C'est vraiment fou ce mural surtout quand on passe à côté, on se rend bien compte du boulot accomplit.
J13 : Déambulations dans SF
J'avais repéré sur un site que le jardin japonais était très agréable et que certains jours l'entrée était gratuite, le lundi matin entre 9h et 10h, on peut donc en profiter pleinement avec toute la foule d'autres curieux.
La veille au soir nous avions donc repéré les bus à prendre ainsi que leurs horaires (même si les panneaux horaires digitales aux arrêts sont plutôt efficaces). Le chemin était assez long en transport et nous nous sommes malheureusement trompés d'arrêt, nous voilà donc un lundi matin perdus au croisement de Lincoln way et de la 19ème, tout en bas du Golden Gate park à chercher le fameux jardin.
Après une bonne petite marche nous avons petit découvrir ce petit havre, bien reposant même si nous étions vraiment nombreux.

C'est la première chose que nous avons vu en arrivant, il nous a donc été facile de savoir qu'on était arrivés.

Ce jardin est vraiment joli et très bien entretenu, on y croise aussi une foule d’écureuils.
Après ce petit interlude reposant, nous revoilà dans les transports en commun direction Baker Beach à l'ouest (sur mon plan) du golden gate. Nous avons courus comme 2 dératés pour prendre un bus, ce qui est visiblement très rares puisque la conductrice était hilare en nous voyant grimper

.
Le bus nous a déposé juste en haut de la plage, on a pris un chemin très peu pratique mais la vue en valait la peine

C'était vraiment très joli, on a voulu monter pour se rapprocher du pont mais à part la route il n'y avait pas de vrai chemin et j'avoue ne pas avoir eu le courage.
Pour ceux qui connaissent cette plage, savez vous si elle est naturiste car on a eu une drôle de rencontre?!
De retour dans nos bus préférés qui s'avèrent vraiment pratiques nous nous dirigeons vers Union Square pour nous balader et manger soit dans un petit restaurant cubain soit japonais.

Je trouve le quartier plutôt sympas à l'heure du déjeuner car il est du coup très animé, ce qui lui donne une certaine âme selon moi.
Nous avons finalement porté notre choix sur le japonais Muracci's situé sur Kearny st, qui en plus d'avoir de très bons avis sur le net était plein à craquer (ce qui n'était pas forcément le cas des restaurant autour). Pour ceux qui aiment la nourriture "chaude" japonaise, je vous le conseille vraiment ce n'est pas très cher, plutôt copieux et très bon (environ 8$ pour un plat chez nous c'est bien plus). Vu le fiasquo du premier soir nous avons mangé sur place et bien que ce soit minuscule c'était une expérience très sympa, comme ce n'est pas vraiment un restaurant, après avoir récupéré ces plats on s'assoit et on mange et en principe pas de service à table pourtant plusieurs serveurs sont passés nous apportés des choses sans qu'on ne les ait demandés, ca méritait bien un tip ça

(même si on en laisse chaque fois, il y a des fois où on le fait avec plus de plaisir).
Totalement repus, nous avons repris notre petite balade dans le quartier

et avons marchés direction chinatown.
Je n'ai malheureusement pas de jolies photos de ce quartier et j'avoue ne pas avoir franchement apprécié. Je ne m'y suis pas sentie très à l'aise et j'ai trouvé ça plutôt sale, nous avons donc préféré nous diriger vers le Golden Gate après un petit arrêt à l'hôtel.
Encore quelques bus et nous voilà enfin sur le mythique pont

Je trouve ça vraiment sympas de pouvoir le traverser à pied ou en vélo même si quand il y a du vent il paraît interminable.

Nous l'avons traversé jusqu'au bout afin de pouvoir en profiter sous tous les angles.

La vue sur la ville est toujours aussi jolie surtout quand on a le temps d'en profiter

Une dernière petite photo pour la route et nous retraversons le pont complètement glacés par le vent frais malgré le grand soleil
Nous avons terminé notre journée par une petite promenade un peu forcée (il n'y avait pratiquement plus de transports à l'heure où nous sommes ressortis) après avoir mangé un bout. La ville est vraiment jolie de nuit comme de jour malheureusement demain sera notre dernière journée à San Francisco

après la route nous attends.