Québec 2016... Au fil de l'eau...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Québec 2016... Au fil de l'eau...

Message par mickdep »

:coucou: Emmanuelle,

Bon, j'ai raté la diffusion de ton carnet, mais heureusement sur Roadtrippin, il y a le replay. :lol:

J'ai pris énormément de plaisir à lire ton très beau carnet. :clap:
Tes photos sont superbes. :love:
Vous avez été très gâtés avec la faune. :super:

J'ai découvert plein d'endroits magnifiques que je ne connaissais pas et maintenant, à cause toi, je vais être obligé d'ajouter le Quebec à la liste des voyages à faire. :grrrr: :lol:

Merci pour le partage.

Bonne fin d'année et bonne année 2017, je vous souhaite de beaux projets de voyage et une bonne santé, en particulier à ton beau-père. :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Roxinette, pas de soucis, je reste sur le forum et je ne pense pas le quitter de si tôt !

Merci Mickaël, contente que le carnet t'ait plu !
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et à revivre ces récents souvenirs !

:coucou:
Emmanuelle
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

moi aussi j'ai pris le replay et je te remercie pour ce beau carnet qui va beaucoup inspirer mon voyage 2017 au Quebec.

:clap:

au fait , est il assez facile de se repérer en voiture dans les villes ? car j'ai un peu (beaucoup) de craintes à rouler dans les grandes agglomérations :(
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Teylaco !

Merci d'avoir lu ce modeste récit !

Pour Montréal nous n'avions pas encore la voiture, mais pas de soucis pour sortir de la ville avec (récupérée en centre ville), dans l'aprem pas de problème de circulation.
Pour Québec, nous logions en dehors de la vieille ville mais à 15 minutes à pied donc ne l'avons pas prise. Mais pour sortir de Québec ou y rentrer hors vieille ville pas de soucis ! Avec un GPS pas de problème et nous n'avons eu aucun bouchon !

Emmanuelle
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Emmanuelle,

merci beaucoup pour ton carnet très agréable à parcourir, agrémenté de jolies photos !

Tout cela fait bien envie... j'ai d'ores et déjà noté quelques idées de restos et d'hébergements, notamment le super gîte au Pied du Phare du côté de Forillon !!!

J'y reviendrai probablement souvent si le voyage se confirme !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

Merci pour ce beau carnet, avec de magnifiques photos :bave:
Au final, monsieur a trouvé sa doudoune ?

Est-ce que tu as toujours le "roadbook", carte et/ou autres documents qui faciliteraient notamment la récupération des bonnes adresses :) ?
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Merci à tous ceux qui ont suivi le carnet :coucou:

LA doudoune de Monsieur , non , car celles qu'on a vu étaient certifiées à - 25°) , alors ici dans l'ouest . :chaud:

Pour le roadbook et les adresses oui , pas de problèmes ; il est version papier par contre ; cependant je peux détailler ce qui t'interesse

à bientôt
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour Teylaco,

Ici c'est le carnet de ebs68 :lol:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Quelle nouille :rotfl: :rotfl: :rotfl:

J'ai eu une notification et j'ai cru ( oh alleluia ) que quelqu'un s'interessait à mon carnet .

Ok Ok , je retourne dans ma tanière , vouée à l'anonymat . Moi même j'en ai oublié le nom du carnet :mdre: :mdre: :mdre:

Excuse moi Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Phœnix et Teylaco!

:mdre: :mdre: :mdre:

Pas grave Teylaco! Mon carnet étant fini depuis bien longtemps j'en n'ai pas percuté tout de suite!

Alors oui Mr a trouvé sa doudoune dans un magasin qui liquidait pas loin de notre appart, moitié prix par rapport au prix vu en France sur internet... et dans l'Est il fait souvent froid, mais il faut qu'il fasse très froid pour qu'il la mette sinon il a trop chaud!!! :mdre:

Pour le roadbook, j'ai encore tout mais sous forme de multiples fichiers Word (1 par jour pour le planning et adresses restos et hotel et des fiches pour chaque ville/parc). Si certains lieux t'intéressent dis le moi et je peux te les envoyer par mail!

À bientôt

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »