Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Message par SylandCo »

Roxinette a écrit : 02 oct. 2025, 10:18 Je suis à jour enfin
Trop de carnets à suivre en ce moment :shock: :chaud:
Pose des RTT dans ce cas :clin: :mdre:

Contente de te savoir par ici :oui:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Grâce à notre grand chef ours, merci Dom, le sommaire a été inséré pour faciliter la recherche des jours postés :super:

Et à dans plusieurs jours pour le prochain post, car là, j'ai montagne, soleil et famille :clin:

A+
:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

SylandCo a écrit : 03 oct. 2025, 17:52
Pose des RTT dans ce cas :clin: :mdre:

Contente de te savoir par ici :oui:
[/quote]

Voui j'ai pas assez de congés, m'en vais le dire à Macron, ça l'occupera :lol:
Et oui je suis par là parfois :love:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

Quel plaisir de revivre en grande partie notre voyage de cet été ! :love:
Je viens enfin de rattraper les dernières journées !

Tes photos sont top ! et j'aime beaucoup te lire ! ainsi que les petits détails type hôtel/resto !
Crater Lake SUPERBE avec toute cette neige autour ! J'adorerais le voir comme cela un jour !
Bend... :love: on y a passé 4 nuits dans une petite maison Airbnb trop mignonne ! et c'était presque trop court ! Comme vous (et d'autres!), on est tombé sous le charme de cette ville où on se verrait bien vivre, été comme hiver ! :lol:
Je revois aussi avec plaisir le magnifique Mt Hood et le Timberline Lodge !
Même référence que toi avec Shining :love:

Concernant le monde qui grouille, je pense que c'est comme les lodges dans les parcs nationaux. On a eu la chance d'en faire quelques-uns (Yellowstone, Grand Canyon ou Big Bend) et la journée c'est la grande foule avec les visiteurs qui entrent voir le lobby, la boutique, le resto etc.... mais le soir tu te sens tellement privilégié et "isolé" ! Je pense que ça doit faire un peu pareil ici, une fois le monde parti en fin de journée :love:

J'ai bien compris que tu étais en "pause nature" dans les belles montagnes donc profite bien !!!
J'ai hâte de suivre vos prochaines journées ! :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut les filles,

Comme les randonnées ça use les jambes (y'a trop de montées dans ces Alpes :langue: ) et que l'abus de soleil est mauvais pour la peau (même pas un nuage pour faire écran :siffler: ), je m'octroie un peu de temps pour poursuivre ce carnet et vous répondre :oui:

Roxinette a écrit : 09 oct. 2025, 17:15 Voui j'ai pas assez de congés, m'en vais le dire à Macron, ça l'occupera :lol:
Demande plutôt au 1er ministre, t'auras plus de chances :siffler: :clin:

Indiana75 a écrit : 09 oct. 2025, 18:32 ...
Merci pour ton long message :)

De lire mon carnet doit te faire le même effet que quand moi j'ai suivi vos vacances sur Insta, j'ai eu l'impression de revivre mon RT :love: , vous avez aussi fait et vu de belles choses :oui:

Pour Crater Lake, il te faut y aller fin juin pour voir de la neige. Nous n'avons pas pu faire toutes les balades, mais c'est spécial de voir le lac dans ces conditions :love:

Quant à Bend, je n'ai qu'une chose à dire :love: :love: :love: , nous aussi on habiterait bien là à l'année, d'ailleurs j'ai déjà repéré ma maison au bord du pond (il me faudra juste enlever quelques arbres qui font de l'ombre et gagner au loto :mdre: )

La suite arrive...
A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J16 : dimanche 6 juillet, The Dalles - Vancouver (145 km)

Aujourd’hui nous allons parcourir la Columbia River, mais aussi quitter l’état de l’Oregon :snif: Quelques jours avant, j’avais réservé deux créneaux horaires (de 11h à 13h) pour le parking de Multnomah Falls via le site officiel (2$/réservation), ce qui nous laissait de la marge pour faire les différents points de vue en amont.

Trajet du jour :

Image

Ce matin on décide d’aller déjeuner au saloon du motel, ce dernier est payant. La clim est toujours à fond, et comme le service est trèèèèès lent, on a froid :glagla:

Le départ de l’hôtel se fait à 9h15, il fait beau et déjà assez chaud, dans les 25°C, conditions idéales pour visiter la Columbia River :fete:

Bye bye motel

Image

On fait le plein et on emprunte l’historic Columbia River Hwy pour aller à Rowena Crest Viewpoint. Mais à peine avons-nous dépassé le golf de The Dalles qu’on voit un panneau nous disant que la route 30 sera fermée aux non-résidents dans 1 km. On poursuit quand même notre route jusqu’au panneau, car on ne sait jamais, peut-être que le premier panneau a été oublié :siffler: . Il faut savoir que quelques semaines avant notre arrivée, il y a eu un feu de forêt/broussailles entre The Dalles et le point de vue et que comme le hameau de Rowena a été partiellement touché. C’est peut-être pour cela que la route n'est ouverte que pour les résidents afin de limiter le traffic ?! :pprr: Je pense qu’on aurait pu passer et poursuivre notre route, mais nous avons préféré rebrousser chemin jusqu’à The Dalles et prendre l’autoroute 84 jusqu’à Mosier et de là on se retrouve sur la route 30 jusqu’à Rowena Crest Viewpoint.

Voici la vue depuis l'autoroute. C’est déjà très beau

Image

Une fois au parking de Rowena Crest Viewpoint, on laisse la voiture au début de la boucle, à côté du panneau et on se balade un petit peu pour bien admirer le paysage, c’est très beau

Image

Image

Image

Il y a juste une famille d’américains présente sur les lieux et beaucoup de cyclistes qui, arrivés au viewpoint, font demi-tour et retournent vers Mosier en ce dimanche matin. Les paysages ici sont garnis d’herbes jaunes et de roches noirs. La région a l’air bien aride, et depuis le parking il y a aussi des départs de trail

Image

Image

Puis on repart vers Mosier en s’arrêtant rapidement à

Image

Image

Image

A Mosier on reprend l’autoroute 84 jusqu’à Cascade Locks où se trouve le pont Bridge of the Gods. On se parque à côté du pont et allons faire un petit tour au café Bridgeside, qui a des wc et une petite boutique où on s’achète un bon café qu’on déguste en allant admirer le pont.

Le Bridge of the Gods relie les états de l’Oregon et de Washington et il est apparu dans plusieurs films. Une jolie fresque est peinte sur un de ses piliers et au niveau du parking des Native Americans vendent des saumons qu’ils ont péchés dans la rivière. Nous n’irons pas sur le pont, car le trafic est dense, et je n’ai pas envie de me retrouver à côté de voitures et gros pick-up.

Image

Image

A partir d’ici les collines sont vertes à nouveau et les herbes jaunes ont laissé la place à la forêt. Cela nous étonne et nous surprend un peu ce changement d’environnement en si peu de kms

Image

Image

Image

Nous reprenons l’autoroute 84 jusqu’à la sortie 35 qui est la sortie pour Horsetail Falls. Comme le parking est tout petit et qu’il y a plein de voitures qui attendent pour une place, je sors vite de la voiture pour aller faire quelques photos, la cascade étant au bord de la route, tandis que Bert patiente dans la voiture

Image

Image

Mes photos prises, on repart pour la deuxième cascade au programme, à savoir Multnomah Falls. Et là c’est le drame !! :shock: Bon, j’exagère un petit peu, mais pas de beaucoup :lol:

Nous continuons donc sur la route historique 30 et très vite on arrive devant le Visitor Center. Il y a énormément de monde partout, cette cascade est vraiment très très touristique. Mais je constate que le GPS nous indique encore 15 min de route pour arriver au parking réservé (parking officiel mais sans garantie de place)…comment est-ce possible ?! :???: Comme il y a une petite file de voitures devant nous, j’en profite pour regarder l’itinéraire plus en détail, et là je constate que le parking officiel se situe entre les deux voies de l’autoroute et n’est, par conséquent, accessible que par l’autoroute 84, et non par la route historique 30 !! Vous suivez ?

Les voitures devant nous avancent et par chance on voit que le parking situé droit devant le Visitor Center a de la place. Vite on s’y engouffre et là le gars, qui gère les places de parc, nous dit que comme c’est un parking privé, il nous en coutera 20$… :non: on se dépêche de ressortir de là sans même poser un pied et continuons la route pour arriver à la cascade suivante, Wahkeena Falls. Là aussi le parking est plein, mais au moins il est gratuit (Merci Valérie pour le tuyau :cool: ). Je suggère à mon mari de faire un deuxième tour du parking (les esprits s’échauffent un tout petit peu dans l’habitacle :siffler: ), et tout d’un coup j'avise une jeune fille qui revient de randonnée. Comme on la suit gentiment, elle nous fait signe qu’elle va s’en aller et bingo, la place est pour nous :content: . On a eu de la chance, car il y avait énormément de voitures à la recherche d’une place.

Je dois dire que c’est assez mal foutu, trop de gens pour pas assez de place. Par contre je ne peux pas me prononcer sur le parking principale géré par recreation.gov, vu qu’on n’y est jamais allé. Est-ce qu’on aurait trouve une place malgré mes réservations ?

Il y a un chemin pédestre qui relie les deux cascades entre-elles et qui dure 15 min, d’ailleurs plein de gens l’empruntent, ce qui est très pratique et nous évite de marcher sur la route principale. On arrive donc à Multnomah Falls et bienvenue à Disneyland :hein:

Image

Alors certes, la cascade et son petit pont sont très photogéniques, mais il y a plein de mini-bus qui arrivent de Portland, déversant des tas de touristes et c’est à qui fera la plus belle photo. On emprunte le chemin qui grimpe jusqu’au pont, le traversons en prenant nos photos…

Image

Image

Image

et on retourne au Visitor Center

Image

Image

qu’on ira visiter et où on apprend qu’il y a énormément de pluie au début de la Columbia River, car les nuages arrivent encore à s’y engouffrer et que plus on remonte la rivière, moins les nuages arrivent à passer et par conséquent il y a bien moins de pluie. C’est pour ça qu’il y a cette différence notable avec la végétation entre The Dalles et Troutdale. Je tamponne mon passeport des parcs et on retourne à Wahkeena Falls

Image

Cette cascade est bien cachée par la végétation et n’est presque pas visible depuis la route. Nous décidons donc de prendre le chemin qui nous mène quelques mètres plus haut, pour aller la voir de plus près et la voici

Image

Elle est très jolie et au moins il n’y a personne

Image

De retour à la voiture, comme il est 13h30, on sort notre pic-nic et on s’installe sur une des tables à disposition (il y a aussi des toilettes normaux). Ensuite on poursuit notre découverte des cascades avec Bridal Veil

Image

Ici il n’y a pas de problème de parking, on a l’embarras du choix. Par contre pour pouvoir voir la cascade, il faut marcher env. 10 min, et le chemin se fait en descente…et tout ce qu’on descend devra être remonté ! :clin: C’est une jolie cascade aussi, encerclée par la forêt

Image

Image[

Et pour finir cette journée, notre dernière cascade vue est Latourell Falls. Ici aussi il faut marcher un tout petit peu (et le chemin est presque à plat) pour arriver à la chute d’eau qui est spectaculaire de par sa hauteur et son débit, sans oublier le son qu’elle produit

Image

Image

De plus, avec celle-là, on peut s’y approcher au plus près, et c’est vraiment impressionnant

Image

Image

Image

Le dernier bout de cette route historique, qui nous mène à Vista House, grimpe pas mal, avec beaucoup de virages en épingle et par moment elle est bien étroite, mais on y arrive

Image

On fait le tour de la maison pour admirer la vue sur la rivière…direction Portland

Image

direction Hood River

Image

Je profite pour faire un petit tour dans la Vista House et m’acheter un Iced latte, car il fait vraiment très chaud et on poursuit cette route pour notre dernier arrêt de la journée, à savoir Portland Women’s Forum d’où on une magnifique vue sur Vista House et la rivière,

Image

et on quitte, à regret pour moi, même si je sais qu’il nous reste encore de belles choses à voir/faire, l’état de l’Oregon, avec une belle vue sur le Mount Hood,

Image

Image

pour entrer dans le Washington State où Monsieur Washington nous accueille à nouveau :coucou:

Image

Nous allons faire le check-in à notre hôtel, et en attendant mon tour j’avise une brochure sur Vancouver avec en première Page une photo d’une sorte de pier au bord d’une rivière. J’embarque la brochure avec moi pour la lire et je découvre qu’il y a un tout nouveau quartier au bord de la Columbia River, le Vancouver Waterfront. Après une bonne douche on reprend la voiture pour aller voir ce quartier. Initialement je n’avais rien trop de prévu une fois arrivé à Vancouver, à part le Fort Vancouver. Mais en cette fin de journée, la fatigue et la chaleur aidant, nous n’avons pas eu le courage d’aller voir Officier Row.

On arrive donc à Vancouver Waterfront, trouvons une place de parc sur Grant Str (gratuite à l’heure où on est arrivée) et allons manger italien, sur la terrasse. Il est 18h45 et il fait encore 27°C. Notre repas fini on va se balader sur le boulevard qui longe la rivière, on le fera de bout en bout (ce n’est pas trop long). C’est vraiment très sympa, bien aménagé avec des bancs, de la pelouse, des restos avec terrasses, ici aussi les gens sont dehors, pic-nic, marchent, les enfants jouent, il y a de la musique, une fontaine... une agréable manière de terminer cette jolie journée

Image

Image

Image

Le fameux pier vu sur le magazine et qui représente la proue d’un bateau

Image

Par contre dès qu’on quitte le waterfront, les rues du centre-ville sont désertes, très peu de voitures et aucun piéton.

Ainsi se termine notre visite de l’Oregon, par une chaude et ensoleillée journée de juillet. Nous avons beaucoup aimé la route historique 30 qui longe la Columbia River :love: (d'ailleurs j'ai souvent écrit "c'est beau" :humm: ) . Il y a possibilité de voir d’autres cascades et de faire des trails. Ce qu’on a vu/fait nous a convenu, d’une part il a fait chaud et d’autre part la foule compacte par moment nous ont "fatigués".

Quant à l’Oregon, nous avons adoré cet état. Les paysages sont magnifiques et variés, et nous avons trouvé les gens très sympathiques. On y reviendra c’est sûr :love:

Logement : Holiday Inn Express & Suites Vancouver Mall, 7205 NE 41st St, Vancouver, WA 98662
hotel qui avait l’air assez récent, grande chambre, 2 QB, déjeuner, piscine, parfait pour une nuit et ici aussi le bon rapport qualité/prix

Souper : Grassa, 780 Waterfront Wy, Vancouver, WA 98660
Resto italien fonctionnant sur le principe d’un McDo, la commande se fait au comptoir, on paye, on prend nos boissons et on reçoit un numéro que tu poses sur ta table et on nous amène nos plats. Nous avons mangé sur la petite terrasse, car dedans c'était bruyant. C’était bon, mais c’était un italien à la manière US

A+
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Sylvie
Cool que tu reprennes un peu le carnet malgré les randonnées 👌
La route historique me fait tres envie parcontre à chaque carnet que je lis c est la foire pour se garer aux cascades 🫣il faudra faire avec car c est beau quand même !
Sympa le spot pour la soirée
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Sylvie,

Chouette journée, j'ai bien tout reconnu :lol: :lol:

Ce parking à Multnomah Falls c'est un sketch ! Effectivement le parking des Wahkeena Falls est un bon compromis. :super: Surtout pour faire la loooogue rando Wahkeena trail :siffler: :siffler:

Je suis d'accord avec toi l'Oregon est un état de toute beauté et tellement varié :love: :love:

Très sympa le Waterfront de Vancouver, mais y avait foule là aussi !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Cette route des cascades est vraiment superbe.
Il faut s’armer de patience pour certains arrêts mais comme partout.

Belle trouvaille ce nouveau quartier à Vancouver.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »