J12: Bryce Canyon NP et Capitol Reef NP première partie
"Un petit flop mais une grande claque !"
Ce matin nous avons prévu de nous lever très tôt afin d'aller assister au levé de soleil à
Bryce Canyon NP 
Le réveil sonne à 05h20, on se prépare vite fait sans faire trop de bruit car les petits cabanons où nous logeons ne sont pas du tout insonorisés et une simple porte en bois sépare celui d'à côté donc évitons de réveiller les bikers qui dorment
Nous arrivons bien avant l'heure à
Bryce Canyon, il y a d'ailleurs très peu de
voiture sur le parking, nous sommes dans les premiers, il fait très frais ce matin, plus ou moins 6 degré donc on s'emmitoufle comme on peut et on va se poser au Sunrise Point

Je trouve un spot sympa pour poser mon trépied, j'ai hâte de pouvoir filmer ce levé de soleil !
Il fait encore bien noir, le monde commence à arriver petit à petit jusqu'à ce que ça soit quand même pas mal remplis..
Et là, c'est le flop.......
Je n'ai pas regardé la météo, il a fait beau non stop toute la semaine mais le seul jour où nous sommes à
Bryce, il fait nuageux et le soleil se lèvera dans les nuages
C'est quand même jolis mais l'effet "Whaou" n'est pas au rendez-vous.. Je suis assez déçu, on s'est levé tôt, on s'est gelé pas mal les bonbons, tout ça pour ne pas admirer le soleil éclairer cet endroit magnifique !
Bon contentons nous de ce qu'on a sous les yeux

c'est déjà pas si mal
Ce n'est pas le rendu attendu mais bon..
Assez dingue, on croisera une personne remonter du Canyon avec une lampe frontale peu après notre arrivée, randonner dans le noir dans
Bryce Canyon à 06h du mat faut avoir envie quand même
Nous avons quand même eu assez froid, je décide de rentrer au lodge pour prendre le petit déj et une bonne douche bien chaude afin de nous réchauffer et nous reviendrons ensuite pour randonner, le parc n'est qu'à quelques minutes de routes
Sur le chemin du retour on croisera encore quelques beaux spécimens
Après avoir mangé un bout rapide et nous êtres réchauffé un peu, on fait le check-out et on reprend la route pour aller visiter ce magnifique parc ! Nous laisserons la
voiture au parking du shuttle cette fois et nous avons bien fait car l'intérieur tout était remplis ! Encore une fois, le système de navette est très bien fait
Il était prévu au roadbook initialement de faire "Queens Garden Trail + Navajo Loop" mais ne voulant pas être trop gourmand et ayant appris de nos journées précédentes, je décide qu'on descende par Queens Garden Trail et nous verrons ensuite si on continue ou si nous rebroussons chemin en fonction de notre état de forme. L'orteil de Méla va mieux mais ce matin c'est mon genou qui me fait un peu souffrir et je n'ai pas pris mes bâtons pour cette randonnée...
Nous sommes donc au Sunrise Point comme ce matin, qui est aussi le départ de Queens Garden Trail, ce

de soleil de

est bien là maintenant
On se lance dans le trail, c'est vraiment magnifique ! Ce parc est envoutant.. les cheminées, les couleurs, c'est dingue ! Difficile de faire un tri dans les photos..
Méla est en forme aujourd'hui et malheureusement c'est moi qui vais refroidir un peu ses ardeurs, nous ne descendrons pas jusqu'en bas, comme j'ai entendu souvent ça par ici.. "Tout ce qui est descendu doit être remonté"

je ne vais pas tenter le diable avec mon genou et donc nous rebrousserons chemin, la remontée est assez sportive tout de même.. Encore une fois un petit goût de trop peu ou d'inachevé mais on a déjà vu quand même des paysages incroyables ici à
Bryce Canyon 
c'est une chance de pouvoir être ici.
On croisera certaines personnes prendre des photos très dangereuses en sautant sur des rochers... Il y a quand même des inconscients..
Il est temps pour nous de reprendre la navette, il y a tellement à voir dans ce parc, je pense que d'y passer deux journées serait bien et avec la condition pour y randonner plus, encore mieux !
Nous reprenons notre
voiture, notre destination est
Capitol Reef NP et nous passerons la nuit à
Torrey.
Le contraste entre les deux parcs est saisissant, la couleur, les formations rocheuses,.. tout est différent mais tout aussi beau
Nous ferons la première partie de
Capitol Reef NP aujourd'hui et nous gardons la partie fruita pour demain
Twin Rock
Chimney Rock
Panorama Point
The Castle
Toutes ces strates de couleurs différentes, c'est très sympa

il y a très peu de monde à
Capitol Reef, cette première partie est un avant goût sympa. Nous avions prévu d'aller randonner un peu dans Capitol Gorge mais la fatigue se fait sentir et nous décidons de ne pas y aller. Nous irons finir la journée à notre
hôtel du jour, le Day's Inn à
Torrey. 144€ la nuit avec petit déjeuné compris.. On mangera des nouilles au micro-onde vite fait bien fait ce soir là
Les chambres sont grandes et propres par contre le petit déjeuné très basique et pas terrible..
To be continued...