Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Faillite de FTI

Message par Fabian »

J'en profite pour faire un petit point sur la faillite de FTI , intermédiaire par lequel j'avais loué à la base mon SUV chez Alamo pour 1058€.

En juin, après la faillite j'ai ouvert un dossier via le site belge macarte.be pour obtenir une rétrofacturation de la somme de 1058€ parce que FTI n'était plus en mesure de me fournir la prestation achetée.

Mon contact durant cette procédure était Worldline (email:formcdispute-belgium@worldline.com). Ceux-ci m'ont demandé de leur fournir plusieurs documents pour compléter ma demande
Cher Monsieur,

Nous avons analysé votre contestation suite à la faillite de FTI.

Veuillez tout d’abord effectuer les démarches suivantes :

- Si la réservation a eu lieu via une agence de voyage, veuillez prendre contact avec celle-ci afin de trouver une solution.

- Si vous avez pris une assurance liée à ce voyage, veuillez vérifier si vous pouvez faire appel à cette assurance pour indemnisation.

- Le fonds de garantie [https://drsf.reise%29/]Deutscher Reisesicherungsfonds GmbH (drsf.reise)- https://drsf.reise effectuera le remboursement dans la plupart des cas, ou organisera le voyage via un autre tour opérateur.

Si vous ne pouvez pas faire appel à une assurance, si vous n’avez pas d’assurance ou si le fonds de garantie ne peut pas intervenir, nous pourrons démarrer une procédure de contestation.

Dans ce cas veuillez fournir les éléments suivants :
- Un document où vous déclarez que vous avez tenté de résoudre la situation auprès de l’agence de voyage et auprès de vos assurances.
- Une copie de la réservation.
- Une copie du refus du fonds de garantie.

Nous vous demandons de nous fournir ces éléments dans les 30 jours calendrier suivant le refus du fonds de garantie (sous format PDF/WORD) en utilisant la fonction « reply » ou « répondre » pour toute réaction à ce présent e-mail en mentionnant la référence ci-dessus.

En vous remerciant pour votre collaboration.

Sincères salutations.

Marie-Christine De Brabanter
Issuing Dispute & Fraud Administration
WL Logo Signature
Haachtsesteenweg 1442 Chaussée de Haecht
1130 Brussels
Belgium
https://mijnkaart.be
https://macarte.be

Durant la première semaine de juillet je leur fournit les documents demandés. Fin Juillet n'ayant plus de retour je les contactes simplement pour demander s'ils ont bien tous les documents nécessaires pour traiter ma demande ou s'ils avaient d'autres questions. Ils me répondent le lendemain :
Cher Monsieur,

Nous faisons référence à votre contestation concernant la transaction FTI - 1058,29 EUR au moyen de votre carte.

Nous vous remercions pour les documents que nous vous avions demandés.

La transaction concernée est contestée auprès du commerçant selon la procédure habituelle prescrite par Mastercard.

Nous vous informerons du résultat de notre enquête. Sachez toutefois que ces procédures prennent parfois un certain temps (jusqu’à maximum 6 mois).

Sincères salutations,

Marie-Christine De Brabanter
Issuing Dispute & Fraud Administration
WL Logo Signature
Haachtsesteenweg 1442 Chaussée de Haecht
1130 Brussels
Belgium
https://mijnkaart.be
https://macarte.be

Et j'ai la bonne surprise de voir que le 23 aout la somme de 1058€ a été reversée sur mon compte bancaire. Je n'ai pas encore eu de courrier mais le plus important est réglé. Les €€€€ sont sur mon compte.
:content: :content: :content:

La rétrofacturation à effectivement fonctionné. Je n'y aurais pas cru, mais vu la somme je me suis dit : qui ne tente rien n'obtient rien.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par myriam94 »

:coucou:

Super nouvelle pour le remboursement, tu as eu raison de tenter :clap: :clap: :clap: :clap:

J'avais aussi réservé avec eux, sauf que j'attendais le dernier moment pour payer (les 30 jours avant la prise en charge) et j'ai eu de la chance du coup.

J'espère que les autres "victimes" seront également remboursées car ça plombe bien le budget cette histoire :(
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par SylandCo »

Salut Fabian,

Grâce à toi j'ai passé mon après-midi à lire ton carnet du début à la fin (tu rédiges aussi vite que tu avales les dénivelés :clin: ).

Quel plaisir des yeux que de voir tes belles photos et les magnifiques randonnées que tu as faites, tout est splendide et grandiose du début à la fin :love:

Un tout grand bravo pour tous ces kilomètres parcourus et surtout pour l'enchainement des trails, tous plus beaux les uns que les autres :clap:

Et t'as eu de la chance avec les orages en montagne...c'est ma hantise d'en avoir un qui éclate au-dessus de ma tête surtout quand on marche dans un pierrier, mais tout s'est bien passé.

T'as jamais eu la trouille de tomber sur un. ours durant tes randonnées en solo (même si t'as eu le droit à la mascotte du camping :mdre: ) ou est-ce que tu mettais les Grosses Têtes sur haut-parleur pour annoncer ta présence ? :hihi:

Encore bravo et merci du partage
:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 24 août 2024, 18:27
valerie49 a écrit : 15 août 2024, 10:00 :coucou:

On verra quand toutes les photos seront triées !!
Mais je pense que tu vas être déçu parce que les longues randonnées on les a faites …. En SUV !! :mdre:
J'aime bien tes carnets. Et ça me donne des idées pour le futur quand mes jambes me lacherons aussi :siffler:
:jesors: . Et puis j'adore les photos de tes carnets.
:coucou: Fabian,

Bon malgré la vacherie qui ne m'a pas échappée :clin: :hihi: :hihi: , merci beaucoup pour les carnets ça me fait bien plaisir :oops:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

J'ai adoré ton carnet!
Tes randos, tes perfs, tes photos et ton parcours donnent envie de se lancer à fond dans ce genre de projet!!!
Merci à toi pour ce partage!
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super: :super: :super:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Je m'installe, un peu tard, mais avec beaucoup d'envie de te lire :hihi:
Je vais dévorer le début de ton carnet et je reviens! :super:

Mon grand rêve, un jour peut être :cool: , serait de faire le PCT :content:

A très vite,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Hello again Fabian,

Du coup, j'ai avalé ton super carnet d'une traite hier et aujourd'hui ! Et comment tu m'as fais voyager, rêver :love: :love: :love:

Quel super stage !!! Vraiment extraordinaire! Une belle compil ! Bravo pour tes exploits et tu as du te régaler au passage !!!

C'est vraiment génial de vivre ça, ces belles randos, une plus magnifique que l'autre :love: et avec peu de monde à chaque fois!

J'ai vraiment envie de vivre ça aussi un jour! :bave:

Pour l'Asie, nous avions fait la Thailande l'été dernier, un bon petit circuit et quelques îles (Samui, Tao et Phangan) que j'avais concocté et nous avons adoré. :super:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

De retour de vacances, j'ai rattrapé tout mon retard.
Je me suis régalée à la lecture du carnet, les photos sont superbes et bravo pour ces performances sportives ! Merci pour ce partage :super: !
teylaco53
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par teylaco53 »

sacré voyage , des paysages extra ordinaires , si seulement j'étais aussi bonne marcheuse :snif: même 4 fois moins bonne :lol:
merci pour le partage :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »