Toutes mes pensées pour ceux et celle qui voient leur rêve s'écrouler.... J'imagine facilement votre désarroi et je vous souhaite de trouver la meilleure solution sans trop de casse sur le plan financier.
Spinozartre a écrit : ↑12 mars 2020, 11:38
C'est la douche froide, c'est terrible.
Nous devions partir le 16 mai, il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va durer des mois à présent.
Voilà un an que nous préparions ce road-trip, tout était booké.
Vol (via Opodo : British/Virgin) ; voiture (via Alamo) ; motels (via Booking) ; Lodge à Yellowstone, Antelope, etc.
Seulement 1600 euros de résa Booking qui sont remboursables, 3400 euros de perdus, les rêves et le projet avec.
Je réalise pas encore, on est abattu, il y a pas de mots.
Tout cela est purement politique et tout le monde va perdre beaucoup d'argent dans cette affaire.
Je ne sais plus quoi faire, courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Bonsoir,
Nous devons partir à la même date que toi ... et nous croisons tout ce que nous pouvons croiser ! C'est vrai que 2 mois ca fait encore loin mais bon quand on voit comment ca se passe ...
De notre coté, c'est Air France, Alamo et Hotel.com tout annulable... le probleme : un vol interne american airline et des billets VIP nascar... si besoin on essaiera le geste commercial pour se faire rembourser mais sans garantie
Je compatis au désarroi de ceux qui ont organiser leur voyage pendant des semaines, des mois et qui se retrouvent clouer au sol
Même si c'est beau de rêver, notre président à dit qu'il allait s'entretenir avec Mr TRUMP afin de discuter de certaines choses. Au vu des bourses en Europe et aux USA, la situation ne peut rester comme cela.
Si certains expert arrivent à convaincre Trump que bloquer des frontières ne sert à rien car le virus et déjà sur le territoire américain, peut-être qu'il y aura des conditions plus adéquat qu'un blocage total de tous les européens, qui pourrait mener à la faillite mondiale avec les bourses en chutent libre, et on sait tous au combien Trump est en relation rapproché de plusieurs milliardaires qui doivent maintenant lui tiré des oreilles.
En bref, je n'annule rien avant samedi car peut-être qu'il réduira ces conditions drastiques, rien n'est impossible.
Nous, nous devons partir le 7 mai pour un Road trip de deux semaines et demi et je suis dans le même état d'esprit que Spinozartre
Nous partons avec Air France nous avons
Réservez tous les hôtels la voiture, Alcatraz Antelope Canyon,
Tour en hélicoptère etc...
Pour l'instant on a pris le parti de ne rien changer et d'attendre !! mais je ne suis pas très sereine
Il faut garder espoir
Je comprends tellement la déception des voyageurs qui devait partir
Bon courage à vous tous j'espère que vous trouverez des solutions raisonnable
Bonsoir !!
Guigui54550 a écrit : ↑12 mars 2020, 21:22
Même si c'est beau de rêver, notre président à dit qu'il allait s'entretenir avec Mr TRUMP afin de discuter de certaines choses. Au vu des bourses en Europe et aux USA, la situation ne peut rester comme cela.
Si certains expert arrivent à convaincre Trump que bloquer des frontières ne sert à rien car le virus et déjà sur le territoire américain, peut-être qu'il y aura des conditions plus adéquat qu'un blocage total de tous les européens, qui pourrait mener à la faillite mondiale avec les bourses en chutent libre, et on sait tous au combien Trump est en relation rapproché de plusieurs milliardaires qui doivent maintenant lui tiré des oreilles.
En bref, je n'annule rien avant samedi car peut-être qu'il réduira ces conditions drastiques, rien n'est impossible.
L'important est la sante des gens que ce soit aux Usa ou en Europe et ailleurs c est cela la priorite !!!! ( et non les bourses qui chutent et non pas le milliardaires qui perdent quelques millions !!! ) la sante est bien plus importantes que le fric…
Je pense a tous les malades et aux defunts et a leurs familles.……
Un voyage annuler ce n est pas grave on pourra toujours le refaire une autre annee
C'est la mort dans l'ame que j'ai pris la décision ce matin d'annuler notre voyage pour cet été et la décision de fermeture des écoles me conforte dans ma décision, je vous explique pourquoi; Le voyage était prévu du 26 juin au 26 juillet:
Trop de PEU ETRE donc:
>Une épidémie au développement exponentiel. pas de réel modèle qui permette de connaitre la fin de cette pandémie, dans 1, 2, 3 mois? PEUT ETRE...
>La décision, éventuelle mais qui ne l'est plus depuis ce soir, de la fermeture des écoles : ma fille est en première cette année et passe son bac français en juin; le directeur du lycée a envoyé un mail semaine dernière aux professeurs en leur demandant d'éviter de réserver leurs vacances les 2 premières semaineS de juillet; si la fermeture des écoles dure plusieurs semaines, il faudra bien rattraper les cours et/ou les épreuves du bac seront PEU ETRE décalées. Pas de possibilité de décaler les vacances d'une ou deux semaines. Raccourcir d'une semaine ou 10 jours et partir plus tard, quitte a raccourcir les vacances US? 5 semaines de posées et PEU ETRE que 3 utilisées réellement PEU ETRE ...
>La situation sur place aux States. Je pense personnellement que le Corona va faire des ravages aux US, le systeme de santé n'étant pas si accessible que le notre pour les plus démunis. Les frontieres risquent d'etre fermées plus longtemps que l on ne le pense. PEU ETRE ...
>Enfin, une fois sur place et si on est malade la bas? Je connais les stats de létalité et de cas graves , il faut relativiser ce n'est pas la peste non plus, d'accord. Il y a également les assurances pour couvrir, ok... Je n'ai cependant pas envie de prendre le risque de devoir aller à l'hosto la bas avec une note a plusieurs zéro à régler ou ne plus pouvoir rentrer car tester positif. PEU ETRE ...
Enfin bref, pour toutes ses raisons, j'annule... dégouté... pfffffff Aout 2021 ......PEU ETRE...