Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Message par Roxinette »

Cover a écrit : 14 sept. 2021, 08:40 Mais je peux comprendre que l'appel de la plage fut le plus fort ... :plage:
C'est toujours comme ça avec les gens du Nord :lol: :jesors:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Roxinette a écrit : 14 sept. 2021, 08:46
Cover a écrit : 14 sept. 2021, 08:40 Mais je peux comprendre que l'appel de la plage fut le plus fort ... :plage:
c'est vrai :clin: , c'est pour ca que moi mes ados avaient préféré les Grottes, la plage ils ont ca toute l'année, ils sont blasés :siffler:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cover a écrit : 14 sept. 2021, 08:49
Roxinette a écrit : 14 sept. 2021, 08:46
c'est vrai :clin: , c'est pour ca que moi mes ados avaient préféré les Grottes, la plage ils ont ca toute l'année, ils sont blasés :siffler:
Tout pareil :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vraiment intéressante cette visite du château et quelle ingéniosité d'avoir su utiliser les matériaux (roches, sources, grotte) pour le construire :super:

C'est assez original de voir une plage de gazon au bord de la mer (même si tu as dit qu'il y avait aussi des rochers).

Elle a l'air bien votre maison :super:

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Roxinette a écrit : 14 sept. 2021, 08:22 Une belle journée. Je pense que mes ados auraient aimé les grottes.
Plage sur l'herbe c'est original.
Il y a très peu de plages en Slovénie, la côte ne faisant que quelques kilomètres et quand il y en a ce sont souvent des cailloux.

La côte ne comprend que quelques communes, essentiellement Koper, Izola, Piran et Portoroz.

Image

Ce sont souvent des étendues d'herbe ou des aménagements en béton au bord de l'eau, ou des rochers au bord du trottoir, comme à Piran.

Image
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

SylandCo a écrit : 14 sept. 2021, 09:59 Vraiment intéressante cette visite du château et quelle ingéniosité d'avoir su utiliser les matériaux (roches, sources, grotte) pour le construire :super:

C'est assez original de voir une plage de gazon au bord de la mer (même si tu as dit qu'il y avait aussi des rochers).

La maison était vraiment super.

Grande, propre, bien équipée et au calme avec des supermarchés à moins de 10 mn en voiture et un accès facile à toutes les communes de la côte.

Le seul bémol : nous avons trouvé deux petits scorpions dans la cuisine !

J'ai même marché accidentellement sur le premier (en chaussettes)

Ma fille a déchanté vite fait :censored:

Il y avait également pas mal de moustiques mais c'est normal en bord de mer et les chambres étaient toutes équipées de moustiquaires ( en plus de la clim)

Cela reste une très bonne adresse à un prix très raisonnable : 450 € pour 3 nuits.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

J10 : Jeudi 12 août – Piran

Les deux journées complètes sur la côte n’ont pas été clairement définies. J’avais pensé que si vous visitions d’autres villages, il était préférable de garder Piran pour la fin pour ne pas être déçus des autres mais comme nous sommes plutôt d’humeur à se la couler douce, à profiter de la plage et à limiter les longues visites, l’ordre n’a pas tellement d’importance. :siffler:

Il fait très chaud, on va monter à 38 ° pendant ces deux journées. :chaud:
Il faut se souvenir que la semaine précédente en Bavière nous avions environ 18° sous la pluie. Les organismes ne sont pas encore habitués et cela explique sans doute que la partie visite de la ville va être réduite par rapport aux prévisions du RB : en bref, on a la flemme ! :siffler:

Le RB prévoyait de se garer au parking ARZE sur les hauteurs de Piran, puis de descendre à pied vers les remparts pour profiter de la vue sur la ville, avant de redescendre pour visite la ville et voir peut-être un musée.
Mais nous sommes partis un peut tard, et il y a du monde en août si bien que le parking convoité se trouve complet et les parkings voisins également, avec un gros bouchon en raison de caravanes bloquées. :grrrr:

Nous sommes contraints de faire demi-tour, de remonter la colline et de redescendre par l’autre côté de la pointe vers l’autre parking public, le parking Fornace… complètement à l’opposé des remparts. Le parking lui-même est fort rempli et nous mettons une vingtaine de minutes à trouver une place. Puis nous trouvons la navette gratuite qui nous emmène en plein centre de Piran.

Pratique, mais on est bien en retard par rapport au planning.

Et une fois tout en cas de la ville, plus aucun volontaire pour tout remonter à pied pour visiter les remparts et redescendre alors qu’il fait déjà si chaud. Les remparts : tant pis ! :pprr:

Nous profitons de la très belle place Tartini, emblématique de la ville.

Image

La place Tartini porte le nom d’un compositeur célèbre né à Piran, Guiseppe Tartini, dont la statue trône au centre de la place depuis 1896.Il faut savoir que cette place se situe là où se trouvait l’ancien port qui a été comblé en 1894 pour faire place au Tramway qui faisait alors demi-tour au milieu de la place, au niveau de la partie ovale blanche.

Image

Image

Autour de la place, nous admirons une belle maison vénitienne du XVème siècle,

Image

Image

Image

Mais également la mairie avec le lion de Saint -Marc vénitien sur la façade.

Image

Image

La place fait face au port de la ville, le long duquel plusieurs musées peuvent être visités (notamment un musée de la marine, un musée de coquillages, un aquarium).

Nous partons au hasard dans les ruelles de la ville qui sont vraiment fort jolies et pittoresques.

Image

Nous passons Place du 1er mai.

Image

Tout ceci a vraiment un air d’Italie et nous nous répétons notre hâte d’aller à Venise, de l’autre côté de l’Adriatique, juste en face. Venise est à deux heures en voiture environ et il existe également des navettes bateaux.

Pas d’arrêts Musée pour nous finalement.

Nous continuons vers le Campanile érigé en 1608. Il s’agit d’une copie de celui de la place Saint Marc à Venise, en plus petit. J’ai lu dans le guide que celui de la Place Saint- Marc ayant été détruit puis reconstruit à l’identique, celui de Piran est en réalité une copie plus ancienne que celui actuellement à Venise…

Image

Image

Mari et enfants ont un coup de mou et je suis donc la seule à monter les 47 mètres par l’escalier en bois vers le sommet du campanile.

Et quand j’arrive en haut : les cloches se mettent à carillonner, il est midi !

Image

Deux tympans percés plus tard (franchement, cela surprend), je profite de la très belle vue, qui remplace un peu celle des remparts que j’aperçois au loin (ben oui, ça fait loin quand même, je ne vais pas essayer de convaincre le reste de l’équipe d’y aller alors qu’ils n’ont même pas voulu monter dans le campanile !)

Image

Image

La place :

Image

Image

La vue donne envie d'aller se baigner :

Image

Image

en bas , le monastère :

Image

Image

Nous repartons dans les ruelles ombragées vers la chapelle (il y a une expo mais elle est fermée) et les phares situés à la pointe de Piran

image internet de la pointe :

Image

Image

Image

Puis longeons la promenade où les gens se baignent, les serviettes posées contre le béton et les parois rocheuses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et de retour vers le port, pause apéro parce que bon, ça donne soif tout ça…

Il doit être environ 13h30 et finalement nous n’avons guère envie de rester déjeuner et nous baigner en plein cagnard en centre-ville. Plutôt que de reprendre la navette, nous regagnons à pied le parking en longeant l’autre partie du port, ce qui nous permet de réserver une table dans un restaurant réputé pour demain soir.
Puis retour à la maison, barbecue et sieste ou chaise longue pour tous.

Vers 16h30, on repart, direction la réserve naturelle de Strunjan et la plage de Moon Beach !

Quitte à se baigner, on préfère une plage un peu sauvage que les bordures en pelouse ou béton des villes.
Le RB nous avait expliqué clairement comment se garer près de l’église mais cela n’est sans doute pas possible en pleine saison : l’accès est fermé, il faut laisser la voiture au parking payant et monter les falaises à pied. Pas grave, cela va assez vite, environ 30 minutes au milieu des vignes et tournesols.

Image

Mais une fois en haut de la falaise, il faut redescendre par un sentier un peu escarpé mais facile jusqu’à la plage.
Il n’y a pas beaucoup de monde et nous nous installons sur de grands rochers plats plus confortables que les graviers.

Munis de nos chaussures d’eau toujours indispensables, nous nous baignons longuement. C’est vraiment agréable car il y a de moins den moins de monde, l’eau est très claire et la plage est calme. :plage:

Une sorte de martin-pêcheur fait remette puis finit par se percher tout en haute d’un grand rocher. Il étend ses ailes style « je suis le roi du monde » et… se fait sécher face au soleil. Rire général sur la plage. Au bout de 10 minutes, Monsieur Martin se retourne à 180 ° pour faire sécher le dos des ailes, toujours grandes écartées, et lui toujours imperturbable… Il y a quand même un chien qui le regarde d’un air gourmand…

Il y a de moins en moins de monde sur la plage et cela décide certains… à enlever le bas ! oups. :hein:

Le coucher du soleil approchant nous décidons de remballer les affaires avant de devoir remonter le sentier dans le noir.

Beau spectacle en haut de la falaise !

Image

Le chemin du retour nous parait moins long et du parking, nous mettons moins de 15 minutes pour rentrer à la maison où un bon barbecue (et un premier scorpion) nous attend.

Nous sommes enchantés de cette journée aux airs d’Italie. Cela nous avait manqué. :love:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

lou1507 a écrit : 14 sept. 2021, 10:43
SylandCo a écrit : 14 sept. 2021, 09:59 Vraiment intéressante cette visite du château et quelle ingéniosité d'avoir su utiliser les matériaux (roches, sources, grotte) pour le construire :super:

La maison était vraiment super.

Grande, propre, bien équipée et au calme avec des supermarchés à moins de 10 mn en voiture et un accès facile à toutes les communes de la côte.

Le seul bémol : nous avons trouvé deux petits scorpions dans la cuisine !

J'ai même marché accidentellement sur le premier (en chaussettes)

Ma fille a déchanté vite fait :censored:

Il y avait également pas mal de moustiques mais c'est normal en bord de mer et les chambres étaient toutes équipées de moustiquaires ( en plus de la clim)

Cela reste une très bonne adresse à un prix très raisonnable : 450 € pour 3 nuits.
Oui des scorpions comme nous en Croatie :help:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: à nouveau,
Très sympa cette petite ville de Piran. On se croirait vraiment en Italie. :oui:
Elle est chouette votre plage, ça fait vraiment sauvage comme endroit. :love:
Ça me plairait bien!

A plus
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

La journée d'hier était chouette. C'est vrai que ce château est singulier!

Et puis Piran aujourd'hui. Trop beau! Dommage pour la vue des remparts mais quand on est pas motivé vaut mieux pas forcer. C'est dur la chaleur.
Mais alors votre fin de journée sur la plage, et le couché de soleil :love:

Pour les scorpions je ne savais pas qu'il y en avait la bas. :( Ça me donne nettement moins envie.

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »