Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Message par laetitia07 »

Ohhh merci val pour tous ces détails....t'es au top.
Je regarde tout ca demain avec attention car la chui de mon tel.
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 20 juil. 2018, 17:42 Ohhh merci val pour tous ces détails....t'es au top.
Je regarde tout ca demain avec attention car la chui de mon tel.

Pas de soucis.
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Nous étions avec notre fille de 15 ans qui a "kiffé" son voyage.
Tu as déjà beaucoup d'informations, du coup je ne sais pas par quel bout commencer pour t'aider et je n'ai pas tout lu les posts, donc poses toutes les questions qui te passe par la tête.
Je vais suivre ton post et répondre suivant notre expérience
FNK

Message par FNK »

Quelques informations en vrac qui me passent par la tête :

- Akumal, nous n'avons rien payé. Lorsqu'on est arrivé près des boutiques, il y avait bien un rabatteur mais on lui a dit qu'on ne savait pas nager :mdr: il a discuté avec nous sans insister. Par contre, nous n'avons vu aucune tortue, la déception de notre voyage :snif: peut-être trop de monde :???: La plage est magnifique. En arrivant, sur la plage, des militaires armés étaient présents, ça fait drôle. Nous avons mangé au restaurant sur la route vers Yal ku "La Buena Vida", les pieds dans le sable 650 pesos à trois, pourboire compris

Chichen Itza, je te conseille de prendre un guide en français, tu comprendras mieux l'histoire de ce site magnifique et tu auras des détails croustillants 900 pesos quelque soit le nombre de personnes, négocie avec d'autres français pour que ça te revienne moins cher. Entrée 242 pesos/personne Parking 30 pesos

Musée Choco story 120 pesos/pers, visite très intéressante : histoire et fabrication du chocolat en français, cérémonie maya, singes araignées.....

Uxmal, un coup de cœur pour nous :love: . Beaucoup plus calme que Chichen Itza. Pareil prends un guide, on a payé 800 pesos + 100 de pourboire (pour nous tout seul). Demande lui d'aller voir les colibris, il y en a pleins dans un arbre.

Un autre coup de cœur :love: :love: :love: pour nous l'hôtel Pickled onion à Santa Elena à 15 mn d'Uxmal, regarde sur Tripadvisor

Concernant la corruption de la Police, nous aussi, nous étions très inquiets avant et pendant notre départ. De plus, l'agence de location nous avait pas fourni les papiers de la voiture (donc double inquiétude).
Au final, on en a croisé et sommes, même, passer devant eux deux fois car on s'était trompé de route (pourtant peu passante), nous n'avons jamais été arrêté

Je continue plus tard pour d'autres informations (si ça t'intéresse :lol: )

Nous concernant, nous avons beaucoup aimé la gentillesse des mexicains. A notre arrivée à Playa, nous étions très fatigués par le voyage, on ne trouvait pas notre hôtel, complètement perdus, on avait perdu une roulette de notre valise (la loose)....On a demandé notre route à une pharmacie, ils se sont pliés en quatre pour nous orienter. Puis dans la rue, un habitant nous a aussi guidé.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 20 juil. 2018, 15:23 Hello nath...
Alors au départ nous avions prévu le mexique depuis un an pour 2019 mais mon mari ayant trouvé l'avion hyper long pour les usa ne voulait plus refaire autant d'heure de vol pour le moment dc on s'était mi d'accord sur la martinique mais je n'arrivais pas a me projeter .... après mainte et mainte tentatives j'ai réussi a le faire changer d'avis et revenir sur notre projet initial du Mexique
💪😃
Donc oui on abandonne la martinique et cette fois plus de changement... Mexique !!!!! Hihi...
Ce que femme veut... :clin:
J'espère avoir autant de chance et arriver à convaincre mon homme pour la Floride en février :siffler: :clin:
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

@Laetitia 07 : concernant les vols, vous pouvez avec Air France faire Paris - Cancun direct, il y a des compagnies allemandes qui font Munich - Cancun et Dusseldorf - Cancun ; par la Belgique, Londres depuis Gatwick.
Franchement, j'éviterai les USA sont trop pointilleux.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

j'ai pri des notes de toutes vos info val et FNK ! UN GRAND MERCI

qu'est ce que les check point?

@val pour les vols je surveille mais en ce moment les prix sont au max (800 à 1200e/pers) j'attends une baisse ! je ne compte pas faire escale aux usa, donc j'espère trouver un direct ou des escales hors usa, nos filles n'ont pas d'ESTA et si jpeux éviter les contrôles poussé/immigrations juste pr une escale ca m'arrangerai (surtout pour nos filles) !
faut un passeport pour le Mexique?

@FNK on peut pas dormir à santa Elena, j'aurai bien aimé mais vu qu'on repars pour chichen itza, on sera plus pres en dormant à mérida !
l'hacienda san pedro ochil c'est un restaurant avec baignade sur la routa puuc non? je l'avais repéré ds plusieurs carnet ou bcp s'y arrête pour manger car ils disent qu'il y a un bassin pour que les enfants se baignent ...
l'agence touran cancun revient souvent pour la loc de voiture, mais elle me parait un peu chère non? (pour un duster je suis à 60$/jour)
l'annulation est gratuite en cas de baisse de prix?
les assurances sont toutes incluses?

sinon je vois souvent des prix en USD (loc voiture, certaines excursions …) esce un prix en dollars comme aux usa?
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
FNK

Message par FNK »

Je t'avais écrit un roman, ça s'est effacé :grrrr:

Oui chacun d'entre vous doit avoir un passeport pour le Mexique, même les enfants
On avais pris un vol de Brest avec Air France pour ne pas transiter par les Etats Unis

Les haciendas sont d'anciennes exploitations agricoles, celle de San Pedro est gratuite et propose une restauration (200 pesos pour 3, repas légers boissons comprises). Mais le bassin n'invite pas à la baignade, l'eau n'est pas très propre

Dans le même coin, n'oublie pas d'aller voir le cénote Xbatun :love: Endroit idyllique. Passer devant le village de cacao 50 pesos/pers (Payer à la maison bleue)

Je n'arrive pas à insérer des photos :(
FNK

Message par FNK »

Concernant la location de voiture avec Toura Cancun, je suis partagée. Il faut savoir que c'est un intermédiaire. Le loueur pour nous était America car rental. Nous avons récupérer la voiture à Playa del carmen.
Le contrat stipulé une VW golf ou similaire (395 $ pour 9 jours)
A notre arrivée, on nous propose "un pot de yaourt", les bagages ne rentraient même pas :grrrr:
Bien sûr on refuse, on nous dit alors de revenir le lendemain, hors de question, nous devons être à Valladolid le soir même. Le gars va voir son supérieur et nous soumet une voiture un peu plus grande mais pas toute jeune avec quelques km à son actif. On accepte (pas le choix), elle a fait son boulot.
Aujourd'hui, si c'était à refaire, j'établirai des devis moi même dans plusieurs agences. Ce qui nous avait rassurés, c'était que Toura cancun communiquait en français. On a un peu le sentiment de s'être fait avoir.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

j'ai lu bcp d'avis négatif sur toura cancun (sur Tripadvisor) c'est pk je te demandais car bcp se plaignent qu'ils ont eu une fraude à la CB juste apres avoir récupérer la voiture (en donnant la cb pour la caution). du coup ca me fait un peu peur !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets

Revenir à « Projets de voyage »