 😅 par contre on avait fait dans le sens INVERSE des aiguilles d’une montre du coup j’ai dû autant pester que Kerstin 😛 j’aurais dû lire ton carnet David …
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »