L'Ouest américain en circuit organisé !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: L'Ouest américain en circuit organisé !

Message par Palma02 »

:coucou:

Merci d'avoir relaté l'intégralité de ton voyage.
Intéressant d'avoir ton ressenti sur les tops et flops de ce type d'organisation.
Je comprends quelque part " le côté cool " de suivre le mouvement, de se laisser porter par le guide...
Comme déjà dit, le principal, c'est qu'à la lecture de ton récit, il en ressort que tu as kiffer grave ton voyage ( désolé pour la syntaxe, c'est à cause des ados :lol: ).

Comme toi, gros coup de coeur pour SF :love:

Si tu envisages un périple à NYC, n'hésites pas, il y a du monde qui pourra te renseigner :clin:

PS : il aurait pu mettre ta coloc en soute quand même :jesors:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Merci pour ce carnet qui nous a apporté une vision différente du voyage.
L'essentiel est ta satisfaction et que tu aies de beaux souvenirs plein la tête.
Bye
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

poupette1 a écrit : 05 oct. 2019, 16:25 Hello Anaïs,

Je n'ai pas commenté mais j'ai suivi ton carnet avec intérêt. Il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux. Car si on faisait tous le même voyage et le même compte-rendu, ce site n'aurait pas lieu d'être.

Si ce style de voyage te convient, c'est l'essentiel. Le roadtrip d'untel ne te plairait peut-être pas. Et je dois dire que le fait de ne rien devoir préparer ni organiser est très tentant.

Et pour tout te dire, la première fois que je suis partie aux USA en 2014, je suis allée voir une agence de voyage car je ne me sentais pas capable de tout préparer toute seule. Si j'avais l'habitude de partir seule dans les pays limitrophes à la Suisse, rien que le fait de devoir organiser les vacances aux USA était déjà une aventure en elle-même. Mais quand j'ai vu le nombre d'heures passées dans le car et le peu de temps passé dans les parcs, j'ai décidé d'essayer de le faire moi-même. Je me suis dons jetée sur Internet et je suis tombée sur ce site génial qui m'a permis de préparer 4 magnifiques voyages. Et finalement, ce n'est pas si compliqué que cela.

Donc si une fois tu as l'envie d'organiser ton propre voyage, n'hésite pas. Avec l'aide de ce site, tu vas y arriver sans soucis.

Bon week-end.

Poupette
Merci pour ton message, un jour peut-être, je me lancerais, avec roadtrippin, la tâche est grandement facilitée :) !!
Bon weekend a toi aussi !
soenna33 a écrit : 05 oct. 2019, 16:27 Alors moi j'ai adoré ton récit👍👍, j'ai également l'habitude des voyages organisés! Avril prochain sera mon 1er road trip...forcément il y a des doutes qd on part seuls, peur de se perdre, de ne pas tout voir comme si on était avec un guide😱😱
Chaque voyage est différent, le principal est que chacun y trouve son compte😊. Merci d'avoir partagé ton expérience😉😉
Merci pour ton message, tu as bien raison, chaque voyage est différent! la préparation d'un roadtrip doit être excitante et effrayante a la fois, pour l'instant c'est l'effrayant qui l’emporte chez moi :rotfl: mais je t'envie de partir bientôt, je suis sure que ça va être génial !
Palma02 a écrit : 05 oct. 2019, 17:07 :coucou:

Merci d'avoir relaté l'intégralité de ton voyage.
Intéressant d'avoir ton ressenti sur les tops et flops de ce type d'organisation.
Je comprends quelque part " le côté cool " de suivre le mouvement, de se laisser porter par le guide...
Comme déjà dit, le principal, c'est qu'à la lecture de ton récit, il en ressort que tu as kiffer grave ton voyage ( désolé pour la syntaxe, c'est à cause des ados :lol: ).

Comme toi, gros coup de coeur pour SF :love:

Si tu envisages un périple à NYC, n'hésites pas, il y a du monde qui pourra te renseigner :clin:

PS : il aurait pu mettre ta coloc en soute quand même :jesors:

:mdre: Ah oui, c’était une idée de génie de la mettre en soute, cela dit, le cognac m'a bien aidé :rotfl: Merci pour ton message, j'espère que ce projet à NYC va se faire, je ne manquerai pas de piocher les infos et bons plans ici !!
isadesmontagnes a écrit : 05 oct. 2019, 17:46 Merci pour ce carnet qui nous a apporté une vision différente du voyage.
L'essentiel est ta satisfaction et que tu aies de beaux souvenirs plein la tête.
Bye
Merci pour ton message :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous relater cette expérience de voyage organisé.
l'essentiel est que tu aies pris du plaisir à voir ce que tu as vu et que tu aies maintenant envie d'y retourner !
Le risque avec ce genre de voyage, entre le rythme soutenu et une camarade de chambre absolument horrible, c'est que tu sois dégoûtée du pays !

A bientôt alors pour de nouvelles aventures :clin:
Marlene74
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Marlene74 »

Merci pour ce carnet je ne commente pour ainsi dire jamais mais là j’avais envie car je me suis mise complètement à ta place. Si j’avais dû partir seule aux USA lors de mon premier voyage j’aurai Certainement pris l’option du voyage organisé. C’était très sympa de découvrir une autre façon de voyager... et il y a autant de sortes de voyages que de voyageurs 😉
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Teatime »

Un grand merci pour ton retour d'expérience, ton récit est plein de bonne humeur et tu as su garder la positive attitude face à madame Ronchon!
Tu confirmes tous les échos que j'ai eu sur les voyages organisés en ce qui concerne les avantages (no stress pour la route et l'accès aux sites, la chance d'avoir parfois un guide conférencier super intéressant) et les inconvénients (le rythme qui peut être fatigant, la restauration et le choix des hôtels quelquefois décevants et ....à croire que la/le casse-pied est toujours inclus(e) dans le package, pas un circuit épargné :mdre: ).
Je lirai avec grand plaisir la suite de tes aventures :coucou:
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

valerie49 a écrit : 06 oct. 2019, 10:04 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous relater cette expérience de voyage organisé.
l'essentiel est que tu aies pris du plaisir à voir ce que tu as vu et que tu aies maintenant envie d'y retourner !
Le risque avec ce genre de voyage, entre le rythme soutenu et une camarade de chambre absolument horrible, c'est que tu sois dégoûtée du pays !

A bientôt alors pour de nouvelles aventures :clin:
Merci pour ton message, oh non pas dégoutée, on peut même dire que j'ai choppé l'américanite aigue en même temps que la voyagite sévère :hihihi:
Marlene74 a écrit : 06 oct. 2019, 10:18 Merci pour ce carnet je ne commente pour ainsi dire jamais mais là j’avais envie car je me suis mise complètement à ta place. Si j’avais dû partir seule aux USA lors de mon premier voyage j’aurai Certainement pris l’option du voyage organisé. C’était très sympa de découvrir une autre façon de voyager... et il y a autant de sortes de voyages que de voyageurs 😉
Merci pour ton message, je suis contente que mon carnet t'ai plu ! J'avais quelques complexes à relater ma petite aventure comparé aux autres, mais j'aurais aimé lire une expérience similaire pour me lancer et je n'en ai pas trouvé :pprr: Il en faut effectivement pour tous les goûts et tous les niveaux d'aventuriers :)
Teatime a écrit : 06 oct. 2019, 10:29 Un grand merci pour ton retour d'expérience, ton récit est plein de bonne humeur et tu as su garder la positive attitude face à madame Ronchon!
Tu confirmes tous les échos que j'ai eu sur les voyages organisés en ce qui concerne les avantages (no stress pour la route et l'accès aux sites, la chance d'avoir parfois un guide conférencier super intéressant) et les inconvénients (le rythme qui peut être fatigant, la restauration et le choix des hôtels quelquefois décevants et ....à croire que la/le casse-pied est toujours inclus(e) dans le package, pas un circuit épargné :mdre: ).
Je lirai avec grand plaisir la suite de tes aventures :coucou:
Merci pour ton message, eh oui, c'est bien dommage que les casse pieds ne soient pas en option :rotfl: mais ça fait des trucs drôles à raconter des années après, et heureusement que j'y ai aussi rencontré des personnes formidables :love:
A très bientot pour la suite de mes aventures !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci pour ce carnet :super: .
Je crois que ce qui me plait dans le voyage organisé est de ne rien avoir à gérer et qu'il vaut mieux ne pas se renseigner comme ça, on ne sait pas ce qu'on loupe :) .
Et, le plus gros problème à mon sens, ce sont les autres :oops: .
Quand même, te retrouver à côté de ta colocataire dans l'avion :censored: :censored:!

A bientôt pour de nouvelles aventures :clin: .
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello,

à mon tour de te remercier pour ton carnet sans concession sur l'Ouest américain en circuit organisé. Même si certains lieux ont été survolés, le principal est vraiment que ce voyage t'ait plu, et que tu aies de beaux souvenirs en tête ! :super:

Pas de bol de t'être traînée ta co-de-piaule jusque dans l'avion ! :grrrr:

J'espère que tu trouveras un(e) compagnon(e) de voyage pour, comme tu le souhaites, retourner aux Etats-Unis dans des conditions différentes.

A bientôt ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

titio a écrit : 06 oct. 2019, 16:51 :coucou:

Merci pour ce carnet :super: .
Je crois que ce qui me plait dans le voyage organisé est de ne rien avoir à gérer et qu'il vaut mieux ne pas se renseigner comme ça, on ne sait pas ce qu'on loupe :) .
Et, le plus gros problème à mon sens, ce sont les autres :oops: .
Quand même, te retrouver à côté de ta colocataire dans l'avion :censored: :censored:!

A bientôt pour de nouvelles aventures :clin: .
+
Merci pour ton message, eh oui c'est le gros point positif, et oui l'enfer, parfois, c'est les autres et en plus, ils sont partout :rotfl:
lgk31 a écrit : 06 oct. 2019, 17:29 Hello,

à mon tour de te remercier pour ton carnet sans concession sur l'Ouest américain en circuit organisé. Même si certains lieux ont été survolés, le principal est vraiment que ce voyage t'ait plu, et que tu aies de beaux souvenirs en tête ! :super:

Pas de bol de t'être traînée ta co-de-piaule jusque dans l'avion ! :grrrr:

J'espère que tu trouveras un(e) compagnon(e) de voyage pour, comme tu le souhaites, retourner aux Etats-Unis dans des conditions différentes.

A bientôt ! :coucou:
Merci pour tes messages, c'était un plaisir d'échanger avec toi, eh oui la scoumoune m'a poursuivie jusque dans l'avion, j'étais déjà contente d'avoir un siège libre a côté et elle est arrivée dans les derniers :grrrr:
J'espère un jour franchir le pas du roadtrip, en attendant, je voyage en lisant vos carnets des USA ou d'ailleurs :)
A bientôt !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »