Islande : des Hautes Terres à la côte Sud

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Islande : des Hautes Terres à la côte Sud

Message par licare »

mercredi 23 août : retour à la maison

Vers 2-3 h du matin, nous n’en pouvons plus, frigorifiés dans l’humidité de la twingo. Nous chassons la buée avec la ventilation à fond et nous mettons en route à la recherche d’une station service, afin de rendre la voiture avec le plein. L’aube pointe le bout de ses lueurs sur la mer.

Nous arrivons vers 4h à l’agence Geysir de l’aéroport, vidons la voiture et faisons la queue au comptoir. L’employée est très peu aimable (c’est un euphémisme !), prend nos clés et inspecte la voiture à la lampe de poche :mdr: … C’est tout bon. Nous rejoignons à pied l’aéroport à travers les parkings des loueurs.

Il y a de nouveau un monde fou dans ce petit aéroport : beaucoup de vols pour l’Europe partent tôt le matin (en correspondance avec les vols provenant d’Amérique du nord déjà arrivés) : il y a la queue à l’enregistrement !
Une fois celui-ci fait, nous finissons notre "nuit" dans l’un des halls : un peu mieux que dans la twingo parce qu’on n’y a pas froid, mais difficile de trouver une place sur un siège. Il y a beaucoup de monde partout assis par terre… bof bof… :(
À l’heure dite, nous nous dirigeons vers notre porte d’embarquement : aucune salle d’attente, aucun siège ! :grrrr:
Il faut faire la queue debout derrière un cordon le long d’un couloir. Cela durera presqu’une heure. Arrivés dans les premiers, nous montons rapidement dans l’avion et pouvons enfin nous asseoir à peu près confortablement.
Image
dernier symbole islandais...

4 heures plus tard, nous atterrissons à Genève.
Aussitôt, nous appelons notre fille à la maison pour qu’elle se mette en route (à cette heure ci, pas de bouchons : il faut compter une grosse demi heure entre la maison et l’aéroport de Genève). Le temps de récupérer nos bagages, nous ne l’attendrons pas longtemps : la voilà qui arrive, nous récupère à la dépose rapide et nous ramène à la maison. (pfff… je l’ai déjà dit au début, mais bonjour le coup de vieux...)

The End... jusqu'à la prochaine fois
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Claire,

Merci pour tes vœux et pour ce superbe carnet que j'ai suivi de très près :super:

Pour The Wave c'est rapé sur avril : on a perdu tous les 2 :snif: . On va retenter sur mai

Mais le "ailleurs" sera quand même au moins 1 fois côté US avec New York le retour + Washington la nouveauté

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Salut Claire,

J'ai enfin pris de le temps de lire tes 2 dernières journée et j'adore !

Vous avez vraiment bien fait de vous rendre sur les Iles Vestmann, l'endroit parait un peu hors du temps et puis vos photos de macareux sont top ! :super:

Ensuite ca m'a fait plaisir de voir votre balade à Hveragerdi. Je l'avai noté dans les choses a voir et puis l'organisation de notre parcours en a voulu autrement. Mais beau spot pour la baignade ! :lol:

Et puis belle découverte que ces grottes ! Dommage que la plupart devienne seulement accessibles via un guide...C'est la même chose prés des chutes de Hraunfossar. Il y a plusieurs belles grottes (Surtshellir) qui sont encore en libre accès, mais pour combien de temps... :humm:

En tout cas merci pour ce beau carnet qui nous aura permis de voir l'Islande sous un oeil légèrement différent de ce que nous avons vécu :cool:

Seb
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci pour ton commentaire, Seb.

Moi aussi je me régale à lire votre blog :super: : nous y étions presque en même temps, avons visité pas mal de lieux en commun mais pas avec les mêmes activités et ce changement de regard est vraiment sympa ! :cool:

Je me permets de revenir sur les îles Vestmann. Cela me fait plaisir que tu dises que "l'endroit parait un peu hors du temps" : c'est exactement comme cela que nous l'avons vécu ! Et ça faisait du bien !!! :)
Je ne dis pas ça pour vous (qui n'allez pas retourner en Islande demain !), mais c'est à faire, vraiment ! :super:

À bientôt sur ton post
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Claire,

Merci de m'avoir fait découvrir ces nombreux paysages que je n'ai pas pu voir lors de mon séjour, un circuit qui pourrait être considéré comme aventureux car vous vous êtes souvent éloignés des circuits touristiques classiques, et cela permet de se rendre compte de toutes les possibilités que réserve ce pays.

@ bientôt pour une prochaine aventure...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci, Olive, de nous avoir suivis !

Oui, l'Islande offre beaucoup de beautés souvent peu accessibles ! :love:

Tant mieux si cela vous a donné des idées :hihi:

A+ dans d'autres contrées !
Claire

popao
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par popao »

Je viens de voir que les deux derniers jours ont été posté. Je suis un peu à la traîne :lol:

Un bien beau voyage qui s'achève avec une belle journée ensoleillée !!!

Je vois que nous avons passé la dernière nuit de la même manière :) J'ai réussit à dormir 1h dans la voiture mais mon homme pas du tout. Il a été ronchon toute la nuit :lol:

Et j'ai encore mal aux fesses en pensant aux 3 longues heures que nous avons passé assis par terre à l'aéroport !!

En tous cas merci pour ce récit qui m'a fait découvrir l'Islande autrement.

J'essaye de commencer mon récit bientôt pour vous faire partager ça aussi !!
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci pour ton message, popao,
popao a écrit :J'essaye de commencer mon récit bientôt pour vous faire partager ça aussi !!
Ah oui, chouette ! :super:

A+ :coucou:
Claire

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Claire,
:clap: Très beau carnet :love: qui donne vraiment envie :cool:
Peut-être un jour ... :pprr:
Prends bien soin de toi.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci Joëlle !

Oui, je conseille vraiment !
Et toi qui fais de la photo maintenant, tu aurais de quoi te régaler (pas trop d'animaux terrestres, mais des oiseaux, des animaux marins et surtout, des paysages :super: ).

Take care
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »