Rock the Blues Away
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: Rock the Blues Away
Hello
La pluie était un peu générale ce jour là.
J'étais à Flaming Gorge ce jour là et aussi pluie et brouillard donc on a pas vu grand chose.
La pluie était un peu générale ce jour là.
J'étais à Flaming Gorge ce jour là et aussi pluie et brouillard donc on a pas vu grand chose.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Coucou Anaïs,
Nous n'avions pas trop accroché à la zone de Mud Volcano... peut-être parce que nous l'avions visité à la fin, donc après tant de sites "Waouh..." . Même avec tes photos sympas, je n'y arrive toujours pas
...
Par contre, ce n'est peut-être pas ton coup de cœur, mais tes photos du Canyon de Yellowstone sont top avec la neige
(je n'y arrive pas à l'appeler "Grand" Canyon de Yellowstone : je te rejoins sur ce point : le Grand Canyon, c'est LE Grand Canyon
)
Quant à camper sous tente en mai à Yellowstone
A+
Nous n'avions pas trop accroché à la zone de Mud Volcano... peut-être parce que nous l'avions visité à la fin, donc après tant de sites "Waouh..." . Même avec tes photos sympas, je n'y arrive toujours pas
Par contre, ce n'est peut-être pas ton coup de cœur, mais tes photos du Canyon de Yellowstone sont top avec la neige
Quant à camper sous tente en mai à Yellowstone
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Le secteur de Mud Vulcano c'est le seul que nous n'avons pas fait.
J'aime beaucoup tes photos de la Hayden valley
Nous avons eu la même météo que toi lors de la visite du Canyon et à un moment donné on avait dû aussi attendre dans la voiture que le déluge se calme
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Dis moi tu en as pas marre de voir des ours??
Je suis jalouuuuux
(non super pr toi
)
Tes photos rendent super bien je trouve avec cette météo
J'ai eu un coup de coeur pour ce Grand Canyon. Moins impression que l'autre mais les couleurs
Avec la neige ça rajoute encore de la couelur !!!
Bon je note que nous on repère des motifs sur des tapisseries de toilettes, tandis que toi tu saisis l'intimité des glaciers. Qu'est-ce qui est le pire
L'anecdote du BnB
Ds le New Jersey on a eu un mauvais tour aussi. Bonne clef et tout sauf qu'on arrivit plus à l'ouvrir depuis l'intérieur. On a cru qu'on était bloqué. Mécanisme un peu bizarre
Lamar Valley le lendemain ça sent l'animal tout ça !!!
(si tu as vu des loups, la prochaine fois tu viens avec nous au prochain voyage pr nois porter chance
)
Je suis jalouuuuux
Tes photos rendent super bien je trouve avec cette météo
J'ai eu un coup de coeur pour ce Grand Canyon. Moins impression que l'autre mais les couleurs
Bon je note que nous on repère des motifs sur des tapisseries de toilettes, tandis que toi tu saisis l'intimité des glaciers. Qu'est-ce qui est le pire
L'anecdote du BnB
Ds le New Jersey on a eu un mauvais tour aussi. Bonne clef et tout sauf qu'on arrivit plus à l'ouvrir depuis l'intérieur. On a cru qu'on était bloqué. Mécanisme un peu bizarre
(si tu as vu des loups, la prochaine fois tu viens avec nous au prochain voyage pr nois porter chance
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou,
J'ai eu de la peine à reconnaitre certains endroits de Mud Vulcano sous ce ciel gris
, par contre le Grand Canyon reste majestueux avec ses belles couleurs,
même sous la pluie (vraiment pas de chance pour toi
)
Encore un ours cet après-midi ?!
Est-ce que le choix du Airbnb, si éloigné du parc, était dû à des raisons budgétaires ?
J'ai eu de la peine à reconnaitre certains endroits de Mud Vulcano sous ce ciel gris
Encore un ours cet après-midi ?!
Est-ce que le choix du Airbnb, si éloigné du parc, était dû à des raisons budgétaires ?
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
C'est ton tour , donc comme pour les autres je te donne mon ressenti à l'instant I ( je sais pas pourquoi on dit instant T vu que ça commence par un I
) au fur et mesure de la lecture
Jour 30 :
Ah ben voilà les fameux murals qu'on a vu aussi sur la route entre Navajo Bridge et Cameron , je ne connaissais pas le nom de ce petit village , pour tout te dire je ne me suis même pas aperçu qu'il y avait un village mais les murals étaient tops
Je te rejoins sur les couleurs et contrastes à Marble Canyon c'est magnifique ce coin
La rive nord oui c'est sympa .. Mais bon je n'ai pas le coup de cœur ( pas taper
) pour le reste , j'ai lu et je n'ai pas les bons mots qui me viennent mais quelque part ce voyage malgré les difficultés t'as fait beaucoup avancer et ça c'est super
Jour 31 : Fichue météo , mais de beaux échanges et un beau lever de soleil , je garde le positif
Jour 32 :
Malins les américains de ne pas finir les maisons pour ne pas payer les taxes
et y a enfin du soleil !!
Bon ok ça n'a pas duré mais tu auras pu randonner , et puis ces rencontres quel enrichissement et quelle gentillesse de la part de Patty
Jour 33 :
Matinée sympa et ensoleillée ça fait du bien de voir le ciel bleu et le contraste avec les roches rouges orangées
Après midi parfaite aussi il est superbe ce petit parc
, j'ai découvert récemment St georges dans un autre carnet et comme j'ai dis on est passés 2 fois à coté sans s'y arrêter maintenant je saurait ce qu'il y a à y voir en cas de 3ème passage qui sait ..
Et la bonne nouvelle de Patty pour cloturer la journée , on sent que le moral est là
Jour 34 :
Bon je ne vais pas te refaire le sermon déjà fait sur Facebook pour Angels Landing … Mais bon quand même hein ! Je ne te dis pas bravo moi au contraire des autres c'était dangereux et un peu insconscient à mon goût
. Bref sinon les photos avec ce ciel tout gris foncé /noir et cette trouée du soleil sont superbes
et je me souviens que tu m'avais envoyé une photo de chez Patty avec cette vue de dingue , tu as eu une sacré chance de la rencontrer elle aussi
Jour 35 : Oui non mais là le coup des clés ..
Et puis la neige maintenant , non mais tu as pissé sur un totem dans un camping c'est pas possible
Jour 36 :
C'est vrai que c'est joli Zion quand même , il y a vraiment une palette de couleurs incroyable
, un jour j'y retournerai tranquillement mais pas pour faire Angels' Landing
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on laisse autant de gens monter en même temps sur ce site , les rangers pronent la sécurité etc ben là non pour moi c'est pas normal et ça devrait être règlementé ou adossé à un permis comme The Wave
( tant pis si je ne fais pas l'unanimité avec ma reflexion mais c'est ce que je ressens
) et cette fois bravo pour avoir renoncé d'autant que les rideaux d'eau sont super jolis
Jour 37 :
Bon the subway les photos sont superbes mais pas pour moi cette rando donc next
mais encore un beau moment de partage que ce soit pendant ou après
Jour 38 : C'est mignon Cedar City et je l'ai toujours dis le Walmart est une valeur sure en temps de pluie
Jour 39 :
Oh purée les mouches
beurk
, finalement tu auras quand même eu de la chance au moment des randos et visites , toujours un peu de ciel bleu , j'ai bien dis UN PEU
, intéressante l'histoire de Antelope, la visite du ranch et son histoire aussi .
Jour 40 :
Pfff l arrivée aux Tetons gachée par la pluie vraiment ça fait ch ..
Bon au moins le brouillard s'est levé et tu les as avec de la neige mais je comprends parfaitement la baisse de moral , un peu ça va mais sur 40 jours ça commence à faire beaucoup d humidité et de fatigue .
Non mais vraiment tu as un problème avec les clés
Jour 41 :
Superbes les photos à Mormon Row
, moi Grand Teton c'est vraiment un lieu qui m attire , j'adore ce paysage plat avec les mastodontes derrière
.
je suis comme toi plutot paysages qu'animaux mais je ne serais pas contre une rencontre avec des ours ou des loups ( de loin hein
) , j'adore cette journée
et je ne manquerais pas d'y revenir quand enfin je préparerai le roadbook pour la destination
Bon seul bemol bien sur la mauvaise nouvelle chez Anna
Jour 42 :
Tu as raison peu importe la photo c'est la rencontre en pleine nature avec les grizzlis qui est magique
Bon Yellowstone on ne le présente plus et tu vois que tu as de la chance ! Alors que certains cherchent les ours et se désespèrent d'en voir toi ils viennent à toi
Forcement tu te doutes que mes photos préférées sont celles du Grand Canyon celui là je rêve de le voir depuis un moment , j'y arriverais un jour ..
Ptdrr et encore un problème de clés ou de porte
Bon ben voilà je suis à jour , tu avais raison tu avais bien avancé
Sacré voyage quand même et c'est pas fini

C'est ton tour , donc comme pour les autres je te donne mon ressenti à l'instant I ( je sais pas pourquoi on dit instant T vu que ça commence par un I
Jour 30 :
Ah ben voilà les fameux murals qu'on a vu aussi sur la route entre Navajo Bridge et Cameron , je ne connaissais pas le nom de ce petit village , pour tout te dire je ne me suis même pas aperçu qu'il y avait un village mais les murals étaient tops
Je te rejoins sur les couleurs et contrastes à Marble Canyon c'est magnifique ce coin
La rive nord oui c'est sympa .. Mais bon je n'ai pas le coup de cœur ( pas taper
Jour 31 : Fichue météo , mais de beaux échanges et un beau lever de soleil , je garde le positif
Jour 32 :
Malins les américains de ne pas finir les maisons pour ne pas payer les taxes
Bon ok ça n'a pas duré mais tu auras pu randonner , et puis ces rencontres quel enrichissement et quelle gentillesse de la part de Patty
Jour 33 :
Matinée sympa et ensoleillée ça fait du bien de voir le ciel bleu et le contraste avec les roches rouges orangées
Jour 34 :
Bon je ne vais pas te refaire le sermon déjà fait sur Facebook pour Angels Landing … Mais bon quand même hein ! Je ne te dis pas bravo moi au contraire des autres c'était dangereux et un peu insconscient à mon goût
Jour 35 : Oui non mais là le coup des clés ..
Jour 36 :
C'est vrai que c'est joli Zion quand même , il y a vraiment une palette de couleurs incroyable
Jour 37 :
Bon the subway les photos sont superbes mais pas pour moi cette rando donc next
Jour 38 : C'est mignon Cedar City et je l'ai toujours dis le Walmart est une valeur sure en temps de pluie
Jour 39 :
Oh purée les mouches
Jour 40 :
Pfff l arrivée aux Tetons gachée par la pluie vraiment ça fait ch ..
Non mais vraiment tu as un problème avec les clés
Jour 41 :
Superbes les photos à Mormon Row
je suis comme toi plutot paysages qu'animaux mais je ne serais pas contre une rencontre avec des ours ou des loups ( de loin hein
Bon seul bemol bien sur la mauvaise nouvelle chez Anna
Jour 42 :
Tu as raison peu importe la photo c'est la rencontre en pleine nature avec les grizzlis qui est magique
Bon Yellowstone on ne le présente plus et tu vois que tu as de la chance ! Alors que certains cherchent les ours et se désespèrent d'en voir toi ils viennent à toi
Ptdrr et encore un problème de clés ou de porte
Bon ben voilà je suis à jour , tu avais raison tu avais bien avancé
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Siana
- Orignal original
Dommage pour Flaming Gorge sous la pluie... Je n'y suis jamais passée, mais j'imagine que ça doit gâcher un peu l'expérience, non ?
Coucou,licare a écrit : ↑07 févr. 2021, 17:24 Coucou Anaïs,
Nous n'avions pas trop accroché à la zone de Mud Volcano... peut-être parce que nous l'avions visité à la fin, donc après tant de sites "Waouh..." . Même avec tes photos sympas, je n'y arrive toujours pas...
Par contre, ce n'est peut-être pas ton coup de cœur, mais tes photos du Canyon de Yellowstone sont top avec la neige(je n'y arrive pas à l'appeler "Grand" Canyon de Yellowstone : je te rejoins sur ce point : le Grand Canyon, c'est LE Grand Canyon
)
Quant à camper sous tente en mai à Yellowstone![]()
![]()
![]()
A+![]()
C'est sûr que comparé aux zones à l'Est du parc, ça n'a rien à voir et terme de couleurs, de puissance des geysers, de concentration au m² des phénomènes géothermiques. Néanmoins j'ai quand même bien apprécié la zone, qui se fait assez rapidement et qui permet d'entrer en douceur dans le parc en la faisant en premier
J'ai été un peu frustrée par le canyon, à cause de la pluie et des nombreuses fermetures sur la rive nord. Après c'est joli c'est sûr, mais ça ne m'a pas marquée plus que ça.. Peut-être aussi parce qu'il y a le côté où Yellowstone en pense "géothermie et vie animale", alors que la partie GC est plus proche des autres lieux explorés jusqu'à maintenant
Avec le bon matériel ça peut se faire d'y camper sous tente, j'en ai vue 2 ou 3, mais faut pas avoir un sac de couchage de merde sinon bonjour l'hypothermie. J'aimerais bien tester en dormant dans le coffre d'une voiture (plus grand que celle que j'avais pour le coup), ça doit être un bon compromis.
Rana a écrit : ↑07 févr. 2021, 22:45![]()
Le secteur de Mud Vulcano c'est le seul que nous n'avons pas fait.
J'aime beaucoup tes photos de la Hayden valley
Nous avons eu la même météo que toi lors de la visite du Canyon et à un moment donné on avait dû aussi attendre dans la voiture que le déluge se calmeEt uncle's trail était fermé. Mais cela avait été le seul jour de pluie. Tes photos ressemblent donc un peu aux nôtres mais les nôtres sans la neige
![]()
Vous n'avez pas fait ce secteur par manque de temps ou bien vous n'en aviez pas envie ?
C'était impressionnant la pluie, les gouttes étaient énormes et en quelques secondes tout était sous l'eau et les flaques pouvaient atteindre les chevilles par endroit. J'avais jamais vu ça en France... jusqu'à ce que j'arrive dans le sud-ouest où c'est assez commun (sur les 6 derniers mois en tout cas.. AH le sud et le soleil, je me suis bien fait avoir
Franchement, ça va, on s'en lasse pas tropLorax a écrit : ↑08 févr. 2021, 18:35 Dis moi tu en as pas marre de voir des ours??![]()
![]()
![]()
Je suis jalouuuuux![]()
![]()
(non super pr toi
)
Tes photos rendent super bien je trouve avec cette météo![]()
J'ai eu un coup de coeur pour ce Grand Canyon. Moins impression que l'autre mais les couleurs![]()
Bon je note que nous on repère des motifs sur des tapisseries de toilettes, tandis que toi tu saisis l'intimité des glaciers. Qu'est-ce qui est le pire![]()
L'anecdote du BnB![]()
Ds le New Jersey on a eu un mauvais tour aussi. Bonne clef et tout sauf qu'on arrivit plus à l'ouvrir depuis l'intérieur. On a cru qu'on était bloqué. Mécanisme un peu bizarre![]()
(si tu as vu des loups, la prochaine fois tu viens avec nous au prochain voyage pr nois porter chance)
Sur les photos, j'ai été obligée de retoucher un peu en enlevant les tâches des grosses gouttes de pluie parce que sur certaines.... c'était pas ouf. D'ailleurs j'ai franchement hésité à sortir mon appareil à plusieurs reprises, et les photos ont vraiment été prises en mode "touriste clic clic" pour éviter une noyade électronique.
Haha, on est des gros voyeurs en fait
Les US et les clés... C'est comme leur système de thermostat de douche, faut s'y faire
Pas de spoil pour la suite des rencontres animalières... Je dirai juste que..
Spoiler
rien du tout, j'ai dit pas de spoil
SylandCo a écrit : ↑08 févr. 2021, 19:49 Coucou,
J'ai eu de la peine à reconnaitre certains endroits de Mud Vulcano sous ce ciel gris, par contre le Grand Canyon reste majestueux avec ses belles couleurs,
même sous la pluie (vraiment pas de chance pour toi
)
Encore un ours cet après-midi ?!![]()
![]()
Est-ce que le choix du Airbnb, si éloigné du parc, était dû à des raisons budgétaires ?![]()
Oui, c'est clair que la luminosité change absolument tout à Yellowstone et je me suis rendue compte que sans le soleil, certains endroits restent très ternes (notamment au niveau des bleus, qui apparaissent finalement plutôt très foncés et qui ôtent l'aspect "wahou" des piscines). J'ai quand même bien apprécié la zone
J'avais emmené un aimant à ours secrètement
Pour le Bnb, oui, le choix était purement financier, les logements à Gardiner par exemple étant absolument hors de prix à mes yeux (et vu tous les écarts forcés du voyage, je suis bien contente de mon choix !). Après, le seul bémol encore une fois c'est de n'avoir pas pu profiter de sunrise et de sunsets
Cessie a écrit : ↑10 févr. 2021, 04:47 Coucou![]()
C'est ton tour , donc comme pour les autres je te donne mon ressenti à l'instant I ( je sais pas pourquoi on dit instant T vu que ça commence par un I) au fur et mesure de la lecture
![]()
Jour 30 :
Ah ben voilà les fameux murals qu'on a vu aussi sur la route entre Navajo Bridge et Cameron , je ne connaissais pas le nom de ce petit village , pour tout te dire je ne me suis même pas aperçu qu'il y avait un village mais les murals étaient tops![]()
Je te rejoins sur les couleurs et contrastes à Marble Canyon c'est magnifique ce coin![]()
La rive nord oui c'est sympa .. Mais bon je n'ai pas le coup de cœur ( pas taper) pour le reste , j'ai lu et je n'ai pas les bons mots qui me viennent mais quelque part ce voyage malgré les difficultés t'as fait beaucoup avancer et ça c'est super
![]()
Jour 32 :
Malins les américains de ne pas finir les maisons pour ne pas payer les taxeset y a enfin du soleil !!
Bon ok ça n'a pas duré mais tu auras pu randonner , et puis ces rencontres quel enrichissement et quelle gentillesse de la part de Patty![]()
Jour 33 :
Matinée sympa et ensoleillée ça fait du bien de voir le ciel bleu et le contraste avec les roches rouges orangéesAprès midi parfaite aussi il est superbe ce petit parc
, j'ai découvert récemment St georges dans un autre carnet et comme j'ai dis on est passés 2 fois à coté sans s'y arrêter maintenant je saurait ce qu'il y a à y voir en cas de 3ème passage qui sait ..
Et la bonne nouvelle de Patty pour cloturer la journée , on sent que le moral est là
![]()
Jour 34 :
Bon je ne vais pas te refaire le sermon déjà fait sur Facebook pour Angels Landing … Mais bon quand même hein ! Je ne te dis pas bravo moi au contraire des autres c'était dangereux et un peu insconscient à mon goût. Bref sinon les photos avec ce ciel tout gris foncé /noir et cette trouée du soleil sont superbes
et je me souviens que tu m'avais envoyé une photo de chez Patty avec cette vue de dingue , tu as eu une sacré chance de la rencontrer elle aussi
![]()
Jour 35 : Oui non mais là le coup des clés ..Et puis la neige maintenant , non mais tu as pissé sur un totem dans un camping c'est pas possible
![]()
Jour 36 :
C'est vrai que c'est joli Zion quand même , il y a vraiment une palette de couleurs incroyable, un jour j'y retournerai tranquillement mais pas pour faire Angels' Landing
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on laisse autant de gens monter en même temps sur ce site , les rangers pronent la sécurité etc ben là non pour moi c'est pas normal et ça devrait être règlementé ou adossé à un permis comme The Wave
( tant pis si je ne fais pas l'unanimité avec ma reflexion mais c'est ce que je ressens
) et cette fois bravo pour avoir renoncé d'autant que les rideaux d'eau sont super jolis
![]()
Jour 37 :
Bon the subway les photos sont superbes mais pas pour moi cette rando donc nextmais encore un beau moment de partage que ce soit pendant ou après
![]()
Jour 38 : C'est mignon Cedar City et je l'ai toujours dis le Walmart est une valeur sure en temps de pluie![]()
Jour 39 :
Oh purée les mouchesbeurk
, finalement tu auras quand même eu de la chance au moment des randos et visites , toujours un peu de ciel bleu , j'ai bien dis UN PEU
, intéressante l'histoire de Antelope, la visite du ranch et son histoire aussi .
![]()
Jour 40 :
Pfff l arrivée aux Tetons gachée par la pluie vraiment ça fait ch ..Bon au moins le brouillard s'est levé et tu les as avec de la neige mais je comprends parfaitement la baisse de moral , un peu ça va mais sur 40 jours ça commence à faire beaucoup d humidité et de fatigue .
![]()
Non mais vraiment tu as un problème avec les clés![]()
Jour 41 :
Superbes les photos à Mormon Row, moi Grand Teton c'est vraiment un lieu qui m attire , j'adore ce paysage plat avec les mastodontes derrière
.
je suis comme toi plutot paysages qu'animaux mais je ne serais pas contre une rencontre avec des ours ou des loups ( de loin hein) , j'adore cette journée
et je ne manquerais pas d'y revenir quand enfin je préparerai le roadbook pour la destination
![]()
Bon seul bemol bien sur la mauvaise nouvelle chez Anna![]()
Jour 42 :
Tu as raison peu importe la photo c'est la rencontre en pleine nature avec les grizzlis qui est magique![]()
Bon Yellowstone on ne le présente plus et tu vois que tu as de la chance ! Alors que certains cherchent les ours et se désespèrent d'en voir toi ils viennent à toiForcement tu te doutes que mes photos préférées sont celles du Grand Canyon celui là je rêve de le voir depuis un moment , j'y arriverais un jour ..
![]()
Ptdrr et encore un problème de clés ou de porte![]()
Bon ben voilà je suis à jour , tu avais raison tu avais bien avancéSacré voyage quand même et c'est pas fini
![]()
![]()
![]()
Mylène dirait que c'est l'instant X, on ne va donc pas chipoter sur les lettres
Jour 30 :
Pour les murals dans le petit village, j'ai trouvé le nom au retour en me promenant sur google map (et j'en ai d'ailleurs complètement oublié le nom). Je ne crois pas non plus avoir vraiment percuté sur le moment qu'il y avait un village. Si ça se trouve il n'y en a pas, mais comme il y a les murals + un bâtiment abandonné ils ont décidé d'appeler ça "village"
Pour la Rive Nord du Grand Canyon, chacun ses goûts et ses coups de cœur, ça ne se discute pas. Pour moi ça reste mon plus beau lever de soleil et mon lieu coup de cœur du voyage (je le mets dans le Grand Canyon en général, sans différencier rive nord et sud, c'est un tout pour moi). Et puis cet endroit est particulier pour moi émotionnellement parlant, ce qui le rend encore plus beau à mes yeux (un peu comme MV pour toi peut-être).
Jour 31 : Faut garder le positif c'est sûr, parce qu'en se concentrant uniquement sur la pluie, je fais sauter qqs jours à ce voyage
Jour 32 : Haha, franchement autant ils font des choses parfois très stupides ces américains, autant quand il s'agit d'argent ils en ont dans le crâne
Le brin de soleil était juste suffisant pour me faire démarrer la randonner et me donner suffisamment envie de la terminer pour justifier un nouveau passage dans le coin "unfinished business" on va dire
Jour 33 : euhh attend, faut que j'aille vérifier de quel "petit parc" sympa tu parles.. j'ai oublié
Jour 34 : Pour Angel's Landing, j'essayerai de faire la randonnée à la première heure et avec une bonne météo pour avoir les conditions de sécurité optimales la prochaine fois
En tout cas j'ai vu passer sur instagram il y a qqs jours un groupe qui l'a fait sous la neige, tu les voyais même glisser par moments
La maison de Patty, franchement une très très bonne pioche, et puis c'était vraiment très cool de sa part de me m'accueillir et de me faire découvrir tous ces lieux. On n'a pas vraiment partagé de moments "humains" à proprement parler, mais c'était très cool quand même !
Jour 35 : Haha, franchement je dois avoir un problème avec les clés effectivement.
J'ai bien ri sur l'expression "pisser sur un totem", j'ai pas souvenir de l'avoir fait, mais franchement tu me mets le doute
Jour 36 : Angel's Landing, ça serait top pour tes genoux pourtant !! Ce qui est chouette avec Zion c'est que même d'en bas c'est super beau et t'as des endroits assez différents pour pouvoir y passer plusieurs jours sans t'ennuyer. Roches rouges, végétation, rivière, franchement ce parc a tout ce qu'il faut.
Je suis totalement d'accord avec toi pour un système de permis, ou au moins de régulation du nombre de personne présentes dans la dernière montée en même temps. Je me dis que c'est Tent Rocks ils ont pu se permettre de mettre un Ranger juste pour nous avertir du vent arrivés en haut, à Zion ils devraient avoir les moyens de placer un ranger à Angel's Landing. D'autant plus qu'il y a quand même des accidents graves chaque année à cet endroit.
Jour 37 : c'était très cool de partager la randonnée du subway avec d'autres personnes (et surtout d'aller boire des bières après
Jour 38 : Haha, Walmart le sauveur
Jour 39 : Heureusement les mouches sont restées sur le pare brise et ne m'ont pas du tout dérangées une fois la première partie de route passée. Cela dit, ça dépend des périodes de l'année, parfois elles sont vraiment envahissantes, et d'ailleurs quand j'avais réservé le camping (que j'ai finalement laissé tomber) il y avait un avertissement sur la Page disant qu'elles étaient chiantes et n'étaient pas gênées par les répulsifs.
Un peu de ciel bleu est une grande victoire déjà !!
Jour 40 : Comme tu dis, l'arrivée aux Tetons sous la pluie, ça a un peu été la douche froide (littéralement et figurativement pour le coup
Jour 41 : Enfin du soleil pour profiter à fond, au bon moment !
Jour 42 : La rencontre avec les ours m'a vraiment touchée, c'était un beau moment
Et puis au final ça aide aussi à compenser le côté météo pourrie "ben ouais j'ai eu de la pluie, mais j'ai eu des ours, na!"
Je te souhaite de le voir sous une autre météo que moi quand même, parce que pour le coup j'ai vraiment pas trop profité du lieu, c'était en mode expéditif juste pour voir les points de vue et prendre les photos, sans vraiment "vivre" le moment. Tout ce que je n'aime pas.
Quant au problème de clé, je crois que c'était le dernier du voyage
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
Ms si tu as vu des loups prends déjà des congés en mai 2022
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
- Siana
- Orignal original
Je note, je note (et pis de toute façon je prends des congés loups ou pas loups
En attendant, vu la pluie qu'on a dans le sud-ouest et les inondations, peut-être même que je vais voir des requins blancs par ici
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut Anaïs, toujours pas de chance avec cette foutue météo. Nous aussi on était arrivé sous la pluie à Yellowstone mais après on avait eu 5 jours de beau, j'espère que tu auras la même chance !
Pour nous le gd canyon est l'un des coups de coeur de ce parc, faudra que tu y retournes sous le soleil pour admirer l'arc en ciel qui passe devant les chutes le matin !
Dommage tous ces trails fermés, ils sont vraiment sympa, surtout celui juste au dessus des chutes où tu vois toutes cette eau deferller. d'un autre côté vu le temps ça n'aurait pas forcement été agréable !
@+ pour la suite
Pour nous le gd canyon est l'un des coups de coeur de ce parc, faudra que tu y retournes sous le soleil pour admirer l'arc en ciel qui passe devant les chutes le matin !
Dommage tous ces trails fermés, ils sont vraiment sympa, surtout celui juste au dessus des chutes où tu vois toutes cette eau deferller. d'un autre côté vu le temps ça n'aurait pas forcement été agréable !
@+ pour la suite