L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par Siana »

Bugs14 a écrit : 09 nov. 2023, 16:28
Siana a écrit : 07 nov. 2023, 18:59 Personnellement, Zion c'est dans mon top 3. J'avais même prévu d'y passer quasi une semaine complète lors du voyage que j'aurais du faire cette année :love:
Whaou une semaine :) c'est vrai qu'il y a tellement à faire et à voir qu'il y a de quoi s'occuper :) Ton voyage a été avorté si ce n'est pas indiscret? :oops:
Bon, c'était Zion et ses alentours immédiats quand même (il y a des randonnées un peu moins connues qui ont l'air géniales :love:). Mais ne serait-ce que sur Zion, entre le Narrows qu'on peut faire sur 2j en prenant une navette et en les descendant entièrement, les RIM trails, et tous les petits trails à l'intérieur du parc, on peut facilement y passer plusieurs jours. En 2019 j'avais d'ailleurs croisé un couple d'américains (à Bandelier je crois) qui m'avaient demandé mon itinéraire, et quand j'avais mentionné Zion, ils m'ont dit qu'ils y allaient chaque année depuis presque 10 ans pendant 2-3 semaines !

J'ai annulé mon voyage pour des raisons de santé. A priori une fibromyalgie, qui généralement reste gérable, mais qui depuis maintenant quasi 2 ans devient assez handicapante. A une quinzaine de jours du voyage prévu cette année j'arrivais à peine à marcher, du coup après concertation avec ma médecin, j'ai annulé mon voyage. Ce n'est que partie remise, peut être pour 2025 :hihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

valerie49 a écrit : 09 nov. 2023, 13:09 :coucou: Julien

Bah une pizza aux carottes :???: :???: :hihi:

VOF est devenue un classique de l'Ouest , on a fait la rando un matin en juillet, on peut parler d'épreuve :chaud: :chaud: :hihi: Mais c'est en endroit absolument superbe :love: :love:
Je suis en train de m'en faire une de pizza, aux aubergines :langue:
Parole de végétarienne depuis une bonne dizaine d'années, les repas végétariens c'est pas si dramatique, même pour les "carnivores" :lol:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

C'est top de pouvoir expérimenter les Narrows :love:
En 2019, météo assez catastrophique, du coup elles ont été fermées pendant un moment en mai, impossible d'y aller tellement il y avait de courant. En tout cas, je garde en projet de les faire en entier un jour :super:

Avis très personnel et donc subjectif : bon choix d'avoir privilégié canyon overlook trail plutôt qu'Emerald pools. La vue est dingue, pour une petite marche bien sympa et pas trop longue :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Valley of Fire j ai adoré on y etait en juillet et avec de la pluie😂😂😂donc pas trop chaud mais malheureusement rando interdite quand même on etait déçu car l interdiction est pour tout l ete et là pour le coup il ne faisait pas très chaud dommage !
Les narrows j ai pas tenté j ai le syndrome de reynaud (extrémités qui deviennent blanches au froid)donc j admire de le faire hors saison et Mela avec son pied blessé 👏
La rando Canyon overlook beaucoup aimé aussi
Vous voilà à Bryce un gros coup de coeur pour nous!
Parcontre la pizza ne me fait pas rêver 😂
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Siana a écrit : 09 nov. 2023, 18:17
Bugs14 a écrit : 09 nov. 2023, 16:28
Siana a écrit : 07 nov. 2023, 18:59 Personnellement, Zion c'est dans mon top 3. J'avais même prévu d'y passer quasi une semaine complète lors du voyage que j'aurais du faire cette année :love:
Whaou une semaine :) c'est vrai qu'il y a tellement à faire et à voir qu'il y a de quoi s'occuper :) Ton voyage a été avorté si ce n'est pas indiscret? :oops:
Bon, c'était Zion et ses alentours immédiats quand même (il y a des randonnées un peu moins connues qui ont l'air géniales :love:). Mais ne serait-ce que sur Zion, entre le Narrows qu'on peut faire sur 2j en prenant une navette et en les descendant entièrement, les RIM trails, et tous les petits trails à l'intérieur du parc, on peut facilement y passer plusieurs jours. En 2019 j'avais d'ailleurs croisé un couple d'américains (à Bandelier je crois) qui m'avaient demandé mon itinéraire, et quand j'avais mentionné Zion, ils m'ont dit qu'ils y allaient chaque année depuis presque 10 ans pendant 2-3 semaines !

J'ai annulé mon voyage pour des raisons de santé. A priori une fibromyalgie, qui généralement reste gérable, mais qui depuis maintenant quasi 2 ans devient assez handicapante. A une quinzaine de jours du voyage prévu cette année j'arrivais à peine à marcher, du coup après concertation avec ma médecin, j'ai annulé mon voyage. Ce n'est que partie remise, peut être pour 2025 :hihi:
Chaque année depuis 10 ans quelle chance de pouvoir habiter là-bas quand même :love:
Je te souhaite de pouvoir partir en 2025 alors et de pouvoir suivre tes aventures à Zion :)
Siana a écrit : 09 nov. 2023, 18:27 C'est top de pouvoir expérimenter les Narrows :love:
En 2019, météo assez catastrophique, du coup elles ont été fermées pendant un moment en mai, impossible d'y aller tellement il y avait de courant. En tout cas, je garde en projet de les faire en entier un jour :super:

Avis très personnel et donc subjectif : bon choix d'avoir privilégié canyon overlook trail plutôt qu'Emerald pools. La vue est dingue, pour une petite marche bien sympa et pas trop longue :super:
Oui on a bien fait je pense, la vue est tout simplement incroyable.. Les photos ne rendent pas hommage à la beauté et grandeur des lieux.. Je pense que c'est valable pour pas mal d'endroits visités, les photos ne rendent jamais ce sentiment de grandeur
Kris38 a écrit : 09 nov. 2023, 21:48 Coucou
Valley of Fire j ai adoré on y etait en juillet et avec de la pluie😂😂😂donc pas trop chaud mais malheureusement rando interdite quand même on etait déçu car l interdiction est pour tout l ete et là pour le coup il ne faisait pas très chaud dommage !
Les narrows j ai pas tenté j ai le syndrome de reynaud (extrémités qui deviennent blanches au froid)donc j admire de le faire hors saison et Mela avec son pied blessé 👏
La rando Canyon overlook beaucoup aimé aussi
Vous voilà à Bryce un gros coup de coeur pour nous!
Parcontre la pizza ne me fait pas rêver 😂
La pluie dans la vallée du feu c'est pas de chance ça :mdr: désolé que tu ne puisses pas faire les narrows :(
Bryce c'est aussi un parc magnifique c'est sur ! très atypique :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Rozouche »

C'est pas tellement les carottes qui me choquent sur la pizza, mais que ça semble être des carottes râpées et crues :???: enfin vous vous êtes bien rattrapés avec le burger et les ribs le lendemain :lol:
On était au même hôtel que vous d'ailleurs et l'environnement était vraiment agréable :super:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

J12: Bryce Canyon NP et Capitol Reef NP première partie
"Un petit flop mais une grande claque !"

Ce matin nous avons prévu de nous lever très tôt afin d'aller assister au levé de soleil à Bryce Canyon NP :love:
Le réveil sonne à 05h20, on se prépare vite fait sans faire trop de bruit car les petits cabanons où nous logeons ne sont pas du tout insonorisés et une simple porte en bois sépare celui d'à côté donc évitons de réveiller les bikers qui dorment :mdr:
Nous arrivons bien avant l'heure à Bryce Canyon, il y a d'ailleurs très peu de voiture sur le parking, nous sommes dans les premiers, il fait très frais ce matin, plus ou moins 6 degré donc on s'emmitoufle comme on peut et on va se poser au Sunrise Point :) Je trouve un spot sympa pour poser mon trépied, j'ai hâte de pouvoir filmer ce levé de soleil !
Il fait encore bien noir, le monde commence à arriver petit à petit jusqu'à ce que ça soit quand même pas mal remplis..
Et là, c'est le flop.......

Je n'ai pas regardé la météo, il a fait beau non stop toute la semaine mais le seul jour où nous sommes à Bryce, il fait nuageux et le soleil se lèvera dans les nuages :grrrr: :censored: :censored:
C'est quand même jolis mais l'effet "Whaou" n'est pas au rendez-vous.. Je suis assez déçu, on s'est levé tôt, on s'est gelé pas mal les bonbons, tout ça pour ne pas admirer le soleil éclairer cet endroit magnifique !
Bon contentons nous de ce qu'on a sous les yeux :) c'est déjà pas si mal ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce n'est pas le rendu attendu mais bon.. :)

Assez dingue, on croisera une personne remonter du Canyon avec une lampe frontale peu après notre arrivée, randonner dans le noir dans Bryce Canyon à 06h du mat faut avoir envie quand même :lol:
Nous avons quand même eu assez froid, je décide de rentrer au lodge pour prendre le petit déj et une bonne douche bien chaude afin de nous réchauffer et nous reviendrons ensuite pour randonner, le parc n'est qu'à quelques minutes de routes :)
Sur le chemin du retour on croisera encore quelques beaux spécimens :love:

Image
Image

Après avoir mangé un bout rapide et nous êtres réchauffé un peu, on fait le check-out et on reprend la route pour aller visiter ce magnifique parc ! Nous laisserons la voiture au parking du shuttle cette fois et nous avons bien fait car l'intérieur tout était remplis ! Encore une fois, le système de navette est très bien fait :)

Image

Il était prévu au roadbook initialement de faire "Queens Garden Trail + Navajo Loop" mais ne voulant pas être trop gourmand et ayant appris de nos journées précédentes, je décide qu'on descende par Queens Garden Trail et nous verrons ensuite si on continue ou si nous rebroussons chemin en fonction de notre état de forme. L'orteil de Méla va mieux mais ce matin c'est mon genou qui me fait un peu souffrir et je n'ai pas pris mes bâtons pour cette randonnée...
Nous sommes donc au Sunrise Point comme ce matin, qui est aussi le départ de Queens Garden Trail, ce :censored: :censored: de soleil de :censored: :censored: est bien là maintenant :mdr:

Image
Image
Image

On se lance dans le trail, c'est vraiment magnifique ! Ce parc est envoutant.. les cheminées, les couleurs, c'est dingue ! Difficile de faire un tri dans les photos.. :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Méla est en forme aujourd'hui et malheureusement c'est moi qui vais refroidir un peu ses ardeurs, nous ne descendrons pas jusqu'en bas, comme j'ai entendu souvent ça par ici.. "Tout ce qui est descendu doit être remonté" :mdr: je ne vais pas tenter le diable avec mon genou et donc nous rebrousserons chemin, la remontée est assez sportive tout de même.. Encore une fois un petit goût de trop peu ou d'inachevé mais on a déjà vu quand même des paysages incroyables ici à Bryce Canyon :love: c'est une chance de pouvoir être ici.
On croisera certaines personnes prendre des photos très dangereuses en sautant sur des rochers... Il y a quand même des inconscients..
Il est temps pour nous de reprendre la navette, il y a tellement à voir dans ce parc, je pense que d'y passer deux journées serait bien et avec la condition pour y randonner plus, encore mieux !
Nous reprenons notre voiture, notre destination est Capitol Reef NP et nous passerons la nuit à Torrey.

Image

Le contraste entre les deux parcs est saisissant, la couleur, les formations rocheuses,.. tout est différent mais tout aussi beau :)
Nous ferons la première partie de Capitol Reef NP aujourd'hui et nous gardons la partie fruita pour demain :)

Image
Twin Rock
Image
Chimney Rock
Image
Panorama Point
Image
Image
Image
Image
Image
The Castle
Image

Toutes ces strates de couleurs différentes, c'est très sympa :) il y a très peu de monde à Capitol Reef, cette première partie est un avant goût sympa. Nous avions prévu d'aller randonner un peu dans Capitol Gorge mais la fatigue se fait sentir et nous décidons de ne pas y aller. Nous irons finir la journée à notre hôtel du jour, le Day's Inn à Torrey. 144€ la nuit avec petit déjeuné compris.. On mangera des nouilles au micro-onde vite fait bien fait ce soir là ^^

Image

Les chambres sont grandes et propres par contre le petit déjeuné très basique et pas terrible..

To be continued...
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

J'ai fait sunrise à Bryce et chaque fois pas enthousiasme, il manquait un petit quelque chose.
Donc ne soyez pas trop déçus !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Bugs14 a écrit : 09 nov. 2023, 23:04 Chaque année depuis 10 ans quelle chance de pouvoir habiter là-bas quand même :love:
Je te souhaite de pouvoir partir en 2025 alors et de pouvoir suivre tes aventures à Zion :)
Oui clairement ! Je crois que je passerais tous mes week-ends à crapahuter dans les roches si j'habitais dans le coin :love:

J'ai déjà eu la chance de bien en profiter en 2019 (en ayant même de la neige en mai) :glagla:
De toute façon; avec moi Zion c'est sous la pluie :mdre:

Bugs14 a écrit : 09 nov. 2023, 23:04 Oui on a bien fait je pense, la vue est tout simplement incroyable.. Les photos ne rendent pas hommage à la beauté et grandeur des lieux.. Je pense que c'est valable pour pas mal d'endroits visités, les photos ne rendent jamais ce sentiment de grandeur
Oui, c'est difficile de retranscrire exactement les couleurs, l'ambiance, et surtout les émotions ressenties à travers la photo. Et heureusement d'ailleurs, sinon on passerait notre vie à regarder des photos, sans expérimenter "la vraie vie" :help:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Je ris en lisant votre expérience du sunrise à Bryce. En septembre 2017 on avait campé dans le parc avec mon amie, et le sunrise a été une épreuve d'endurance face au froid aussi. Quand on est retournées à la voiture on grelotait. Heureusement, avec le soleil et la marche, ça se réchauffe vite et une heure après on était en T shirt au fond du canyon ^^

Cela dit, même avec des conditions météos sans nuages pour le sunrise, ce n'est pas celui que j'ai le plus apprécié. D'ailleurs Bryce en général, j'ai trouvé ça très beau, mais pas aussi "wahou" que beaucoup d'autres personnes.

Capitol Reef, on avait fait en coup de vent en 2017, par manque de temps. J'ai rattrapé le coup en 2019 et c'est vraiment un parc très chouette :super:
Anaïs

USA :

Around the world :

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »