Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 17 sept. 2023, 07:43 Très sympa cette journée même si touristique, la vue de nuit de Tokyo est superbe .
Encore une découverte pour moi ce bar à loutres, :hihihi: j'espère que tu auras réussi à en découvrir un.
Oui je confirme que Tokyo vu d'en haut est magnifique. L'avantage de ce building, hormis d'être gratuit, est que tu y restes le temps que tu veux donc en arrivant en fin d'après-midi, tu vois Tokyo de jour, au coucher de soleil et de nuit :love: :love: :love:

Oui curiosité le bar à loutres, nous étions déçus de ne pas pouvoir y accéder. Le Japon est plein de découvertes, parfois loufoques :mdre: :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Monike,
monike1 a écrit : 17 sept. 2023, 11:00 Coucou Myriam
Chouette la balade en pousse-pousse !
Et la vue de Tokyo la nuit, waouh !!!
Nous avions eu de la chance avec notre 1er hotel où notre chambre était au 20e étage pour découvrir Tokyo d'en haut :content: De nuit, c'est vraiment beau :love: :love:

Tu as prévu de monter en haut d'une tour ? Initialement j'avais prévu la tour du Gouvernement + la sky tree mais la tour du gouvernement nous a vraiment plus, nous n'avons donc pas jugé utile de faire en plus la sky tree :clin:

Originale cette balade en pousse-pousse, au final nous avons apprécié, en plus le jeune homme était vraiment sympa :clin:
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

myriam94 a écrit : 17 sept. 2023, 17:19 :coucou: Monike,
Nous avions eu de la chance avec notre 1er hotel où notre chambre était au 20e étage pour découvrir Tokyo d'en haut :content: De nuit, c'est vraiment beau :love: :love:

Tu as prévu de monter en haut d'une tour ? Initialement j'avais prévu la tour du Gouvernement + la sky tree mais la tour du gouvernement nous a vraiment plus, nous n'avons donc pas jugé utile de faire en plus la sky tree :clin:

Originale cette balade en pousse-pousse, au final nous avons apprécié, en plus le jeune homme était vraiment sympa :clin:
:coucou: Myriam
Oui nous avons aussi prévu et la Sky tree et la tour du gouvernement, donc nous verrons.
Je suis toujours sur la préparation de Kyoto, je n’avance pas ! Ça me semble plus compliqué Tokyo à cause des transports.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monike,
monike1 a écrit : 17 sept. 2023, 19:23
myriam94 a écrit : 17 sept. 2023, 17:19 :coucou: Monike,

:coucou: Myriam
Oui nous avons aussi prévu et la Sky tree et la tour du gouvernement, donc nous verrons.
Je suis toujours sur la préparation de Kyoto, je n’avance pas ! Ça me semble plus compliqué Tokyo à cause des transports.
C'est quelle ville qui te semble plus compliquée question transport ? Tokyo ou kyoto ?
Une fois que tu as fait tokyo, le reste du pays est facile 😉
Kyoto nous l'avons essentiellement fait en bus.
Pour t'aider et c'est super fiable, c'est l'appli Navitime, je l'ai préférée à Google maps. J'utilisais les 2 mais Navitime (surtout si tu as le jr) je l'ai trouvée plus facile pour savoir si c'était compris dedans 🙂
Moi aussi, la partie transport me stressait beaucoup avant le départ et tu verras que ce n'est pas si difficile 🙃
Bons préparatifs 🙂
monike1

Message par monike1 »

Je me suis mal exprimée, c’est Kyoto que je trouve plus compliqué au niveau transports. Mais je n’ai pas regardé avec Navitime. Je vais le faire.
Merci des conseils :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

La vue de nuit est superbe. :love:
Et oui, quelle chaleur! Vous n'avez pas investi dans un petit ventilateur?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GingerBread

Message par GingerBread »

Dimanche 16 juillet 2023 - Tokyo
Ca me fait marrer car je viens de lire le 16 juillet de Flore : 2 salles, 2 ambiances :lol:

Très sympa encore une fois.

J'ai quand même l'impression qu'il faut réserver à l'avance pas mal de spot pour ne pas se casser le nez.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Myriam, quelle belle découverte de Tokyo ! Pour avoir une jolie vue de Tokyo, j'avais fait le Mori art museum (enfin le dernier étage) et la vue était vraiment sympa de nuit !
Et ta guide m'a fait découvrir un joli quartier : shibamata. J'ai montré à Pierre et il m'a dit qu'il fallait le noter pour la prochaine fois à Tokyo ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,
titio a écrit : 18 sept. 2023, 09:15 :coucou:

La vue de nuit est superbe. :love:
Et oui, quelle chaleur! Vous n'avez pas investi dans un petit ventilateur?

+
Tu sais de quoi je parle quand je dis que la vue de nuit est superbe :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly,
GingerBread a écrit : 21 sept. 2023, 13:30
Dimanche 16 juillet 2023 - Tokyo
Ca me fait marrer car je viens de lire le 16 juillet de Flore : 2 salles, 2 ambiances :lol:

Très sympa encore une fois.

J'ai quand même l'impression qu'il faut réserver à l'avance pas mal de spot pour ne pas se casser le nez.
Pour les réservations en avance, pas tant que ça. Certaines comme Disney, Universal (pour le pass), team Lab oui mais pour le reste je n'ai pas trouvé. Pour les bars à Loutres, il y en a peu, donc peut-être qu'il faut plus réserver en avance ou la veille pour le lendemain :pprr:

Je pense que j'avais plus chaud que Flore le 16 juillet :mdre: :mdre: :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage »