La Nouvelle-Zélande en PVT

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Re: La Nouvelle-Zélande en PVT

Message par virginie24jb »

Mandarina a écrit : 18 juil. 2020, 17:23 niveau boulot sinon en France dans ta branche ca irait?
Ah ah j’ai pas de branche et aucune idée de ce que je veux faire en rentrant... ni de combien de temps je resterai en France... :pprr: C’est le saut dans l’inconnu, mais dans le sens inverse.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum pas facile du coup.. Tu es contente de ce que tu as en Nouvelle Zelande ou tu voudrait passer a autre chose aussi? :)
virginie24jb

Mandarina a écrit : 19 juil. 2020, 10:52 Hum pas facile du coup.. Tu es contente de ce que tu as en Nouvelle Zelande ou tu voudrait passer a autre chose aussi? :)
Je suis toujours heureuse ici, c’est juste le boulot qui commence à fatiguer et rien de passionnant. J’ai besoin d’avoir de nouveau un peu de temps pour moi pour vadrouiller encore un peu.
Si je pouvais bosser ici avec mes photos, ce serait le paradis. Je resterais sans hésiter. :love: Bref, le retour sera très très dur. Mais je sais que je reviendrai un jour ou l’autre... quand ils rouvriront leurs frontières. :lol:
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai que c est pas mal de pouvoir varier le boulot :clin: et aussi d avoir du temps pour soi a cote :)
Hehe pour le retour ^^ c est un autre rythme de vie que tu as choisi mais c est aussi une tres belle experience :)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Tes photos sont toujours aussi magnifiques.
Ah tu penses à rentrer en France? Le mal du pays ou c'est parce que tu n'as pas le droit de proloner ton PVT?
virginie24jb

Rana a écrit : 23 juil. 2020, 20:09 :coucou:

Tes photos sont toujours aussi magnifiques.
Ah tu penses à rentrer en France? Le mal du pays ou c'est parce que tu n'as pas le droit de proloner ton PVT?
Merci :clin:
Non, je n’ai pas le mal du pays du tout. :pprr: Mon visa de travail (que j’ai eu après le PVT) se termine en février. Mais pour certaines raisons j’aimerais arrêter de travailler avant (oui, c’est bizarre de dire ça quand on a un travail en ce moment...) et me prendre encore un peu de temps pour voyager ici; et s’ils ouvrent les frontières avec des pays voisins, y passer quelques semaines aussi.
virginie24jb

Oh là.... Juillet 2020 pour le dernier message ?!

:hein:

Allez quelques nouvelles : je suis toujours en Nouvelle-Zélande. :mdr: :mdr:
J'avais quitté mon boulot ici fin septembre mais j'y suis retournée un mois plus tard... Des moment plus ou moins difficiles personnellement depuis; de nouveaux collègues (puisque tout ceux de la première année sont rentrés chez eux), un nouvelle maison... J'ai déménagé dans une maison en coloc (pour ne plus habiter au boulot), on se sent vraiment comme des locaux. Plus de deux ans dans ce pays, dont un an et demi à bosser et vivre dans la même petite ville (ou village... 1200 habitants :lol: ). :love:

Mon visa de travail qui devait se finir en février a été automatiquement prolongé de six mois supplémentaires en raison de la manque de main d'oeuvre dans le pays (puisque les frontières sont toujours fermées; à l'exception de la bulle avec l'Australie maintenant). Qu'est-ce que je ferai en août quand il se terminera ? Aucune idée. :pprr:

Toujours à fond dans la photo. J'ai d'ailleurs eu l'occasion récemment de rencontrer un photographe néo-zélandais que j'admire beaucoup. On a shooté ensemble, c'était vraiment cool.
J'ai aussi pu photographier et vivre une forte aurore australe. On ne voyait pas les couleurs à l'oeil nu mais clairement les lignes verticales bouger. C'était fou !

Image

Petite vidéo/timelapse de l'aurore :
https://www.youtube.com/watch?v=qfNYw49lNFU

Les premières neiges arrivent déjà sur les montagnes, que je peux voir depuis mon salon. L'hiver arrive! :glagla:

J'ai laissé tombé le blog, je l'avoue; aujourd'hui je poste essentiellement sur Instagram. Voilà quelques clichés depuis la dernière fois que j'ai posté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai toujours pas le mal du pays, ni l'envie de rentrer en France. La famille et la bonne nourriture manquent mais je sais que j'ai de la chance de vivre normalement ici. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de raisons de rentrer, alors je continue mon bonhomme de chemin de ce côté du globe... :clin:
virginie24jb

Lorax a écrit : 28 avr. 2021, 18:01 Il y a une chambre d'amis ds ta coloc? :lol:
En vrai on est trois et il y a quatre chambres... donc oui :hihi: elle sert un peu de débarra par contre.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Virginie,

Merci de nous donner de tes nouvelles par ici :super:

Contente de lire que tout se passe toujours bien pour toi en NZ :oui: , c'est clair que t'as raison de rester là-bas encore quelques temps, car la vie y est bien plus simple qu'en Europe à cause du Covid.

Je me délecte toujours autant avec tes magnifiques photos postées sur Instagram :love:

Bonne continuation et à dans quelques mois pour la suite de ton aventure

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »