3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par MiraBella »

par l'autre point de vue j'entends celui ci ( où on surplombe en hauteur l'ensemble des cascades ) :
Image
je ne sais pas si ce point de vue à un nom ^^. nous y étions au coucher de soleil !

je ne cherche pas à te convaincre, chacun son avis et je n'ai rien à y gagner ;) , mais au coucher de soleil, j'ai trouvé ça franchement grandiose ! notre hotel donnait en face des chutes et ça a contribué aussi à l'enchantement. :love:

j'avoue que toute cette route pour le premier point de vue de qq minutes en contrebas, et sans la rencontre avec les himbas, ça fait un gros gros détour !

aussi il y a la petite rando ( qui part depuis notre hotel, le Epupa Falls lodge, où on a vu des crocodiles :oops: ).
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Oui j'avais bien vu que tu avais trouvé un point de vue en hauteur, ça ne change pas la taille de la cascade :lol:

J'avais vu sur mon plan qu'il y avait 2 ou 3 viewpoints plus loin et demandé au lodge, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'autre ^^ (de toutes façons ils ne servent pas à grand chose question conseils dans les lodges de manière générale)

Moi j'ai guetté les crocodiles depuis ma terrasse, je n'en ai pas vu :mdr:

Mais puisque le lion était un zèbre je te dis :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

kalista a écrit : 20 janv. 2023, 14:42 Hello

Oui j'avais bien vu que tu avais trouvé un point de vue en hauteur, ça ne change pas la taille de la cascade :lol:

J'avais vu sur mon plan qu'il y avait 2 ou 3 viewpoints plus loin et demandé au lodge, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'autre ^^ (de toutes façons ils ne servent pas à grand chose question conseils dans les lodges de manière générale)

Moi j'ai guetté les crocodiles depuis ma terrasse, je n'en ai pas vu :mdr:

Mais puisque le lion était un zèbre je te dis :diable:
oui c'est sûr :langue: :hihi:

oui oui c'est pour ça que je disais que parfois, l'accueil était un peu froid. pas méchant ( :lol: ) mais froid, oserai je dire à l'allemande ? :lol:

on devait souvent aller à la pêche aux informations. ça n'a pas entache notre voyage, mais clairement j'ai trouvé l'accueil au kenya bien bien plus chaleureux. ( l'Afrique du Sud également mais j'ai peur que notre ressenti soit biaisé vu qu'on était en lodge très luxe :oops: )

et pour le coup, en namibie, c'est un avis assez général. (excepté à Onguma Tented camp, on a frôlé la perfection, ça l'aurait été si la game drive avait été dans la réserve privée :D ) .

pour le lion, je (re)connais bien le rugissement, mais pas le petit bruit que tu décris, dommage qu'on ait pas le son de ton imitation :lol:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

En fait il faisait plutôt des grognements, du genre de ceux qu'on entend vers 0'50 sur cette vidéo
J'ai oublié de préciser que Dolomite Camp est le seul (enfin je crois) lodge qui n'est pas fermé la nuit, interdiction de sortir seul le soir, c'est un gars du lodge qui nous a raccompagné après dîner

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

un bon point pour Corrinne, ça ressemble quand même plus à un rugissement qu'à un hennissement :oops:

je me souviens qu'on l'avait entendu rugir ( le lion :lol: ) plusieurs fois au Kenya et en AFS, c'est clair que c'est impressionnant. dans une tente ça doit l'être encore plus ! surtout si le camp est ouvert la nuit ! :glagla:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Coucou me revoilou :lol:

Bien la suite, on attaque les choses sérieuses

26/11/2022 - Etosha - De Dolomite à Okaukuejo

Pendant les 4 jours suivants, on visitera tous les points d'eau possibles, et quelques viewpoints, notamment sur le pan (lac séché)
Cela va peut-être vous sembler répétitif, mais nous on sera comme des gosses à chaque point d'eau :)
Du coup avec les arrêts on mettra 6 heures pour faire 200 km !

Image

Corinne conduira la plupart du temps, les pistes des points d'eau sont souvent en forme de rond-point, et du fait de la conduite à gauche, il est plus pratique que ce soit le passager qui fasse les photos (et c'est moi fait les photos ^^ Quoique cette année exceptionnellement elle a fait pas mal de photos, et s'est bien amusée avec le jumelles)
En effet on n'a pas le droit de sortir du véhicule en dehors des lodges et de quelques zones de pipi/pique-nique
On part vers 9H15, et tout de suite on tombe sur quelques animaux en bord de route

Image

Ils sont souvent difficiles à voir en dehors des points d'eau, je me dis souvent que si ça se trouve on a croisé 50 lions couchés derrière des buissons et qu'on les a ratés :)

Image

Image

On approche du point d'eau 'Dolomietpunt' qui est en bas du lodge

Image

Ah notre premier gnou

Image

Nous voici au point d'eau, pas mal d'animaux

Image

Sur la photo suivante, vous pouvez voir notre lodge sur la colline

Image

Nous repartons, une grande zone est brûlée, mais j'ai l'impression que seules les broussailles ont cramé, les arbres sont roussis, mais je pense qu'ils survivent à ce genre de feu (ou pas ^^)

Image

Prochain arrêt 'Duineveld Waterhole', avec pas mal d'oryx

Image

Image

Image

On repart, il commence à faire chaud, les places à l'ombre sont disputées ! (sous un arbre comme ça des fois on peut avoir une vingtaine de springbok)

Image

Image

Petit arrêt au Nomab Waterhole, pas le plus animé !

Image

Un oryx en goguette

Un steenbok au bord de la piste

Image

Un peu plus loin un 'blackfaced impala'

Image

Image

Nous passons à Olifantrus Camp pour essayer de faire 2/3 courses, mais on n'a rien trouvé, et bêtement on ne pensera même pas qu'il y a un point d'eau, qu'on a donc raté
Pour la petite histoire Olifantrus est un ancien abattoir à éléphants, comme ils trouvaient qu'il y en avait trop, ils ont abattu et dépecé quelque chose comme 600 dans les années 1980

Ensuite Tobieroen waterhole

Image

Des Autruches et des autruchons :)

Image

Des 'red hartebeest'

Image

Teespoed waterhole, des girafes pour varier un peu les plaisirs

Image

Leur technique pour boire m'éclatera toujours (et ça intrigue aussi l'oryx !)

Image

Rhoooo encore un bouchon sur la route

Image

Vers 12H30 nous nous arrêtons dans une des rares zones où on peut sortir de la voiture (je vous conseille de les repérer avant de partir, il n'y en a pas beaucoup)
Il s'agit d'une zone grillagée où se trouvent des toilettes et quelques tables de pique-nique, le challenge est de réussir à ouvrir et refermer le portail sans se faire bouffer par un lion :)
C'est très sale, et comme nous n'avons pas pu faire de courses, nous n'avons qu'un petit paquet de chips et un petit jus d'orange, donc on ne s'y attardera pas trop ....

Escale au Sonderkop waterhole, où nous verrons un très joli secretarybird

Image

Toujours des autruches

Image

Et des red Hartebeest

Image

On reprend la piste, et soudain on voit deux éléphants qui arrivent de la droite, bien décidés à traverser la piste
On est sympas on leur laisse la priorité :)

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite au point d'eau 'ozonjuiti m'bari', ce sera le plus peuplé de tout le voyage, c'est impressionnant cette cohabitation plus ou moins pacifique (bon les éléphants se font un peu respecter tout de même !)

Image

Image

Image

Image

Je crois que c'est l'heure de pointe là

Image

Une de mes photos préférées

Image

Nos deux copains qui nous ont coupé la route tout à l'heure rejoignent la fête

Nous repartons et un peu plus loin nous voyons un éléphant qui a l'air embourbé et n'arrive plus à bouger
Il s'agit d'une zone humide

Image

Image

Ca nous fait mal au cœur de le voir comme ça, j'espère qu'il s'en est sorti

Nous allons au point d'eau de Leeubron, qui est un point d'eau naturel
Du coup la piste est très scabreuse, il n'y a pas d'eau et pas d'animaux !
On explorera un peu, en passant des 'marches' de rocher assez hautes, sans succès, et on finira par être à deux doigts de s'ensabler, on mettra le mode 4x4 'low' pour la première fois, et ça passera

Nous croiserons encore des girafes et un secretarybird avant d'arriver au lodge, les photos ne sont pas terribles, pour ne pas faire fuir les courageux lecteurs qui ont tenu jusqu’à ce point de mon roman fleuve, je vous les épargne

Nous arrivons au lodge Okaukuejo vers 15H00

Image

Dans la proposition initiale, Tourmaline m'avait mis une chambre 'standard', mais au moment de réserver, il ne restait plus que la chambre la plus chère, les Premier waterhole chalet 4 beds
J'avais accepté de prendre cette chambre, et je serais bien content de l'avoir fait c'est vraiment top
Il s'agit de chalets immenses juste à côté du point d'eau avec un salon/salle à manger, chambre et SDB au rez-de chaussée, et à l’étage une grande chambre avec un lit face au point d'eau/WC/SDB
Si vous le pouvez je recommande cet hébergement, le point d'eau du lodge est un spectacle permanent

Après une petite sieste, nous regardons tranquillement les animaux au point d'eau et allons ensuite dîner

Au retour, Corinne monte à l'étage voir si il y a quelque chose à voir, elle m'appelle car il y a un rhinocéros (notre premier ...)

J''attrape l'appareil photo, je monte 4 à 4 à l'étage et je me précipite sur la terrasse d'observation, et là .... c'est le drame
Dans le noir, j'ai oublié qu'il y a des espèces de transat en fer, je me prends les pieds dedans, et je me vautre lamentablement
Comme j'essaie de sauver le reflex que j'ai dans la main gauche, je me réceptionne de tout mon poids (qui est un peu élevé :P ) sur ma main droite
Outre le fait que je me suis bigné à plusieurs endroits, c'est surtout ma main qui m'inquiète j'ai vraiment très mal :(

Après un moment de repos, j'arrive à faire quelques photos du rhino, mais c'est là que le fait d'oublier le pied photo à la maison se fait sentir, des photos by night au zoom, c'est pas facile .......
En montant à 8000 ISO j'arrive à en avoir des plus ou moins exploitables

Image

Image

Ma main a doublé de volume, je prends un anti-douleur, et je mets un peu de pommade anti-inflammatoire, en espérant que je n'ai rien de cassé ^^

Voilà je vous ai gavés de photos, mais mon objectif est de bien rendre la richesse de ce que peut être une journée à Etosha
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Elle est magnifique ta photo préféré : c'est ce que nous avons adoré ce mélange d'animaux :love:
J'espère que cela n'a pas été trop grave pour ta main.
Annick
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

superbe...! nous avons dormi dans les même watherhole, je ne regrette pas du tout mon choix, fantastique... nous y sommes même allés à plusieurs reprises en pleine nuit !

bon j'espère qu'en effet pas trop grave pour ta main...!

merci pour tes photos :)
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

2022-11-27 - Okaukuejo

Comme nous restons 2 nuits à Okaukuejo, aujourd'hui nous ferons une boucle pour faire le tour des points d'eau à l'ouest du lodge (on a fait l'est la veille), en partant à 'droite' sur des pistes secondaires, puis retour par la piste principale
Peu de kilomètres donc, mais 3H30 pour 75 km :)

Image

Image

Comme on s'est couché tôt (comme tous les jours^^), à 6H30 nous sommes sur notre terrasse voir ce qui se passe au point d'eau

Image

Un rhinocéros est là

Image

Image

Ensuite une girafe arrive pour boire un coup, avec le reflet sur l'eau ça fait de zolies photos :love:

Image

Image

Un red billed francolin dans un arbre

Image

Un Crimson-breasted shrike

Image

Des coin-coin :)

Image

Nous avons ensuite un blackbacked jackal

Image

Un troupeau de blackfaced impala

Image

Image

Et ma main ? Elle reste très enflée et très douloureuse, mais comme j'arrive à la bouger sans m'évanouir de douleur, docteur kalista décide qu'il n'a rien de cassé !! Elle prendra une belle couleur violette à la fin de la journée ^^
Néanmoins hors de question de conduire, surtout sur de la tôle ondulée, mais bon comme nous avions décidé que Corinne conduirait dans Etosha, cela ne change pas grand chose

Image

Nous prenons courageusement la route vers 8H30, on n'est pas bien réveillés, du coup on se retrouve dans les logements du personnel du lodge, ce qui nous permet tout de même de voir un troupeau d'une cinquantaine de springboks

Image

Comme tous les matins la route est encombrée :)
A ce sujet, je ne vous ai pas parlé de la fréquentation des différents sites ....
Eh bien nous serons seuls sur la plupart des points d'eau, et le max qu'on ait eu c'est 3 véhicules en même temps que nous

Image

Image

Un dik-dik (je crois ...)
Vous noterez le trou plein d'eau, toute la piste secondaire est comme ça (et même pire), Corinne passera son temps à zigzaguer tant bien que mal entre les trous

Image

Coucou en passant

Image

Image

Nous arrivons au premier point d'eau de la journée : Gemsbokvlakte (artificiel)
Pas mal d'animaux s'y trouvent

Gnou/springbok

Image

Oryx/springbok

Image

Zèbres bien entendu

Image

Prenez un ticket et faites la queue

Image

Image

Nous allons ensuite au second point d'eau : Olifantsbad (Artificiel)
Si vous avez faim ou une envie pressante, il y a une zone de pique-nique/pipiroom pas loin

Le point d'eau est moins peuplé

Image

On y restera une vingtaine de minutes et finalement pas mal d'animaux vont passer

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous partons pour le point d'eau de Aus (naturel)
Les points d'eau naturel n'ont pas forcément d'eau, du coup il n'y a pas d'animaux, juste des kudu un peu avant d'y arriver

Image

Nous reprenons la piste, et soudain nous voyons un truc noir sur la piste

Image

Nous nous approchons doucement, et c'est notre première hyène qui roupille tranquille sur la piste !!

Image

On la dérange un peu, du coup elle part se chercher un coin plus calme

Image

Nous prenons l'embranchement qui va nous ramener sur la piste 'principale' d'Etosha, et arrivons au bord du 'pan', vaste étendue de sel, ancien lac de 4800 km carrés, qui se remplit à la saison des pluies quand elle est abondante

Le premier point d'eau/point de vue que nous ferons est Ondongab (naturel)
Au fond Etosha Pan
Pas d'eau, pas d'animaux vous avez compris le principe :)

Image

Nous partons pour le suivant : Kapupuhedi, natuel également mais il y a de l'eau ...et donc quelques animaux

Image

Image

Image

Image

De nouveau sur la piste, je vous avais dit qu'aux heures chaudes, les places à l'ombre étaient très demandées :)

Image

Nous arrivons au dernier point d'eau de la journée : Nebrowni, artificiel donc rempli, donc très fréquenté :)
Si vous avez bien suivi, si vous avez peu de temps, ne faites que les points d'eau artificiel, surtout à la saison sèche, nous on avait 4 jours pleins sur Etosha, on a le temps de se balader

Image

Un éléphant a décidé que le point d'eau était à lui, il s'est planté en plein milieu, personne n'ose approcher ^^

Image

Image

Image

Il finira par sortir, en faisant un nœud avec sa trompe, qu'il mettra un certain temps à démêler :)

Image

Nous rentrons au lodge déjeuner
Je vous laisse digérer tout ça, la suite de la journée qui est loin d'être finie question animaux dans un prochain épisode

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aie aie aie ta main !

très chouettes photos, très chouettes moments :)

j'aime tout, sauf les hyènes :lol: ( peut être à cause du film le roi lion :lol: )

pareil, max 3 véhicules au point d'eau, paRfois même aucun !

et oui je reconnais bien le dik dik. ! :love:

ça y est, j'ai digéré :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »