eNVie de Voyages en Thaïlande | Phuket - Bangkok Février/mars 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: eNVie de Voyages en Thaïlande | Phuket - Bangkok Février/mars 2023

Message par GingerBread »

Hello,

J'ai fini la première video sur Bangkok

Nous arrivons à Bangkok à la mi journée, faisons le check in à l'hôtel Sivatel (super hôtel que nous recommandons).
Après nous être installés, nous allons nous rafraichir à la piscine, puis repartons pour une première approche de la ville. On commence notre découverte par la Baiyoke Tower.

Tout cela est très prometteur !

GingerBread

FloreM a écrit : 11 mai 2023, 08:45 Coucou,

Super votre journée plage a Surin beach. Vous n'y avait pas fait grand chose mais c'était bien agréable à regarder. Rip au dos de monsieur 🤭

Un chouette moment et une plage superbe!

Finalement la crêpe était bonne ? Tu ne dis rien dans la vidéo.

Flore
Hello Flore !

Le roti (le nom de la fameuse crêpe) était excellent.

C'était une journée détente ! Après tout, on est à Phuket aussi pour ne rien faire de spécial. On s'est baigné, on a mangé et c'était très bien !
GingerBread

Hello tous,

Je viens de mettre en ligne la video de notre journée à Ayutthaya.

Nous avons réservé un chauffeur via Get Your Guide qui est venu nous chercher à l'hôtel à 8h du matin.

Nous avons fait un premier arrêt au palais royal de Bang Pa. Visite très sympa, calme malgré quelques groupes.
Puis nous avons visité 3 sites de l'ancienne capital du royaume de Siam. Je détaillerai tout ça quand j'écrirai l'article.
Nous avons fait un dej avec vu sur le fleuve, c'était très agréable et nous étions seuls.

Une fois rentrés à Bangkok et après nous être rafraichis à la piscine de l'hôtel, nous nous sommes rendu à Terminal 21, un énorme centre commercial dans lequel 2 étages entiers sont consacrés à la restauration :lol:

Puis retour à l'hôtel et gros dodo car le lendemain, nous avons encore une grosse journée qui nous attend (et c'est ma journée d'anniversaire :hihi: )

GingerBread

MarieSof a écrit : 19 mai 2023, 10:26 Super voyage, ca donne envie !!!
Merci pour ton commentaire ! C'est un voyage très accessible ! Faut pas hésiter !
GingerBread

J'ai fait le montage ce matin de la 12ème journée.

C'était le jour de mon anniversaire. J'ai donc décidé du planning sans concertation. Mais je pense qu'il ne s'en plaint pas !

J'avais envie de faire un cour de cuisine Thaï. J'adore cuisiner et faire de la pâtisserie. Dès que nous pouvons faire ce type d'activité, on fonce !
Nous avons passer 3 h à House of Taste : visite du marché, cuisine de 3 plats (+ une partie du mango sticky rice), dégustation des plats au fur et à mesure. C'est donc une activité qui fait lunch en même temps. Bon, un lunch qui commence à 10h30 :mdre:
Nous sommes rentrés tranquillement à l'hôtel et avons profiter de la piscine quasi déserte l'après midi.
Puis nous nous sommes préparés pour la soirée. J'avais passé commande d'un diner en rooftop. Peu m'importait le type de cuisine, je souhaitais seulement fêter mes 46 printemps la tête dans les nuages ! C'est donc Vincent qui a choisi et tout organisé.
Un taxi Londonien VIP est venu nous chercher (service proposé par la conciergerie du Sivatel). Et comme je ne connais pas la géographie de Bangkok, j'ai découvert où nous allions vraiment en pénétrant dans le lobby de l'hôtel ; Le Lebua, donc ....
Vincent a choisi le Sirocco sky bar and rooftop car la coupole lui rappelait notre mariage et le temple de la Sibilla à Tivoli :lol: Quel homme romantique ! Je ne pouvais pas rêver mieux. C'était tout ce que j'aime : Cuisine gastro (mais pas étoilé), vu à couper le souffle, musique jazz.
C'était vraiment, vraiment top !

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je viens de regarder votre arrivée a Bangkok !

Déjà whaou quelle ville!!!! La vue de la tour est superbe. Je n'imaginais pas Bangkok aussi gigantesque 😲.

La piscine de votre hôtel est super belle et de nuit la vue est topissime (même si celle d'à coté a l'air chouette aussi).

Ça me semble prometteur pour la suite!

Flore
GingerBread

FloreM a écrit : 26 mai 2023, 08:47 Coucou,

Je viens de regarder votre arrivée a Bangkok !

Déjà whaou quelle ville!!!! La vue de la tour est superbe. Je n'imaginais pas Bangkok aussi gigantesque 😲.

La piscine de votre hôtel est super belle et de nuit la vue est topissime (même si celle d'à coté a l'air chouette aussi).

Ça me semble prometteur pour la suite!

Flore
Coucou Flore !

C'est immense, et on n'a vraiment rien vu, en vrai. Donc ça sera une city trip à faire en plusieurs fois, à chaque fois qu'on ira en Thaïlande.

La prochaine video est en cours de traitement YouTube. Il ne m'en restera qu'une toute dernière à faire et après je reprendrai le carnet :D
GingerBread

Notre 13 ème journée est consacrée en grande partie à la visite de temples.

Aujourd'hui, nous prenons un taxi pour nous rendre à Wat Arun.
Nous enchainons par Wat Pho en traversant le fleuve avec un ferry. Puis on saute dans un tuktuk (après avoir négocié fermement le prix - ils abusent un peu les gars) pour le grand bouddha d'or.

Nous poursuivons nos découvertes par Chinatown, vraiment un quartier à visiter si vous allez à Bangkok.
Et enfin, un BBQ coréen à Korea town avant de finir la journée avec un cocktail à la piscine du Sivatel.

Le voyage touche presque à sa fin ...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »