5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP »

Salut Nathalie !

Et donc : pas intéressée par l'expérience Flight Simulator ? C'était, en partie, le but de mon message : voir si, parmi des gens pas forcément intéressés par les jeux vidéo, un produit à ce point axé sur le voyage pouvait tenter des non-joueurs adeptes de roadtrips. Le fait que aies été la seule à me répondre donne une bonne indication ! :hihi:

En tout cas, si, comme moi, Google Earth vous a toujours fasciné, n'hésitez pas à vous pencher sur Flight Simulator : vous ne le regretterez pas.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello David,

Flight Simulator a l’air vraiment intéressant et je pense que l’on peut vite devenir accroc avec toujours envie de découvrir plus de paysages mais j’ai regardé, ce n’est disponible que sur PC performant ou sur Xbox :( dommage! Ou alors, il n’y a plus qu’à investir :humm:

Bon dimanche! Bises à vous 4.

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Effectivement, ce jeu est une exclusivité PC/XBox. L'investissement en vaut-il la chandelle ? Ca se discute évidemment (compter environ 600 euros pour la version console la plus performante ; beaucoup plus pour la version PC :hein: ), mais je connais des gens qui ont franchi le pas rien que pour Flight Simulator. Ce jeu est, mine de rien, une ressource infinie d'images, une sorte de livre ouvert sur le monde qui vaut sans doute le prix d'un simple billet d'avion.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

DavidGP a écrit : 06 août 2021, 22:28 Salut Nathalie !

Et donc : pas intéressée par l'expérience Flight Simulator ? C'était, en partie, le but de mon message : voir si, parmi des gens pas forcément intéressés par les jeux vidéo, un produit à ce point axé sur le voyage pouvait tenter des non-joueurs adeptes de roadtrips. Le fait que aies été la seule à me répondre donne une bonne indication ! :hihi:

En tout cas, si, comme moi, Google Earth vous a toujours fasciné, n'hésitez pas à vous pencher sur Flight Simulator : vous ne le regretterez pas.

:coucou: David,
Mon ordi n'est pas assez puissant pour supporter un tel jeu :clin: Et je préfère mettre le budget ailleurs... dans ma cagnotte "voyage" par exemple :lol: :lol:
Mais j'aimerais bien voir quand même comment c'est par curiosité :clin:
:coucou: :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Pour nous - pour moi -, le trou d’air se poursuit. J’ai bon espoir d’en sortir un jour, mais il faudra pour cela que l’horizon s’éclaircisse sérieusement.

Ces derniers temps, j’ai retrouvé un peu de courage pour me plonger dans le montage de nos vacances avortées à Hawaï il y a un an et demi. Si j’en parle ici, c’est parce que notre plan B de l’époque nous a fait passer par le fameux « Colorado provençal », tant vanté par les médias français depuis maintenant si longtemps. Après avoir traversé le Colorado (le vrai) il y a cinq ans, il me paraissait naturel de vous montrer son pendant français.

En plus du fameux « Colorado provençal », vous verrez également le « Sentier des Ocres », qui se trouve dans le même secteur, et qui est assez similaire dans son apparence. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de traverser l’Atlantique pour trouver de la pierre rouge.

La vidéo sera l’unique épisode que je publierai ici, la suite étant consacrée à notre (énième) périple à travers la Corse.

A tous, passez d’excellentes fêtes de fin d’année !

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je ne suis pas déçue d'être passer par là ce matin :lol: Une vidéo ça faisait si longtemps.

Evidemment, je suis désolée pour votre superbe projet Hawaï - Japon qui promettait de belles images mais c'est vrai que l'année 2020 a été l'année des changements de programme.

j'ai d'ailleurs changer mon programme cette année là et suis partie en octobre du coup. Et nous sommes passer par le Colorado Provençal aussi :clin: Les filles (bien plus jeunes que les tiens) ont adoré. La balade est sympathique! Et aux vacances d'octobre, c'était aussi blindé de monde :shock:

Pas fait le sentier des ocres pour le coup mais les images que tu nous donnes sont sympathiques aussi.

Le principal est que vous avez pu passer du temps ensemble et profitez de nos beaux paysages français. On ne va pas se mentir, on vit dans un beau pays (en terme de paysages). :lol:

Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année :clin:

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: David,

Super une nouvelle vidéo, bon pas le temps de la regarder ce soir mais dès que je la visionne, je reviens te dire ce que j'en pense :mdre: :mdre: :mdre:

Bonne soirée
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

En fait, tous les road trippers sont passés par le Colorado provençal en 2020 :mdr: Nous c'était en décembre :lol:
(je crois vraiment que nous sommes atteints de l'américanite bien plus sérieusement qu'on ne veut bien l'admettre!!)

En tous cas merci pour cette chouette vidéo, ça fait plaisir de retrouver la petite famille! (Hugo a encore grandi, non? :shock: )

Bonnes fêtes de fin d'année à vous également!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Salut David,

Merci pour cette vidéo sympathique qui nous permet de vous retrouver dans vos aventures, toi et ta petite famille, et de nous faire voyager un peu. Comme quoi, en France on a aussi la chance de retrouver des paysages très diversifiés (même si c'est à une échelle bien moindre que les US c'est sûr).

De belles fêtes à vous.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »