Glll2015 a écrit : ↑10 janv. 2021, 18:37
Hello
Quelle belle entrée en matière dans ce parc avec un choix grandiose d'animaux.
Alors je suis surpris car je suis arrivé à West Thumb le 28 mai et plus aucune trace de glace sur le lac et pratiquement plus de neige visible pour y arriver.
Mais temps couvert et froid.
Pour nous juste un biche, c'est peut-être la même.
Pour l'ours pas vu et heureusement car mon épouse n'aurait plus accepté de faire un pas de plus dans la région.
Merci de me rappeler tout ça !
C'est vrai que l'activité sur le site baisse mais elle est encore présente.
A+
Pourtant le 27 mai il y en avait encore pas mal de la glace sur le lac, comme tu peux le voir. Ce n'était pas partout, mais suffisamment quand même pour qu'à certains endroits les bords soient encore bien gelés. Pour la neige, c'était surtout les gros tas déblayés par les chasses-neige qui étaient encore présents. Pour le reste du parc, au delà de l'entrée sud où il y en avait encore par endroits, tout était dégagé.
Peut-être, il faut dire que le petit était quand même bien caché, sans le couple qui m'a indiqué qu'il était là je l'aurais raté !
J'ai été ravie de cette rencontre avec l'ours !
Cover a écrit : ↑10 janv. 2021, 19:27
Quelle chance de pouvoir contempler tous ces animaux

, pour le zoom je compatis, moi aussi certaines fois mon 250mm était clairement insuffisant

, c'est pour ça que je me suis acheté un bridge avec un zoom de 600mm. Malheureusement c'est mon voyage à
Yellowstone à été annulé à cause du Covid mais j'espère faire ce RT dès que possible.
Tes photos de
Yellowstone diffèrent de celles qu'on voit d'habitude, avec la neige et le ciel gris ça change. C'est sûr que les pools sont moins impressionnantes mais c'est sympa quand-même.
Et les photos du Lac gelé sont superbes.
On est toujours un peu actif sur le forum, même si tu as raison que les échanges sont moins nombreux, et du coup on attend la suite de ton carnet.
Oui, j'ai eu beaucoup de chance ! En comptant les 3 de la veille, revus tous les 3 ce matin au passage, ainsi que l'ours brun, j'en suis déjà à 7 rencontres !!
Je pense investir dans un téléobjectif à l'avenir, lorsque je retournerai dans une région telle que
Yellowstone. Peut-être en 2022 si l'état mondial le permet et que les finances suivent. Je vous souhaite de pouvoir réaliser le votre rapidement !
C'est vrai qu'avec le ciel couvert, les photos sont plus ternes que ce à quoi on s'attend à
Yellowstone, mais d'un autre côté je n'étais pas non plus dans le coin le plus "dingue" pour les palettes de couleur. En tout cas, j'ai bien aimé l'ambiance sur place
Lorax a écrit : ↑10 janv. 2021, 19:32
+1 avec Cover sur toute la ligne! Je suis jaloux des animaux que tu as pu voir, et notamment des ours (on est devenu d'immenses fans d'ours, et on rêve d'en revoir !!!). Mais ils ne devraient pas éclipser Yellowostone. Ces paysages sous la neige wow On y ressent je trouve une grande force brute, plus encore qu'en été. On doit s'y sentir tellement petit. Vu cette début de journée, ça promet pour la suite de la visite de
Yellowstone
J'ai été extrêmement chanceuse pour les ours ! Je me demande si c'est grâce à l'hiver qui s'est pas mal prolongé et qui a fait que les animaux soient sortis un peu plus tard de leurs coins pour venir chercher de la nourriture aux yeux de tous.
Yellowstone c'est effectivement un géant qui en impose, surtout qu'il y avait encore assez peu de monde sur place, notamment à cet endroit. Il y a avait vraiment ce côté "sortie de l'hiver" où on ressentait que le parc recommençait à vivre petit à petit.
stseiya a écrit : ↑10 janv. 2021, 19:35
Quelle chance une nouvelle fois avec les animaux

! Nous ne nous étions pas arrêté à west thumb et je ne regrette pas, ça me parait moins bien que le reste du parc.
Hâte de voir le canyon sous la neige !
PS tu vas prendre aussi longtemps que moi pour ton carnet, tu verras !!
Je dirais que ça dépend ce que tu recherches, moi j'ai beaucoup aimé West Thumb pour ce côté très vie et mort qui se rejoignent, avec des arbres, de la végétation luxuriante, juste à côté des zones totalement cramées par les sols. Et la proximité du lac donne un rendu vraiment chouette.
Après c'est clair que les pools sont bien plus minimes par rapport au secteur ouest du parc. En tout cas, pour un premier contact avec le parc j'ai bien apprécié, en une petite heure sur place t'as déjà un bon aperçu.
La neige était surtout présente dans le sud du parc, il y en aura de moins en moins au fur et à mesure des kilomètres, le canyon n'était plus vraiment sous la neige.
Je ne sais même plus, tu as terminé ton carnet combien de temps après votre retour en France ?
isadesmontagnes a écrit : ↑10 janv. 2021, 19:43
Waouh ! Quelle chance toutes ces rencontres animalières
J'avais eu un vrai coup de coeur pour cette zone du parc, moins fréquentée et plus intime j'ai trouvé.
Merci de raviver ces merveilleux souvenirs

Et j'en profite pour te souhaiter une belle et douce année .
Coucou ! Effectivement, cette partie du parc est beaucoup plus intime. A la fois parce qu'il y a moins de monde, mais aussi parce que la manière dont les pontons serpentes autour des pools et des arbres donne l'impression d'être moins nombreux sur le site. J'ai aussi eu la chance d'être dans le parc à un moment où il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde comparé aux périodes d'été !
Merci pour tes voeux, très belle année à toi aussi !
FloreM a écrit : ↑10 janv. 2021, 20:16
Coucou,
Sacrée journée !!!!
Des ours pour commencer c'est déjà bon signe!
Je pense que même avec un météo moyenne on doit quand même bien ressentir l'atmosphère de
Yellowstone.
En tout cas tu as de belles photos.
Je crois que pour le deuxième ours j'aurais eu très peur. Maintenant je pense que de manière générale ils ne chargent pas systématiquement.
Tu as donc de beaux clichés.
Et puis terminer par Bambi
Je pense que tu as mis la barre haute pour la suite de la découverte de
Yellowstone.
Flore
Salut Flore,
J'ai commencé cette journée à fond !
C'est vrai que
Yellowstone a ce côté tellement incroyable, que même avec une météo qui n'aide pas, ça reste un endroit magnifique. Bon, dans l'après-midi ça a été compliqué de pouvoir bien visiter les lieux à cause de la météo justement, mais j'ai quand même pu en profiter.
Les ours chargent en fait très rarement. Le plus souvent, c'est lorsqu'ils sont surpris de ta présence (d'où l'intérêt de porter une clochette pour faire du bruit en marchant par exemple), ou alors lorsque tu t'approches trop proche et qu'il se sent en danger. D'ailleurs, j'ai appris qu'ils ne chassent que rarement : ils vont manger des animaux déjà tués, ou préférer les baies.
Jo89 a écrit : ↑10 janv. 2021, 20:26
La plus belle rencontre, c'est le Very Good Boy

(quoi? Moi pas objectif ? ...

)
Voilà le commentaire de qualité que j'attendais, merci !!

On est bien d'accord, et je dois dire que je l'aurais bien pris avec moi ce Very Good Boy (mais bon, maintenant j'ai ma Good Girl avec moi

)
Rana a écrit : ↑10 janv. 2021, 20:50
même si le site est moins actif c'est toujours un immense plaisir de suivre ton carnet..
Tout d'abord, ben moi tes blagues à deux balles j'adore

et ensuite c'est vrai que la météo donne une autre ambiance mais les paysages restent fantastiques.
Nous avons visité le site début septembre 2019 et il faisait déjà assez chaud à 9h du matin ce qui nous semblait assez surprenant pour être à cette altitude.
Alors durant tout notre séjour à Grand Téton et
Yellowstone et même après, mon mari n'a eu de cesse de chercher partout les ours car il rêvait d'en voir et malheureusement on n'en pas vu. Alors quand je viens de lui montrer tes photos de l'ours brun il est vert de jalousie
Tu as fais quand même preuve d'un grand sang froid de ne pas prendre tes jambes à ton cou et prendre ces sublimes photos!!! Merci!!
Merci beaucoup de ton intérêt pour le carnet et de ton soutien face à mon humour
Je pense que lorsque le soleil est de la partie, le site se réchauffe assez rapidement, en tout cas moi avec l'humidité et la grisaille je ne transpirais pas !

dire que justement, je ne m'attendais même pas particulièrement à en voir et que je n'en avais pas fait un objectif du séjour... J'ai été gâtée !
C'est marrant, mais en te lisant je me rends compte qu'à aucun moment je n'ai pensé à m'enfuir, je n'ai même pas vraiment eu peur, c'était plutôt de l'excitation et de l'admiration. Après j'étais dans un endroit touristique, il y avait d'autres gens pas loin, et l'ours était plutôt calme. Ce n'était certes pas sans danger car on ne sait jamais, mais je pense que j'aurais réagit différemment si j'avais fait cette rencontre seule dans les bois par exemple.