Vos listes d'envies voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos listes d'envies voyage

Message par georgia »

MurielPingouin a écrit : 12 oct. 2018, 09:12 j'ai vu pour le Nantes->NYC, mais si c'est comme le reste: il faudra réserver 9 mois à l'avance et partir hors vacances scolaires :pprr:
ça y est j'ai trouvé l'avantage de vieillir :content:

Ma fille vient de décrocher son premier cdi et mon fils fini sa terminale alors partir hors vacances scolaires :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ou il faut partir sans les enfants :diable:
Aussi, surtout l'Ado râleur ! autant le laisser sur place quoiqu’il arrive il râle :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

georgia a écrit : 12 oct. 2018, 11:46
MurielPingouin a écrit : 12 oct. 2018, 09:12 j'ai vu pour le Nantes->NYC, mais si c'est comme le reste: il faudra réserver 9 mois à l'avance et partir hors vacances scolaires :pprr:
ça y est j'ai trouvé l'avantage de vieillir :content:

Ma fille vient de décrocher son premier cdi et mon fils fini sa terminale alors partir hors vacances scolaires :hihi:
:mdre:
C'est clair ! Vaut mieux voir l'avancée en âge comme ça !
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

Sujet très intéressant, en plus en lisant je découvre encore de nouveaux endroits, super :super:

Le but ultime de ma vie, c'est bien de faire un jour le tour du monde. Dans ce cas je devrai bien passer partout ! Oui mais malgré tout, j'ai tout de même quelques envies particulières et certains endroits m'attirent plus que d'autres, c'est logique :clin:

Voici donc mes "Must see" que je réaliserai je l'espère dans un futur assez proche, ou que je me réjouirai davantage de découvrir un jour

Amérique
- L'entièreté des USA (le pays le plus complet et diversifié en terme de nature à voir dans le monde) excepté quelques Etats du centre ou sudistes (Alabama, Mississippi... bien qu'un passage pour relier par exemple la Floride à la Louisiane ne me dérangerait pas). En particulier Hawaii et l'Alaska, mais aussi la Californie que je n'ai pas encore découvert, avant que les incendies ne dévastent tout (le réchauffement climatique ne fait pas de bien aux séquoias non plus...)
- L'Ouest du Canada, de Vancouver à Calgary (Banff, Jasper, Kootenay, Yoho...)
- Le Yucatan & le Belize (cénotes, requins-baleines, barrière de corail et trou bleu...)
- Salto Angel et les environs du Canaima/Roraima, malgré la difficulté et la dangerosité du Venezuela
- Les chutes d'Iguazu au Brésil
- Les Galapagos avant que le tourisme de masse ne dénature l'endroit

Afrique
- La Tanzanie pour le Kilimandjaro et toute la zone autour très attirante
- Chutes Victoria & la Namibie
- Afrique du Sud

Asie
- Thaïlande, région de Pukhet et Koh Phi Phi Ley malgré le tourisme de cet endroit
- L'Indonesie pour Bali et Sumatra

Océanie
- La Grande barrière de corail avant qu'elle ne soit totalement détruite...
- Absolument toutes les îles qui en font parties !!

Europe Et oui, quand même près de chez nous heureusement !
- La Norvège et le Svalbard avant la fonte des glaces
- L'Islande
- La Slovénie pour le Triglav
- Croatie/Monténégro/Bosnie pour un road trip de cascades dans ces parcs magnifiques

Et bien sûr, l'Antarctique ! J'espère avant ma retraite...

Bon, il est temps que je me mette en route :lol:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

c'est ouf niveau destination je pourrais faire un copier coller de ton message ! :mdre:

dans les 5 années à venir, notre liste. Ceci dit, nous sommes ouverts, et parfois, certaines rencontres peuvent nous faire changer d'avis :langue:

bon déjà, ce qui est "sûr" ( vu que réservé ) pour 2019 :

laponie finlandaise
Turquie ( Cappadoce )
Santorin
Polynésie Française :love: :love: ( les iles de la société )
Jordanie

d'ici 2023, on s'est fait une liste de ce qu'on aimerait visiter si possible :oops:

l'année 2020, commence aussi à se dessiner, même si certains projets ne sont pas encore sûrs.

Norvège en hiver ( surtout pour les lofoten)
Namibie
un retour vers l'ouest avec mes parents

ensuite, un peu en vrac :

Groenland et/ou Svalbard, Argentine ( Patagonie), Afrique du Sud, Japon, Mexique, Seychelles et/ou Les Bahamas, Les Philippines. L'Egypte, et le meilleur pour la fin, Hawaii :love: . et maybe Nouvelle Zélande, mais je pense qu'on priorisera avant La Patagonie, et surtout, Hawaii.

on actualise régulièrement ladite liste :diable: .

mais c'est ce qu'on projette d'ici les 5 ans, idéalement.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 24 déc. 2018, 08:09
MiraBella a écrit : 24 déc. 2018, 07:17 mais c'est ce qu'on projette d'ici les 5 ans, idéalement.
Il ne vous restera plus rien pour après :P
avec toutes nos envies, une vie ne nous suffira pas :diable:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé hé :langue:

La nouvelle Zélande ça me tenterait bien aussi mais la distance et les heures de vol pfiou J'ai rien contre l'avion mais 24h c'est beaucoup. En plus le décalage horaire bien méchant en arrivant. Un stop over est possible mais du couprojet c'est avoir plusieurs fois le jet lag ... C'est le genre de truc qui me refroidit. En fait l'envie d'y aller est pas assez forte pour surmonter cela pour le moment.

La patagonie ça a l'air superbe mais c'est un peu l'inconnu donc un carnet ce serait bien. Je vous mets la pression :D

L'Asie ça me tente toujours pas a part hong kong. J'aime bien les grandes villes avce beaucoup d'immeuble. Du coup je me dit que pr découvrir l Asie ça peut être une bonne porte d'entrée.

Par contre je disais ds mon poste d'envies un retour en Italie et c'est au programme de 2019 ^^ Par contre un truc que j'ai oublié c'est le sud de la France. J'aimerais bien faire un roadtrip dans les villages comme conques cordes sur ciel etc. Rien d insurmontable mais il me faudrait une semaine voir 2 mais les congés partent aux usa :D
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »