Les sudistes et leur tente Walmart à la conquête de l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Les sudistes et leur tente Walmart à la conquête de l'Ouest !

Message par Aurelie85 »

:coucou:

Incroyable ton histoire de ranger à Death Valley, tu es vraiment tombée sur la mauvaise personne!

Et encore plus incroyable cet incendie dans votre hôtel! :shock: Ça doit faire drôle quand même... Heureusement que tout est vite rentré dans l'ordre.

Quand je lis tous les retours des personnes qui ont voyagé aux États-Unis depuis 2022, je me dis que c'est une bonne chose pour nous de ne quasiment pas faire de villes cette année, car tous ces SDF et ces gens en détresse ...c'est vraiment :( et ça fait un peu peur quand même...
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par PinkLady013 »

Oui, et encore je trouve qu'on y a pas été trop confronté. Pas vu de drogues, de seringue...

Une collegue de boulot a passé 8 jours à San Francisco c'était pas du tout pareil et beaucoup plus glauque. Bien triste.

Allez je poursuis !
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J19 – vendredi 28/04/2023 Los Angeles

Réveil à 5h par cette foutue navette qui fait un boucan pas possible sur le parking. Un vrai tracteur ! Je finis par me rendormir jusqu’à 8h.

C’est la journée corvée :
-Faire les derniers achats
-Refaire les valises
-Laver la voiture

A ma demande on va manger le midi chez Five Guys.
La musique est trop forte dans le restau, comme la clim, mais je trouve leur burger bons. Les frites aussi, bien que trop grasses et trop salées (avec un malox ça passera !).
On aime bien leur cacahuètes en « libre accès » aussi.

On va chez Walmart et sans faire attention on atterrit dans le premier Walmart qu’on avait fait, là où nous avions acheté notre matos de camping. On est un peu déçus car on sait qu’il est petit ! J’achète toute sorte de friandises pour la classe de Marius et pour mes collègues de boulot. Je cherche également du film alimentaire pour emballer notre glacière pour le retour.

Puis c’est la mission car wash. On galère vraiment à en trouver un. C’est dingue ! on a dû tourner pendant 1h : soit les stations n’étaient pas en libre service (donc tu payes quelqu’un pour nettoyer) soit elles étaient vraiment pourries ! on arrive pas à retrouver la rolls de la station comme on a eu à Albuquerque !

On finit par en trouver une, on ne comprend rien : les gens font la queue alors qu’il y a des places de libre aux aspirateurs ? je fini par demander au mec qui tient la borne : en fait tu fais la queue pour entrer dans le tunnel de lavage automatique, puis ensuite tu te gares et tu peux toi-même nettoyer l’intérieur.
On prend la formule à 13$, on hésite un peu sur comment caler la voiture dans le rail et en levant la tête un panneau indique la marche à suivre…. Toujours trop fortiches pour faciliter la vie ! on te file même un pack avec chiffon et un sent-bon !
On est comme des gosses pendant que la voiture fait son chemin dans le tunnel de lavage, avec le toit panoramique on n’en perd pas une miette !

On se gare et tout le monde s’y met.
Ca nous prendra 2h à 4 pour la nettoyer. Elle est crade je vous le dis.
Armés de nos lingettes spéciales plastique et produit à vitre, on lui refait une beauté.
On est tous deg, on l’a trop aimé cette voiture, on veut la garder !

On rentre à l’hôtel.
Je boucle les valises. On a décidé de ramener tout le matos de camping, je joue donc à tétris. La glacière sera mise en soute, et l’un de nos sacs de voyage, pas très gros passera en cabine.
Pour les fauteuils camping ça ne passe pas, on les attache solidement avec de la paracorde sur l’un de nos sacs de voyage.

Pas trop d’inspi pour manger ce soir, on a tous les blues.
19h on va au fast food d’à côté, à pieds : Chick-Fill. Leur déco est super sympa, l’accueil au top !
Les enfants prennent chacun un menu enfant servit avec du lait, ça leur fait tout bizarre !
Le jeu dans leur menu consiste à des cartes à question sur le pays : quel état as-tu visité, qui est le président, ce que tu préfères dans ton pays : pour le coup on pouvait pas rêver mieux, ces petites cartes nous font finir cette ultime soirée en faisant chacun le bilan de ce road trip.

Dingue comme c’est passé vite.
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J20 – samedi 29/04/2023 Los Angeles > Paris

Je suis réveillée aux aurores. Le blues. Total.
M. a fait nuit blanche, il pense qu’il dormira dans l’avion et que ça passera plus vite.
Il revient vers 8h avec des pancakes de chez IHOP juste à côté. Il était là dès l’ouverture, avec visiblement une serveuse pas sympa du tout.

On termine de boucler la dernière valise.
On filme la glacière pour ne pas qu’elle s’ouvre.
On charge la voiture.
Je fais le check out.

Notre vol part à 13h. Nous devons rendre la voiture à 10h.
9h15 nous voilà partis. La station d’essence est juste en face, on met le plein 39,34$. Ces pistolets automatiques vont vraiment nous manquer. Cette voiture va nous manquer. Les gens vont nous manquer. Ce pays va nous manquer. Déprime !

On se foire à l’aéroport (foutu GPS) pour trouver le lieu pour rendre la voiture.
Je me stresse qu’on arrive en retard mais finalement c’est ok.
On se stationne derrière d’autres véhicules, qui eux aussi se vident de leurs usagers et leurs bagages.
Si je n’avais pas lu qu’il suffisait de laisser le véhicule avec les clefs dessus et partir j’y aurai pas cru. Mais effectivement, je vois les gens claquer les portes et sauter dans la navette pour rallier l’aéroport.
Un agent est là, mais il y a des dizaines de voitures et ça s’enchaine.
On doit avoir l’air perdu car il vient nous voir, non pour nous presser mais nous dire de prendre notre temps et surtout ne pas partir avec la clef !
On partirait bien avec les clefs ET LA voiture !!!

On décharge tranquillement.
On se rend compte qu’on est CHARGES comme des bœufs.
2 gros sacs de voyage à roulettes qui contiennent quasi que le matos de camping.
1 gros sac à dos backpack 70L
La glacière qui vu sa taille doit être portée à 2 !
1 petit sac de voyage
Et chacun un sac à dos, le sac de l’appareil photo. Pétard de vraies mules !

On check le compteur…. 6078kms ! WAHOU !

M. prend le temps de fumer une clope, il est 10h on a le temps.
On laisse passer plusieurs navettes, une fois qu’on sera dans l’aéroport on prendra plus l’air !

Puis on finit par monter dans le bus, heureusement que les navettes se succèdent car nos bagages prennent beaucoup de place.
Je me rends compte que je ne sais pas de quel terminal on part… j’ai beau regardé sur mes mails Air France aucune info. C’est finalement Google Flight qui avec le numéro de vol nous donnera le terminal, que je communique à notre gentil chauffeur, il nous dira où descendre.

En un rien de temps on se retrouve au même endroit qu’il y a 3 semaines…….
Le brouhaha de l’aéroport. Le bazar de la circulation.
On fourgue à chacun des enfants un sac de voyage à roulette et chacun d’un coté on porte notre glacière et le reste.
Je missionne Marius pour nous trouver un charriot, non en fait 2 charriots, chargés j’vous dis !

On débarque dans le hall qui est celui là encore où nous sommes arrivés. Je ne comprends pas car c’est un hall d’arrivée pas de départ ?
Je demande à un agent : il faut monter, nous voilà donc dans l’ascenceur, heureusement grand pour aller juste au dessus.

C’est la folie totale dans le hall.
Et comme à Paris trop de bornes automatiques…….
Je vais pour nous enregistrer : elle nous délivre pas les cartes d’embarquement : voir avec un agent que ça me dit.
Beh je veux bien mais je ne vois pas de comptoir Air France……..
Je finis par en trouver un, qui est réservé aux Premières Classes. MOUARF
Finalement je repère 2 agents, non estipillés Air France mais qui récupèrent les bagages. 2 agents, pour une queue……..
On se mets dans la file, c’est long car bien souvent comme nous les gens ne savent pas scotcher l’étiquette bagage.

Quand vient notre tour et que je pose le premier sac : 22.8kg. OUF PILE POIL (limite à 23kg).
Sauf qu’elle ne veut pas des chaises qu’on a ficelé dessus.
Et pour ficelé, elles sont très bien ficelées ! Ca nous prendra un petit moment à défaire.
Je lui demande si je peux les prendre en cabine ? elle ne sait pas.
Je me dis qu’on va tenter le coup, c’était 8$ pièce, c’est pas une grande perte au pire.

Vient au tour de la glacière, elle tique encore. Sèchement elle me demande ce qu’il y a dedans. Je vais éviter de lui faire une blague et lui répond simplement no food, just clothes.
Elle opine pas convaincue mais elle la prend, et quand elle la prend je me dis que surement ils vont nous l’ouvrir……. Elle contient oui les fringues mais surtout tout ce qu’on ne voulait pas écraser. Bref toute façon on verra bien à l’arrivée.

Pour les 2 autres sacs c’est ok.

Bon et maintenant c’est par où ?
Franchement soit on était fatigués et dépités, soit vraiment c’est le bordel. On tourne un peu puis on finit par aller au fond où ya la masse, c’est bien par là.

Passage par la sécurité, bien plus brève et expéditive. Les chaises ne poseront aucun problème.
Il ne sera pas non plus demandé de sortir tous les appareils électroniques.
Dire que ça fait déjà 2h qu’on a rendu la voiture !!!
Il est midi.

On débarque au Dutty Free, les boutiques luxes ne nous intéressent pas trop.
On se rend compte que notre porte d’embarquement est au bout du monde, on marche pendant des plombes. Et finalement hormis juste après la sécurité, pas d’autres boutiques, M. ne rachètera pas de clopes.

Pour ce vol prévu de 10h on a choisi de scinder l’équipe.
On a pris le risque de se mettre en duo sur les banquettes à 3, en laissant le siège libre au milieu. Avec un peu de chance l’avion ne sera pas plein et on aucun donc plus de place (et personne entre nous).

Mal tenté, l’avion est totalement blindé. Pas un siège de libre.
Sans difficulté chacun demande au voyage du milieu de se mettre coté hublot ou fenetre pour que chacun de nous soit à coté d’un de nos enfants.
Et voilà… on va partir. PFIOU

Peu de temps après le déjeuner est servi, de mémoire pates ou poulet avec un gateau chocolat.
Un peu avant l’attérissage on aura un petit déj avec un croissant…… fourré au fromage. Air France franchement !!

Enfants séparés le vol s’est quand même mieux passé. Personne n’a dormi. M. très peu.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

Dommage que ce soit déjà la fin du récit... J'ai adoré te suivre !! Quelle aventure, chapeau ! :love:

Un petit bilan à suivre ? :hihi:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Bien sur !
Je vais vous poster le retour en France, puis tout le bilan détaillé ;)
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J+1 dimanche 30 avril : Retour à Paris

C’est pas frais qu’on atterrit à Paris à 9h.
Notre vol avait été avancé avant notre départ, et malheureusement ça ne nous a pas arrangés pour prendre ensuite notre train pour Marseille. Train prévu à 14h.
5h à attendre. Ca va juste être interminable.

C’est un sacré bazar aux formalités douanières. Par chance ils ont fait une file famille prévue pour ceux voyageant avec des enfants.
Un agent offre même des chocolats de Pâques dans la file.
Ca reste long.
Je crois qu’il est près de 11h quand on récupère nos bagages. Et elles sont toutes là !

Reste à trouver un endroit où se poser.
On avance vers la gare SNCF. On se mettra entre 2 halls.
Pas de banc dispo……… heureusement on a nos chaises de camping !
Je vais acheter des sandwichs non loin.

M. et Marius finissent par se coucher par terre.
Marius s’endort. La miss aussi en boule sur la chaise.
Moi je veille…… nous voilà à Paris, dans une gare, niveau sécurité c’est zéro. Je lutte pour ne pas fermer un œil et ne pas manquer de nous faire tirer un bagage.

Quand je réveille les enfants pour aller prendre le train c’est dur dur. Ils sont en plein sommeil profond.
Je finis par mettre Marius sur le charriot.
Non sans mal on monte les bagages dans le train, en plus j’avais choisi la salle haute.

Bagages non loin. Marius et moi nous endormons direct.
On ouvre un œil à Lyon, on se rendort.
On se réveillera à l’arrivée à Marseille à 17h43. M. et la miss n’ont pas dormi.

C’est mamie qui vient nous chercher à la gare avec mon FORD.
Quand je vois la voiture je me dis : « c’est quoi ce truc minuscule ! ».
C’est un Kuga, on ne parvient même pas à y mettre toutes les bagages. Elle est minuscule, super basse, et en plus le volant ne tourne pas !! Il est où le bouton pour ouvrir le coffre à distance ? et le toit ouvrant ? et la clim bizone ? et l’écran immense ? et ? et ? et ?
PFIOU il est trop dur ce retour !
En tout cas il fait très chaud, grand soleil.

A peine sortis de Marseille St Charles qu'un gland me coupe la route.
Pas de doute : on est rentrés, et on est bien revenus dans les Bouches du Rhone.... clairement ça nous a pas manqué !

Chouchoutés le repas nous attend déjà à la maison, avec des légumes et du fromage. Youpi !
Reste la corvée de défaire les bagages… lancer les lessives…

PS : il me faudra une semaine pour me remettre de ce jetlag ! la reprise du boulot sera dure dure !
PS 2 : le bilan détaillé va suivre, ce soir si je peux, sinon dans la semaine ;)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Toujours aussi difficile (mais plus pour certain(e)) le retour.
Et les attentes, il me semble que l'heure s'écoule moins vite qu'à l'aller.
Vous êtes tous rentrés entiers, avec tous les bagages, c'est déjà pas mal !

je n'arrive pas à me projeter dans un voyage Paris/Marseille après les heures d'avion.
Car, pour ma part, j'arrive à Genève, une heure après je suis chez moi par le train, avec au maximum une demi-heure d'attente pour le prochain train.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Merci pour ce superbe carnet 🤩.

Le retour est pareil pour nous au niveau des glands en voiture. 😂😂

Limite rien que le fait de conduire aux USA c’est reposant. 😎 Ce sont les différences de mentalité /culture qui nous font du bien aussi pendant les 3 semaines de vacances. Ça peut être superficiel ou pas mais la gentillesse, la courtoisie sont des trucs qui se font rare dans le quotidien en Belgique.

En tout cas c’était sympa de suivre vos aventures.

A+
Fab
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Aurelie85 a écrit : 09 juin 2023, 22:07 :coucou:

Incroyable ton histoire de ranger à Death Valley, tu es vraiment tombée sur la mauvaise personne!

Et encore plus incroyable cet incendie dans votre hôtel! :shock: Ça doit faire drôle quand même... Heureusement que tout est vite rentré dans l'ordre.

Quand je lis tous les retours des personnes qui ont voyagé aux États-Unis depuis 2022, je me dis que c'est une bonne chose pour nous de ne quasiment pas faire de villes cette année, car tous ces SDF et ces gens en détresse ...c'est vraiment :( et ça fait un peu peur quand même...
Oui c'est fou... J'avais un super souvenir de Venice Beach où nous avions séjourné 3 nuits. Quelques SDF mais pas d'insécurité. Mes parents y sont retournés après le Covid et m'ont dit que c'était assez glauque... C'est triste.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »