Coucou Muriel,MurielPingouin a écrit : ↑10 oct. 2018, 14:28 Magnifique voyage !! des paysages de dingues, des civilisations perdues et des traditions très belles. Un des voyages qui m' a le plus marquée! Si on avait eu plus de temps (on était parti 20 jours et on avait fait une partie en trek/bivouac) , on aurait poussé jusqu'au Salar d'Uyuni en Bolivie, j'en rêve.
On avait fait une boucle au départ de Lima : train jusqu'à Cuzco, visites de quelques sites de la vallée sacrée pour s'acclimater, départ en trek dans les Andes (jusqu'à 4000m), puis train et trek jusqu'au Machu Picchu, puis train jusqu'au Lac Titicaca, puis bus jusqu'à Arequipa, puis la Côte Pacifique avec Nazca et ses lignes dans le désert puis bus jusqu'à Lima pour visiter la capitale, en passant par Paracas.
je n'ai pas lu tous vos échanges sur le Pérou, mais je suis curieuse de savoir si le trek dans les Andes que tu mentionnes est le mythique Camino Inca, le "chemin de l'Inca" : 4 jours de trek dans les Andes sac au dos pour rallier le Macchu Picchu, 42 kms de montées et de descentes, avec une altitude minimale de 2800m (de mémoire) et un passage culminant à 4200m, 6 micro-climats différents (on passe quand même du tropical humide à l'Alpin glacial), des ruines Inca ici et là, et une récompense ultime pour tous ces efforts : l'arrivée au Macchu Picchu au lever du soleil, par la bien nommée Porte du Soleil...
L'épreuve de ma vie, fièrement remportée en 2011 avec deux amies... quel challenge perso, et quels souvenirs magnifiques !!!
Pour les amateurs, un autre trek fabuleux (assez difficile, lui aussi), fait quelques jours avant celui de l'Inca, toujours au Pérou : le trek du Canyon de Colca... une oasis attend les courageux en bas du canyon...
Le cuy... un grand berk perso ! Elles n'ont rien sur les os, ces bêtes-là ! Le nôtre avait été cuisiné avec une herbe qui ressemblait à de la menthe... :vomito: