De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par carolavincent »

:coucou:
Super vos dernières journées, je rattrape mon retard :siffler:
Très variées avec des superbes randonnées et paysages :love: :love: :love:
Même sous la chaleur. ..
Je note pas mal de choses pour un futur voyage car c'est en effet un coin à découvrir :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 06 déc. 2022, 12:58 :coucou:

Encore une belle journée et quand la brume se lève :love: :love: :love:

J'ai également remarqué que les enfants préfèrent les randos aux routes scéniques :???: vérifié avec mon loulou cet été :clin:

Ta fille a pu faire une micro sieste réparatrice dans un endroit de rêve :lol:

C'est vrai que c'est beau mais c'est incomparable quand le soleil est présent et rend le bleu si profond. :love:
La montée a achevé ma fille qui avait vraiment besoin d'une bonne pause :mdre: .

FloreM a écrit : 06 déc. 2022, 17:52 Coucou,

Je confirme que Crater Lake est vraiment spécial 😍😍😍😍

Dommage que les enfants aient voulu écourter la visite.

La cascade est bien jolie aussi d'ailleurs.

Flore
Alors, ils n'ont pas vraiment voulu écourter la visite; ils seraient restés dans la voiture en attendant. J'avoue que ça ne me dérangeait pas de partir après avoir vu Phantom Ship car la balade du matin nous a permis de bien profiter du lac. Si nous avions eu une nuit de plus sur place, je crois que j'aurais aussi préféré faire une autre randonnée plutôt que le tour du lac. :lol:

carolavincent a écrit : 06 déc. 2022, 23:19 :coucou:
Super vos dernières journées, je rattrape mon retard :siffler:
Très variées avec des superbes randonnées et paysages :love: :love: :love:
Même sous la chaleur. ..
Je note pas mal de choses pour un futur voyage car c'est en effet un coin à découvrir :super:

Oui, c'est une superbe région aussi :love: . Même si je préfère les roches rouges, ce fut une trés belle découverte pour tous.

valerie49 a écrit : 07 déc. 2022, 09:18 Coucou Titio

Eh bien de rien 😉 !
Crater Lake est un lieu incroyable 😍😍 je me suis retenue de ne pas y repasser l’été prochain !
Mais si je veux découvrir un max de lieux nouveaux 🤷‍♀️
Vous n’avez pas tenté la descente vers le lac pour y goûter son eau glacée 🤪?
C'est un vrai problème ça: faire de nouvelles découvertes ou retourner à des endroits qui nous ont enthousiasmés.
J'aimerais aussi retourner dans plusieurs lieux et je l'espère bien d'ailleurs. Mais pas tout de suite...
Tu vas voir que tu m'as encore inspirée par la suite :clin: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Samedi 6 Août

Aujourd’hui, nous devons rejoindre un parc qui me faisait de l’œil en raison de certains carnets mais difficile à intégrer dans une boucle sans faire de détour.
Etant peu probable que je revienne dans cette région, j’y ai mis une nuit. 2 nuits auraient été l’idéal mais c’est mieux que rien.
J’avais également prévu une randonnée (Cinder Cone) qui, toujours à cause des carnets…, me faisait très très envie mais, le physique n’étant pas là cette année, j’ai laissé tomber. J’ai quand même attendu jusqu’au dernier moment pour abandonner. :humm:

Donc, départ de l’hôtel à 9h15, arrêt au Subway pour le pique-nique du midi et arrivée au Lassen Volcanic National Parc à 12h45. :content:

Nous faisons un court arrêt au Musée Loomis puis nous installons sur une aire de pique-nique en bord du Manzanita Lake.

Après nous être restaurés et avoir joué au frisbee, nous partons faire le tour du lac, 2km en 55 mn. Balade vraiment tranquille avec très peu de monde et de superbes vues. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le trajet passe par un bout de route et le musée Loomis mais nous avons envie de rester prés du lac. Nous décidons donc de couper.
Bien nous en a pris. C’était très joli et nous avons pu observer une maman et son bébé pendant un long moment.
:love:

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture et nous arrêtons à nouveau à Devastated Area, 400m en 1/4h, court sentier permettant de découvrir cette zone dévastée lors de la dernière éruption du Lassen.
Cette zone est peu impressionnante car la nature a repris ses droits et la végétation est bien présente. Mais plusieurs panneaux explicatifs (visuels et sonores) donnent des explications interressantes.

Image

Image

Nous reprenons la route pour traverser le parc du nord au sud.

Nouvel arrêt pour admirer le lac Helen. Les enfants restent dans la voiture. :hihi:

Image

Puis nous arrivons sur le parking du Bumpass Hell Trail.
LA balade qui attire les foules dans ce parc. Effectivement, le parking est plein mais une place se libère en 5 minutes.
Il est tard (16h45) et la majorité des gens sont sur le départ. Nous ne serons donc pas envahis pendant cette jolie promenade ( 5km300 en 1h50). :super:

Légère montée au départ, avec de belles vues.

Image

Image

Image

Image

Image

Une grosse partie du parc reste fermée en raison de l’incendie Dixie qui a eu lieu en 2021. Dans les parties ouvertes au public, on peut néanmoins en observer les séquelles.

Image

Le diable ? J’avoue que là, il y a eu incompréhension totale des enfants : « Mais pourquoi tu photographies cet arbre ??? » :rotfl:

Image

Arrêt au Mont Connard, ça ne s’invente pas ! :hihi:

Image

Image

Nous continuons la balade. La nature est en fleurs, c’est très joli.

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin au Bumpass Hell Overlook. :love: :love:

Image

Là, nous entendons une petite gamine de 5-6 ans trépigner et demander à ses parents : « Mais pourquoi, vous voulez descendre ? C’était pareil à Yellowstone ? ». :mdre:

Evidemment, nous y descendons.

Image

Image

:lol: HIHI

Image

Image

Séance photo instagrammable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier petit arrêt à Sulphur Works avant de quitter le parc.

Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir, nous dormons dans un motel au milieu de rien, à 10 minutes de la sortie du parc, The Village at Highlands Ranch.
Nous y arrivons vers 19h30 et récupérons nos clés dans une box.
Les enfants me regardent de travers car j’avais oublié de les prévenir qu’il n’y avait à nouveau pas de wifi. :mdre:
Oui, mais je voulais absolument dormir là !

Nous prenons l’apéro et dinons dehors (pas très tard car il fait froid) au milieu des grenouilles, des cousins et des chauve-souris.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Super ces deux journées, avec de magnifiques paysages et de belles randonnées :oui:

J'ai quand même une petite question, car après avoir déjà lu dans le carnet de Flash71 qui trouvait (ou son frère :???: ) les points de vue de Crater Lake toujours identiques, voici que tu tiens +/- les mêmes propos (ou du moins tes enfants :clin: ), est-ce que ce parc est si "monotone" ? Le Grand Canyon offre aussi une vue assez répétitive depuis sa rim, non !? :pprr:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

SylandCo a écrit : 07 déc. 2022, 18:13 Super ces deux journées, avec de magnifiques paysages et de belles randonnées :oui:

J'ai quand même une petite question, car après avoir déjà lu dans le carnet de Flash71 qui trouvait (ou son frère :???: ) les points de vue de Crater Lake toujours identiques, voici que tu tiens +/- les mêmes propos (ou du moins tes enfants :clin: ), est-ce que ce parc est si "monotone" ? Le Grand Canyon offre aussi une vue assez répétitive depuis sa rim, non !? :pprr:
Oui, c'est vrai mais au Grand Canyon nous avons fait la rim en marchant et on a toute cette immensité. Crater Lake est enclavé.
J'ai beaucoup aimé la randonnée que nous avons faite, c'est magnifique mais pas sûre d'apprécier plus que ça la route (qui n'a pas vue sur le lac je crois) avec uniquement des arrêts. J'aurais aimé faire un tour de bateau sur le lac mais ils ont arrêté avec le covid et ça n'avait pas repris cet été.
USA

Around the World
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est un très beau parc, sur certaines photos, j'ai vu qu'il y avait quelques passages proches du vide, ça devait-être impressionnant !

Jolie rencontre avec cette petite famille de biches et ça fait de très belles photos :love:

Très beau ce Bumpass Hell Overlook :love: :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Titio

Ah encore un parc qui nous avait charmé :love:
C'est sympa de voir cette belle rando que nous n'avions pas pu faire en raison de travaux sur les pontons en bois :pprr:

Helen Lake qui était encore dans la glace et la neige en juillet pour nous :shock:

Mais grâce ou à cause de Fabian j'avais bien failli perdre la vie sur la montée au Cinder Cone :chaud: :chaud: :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello

Encore une belle journée. :love:

Sinon c'est vrai que ça a un petit air de Yellowstone :jesors:

Non mais un hôtel sans wifi :lis: est-ce que l'on inflige ça aux enfants :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon on arrive à ce que j'ai prévu , punaise mais tu as mis le turbo tu publies tous les jours ou quoi? :shock:

Idem je ne savais pas pour les réservations pour la Columbia River gorge mais c'est tout le temps ou que en été?
Evidemment nous ne ferons que celles proches de la route hein pas celles à 7,5 bornes :jesors:

Smith Rock est très beau et tes photos qui sont trop belles confirment mon choix :love:

De belles journées encore et quelle chance avec la météo , je vais finir par croire que la pluie dans ce secteur est une légende :lol:

John Day Fossil je ne l'avais pas noté mais la partie Painted Hills me plait bien en plus les randos cette fois sont raisonnables pour moi donc merci pour les précisions je vais étudier un passage par là :clin:

Bravo pour avoir bravé la chaleur pour nous montrer tout ça

Je suis moins sensible aux volcans éteints bon il faut dire qu'en Auvergne … :lol: Par contre Crater Lake j'avais déjà craqué sur le carnet de Valérie j'adore :love:

Lassen Volcanique trop loin sur mon trajet mais sans regret car apparemment assez sportif niveau randos , , tes photos du lac sont sublimes :love:

Voilà je suis à jour :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »