Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par Rana »

:coucou:

Tes photos me donnent trop de nostalgie, je veux y retourner maintenant! Ah non c'est vrai je peux pas :( :snif:
Même les ados ne peuvent pas être insensibles devant tant de beauté et de couleurs magnifiques :clin:
A chaque passage dans un parc je veux devenir ranger! c'est grave docteur?
Tes dernières photos sont waou :clap: :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Pokerface

Whaaaa superbes photos :love: Cette palette de couleurs y a qu’à Yellowstone qu’on peut voir ça
Je viens de réaliser qu’on se suivait de peu dans ce trip puisque nous étions à Jackson le 3 juillet en direction de SLC ...
hâte de savoir pour le Grand Prismatic si vous avez osé :clin: :lol:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

HPR38 a écrit : 09 mai 2020, 11:09
pokerface a écrit : 08 mai 2020, 12:03 Pour Inspiration Point, ba voila tu vois, meme avec un roadbook de 200 pages, 1 an de préparation du voyage, je n'avais pas vu qu'il avait 2 possibilités Lower et le deuxième

Rassure-toi je ne le savais pas non plus quand je suis arrivé sur place car c'est une info qu'on ne trouve pas (enfin que perso je n'avais pas trouvé) sur le net :(
Donc ce né'tait pas dans mon roadbook

C'est d'ailleurs pour ca que c'est une précision que j'ai volontairement indiqué dans notre carnet, ici : viewtopic.php?p=330654#p330654

Et là je t'entends penser : nom d'un pipe, si certains faisaient leurs carnets dans des délais raisonnables, on aurait les infos en temps et en heure :humm:
Et bien sur je te donne entièrement raison :oui: . C'est scandaleux d'attendre 2 ans avant de faire un carnet :hihi:

:coucou: Hubert
:non: :grrrr: tu as raison, je ne comprends pas non plus ces personnes qui attendent aussi longtemps pour faire leur carnet!!! :mdr:
Bien vu en tout cas pour cette découverte sur Inspiration Point. Je l’aurai vu si c’était effectivement dans ton roadbook car il me semble qu’une bonne partie du mien vient du tien.. :oui: :clin: :langue:
gagaprovence a écrit : 10 mai 2020, 06:51 Cruchot à Yellowstone... 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣Pardon, je ne m'en remets pas !!!
Et oui, il est bien allé à New York! j’ai pas vu de nudistes en tout cas…

Starla57 a écrit : 10 mai 2020, 07:54 Hello,

Eh bien, vous en avez fait pour votre 1ère journée à Yellowstone !
C’est sympa l’idée des animaux dans le roadbook :super:

Mais alors ce monde à OF :shock:
Par contre c’est sympa de dormir sur place, tu peux profiter du site quand c’est plus calme :)

:coucou: Sarah!
j’avoue que les ados regarderont souvent le petit guide des animaux pour tenter d’en reconnaitre et la carte pour voir ce qu’il pouvaient éventuellement voir aux différents endroits du parc.
Pour le monde, c’est clair, tu vois la différence du Old Faitful Geyser en pleine apm et la dernière photo ou je l’avais pour moi tout seul après le coucher du soleil… :love: Génial comme moment :content: ;
A part les moustiques qui ont apprécié aussi qu’un gloglo vienne les provoquer seul.. :siffler: :pprr:
Les cabines pour ça sont super bien situées, à deux pas.

Celinetjo a écrit : 10 mai 2020, 08:15 Coucou

Des ados toujours motivés et une journée bien remplie!

Il est chouette ce lodge bien placé.
J’ai hâte de voir votre programme pour Yellowstone , et si les ados ont apprécié??

Si ce parc m’attire j’ai peur que les enfants ne s’emballent pas autant ou en tout cas se lassent des pools!

Tes dernières photos en fin de journée :love:
:coucou: Céline

Oui les ados ont assurés mème si je pense qu’il leur faut des journées assez courtes en visite et diversifier effectivement les visites pour ne pas les blaser; surtout qu’il en reste plein à voir… :bave:
Et ce qu’ils retiendront de Yello, c’est plutôt la faune sauvage que les pools, ça c’est vrai!!!

georgia a écrit : 10 mai 2020, 09:38 l'animal mythique pour moi dans ce parc à voir ce serait le loup :love:

je trouve cet animal magnifique et il a ramené la vie dans Yellowstone alors :oui:

belle journée franchement au risque de me répéter la nature a une telle palette de couleur que je suis bien aise d'y être et même si les étoiles sont belles vues d'ici je ne rêve pas d'autre horizon dans ma vie.

la terre petite bulle bleue qui décline cette couleur à l'infini je n'aurai jamais assez de temps pour décliner toutes mes envies :ange:
:coucou: Georgia
Tu as raison pour le loup, tellement difficile à apercevoir…
Pour Yello, effectivement les couleurs sont tellement nuancées et variées, c’est ce qui fait sa beauté! :love:

Rana a écrit : 10 mai 2020, 09:48 :coucou:

Tes photos me donnent trop de nostalgie, je veux y retourner maintenant! Ah non c'est vrai je peux pas :( :snif:
Même les ados ne peuvent pas être insensibles devant tant de beauté et de couleurs magnifiques :clin:
A chaque passage dans un parc je veux devenir ranger! c'est grave docteur?
Tes dernières photos sont waou :clap: :love:

Ba oui tiens! Moi aussi je veux devenir Ranger! :fete: On s'inscrit ? Comment on fait? :content:
Je te comprends car je suis trop en manque des US et de ces beautés! :bave: :help:

valerie49 a écrit : 10 mai 2020, 09:59 :coucou: Pokerface

Whaaaa superbes photos :love: Cette palette de couleurs y a qu’à Yellowstone qu’on peut voir ça
Je viens de réaliser qu’on se suivait de peu dans ce trip puisque nous étions à Jackson le 3 juillet en direction de SLC ...
hâte de savoir pour le Grand Prismatic si vous avez osé :clin: :lol:
:coucou: Valérie!
Et bien oui, on se suivait! On aura peut être une journée au même endroit par la suite! Il y avait pas mal de monde sans ce secteur à l’été 2017! Qui d’autres?
Heu si on a osé quoi au Grand Prismatic? :???:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Belle découverte de Yellowstone, avec déjà une très jolie surprise animalière dès votre arrivée :super: :love:
Les reflets des pools avec le soleil et le ciel dégagé sont dingues :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
pokerface

Message par pokerface »

Samedi 8 juillet

Notre 2 ieme jour à Yellowstone! Le programme est encore chargé, j’espère que le moral de la troupe sera au top! :???:
Ce matin, pas de remballage de tente et tout le toutim! On dort encore ici ce soir! Dans la cabane au fond du jardin… :langue:
On est prêt! Je motive ma troupe, Upper geyser Basin est au programme…Environ 10 bornes à se balader entre les Geysers et les pools!!! Yesss! C’est parti, il est 8h30, ba oui si on veut éviter les essaims de GC, il faut partit tôt !!! :clin:

Allez c’est parti pour le plus merveilleux son et lumière diurne du monde!!! :love: :love: :love:

Ouvrez Grand vos yeux, nous ça a piqué, vous me direz si vous aussi! :love: :love: :love:

On emprunte les pontons de bois qui sillonnent au milieu des pools et geysers. Je me retourne et indique la vue à la troupe; Que c’est beau!
:bave:
Image
`
Image

Image
`
Image

Un premier Glouglou comme disent les ados:
Image
`
On fait quelques SelfiePools… Les plus beaux! :siffler:
Image

Image

Un petit panneau explicatif qui résume l’origine des phénomènes que nous contemplons interpelle les enfants;

Image

Image

Image
`
Image
`
Image

Image
`
Image

Image
`
Image

Image
`
Image

Image
`
Image

Image
`
Image

Image
`
Oh un bison!!! il se promène au milieu des geysers! On reste assez loin tout de même :non:
Mais c’est lui qui se rapproche… :pprr:

Image

Je demande à ma troupe de poser devant la bête: « encore deux fois pas en arrière !  :rotfl:
Image

Un couple qui me voit prendre la photo me propose spontanément de nous prendre en photo en famille! cool! :super:

Image

je pense que c’est un mâle … La couleur de sa fourrure me laisse le penser… Pas d’autres indices? :hihihi:
Image

Image
`
T’as raison, va embêter des GC… :fete:
Image

On arrive à Morning Glory Pool… Les enfants sont très impressionnés par la beauté de cette pool, que peut on dire de plus que de la contempler: :love: :love: :love:

Image

Image
`
On fera une petite pause, il est déja 10 heures.
Puis on entame le retour vers Old Faithful...

Les palettes de couleurs sont encore magnifiques:
Image

Image
`
Image

Un couple de jeunes mariés mormonds coure partout pour faire des photos, ils sont marrants!
Image
`
Image
`
Image

Image
`
Image

Image

Image

On approche du village…
Image
`
Image

On arrive sur le coup de 11 heures, tiens si on entrait dans cette cathédrale de bois qu’est le Oldfaithful In. :super:
C’est très impressionnant! Non les enfants, vous n’aurez pas la même cabane en bois dans le jardin! :langue:

Image
`
Image

Allez Zou, les estomacs se réveillent, allons déjeuner. :bave:
Nous rejoindrons notre cabine; je sortirai discrètement le réchaud dehors et nous mangerons tranquillement.

Nous rediscutons de la visite de ce matin; la encore, tout le monde a adoré, c’est tellement varié! :content:
Et puis en partant tôt nous n’aurons pas eu trop de monde. :fete:
Les ados ont assuré, pas de râlements, pas de grognements… Ce voyage les a t il transformés?? :???:
Il est trop tôt pour le dire…je ne penserai pas si bien dire quelques instants plus tard... :(

On est bien dans notre cabane, personne n’a plus trop envie de bouger… :non:

Il faut que je réagisse, un changement de programme s’impose! :snif:
Je ne peux imaginer que l'on reste ici toute l’apm… :non: :non: :non:

Nous devions faire Black Sand Basin et ensuite partit pour découvrir Hayden Valley… :pprr: :snif:

« Ok ok plus de rando cette apm » Je me prends un méchant vent pour Black Sand Basin… Mais général le vent , car ma moitié ne veut plus marcher non plus… :coucou:

« C’est trop loin!! 2 heures de voitures!!! »… Ok ok, 2ieme méchant vent avec Hayden Valley… :snif: :snif: :snif:

C’est la cata!!! La rébellion, la vraie s’est enclenchée… :grrrr: :help:

« On va aller se balader en voiture à la recherche des ours, si on reste ici, c’est sur qu’on en verra jamais!!! »

Je sais que les ados sont toujours sur leur faim à ce sujet, ils désespèrent tout comme moi de ne pas encore en avoir vu au moins un… :lis:
Cette fois-ci tout le monde est décidé pour bouger… J’improvise alors, on y va, je ne sais pas ou , mais on y va… :siffler:

On part vers le nord…
tout à coup j’ai une idée de génie (si si ça peut m’arriver :lol: ) , Il fait chaud, les enfants ont bien marché ce matin, on va aller à la zone de baignade identifiée le long de la Firehole River, seul zone officielle de baignade…Je ne dis rien… :langue:

On passe devant Nez Percé creek puis longeons la Firehole River…En regardant sur la gauche vers la rivière, j’aperçois un homme qui sort de la rivière, il vient de s’y baigner…On est encore loin de la zone officielle de baignade habituelle, ce n’est pas du tout ici normalement. :???:

Je m’arrête, sors de la voiture sans un mot…
C’est la stupeur dans la voiture… Ils me regardent tous avec de grands yeux ronds… :shock: Je m’approche de l’homme et lui demande:
« Water is good? Je sais je suis aussi bilingue que Trump est virologue… :censored:
- Yeah perfect! » me répond il :fete:
oui très bien me répond il… je traduit, de rien. :langue: :clin: :hihihi:

Et la, une question que je baraguine le laisse sans voix:
« Is it Acid? No dangerous? » :help:
Ba oui, rigolez pas, il y a tellement de pools qui se jettent dans cette rivière, tellement de ruissellements d’eau chargée de je ne sais pas quoi, que je m’inquiète un peu quand même; Imaginez la tète de la troupe si elle se retrouve avec des cloques partout après s’être baignée… :non: :grrrr:

Mais non, je regarde la peau du Mr, ça ne cloque pas…Il s’éloigne maintenant...
ET non, aucun membre ne tombe suite à sa baignade dans l’Acide River… :hein: :chaud:

Je reviens vers la voiture sur de moi! :lol:

« Allez, tout le monde dehors, on va se baigner!!!
-Ici, mais il n’y a personne qui se baigne » me disent inquiets les enfants… :shock:
« Tu es sur qu’il n’y a pas de risques ?» m’interroge ma moitié..
:diable:
J’ai l’air tellement sur de moi et décidé que chacun récupère son maillot de bain dans le coffre et tour a tour s’isole dans la voiture pour se changer…

Et c’est parti. Les enfants sont contents et rentrent facilement dans l’eau… Faut dire qu’elle est bonne ( ba oui avec toutes les eaux bouillantes qui se jettent dedans ça doit jouer quand même)
Le courant est tout de mème assez fort, il faut faire attention de rester la ou on a pied, c’est le cas du spot choisi mais 30 mètres plus bas, la rivière est plus profonde…

On restera ici presqu’une heure et on passera un excellent moment… Au fil du temps, alors que nous étions seuls au départ, plusieurs voitures s’arrêtent et 2 familles viennent nous rejoindre pour se baigner après nous avoir chacune à leur tout longuement observé du rivage ( Non non on n’ pas de cloques non plus… :hihihi: )

Image
`
Image

Image

Image
`
Image

Super Moment en famille et tout le monde a retrouvé le sourire!! :love: :love:

`
Image

Après ce bon moment, on reprend la voiture, 100 mètres plus loin d’entre lieu de baignade je vois ça: :shock:
Image
`
Bon effectivement il ne fallait pas se laisser emporter par le courant car il y avait quelques rapides juste après…

On se balade encore un peu en voiture dans le parc

Image

Image
`
Et on tombe encore sur notre copain, il a grandi…
Image

Image

Image
`
De retour vers 17h à notre cabine, on se repose encore un peu puis nous nous préparons pour aller souper au restaurant de l’hôtel ! Pas de réchaud ce soir! :fete:

En route, on s’arrête saluer le vieux fidèle pour la nième fois… On ne s’en lasse pas…

Image

Image

Le ciel est superbe
Image
`
Une fois dans l’hotel, on prendra un verre, un gars chante et joue du violon dans le hall, c’est sympa!!!
Image

Il est l’heure d’aller souper, on mangera bien ça fait du bien de se faire servir assis sur une chaise et à table…. Les enfants eux apprécieront le wifi en sauce…Un délice à leurs yeux… :siffler: :super:

Image
`
Image

On rentre tranquillement après le repas, ce fut vraiment une magnifique journée!!!

Heu, tout le monde dort je m’échappe discrètement pour mon rdv quotidien avec mon vieille ami…

Image

Image

Image

To be continued...
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

encore une belle journée ! de toutes les façons quand on voyage avec des ados il faut s'Adap-Ter !

Image

ça me fait un peu penser à autre dans le film Evolution, à la fin quand ils font... :jesors:

Image
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Vous avez bien profité du site de OF ! Les pools sont magnifiques :love:

C'est sympa cette petite baignade improvisée :clin:

pokerface

Message par pokerface »

georgia a écrit : 11 mai 2020, 07:59 encore une belle journée ! de toutes les façons quand on voyage avec des ados il faut s'Adap-Ter !

Image

ça me fait un peu penser à autre dans le film Evolution, à la fin quand ils font... :jesors:

Image
Je ne connait pas le film, j'ai regardé la bande annonce et des paysages tel que je les aime m'ont titillé. A voir ne streaming :super:
Rana

Message par Rana »

Journée sympa !! on avait beaucoup aimé ce secteur qu'on avait ratissé en long, large et en travers. On était même montés tout en haut à Observation point pour voir le Old faithful d'en haut.

Très belle la photo avec la tête de bison :super:

Sympa la baignade je vois que l'eau était bonne.

C'est vrai que les couleurs du ciel sont magnifiques, vous avez eu de la chance
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

pokerface a écrit : 11 mai 2020, 18:15
georgia a écrit : 11 mai 2020, 07:59 encore une belle journée ! de toutes les façons quand on voyage avec des ados il faut s'Adap-Ter !

Image

Image
Je ne connait pas le film, j'ai regardé la bande annonce et des paysages tel que je les aime m'ont titillé. A voir ne streaming :super:
Si tu le regardes tu me diras si tu as trouvé la scène dont je parne :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »