07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Message par philippe78 »

GingerBread a écrit : 27 févr. 2020, 18:17
GingerBread a écrit : 27 févr. 2020, 16:30 Tu sais Philippe que c'est sur ma ToDoList, Olympic NP et le Washington ?
Peut être pour 2020, qui sait ? En tout cas, mon iti est déjà ficelé.

J'ai intégré totalement la météo humide (euphémisme) du nord ouest. C'est vrai qu'après notre expérience en Oregon, je fais une parfaite résilience face à la probabilité d'une vue bouchée. Mais je comprends également la déception que vous avez pu ressentir sur Hurrican Ridge.
Tu dis ensuite que la pluie a été votre compagne de route tout le long du séjour. Comment vous envisagez le mauvais temps en voyage maintenant ? Parce que c'est un truc pour lequel on serait presque prêt à sacrifier un chaton avant de partir, avoir du beau temps en vacances. Maintenant, je relativise à fond.
2022

bien sur !
Nell :coucou:

Moi je serais prêt à sacrifier un gamin avant de partir :mdr: pas le mien de préférence :lol: quoi que :siffler:

Sérieusement, je pense pas à l'éventuel mauvais temps que je pourrais avoir en voyage.
Pour la Floride en juillet, je sais que c'est pas forcément la saison idéale, mais ca peut changer d'une année sur l'autre, je ne me prends pas la tête avec ca, on verra sur place et on s'adaptera aux conditions météos.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie a écrit : 28 févr. 2020, 00:13 Coucou 👋

Moi je suis team Rastafrange et je ne relativise pas comme Nelly 🤣
Du coup ben ça fait ch🤬 ce temps !
Franchement je ne sais pas comment tu as fait si ça vous a suivi presque tout le séjour ..
Je crois que si on va là bas on ne réservera rien du tout et qu au bout de 3 jours de pluie on s envolera vers des cieux plus cléments ;)
Ça me rend même triste pour vous :(
Cessie :coucou:
Comment on a fait ? on avait pas le choix :mdr:
Disons qu'à certains moments c'était pas trop génant parce qu'on était équipé, mais ca nous a quand même gaché une ou deux randos :snif:
A Olympic, franchement, c'était pas le pire, tu verras ca dans les jours qui suivront :pluie:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

GingerBread a écrit : 28 févr. 2020, 08:25
Cessie a écrit : 28 févr. 2020, 00:13 Coucou 👋

Moi je suis team Rastafrange et je ne relativise pas comme Nelly 🤣
Du coup ben ça fait ch🤬 ce temps !
Franchement je ne sais pas comment tu as fait si ça vous a suivi presque tout le séjour ..
Je crois que si on va là bas on ne réservera rien du tout et qu au bout de 3 jours de pluie on s envolera vers des cieux plus cléments ;)
Ça me rend même triste pour vous :(
T'es pourtant Bretonne :mdre:
Non mais je comprends parfaitement que ça puisse totalement démoraliser :hihi:

En même temps, j'aurais vraiment eu les boules d'avoir mauvais temps à Dry Tortugas. En fait, ça dépend du contexte. Mais pour le Nord Ouest ... J'ai déjà la pluie dans ma tête.
Ma femme est bretonne, c'est peut-être elle qui a attiré la pluie :???:
Elle va rester à l'hôtel pour Dry Tortugas :mdr:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

SylandCo a écrit : 28 févr. 2020, 11:14 C'est clair que la péninsule Olympique rime avec temps merdique :hihi: , mais là ça fait beaucoup d'eau. Surtout si tu dis que ça ne s'est pas (vraiment) amélioré par la suite.

On sait très bien que ce coin-là n'a pas le climat de la Floride, mais ça reste quand même rageant quand on y est pour les vacances.

En tout cas, les forêts sont bien vertes et ont un côté très mystérieux (pas croisé de vampires durant votre séjour ?! :clin: ).
Sylvie :coucou:
Non pas croisé de vampires, mais je te rejoins sur le coté mystérieux, voir mystique, de ce parc, surtout avec cette météo !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Belle forêt humide, bien verte... et dont l'appellation "Rain Forest" a pris tout son sens pour vous :humm: :???: ...
C'est sûr qu'on n'a rien sans rien : si c'est vert, moussu, humide, avec torrents et cascades... c'est pas trop compliqué de deviner pourquoi :lol: . En général, on espère juste qu'il y aura une exception pile au moment des randos ou balades... Bon, heureusement, vous avez pu en faire des balades ! Je trouve que le plus rageant, c'est pas trop en forêt, mais plutôt quand on espère un point de vue comme pour vous à Lake Crescent ou Hurricane Ridge :(

Heureusement, la soirée en bord de mer semble avoir bien rattrapé la journée ! :cool:

Quant à la suite...
philippe78 a écrit :Et puis on est en début de parcours, on est pas encore trop saoulé par la pluie…
philippe78 a écrit :Sans trop dévoiler la suite, disons qu'on a pas été gaté par la météo cette année…
philippe78 a écrit :A Olympic, franchement, c'était pas le pire, tu verras ca dans les jours qui suivront :pluie:
... comment dire... je crois qu'on a compris :hein:
Allez, je suivrai et lirai quand même, bien à l'abri :hihi:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Claire :coucou:

Oui la soirée à Port Townsend était sympa, même si on a encore pris la pluie en fin de soirée comme le montre la dernière photo :pluie:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

En même temps, j'aurais vraiment eu les boules d'avoir mauvais temps à Dry Tortugas. En fait, ça dépend du contexte. Mais pour le Nord Ouest ... J'ai déjà la pluie dans ma tête.
Bretonne du SUD Madame :lol: , en Morbihan et Finistère sud il pleut moins qu'à Brest :langue: :langue:

Non mais moi ça joue beaucoup voir trop surtout dans le contexte nature , qu'i pleuve à NYC ça me dérange moins tu trouves toujours un truc à faire mais là moi Nord Ouest c'est plus Montagnes et lacs émeraude et plages ensoleillées :siffler:
Du coup si même en juillet il pleut :help: , c'est pour ça je pense que je prévoirais un plan B d'échappatoire au chaud et au soleil :ange:
philippe78 a écrit : 28 févr. 2020, 18:40
Disons qu'à certains moments c'était pas trop génant parce qu'on était équipé, mais ca nous a quand même gaché une ou deux randos :snif:
A Olympic, franchement, c'était pas le pire, tu verras ca dans les jours qui suivront :pluie:
:coucou:

Non mais j'admire l'endurance , c'est pour ça que même si cette région m'attire beaucoup on ira à l'aventure pour pouvoir partir si on n'en peux plus car on n'a pas votre patience :oops:

Parce que entre toi , Nelly et Joelle c'est pas le soleil qui domine quand même :lol:

Mais je reste hein , ton expérience est très utile au contraire :super: et je vais attendre dans l'espoir qu'un jour tu nous montres une journée ensoleillée :lol:

:coucou: :coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Sans parler de soleil, on était déjà content quand il ne pleuvait pas !
GingerBread

Message par GingerBread »

Cessie a écrit : 29 févr. 2020, 00:21

Bretonne du SUD Madame :lol: , en Morbihan et Finistère sud il pleut moins qu'à Brest :langue: :langue:

Non mais moi ça joue beaucoup voir trop surtout dans le contexte nature , qu'i pleuve à NYC ça me dérange moins tu trouves toujours un truc à faire mais là moi Nord Ouest c'est plus Montagnes et lacs émeraude et plages ensoleillées :siffler:
Du coup si même en juillet il pleut :help: , c'est pour ça je pense que je prévoirais un plan B d'échappatoire au chaud et au soleil :ange:
philippe78 a écrit : 28 févr. 2020, 18:40
:coucou:

Non mais j'admire l'endurance , c'est pour ça que même si cette région m'attire beaucoup on ira à l'aventure pour pouvoir partir si on n'en peux plus car on n'a pas votre patience :oops:

Parce que entre toi , Nelly et Joelle c'est pas le soleil qui domine quand même :lol:

Mais je reste hein , ton expérience est très utile au contraire :super: et je vais attendre dans l'espoir qu'un jour tu nous montres une journée ensoleillée :lol:

:coucou: :coucou:
Bah c'est ce que dit Ed à Bella .... si elle aime pas la pluie, qu'est ce qu'elle fout dans l'Etat le plus humide des US ? :mdre:
philippe78 a écrit : 29 févr. 2020, 08:32 Sans parler de soleil, on était déjà content quand il ne pleuvait pas !
Voilà un bel esprit positif !!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard ici aussi ^^

Deux journées en demi teinte quand même avec ce temps pas du tout à l'avenant. Heureusement en forêt ça a l'air moins pénalisant. C'est dingue comme c'est vert :shock: J'aime bcp la mousse sur les arbres, c'est très joli! Et les cascades un peu partout. Ca donne bien envie malgré que ce soit une région pluvieuse. J'ai hâte quand même de lire la suite. L’itinéraire prévoit des régions plus sèches, ce qui semble une bonne idée quand même :oui:

Je prends des notes en tout cas car ce coin est sur ma liste :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »