poupette1 a écrit : ↑05 oct. 2019, 16:25
Hello Anaïs,
Je n'ai pas commenté mais j'ai suivi ton carnet avec intérêt. Il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux. Car si on faisait tous le même voyage et le même compte-rendu, ce site n'aurait pas lieu d'être.
Si ce style de voyage te convient, c'est l'essentiel. Le roadtrip d'untel ne te plairait peut-être pas. Et je dois dire que le fait de ne rien devoir préparer ni organiser est très tentant.
Et pour tout te dire, la première fois que je suis partie aux USA en 2014, je suis allée voir une agence de voyage car je ne me sentais pas capable de tout préparer toute seule. Si j'avais l'habitude de partir seule dans les pays limitrophes à la Suisse, rien que le fait de devoir organiser les vacances aux USA était déjà une aventure en elle-même. Mais quand j'ai vu le nombre d'heures passées dans le car et le peu de temps passé dans les parcs, j'ai décidé d'essayer de le faire moi-même. Je me suis dons jetée sur Internet et je suis tombée sur ce site génial qui m'a permis de préparer 4 magnifiques voyages. Et finalement, ce n'est pas si compliqué que cela.
Donc si une fois tu as l'envie d'organiser ton propre voyage, n'hésite pas. Avec l'aide de ce site, tu vas y arriver sans soucis.
Bon week-end.
Poupette
Merci pour ton message, un jour peut-être, je me lancerais, avec roadtrippin, la tâche est grandement facilitée

!!
Bon weekend a toi aussi !
Merci pour ton message, tu as bien raison, chaque voyage est différent! la préparation d'un roadtrip doit être excitante et effrayante a la fois, pour l'instant c'est l'effrayant qui l’emporte chez moi

mais je t'envie de partir bientôt, je suis sure que ça va être génial !
Palma02 a écrit : ↑05 oct. 2019, 17:07
Merci d'avoir relaté l'intégralité de ton voyage.
Intéressant d'avoir ton ressenti sur les tops et flops de ce type d'organisation.
Je comprends quelque part " le côté cool " de suivre le mouvement, de se laisser porter par le guide...
Comme déjà dit, le principal, c'est qu'à la lecture de ton récit, il en ressort que tu as kiffer grave ton voyage ( désolé pour la syntaxe, c'est à cause des ados

).
Comme toi, gros coup de coeur pour SF
Si tu envisages un périple à NYC, n'hésites pas, il y a du monde qui pourra te renseigner
PS : il aurait pu mettre ta coloc en soute quand même

Ah oui, c’était une idée de génie de la mettre en soute, cela dit, le cognac m'a bien aidé

Merci pour ton message, j'espère que ce projet à NYC va se faire, je ne manquerai pas de piocher les infos et bons plans ici !!
isadesmontagnes a écrit : ↑05 oct. 2019, 17:46
Merci pour ce carnet qui nous a apporté une vision différente du voyage.
L'essentiel est ta satisfaction et que tu aies de beaux souvenirs plein la tête.
Bye
Merci pour ton message