Bon allez fin de suspense !
Après le repas, nous étions donc dans notre chambre de
motel. Je rangeais les affaires et je préparais le lit. J'ai l'habitude de regarder les draps, mais là

je vois une petite bête rouge sur le drap du matelas ...
L'
hôtel que nous avons réservé est très bien côté et la chambre était super propre ... J'ai donc un doute avec cette bête ... Je pense tout de suite à une punaise de lit mais je me dis que ce n'est pas possible
La tête du lit est en tissu

, mauvais plan en général ... Le sol est en parquet ...
J'essaie de construire un barrage de coussin contre la tête de lit
Bref je crois que c'est juste une bête, on regarde tous mais on ne voit rien de plus ...
Il y a une petite table en bois entre les 2 lits, et je vois encore une petite bête ...
Ma fille la prend en photos, on agrandit ... Pour moi c'est une punaise de lit
Bref, j'appelle, stressée, la réception, pour demander à changer de chambres

mais bien sûr aucune chambre n'est disponible
On sort quand même toutes les affaires de la chambre et je vais aller à la réception. C'est une employée qui est là mais elle est déjà au téléphone avec la patronne ... Ils sont mal

La patronne accuse les gens de Montréal
En parallèle, j'essaie de trouver un logement pour la nuit mais Tadoussac c'est petit ... Il n'y a pas une grande offre d'hébergements, il y a beaucoup de guest house. J'essaye sur Internet car je n'ai pas accès au téléphone avec mon forfait
L'employée de la réception appelle aussi de son côté mais rien, il faudrait presque que l'on retourne à Chicoutimi mais on a un RDV le lendemain à 9h à Tadoussac
Finalement, mon fils me parle de l'
hôtel Tadoussac (le fameux !). Sur
Booking et sur son site il est plein ... mais je tente ma chance quand même ...
Finalement ils ont une chambre pour 2 nuits, bon au RDC et à un prix élevé

mais au moins on a un endroit pour dormir.
L'employée de l'
hôtel essaye de me dire que c'est à faire une fois dans sa vie de dormir à l'
hôtel Tadoussac, mouais
On est remboursé des 2 nuits et on part vite ! Heureusement on n'avait pas ouvert les valises et on ne s'était pas étalés dans la chambre, j'ai juste mis les affaires de la journée dans des sacs en plastiques au cas où ...
On arrive à ce fameux
hôtel
Bon la chambre est au RDC, un peu vieillote mais elle donne sur la baie. Pour moi elle ne vaut pas le prix mais la localisation est vraiment top !
On profite alors un peu des extérieurs (on sera tout proche pour demain matin

)
Et de l'église juste à côté
Au final, tout s'est bien terminé, je ferais des machines dans l'appartement suivant et on ne ramènera pas de petites bêtes
Mais c'est sûr que je n'arrêterais pas de regarder les draps des lits !