J'ai enfin lu ton carnet, déjà chapeau pour les 5000 km en 15 jours. Ca m'a rappelé quelques endroits faits il y a un bout de temps maintenant, on avait le Portugal du nord au sud et plus ou moins en zigzagant d'est en ouest, mais sur 3 semaines dont presque une semaine près de Lisbonne où mon mari a de la famille et des amis. A l'époque notre dernier fils n'avait pas encore 4 ans donc pas de grandes rando (même si on marchait beaucoup dans les villes comme Porto (plus de 15km) et Lisbonne) et surtout ce n'était pas du tout un voyage préparé, on était parti avec la toile de tente et le guide du Routard sous le bras, qu'on a ouvert là bas.
J'ai bien aimé ta description de Porto, beau de loin et loin d'être beau, c'est ce que j'avais ressenti aussi, avec les maisons colorées mais souvent en piteux état, mais c'est une ville que j'avais beaucoup aimé.
Obidos c'est pareil j'avais beaucoup aimé. Quelle chance d'avoir vu des dauphins. Et alors c'est marrant tu étais très attirée par l'Algarve (j'avoue la rando me fait bien envie), alors que nous n'y sommes restés que 3 ou 4 jours, nous n'avons pas été attiré plus que ça par cette région, le Saint Trop du Portugal comme dit mon mari, peut-être parce qu'on y était l'été, beaucoup de monde dans les camping, en revanche on avait apprécier une petite escapade sur l'île d'Armona.
Je ne connaissais pas le palais que tu as fait à Sintra, nous n'avions visité que la Pena.
Il faudra qu'on y retourne un jour, mon mari y allait tous les ans voir 2 fois par an, il a arrêté quand on s'est rencontré il y a 32 ans...depuis il n'est retourné qu'une seule fois au Portugal avec moi et les enfants.
Et le désert de Tabernas me fait vraiment envie!!
Et je te rejoins sur les prix qui ont augmenté, en 2009 il y avait une grande différence de prix par rapport à la France surtout dans les resto, ce qui n'est plus le cas, et ils font même maintenant payé ce qui avant était gratuit comme la librairie de Porto, en même temps ça doit être rentable, elle était à peine connu qu'on y est allé.
Je suis un peu comme Flore, avant c'était pour nous plus compliquer de voyager (même si on l'a fait), à 5 c'est tout de suite un budget et maintenant que les enfants partent, les prix s'envolent, mais chez nous les salaires ne suivent pas loin de là, on est en train de se faire rattraper par le SMIC qui lui suit l'inflation.Mandarina a écrit : ↑23 avr. 2023, 09:34 J ai l impression que pas mal de low cost ont eu du mal a survivre a corona aussi. Mais je me suis faite exactement la meme remarque avec le prix des billets pour le Japon, a 1000€ le billet autant partir en Australie
Apres j ai l impression que la France a ete assez protegee contre l inflation, enfin les gens avec qui je discute me disent que les prix ont augmente assez recemment... Ailleurs, par ex au Dk comme en Allemagne, ca fait bien un an maintenant que les prix avaient exploseet les salaires qui suivent +/- c est un peu le serpent qui se mord la queue
![]()
Et je saute du coq à l'âne, tu avais demandé s'il ne faisait pas trop chaud l'été au Portugal, c'est là où j'ai vécu l'une des nuits la plus froide de ma vie, dans le Gères, après 24h de pluie torrentielle (on a du être évacué du camping) se recoucher le lendemain avec l'humidité a été un calvaire. Ensuite 21° à Porto et on a du atteindre les 23° à Lisbonne, du coup on a crevé de chaud à Evora (surement parce qu'on n'était plus habitué à la chaleur).
Et j'attendrais ton Carnet sur l'Ecosse avec impatience.