JOUR 14 – 1er juin : SAN FRANCISCO
Toutes les bonnes choses ont une fin : eh oui, nous quittons les USA ce soir pour un retour en France.
Mais avant ce départ, nous avons encore une bonne journée à passer à Frisco.
Celle-ci doit débuter par une visite du quartier de Mission sous le thème de la découverte des nombreux murals présents dans ce quartier.
Pour la 1ère fois depuis que nous sommes à SF, nous prenons les transports en commun, et plus particulièrement le Bart jusqu’à l’arrêt 16th St Mission.
Seulement, la prévision de visite ne va pas se passer comme prévue. Une fois à l’air libre, nous tombons sur une petite place remplie de SDF, nous voyons 2 d’entre eux dans un WC public complètement défoncés.
Bref, la visite ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices. Ma femme ne se sent pas très à l’aise dans cette atmosphère qui ne respire pas la sérénité. J’ai compris, nous allons zapper la ballade prévue dans Mission, ce n’est pas grave.
Nous passons donc à la suite en nous rendant en direction du Mission Dolores Park, squatté pas de nombreux toutous de si bon matin.
La vue lointaine n’est pas désagréable non plus
Cette journée aura pour thème les parcs puisque nous allons en découvrir un certain nombre.
En effet, nous nous rendons maintenant vers Corona Heights Park afin de prendre un peu de la hauteur.
Toujours autant dénivelées les rues dans cette ville, j’adore
C’est une maison bleue…..ah non, ce n’est pas « LA » maison bleue, mais une autre croisée sur le chemin
Petit passage par le quartier de Castro
Nous étions en bas il y a quelques instants…
…et continuons la montée.
Cette montée vaut carrément le coup. La vue qui s’offre à nous depuis ce parc se fait à quasiment 360°, très sympa !
Twin Peaks au loin...
En plus, une fois arrivés au sommet, nous sommes accompagnés par les habitants du parc, qui passent de trou en trou.
Un petit tour maintenant du côté du Buena Vista Park qui permet d’avoir une vue encore différente de la ville
Un petit bout de « ville » en passant maintenant par le quartier baba cool d’Ashbury-Heights.
Nous rentrons dans le Golden Gate Park.
Alvord Lake
Puis, dans le Koret Children’s Quarter Playground
Enfin le baseball field
Nous ressortons du parc du côté du quartier Inner Sunset afin de trouver à manger. Nous prendrons à emporter chez un très bon resto indien puis retournerons dans le parc manger dans les gradins du baseball field en regardant en même temps des personnes faire de l’ultimate frisbee, génial ce sport !
Une fois repus, nous continuons l’exploration de ce parc qui est immense.
Petit arrêt au Rose garden pour en prendre plein les narines et les yeux
Puis arrive la dernière étape de notre site de ce parc, Stow Lake. Il y a la possibilité de louer un pédalo, ça peut être sympa.
Stow Lake bridge
Il est temps maintenant de quitter le parc, dont nous aurons pu en voir à peu près la moitié, afin de rentrer tranquillement vers notre hôtel situé à la pointe sud ouest d’Union Square, soit encore plus de 6km à faire à pieds. Même pas peur !
Petit arrêt « obligatoire » pour capturer les Painted Ladies
En direction du City Hall que l’on peut apercevoir au loin…
Le City Hall, d’un peu plus près
Vue de l’autre côté de l’édifice
Il est temps maintenant d’aller récupérer nos valises à l’hôtel pour nous rendre ensuite à l’aéroport, le vol retour étant prévu pour 21h25. Nous prendrons tranquillement le Bart pour nous rendre à l’aéroport (environ 30 min).
Voilà un merveilleux roadtrip qui se termine.
Comme je l’avais dit en préambule, ce voyage était en partie un voyage organisé par le CE du boulot de ma femme mais il laissait tout de même une grosse marge d’autonomie. La seule « contrainte » était l’obligation de dormir dans un hôtel déterminé en amont chaque nuit.
Mis à part cela, chaque couple/binôme était autonome avec sa propre voiture, libre de faire ce qu’il souhaitait de ses journées.
Et de côté-là, je dois dire que nous avons été très bons niveau organisation. Nous étions le seul couple à avoir préparé ce voyage en amont, ce qui nous a permis de faire énormément de choses chaque jour, à la différence des autres personnes du voyage.
Nous avons ainsi bien profité de nos journées, comme si nous étions partis tous les 2 de notre côté, et n’avons pas du tout été frustrés comme ont pu l’être certains(es) collègues de ma femme.
Ce voyage fut certes un peu court mais il nous a tout de même permis d’avoir un avant-goût de l’ouest américain, une contrée magnifique avec des paysages aussi somptueux les uns que les autres et différents chaque jour.
Nous en avons pris plein les yeux quotidiennement, je revois ma femme pleurer lors de notre découverte du Grand Canyon, bref ce fut 14 jours inoubliables…
Si tout se passe bien, un 2nd roadtrip de 24-25 jours cette fois-ci aura lieu en juin 2015. J’aimerais tant que le temps passe rapidement d’ici là, un bouton « avance rapide » du temps sera parfait

.
Merci de m’avoir suivi, j’espère que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à le rédiger.
See you next year !