Vendredi 11 février
Miami Wynwood / Villa Viscaya
Après un petit déjeuner de compétition inclus dans le prix de la chambre , pris dans le patio au son des petits perroquets verts qui ont élu domicile à l
hôtel
Nous sommes partis direction Wynwood , le quartier du street art de
Miami , j adore et j admire ces artistes qui, avec quelques bombes de peinture , font des superbes fresques
On se gare au beau milieu dans le nouveau parking TRÈS CHER on n'avait pas vu les tarifs en entrant .. Un conseil allez plus loin
Et on commence par se balader aux alentours, il y en a que je n'avais jamais vues auparavant mais ça change tout le temps , un artiste en remplacant un autre au même emplacement .
On pourrait passer des heures ici tant il y a à voir , désolée pour le nombre de photos j'ai pas envie de trier
Un truc franchement enquiquinant depuis la légalisation du Cannabis c'est ces odeurs d'herbe de provence partout

, je suis fumeuse pourtant ( de tabac hein !! ) mais ça sent vraiment très fort et partout et encore plus quand il y a pas moins de 3 boutiques dans la même rue
Celle ci est très connue, utilisée lors de différentes marches , la première étant la reconnaissance du mouvement LGBT puis ensuite les différents évenements liés à la mort de georges Floyd ou pour la législation sur les armes à feu bref c'est un symbole fort de toutes les contestations et manifestations .
Même les pare soleils sont assortis
Aller on continue avant de passer à Wynwood Wall ..
Que dire du quartier ce jour là ... Nous étions déjà venus il y a 6 ans et il y a 3 ans avec les enfants et je dois dire que ça a beaucoup changé et pas en mieux malheureusement

des travaux partout

, très bruyant

, on sent que c'est devenu un quartier " à potentiel " c'est à dire que ce n'est plus le quartier un peu roots où les graffeurs venaient s'exprimer comme je l'ai connu mais un truc commercial avec des constructions d'
hôtels , restaus etc ..
Bref on entre dans Wynwood Wall à proprement parler ..
Et alors là surprise ! une file d'attente , des écrans ... Qu'est ce que c'est que ce bin's ?
Et bien la surprise c'est que ce lieu anciennement completement libre d'accès est maintenant PAYANT !

et pas qu'un peu , 15$ par personne la plaisanterie
Je suis un peu en colère , je paye à contrecoeur car je voulais quand même voir si il y avait eu des changements mais franchement il est où l'esprit du " STREET ART " là ? Ce n est pas pour le prix , je ne suis pas de nature radine mais c est le principe , mes craintes se confirment c'est devenu un truc bien conventionnel pour touristes et à la base ce n était pas du tout l'esprit du lieu
Bref je visite quand même les galeries qui renferment les graffeurs les plus connus et c'est bien aménagé ( et en plus y a des toilettes

), bien évidemment je cherche celles de mon préféré le désormais célebre Kobra avec son style très reconnaissable
il y a aussi des sculpures sympas ( la première j'adore

)
Ensuite je fais le tour des murals extérieurs , bon heureusement qu'il y avait les galeries parce que dehors c'est les mêmes que j'ai prises en photo il y a 4 ans
Il faut reconnaitre que c'est chouette , le talent de ces artistes moi ça me bluffe
Un dernier tour par une autre galerie où des tableau sont vendus à des prix astronomiques , celui là 6200 $ par exemple
Dommage y a plus de place dans les valises
Nous repartons donc un peu agacés et tristes de voir ce que ce lieu emblématique devient

alors attention je parle de notre cas hein , Wynwood cela faisait la 4 ème fois que nous y venions donc forcément on a pu comparer mais bien entendu pour une première fois c'est un incontournable qu'il ne faut pas rater
Ensuite grand moment il a fallu aller se faire tester pour le vol retour de demain .. On arrive grâce à ma copine Indiana

à trouver le site gratuit , on s était déjà pré enregistrés sur le net et avions un QR code ..
Sur place la dame nous dit « on n a plus d Antigénique ( résultat en 15mn ) mais des PCR ( résultats en 24h )
Euh il est 14h , on décolle demain à 20h c est chaud quand même
Tant pis de toute façon pas le choix on tente

et nous voilà avec un coton tige dans les trous de nez mais rien à voir avec chez nous où ils te détruisent les sinus ici c est un gratouillage et hop fini
On repart mais en chemin finalement on se dit vaudrait mieux quand même savoir de suite pour pouvoir anticiper au cas où ... Du coup on cherche un autre site de test , on en trouve un un peu plus loin et pareil plus d Antigenique

en fait ils n en font plus depuis 2 jours c est que des PCR ou rien , la nana nous assure qu on l aura dans les 5h du coup rebelote on en refait un autre

pareil petit chatouillis dans les naseaux et terminé
Sur les 2 sites de test nous étions tous seuls , personne n'est venu se faire tester en même temps que nous à croire que le Coco il n existait déjà plus là bas
Ceci fait direction la Villa Vizcaya et ses jardins , construite pour un riche homme d affaire et qui a servit pour de nombreux lieux de tournage comme Iron Man ( notre référence cinématographique lol )
Son histoire complète ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Villa_Vizcaya
Très compliqué en cette période de la visiter , on ne peut pas payer sur place ( alors qu'il y a des guichets avec des gens dedans

) il faut s'enregister et payer sur le site web en CB ( aller hop des frais pour rien ) et ensuite montrer le QR code au guichet , la logique ?
Bien sur avec une connexion internet pas top , on est une dizaine devant l'entrée à bouger nos téléphones pour reussir à payer
Bref on arrive à rentrer ... On commence par le rez de chaussée très joli
Puis nous montons visiter les différentes pièces de la villa , enfin visiter ... on n'entre pas dans les pièces on reste à la porte .
Vue du patio depuis le couloir
ET on redescend pour finir par la verrière et accèder au jardin
Le jardin .. Jen parlerai dans le bilan de cette visite ..
Oui c'est grand et on a fouiné partout
La villa vue de l'arrière
Nous terminons au bord de l'eau , le propriétaire étant apparement un fan de Venise avait aussi fait construite une espèce de bateau et des amarrages comme pour les gondole vénitiennes mais là en fait ça fait bizarre
Au loin
Miami
Et alors chose qui m a profondément agacée c est qu ils étaient entrain de préparer une fête à l exterieur , juste devant la façade de la villa résultat tout était dénaturé alors pareil j suis pas radine mais pour 25$ par personne j aurais voulu voir la villa comme tout le monde et pas avec un horrible chapiteau blanc devant dans ce cas qu ils ferment le site ou bien qu ils préviennent non de non
On finit dans la boutique de souvenirs où je trouve un très joli chapeau

et dans le snack pour manger une petite salade car on n'a rien avalé depuis le petit dej
Notre bilan de cette visite ..
Alors c est joli mais peut être ce que parce que nous sommes Français et avons des chateaux merveilleux ici , ou que l on a visité des lieux sublimes à Rome ça nous a pas paru extraordinaire comme il l est dit dans les guides touristiques..
Déjà à l intérieur les pièces sont très sombres , la maison a vraiment besoin d un rafraîchissement et les jardins mêmes jolis ne sont pas très bien entretenus voir pas du tout , ce pourrait être un endroit sublime si il y avait un minimum de nettoyage , enlever la mousse sur les statues et fontaines , nettoyer les fontaines , tondre les arbuste etc enfin bref c est dommage on a eu l'impression que ce lieu était abandonné et ne servait juste que pour les touristes et les fêtes
Ensuite la météo déjà menaçante s est détériorée et une fois de retour à l
hôtel il s est mis à pleuvioter, bon rien à voir avec
Orlando , là il faisait 25 degrés c était plutôt une chaleur moite mais on n a pas pu profiter des transats à la piscine
Je pensais que pour le coucher de soleil c était foutu et ben au lieu de ça le ciel nous a encore fait profiter d un beau spectacle en se colorant en rose puis rouge foncé et orangé , depuis notre fenêtre c était super joli
Nous sommes ensuite descendus boire un petit apéro au bord de la piscine c était bien sympa

je n'avais jamais fait de photos de nuit de l'
hôtel c'est assez romantique
Mojito bien sur
Puis avons repris la
voiture pour aller dîner dans un Steak House pour notre dernière soirée ici
En passant , petites photos du Biltmore illuminé c est très sympa ça donne un autre style un peu disco j'aime moins
Les roadhouses aux usa c est quand même quelque chose , les steaks fondent dans la bouche , ils sont cuits à la perfection vraiment c est super bon on n est jamais déçus
De retour on a enfin reçus nos tests à 23h pfff négatifs on est obligés de rentrer demain
Ah et petite anecdote
En rentrant , je confie mon sac à main à Willy le temps que je fumes ma clope dehors .. Mais j avais oublié qu il fallait une clé pour actionner l ascenseur du coup Willy me dit « Attends moi devant l ascenseur dans le Lobby j arrive te récupérer..
Moi ok je me plante devant l ascenseur et j attends ..

je regarde les numéros qui montrent les étages que l'ascenseur passe et une fois presque arrivé à mon niveau je fais une pose débile à la Travolta , les 2 doigts en l air en tirant la langue ..
La porte s ouvre .. Et c était pas Willy !

Mais un autre Monsieur !
il rit et moi je suis surement rouge pivoine

, j'essaye d'expliquer que je pensais que c'était mon mari il rit de plus belle bref la honte totale
Voilà c est tout pour aujourd’hui , malgré quelques désillusions on a passé une belle journée , je sais il y a beaucoup de photos il y en aura moins demain car ce sera notre dernière journée mais on va en profiter jusqu au bout car on ne décolle qu à 20h