Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Message par Mandarina »

Tres chouette coucher de soleil :super:

Mais alors le scorpion il t a pique a travers la chaussette? Ou il a ete aussi surpris que toi et n a pas eu le temps de reagir peut etre? :???:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Mandarina a écrit : 17 sept. 2021, 06:54 Tres chouette coucher de soleil :super:

Mais alors le scorpion il t a pique a travers la chaussette? Ou il a ete aussi surpris que toi et n a pas eu le temps de reagir peut etre? :???:

Il a fini en crêpe.... :shock:

Je précise que ce sont des scorpions très petits.
Je ne me suis aperçu de rien avant de trouver son cadavre écrasé par terre.

Par contre le deuxième était bien vivant sur le plan de travail ! :censored:

On a arrêté de se balader pieds nus....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

lou1507 a écrit : 17 sept. 2021, 07:07
Mandarina a écrit : 17 sept. 2021, 06:54 Tres chouette coucher de soleil :super:

Il a fini en crêpe.... :shock:

Je précise que ce sont des scorpions très petits.
Je ne me suis aperçu de rien avant de trouver son cadavre écrasé par terre.

Par contre le deuxième était bien vivant sur le plan de travail ! :censored:

On a arrêté de se balader pieds nus....
Ah d accord, ouf!! :chaud: Mais ils sont dangereux ou pas, tu sais? :???:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Ce sont des scorpions "italiens"
En-cas de piqûre ca fait un peu comme une guêpe.
Pas dangereux normalement mais je suppose quil peut y avoir des réactions allergiques chez certains.

On na pas eu peur du tout mais la maison a perdu decsin charme aux yeux de ma fille...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah d accord, merci pour l info, je savais pas du tout qu on en trouvait dans le sud de l Europe, j avais ete surprise de lire ca dans le carnet en cours sur la Croatie et maintenant dans le tien!!
Je comprends pour ta fille, c est vrai que meme si ils ne sont pas dangereux c est pas le genre de bebetes qu on aime rencontrer.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Belle journée :love: .
Piran fait partie des fails de notre voyage: nous avions un coffre de toit et n'avons pas réussi à trouver une place. Sûr, nous n'étions pas très tôt :siffler: . Donc, un peu énervés...Résultat, personne n'a voulu bouger et ça a finit à la plage près de l'appart... Je n'avais pas très bien préparé cette partie sinon j'aurais aimé aller à la vôtre qui a l'air chouette.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Sympa cette visite de Piran qui est très charmante. Par contre, il me semble ressentir la chaleur rien qu'en regardant tes photos...les facades de la place centrale sont éblouissantes :clin:

Très bonne idée de finir la journée avec cette plage :oui:

Je suis surprise que lire que vous êtes aussi tombés sur des scorpions (après ceux dans le carnet de Carola). Nous n'en avions vu aucun durant notre séjour croate (heureusement d'ailleurs !) :pprr:

A+
:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

J11 Vendredi 13 août – Portoroz

Aujourd’hui, journée au ralenti. Encore envie de se la couler douce… et peu de photos ! :(

On traine un peu le matin puis vers 10h, on décide d’aller à une plage voisine conseillée par nos propriétaires.

Elle se trouve près de Portoroz sans être en plein centre. C’est une plage de sable assez familiale.

Une partie de la plage est payante, avec des chaises longues à louer pour la demi-journée ou la journée, mais plus loin la plage est gratuite et nous trouvons assez facilement de la place pour poser nos serviettes. :plage:

Il y a la possibilité de louer des pédalos et des paddles.

A côté de nous un groupe de jeunes filles s’installent. Maillots très mode, maquillées et coiffées… tout le monde n’a pas autant de style à la plage… ni une telle descente : les demoiselles sortent la bouteille de rosé dès 11h du matin et commencent à boire directement au goulot. L’une d’elle ne lâche plus la bouteille et va même se baigner avec… On se dit que si elles démarrent si tôt le matin, cela ne doit pas être beau à voir le soir. :shock:

Nous au moins on attend le barbecue de midi pour se servir un petit rosé... :langue:

Sieste et chaises longues ensuite et alors que les enfants ne veulent pas décoller de la maison, mon mari et moi partons tous deux visiter les marais salants à 10 minutes de la maison.

Image

Il n’y a presque personne quand nous nous engageons le long des bassins.

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit avion fait de la voltige dans le ciel : il fait des loopings, coupe son moteur et se laisse glisser vers le sol avant de redémarrer brutalement.
Avec les marais en dessous, le silence ambiant, cela rappelle la scène de l’avion dans North by Northwest… :cool:

Nous visitons le petit musée qui explique le fonctionnement des marais salants et l’histoire de ceux de Piran, qui sont très anciens

Il faut savoir que les marais sont encore exploités manuellement comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Image

Image

Image

Image

Nous achetons quelques produits à base de sel local et notamment des sels de bains et du peeling.

Nous ne nous attardons pas car ce soir nous avons réservé un bon restaurant de poissons (mais pas seulement) à Piran. :bave:

Nous nous préparons, reprenons la route vers le même parking mais nous nous rendons à pied jusqu’au resto, le Pirat, que nous recommandons vivement. :super:

Les plats sont très bons, variés et à des tarifs raisonnables. Le personnel est très serviable.

Après un petit tour sur la place, nous regagnons la maison.

Image

Image

Demain, nous quittons la côté pour retourner dans les terres directement la Vallée de la Soca.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »