Samedi 8 juillet
Notre 2 ieme jour à
Yellowstone! Le programme est encore chargé, j’espère que le moral de la troupe sera au top!
Ce matin, pas de remballage de tente et tout le toutim! On dort encore ici ce soir! Dans la cabane au fond du jardin…
On est prêt! Je motive ma troupe, Upper geyser Basin est au programme…Environ 10 bornes à se balader entre les Geysers et les pools!!! Yesss! C’est parti, il est 8h30, ba oui si on veut éviter les essaims de GC, il faut partit tôt !!!
Allez c’est parti pour le plus merveilleux son et lumière diurne du monde!!!
Ouvrez Grand vos yeux, nous ça a piqué, vous me direz si vous aussi!
On emprunte les pontons de bois qui sillonnent au milieu des pools et geysers. Je me retourne et indique la vue à la troupe; Que c’est beau!

`

`
Un premier Glouglou comme disent les ados:

`
On fait quelques SelfiePools… Les plus beaux!
Un petit panneau explicatif qui résume l’origine des phénomènes que nous contemplons interpelle les enfants;

`

`

`

`

`

`

`

`
Oh un bison!!! il se promène au milieu des geysers! On reste assez loin tout de même
Mais c’est lui qui se rapproche…
Je demande à ma troupe de poser devant la bête: « encore deux fois pas en arrière !
Un couple qui me voit prendre la photo me propose spontanément de nous prendre en photo en famille! cool!
je pense que c’est un mâle … La couleur de sa fourrure me laisse le penser… Pas d’autres indices?

`
T’as raison, va embêter des GC…
On arrive à Morning Glory Pool… Les enfants sont très impressionnés par la beauté de cette pool, que peut on dire de plus que de la contempler:

`
On fera une petite pause, il est déja 10 heures.
Puis on entame le retour vers Old Faithful...
Les palettes de couleurs sont encore magnifiques:
`
Un couple de jeunes mariés mormonds coure partout pour faire des photos, ils sont marrants!

`

`

`
On approche du village…

`
On arrive sur le coup de 11 heures, tiens si on entrait dans cette cathédrale de bois qu’est le Oldfaithful In.
C’est très impressionnant! Non les enfants, vous n’aurez pas la même cabane en bois dans le jardin!

`
Allez Zou, les estomacs se réveillent, allons déjeuner.
Nous rejoindrons notre cabine; je sortirai discrètement le réchaud dehors et nous mangerons tranquillement.
Nous rediscutons de la visite de ce matin; la encore, tout le monde a adoré, c’est tellement varié!
Et puis en partant tôt nous n’aurons pas eu trop de monde.
Les ados ont assuré, pas de râlements, pas de grognements… Ce voyage les a t il transformés??
Il est trop tôt pour le dire…je ne penserai pas si bien dire quelques instants plus tard...
On est bien dans notre cabane, personne n’a plus trop envie de bouger…
Il faut que je réagisse, un changement de programme s’impose!
Je ne peux imaginer que l'on reste ici toute l’apm…
Nous devions faire Black Sand Basin et ensuite partit pour découvrir Hayden Valley…
« Ok ok plus de rando cette apm » Je me prends un méchant vent pour Black Sand Basin… Mais général le vent , car ma moitié ne veut plus marcher non plus…
« C’est trop loin!! 2 heures de voitures!!! »… Ok ok, 2ieme méchant vent avec Hayden Valley…
C’est la cata!!! La rébellion, la vraie s’est enclenchée…
« On va aller se balader en
voiture à la recherche des ours, si on reste ici, c’est sur qu’on en verra jamais!!! »
Je sais que les ados sont toujours sur leur faim à ce sujet, ils désespèrent tout comme moi de ne pas encore en avoir vu au moins un…
Cette fois-ci tout le monde est décidé pour bouger… J’improvise alors, on y va, je ne sais pas ou , mais on y va…
On part vers le nord…
tout à coup j’ai une idée de génie (si si ça peut m’arriver

) , Il fait chaud, les enfants ont bien marché ce matin, on va aller à la zone de baignade identifiée le long de la Firehole River, seul zone officielle de baignade…Je ne dis rien…
On passe devant Nez Percé creek puis longeons la Firehole River…En regardant sur la gauche vers la rivière, j’aperçois un homme qui sort de la rivière, il vient de s’y baigner…On est encore loin de la zone officielle de baignade habituelle, ce n’est pas du tout ici normalement.
Je m’arrête, sors de la
voiture sans un mot…
C’est la stupeur dans la
voiture… Ils me regardent tous avec de grands yeux ronds…

Je m’approche de l’homme et lui demande:
« Water is good? Je sais je suis aussi bilingue que Trump est virologue…
- Yeah perfect! » me répond il
oui très bien me répond il… je traduit, de rien.
Et la, une question que je baraguine le laisse sans voix:
« Is it Acid? No dangerous? »
Ba oui, rigolez pas, il y a tellement de pools qui se jettent dans cette rivière, tellement de ruissellements d’eau chargée de je ne sais pas quoi, que je m’inquiète un peu quand même; Imaginez la tète de la troupe si elle se retrouve avec des cloques partout après s’être baignée…
Mais non, je regarde la peau du Mr, ça ne cloque pas…Il s’éloigne maintenant...
ET non, aucun membre ne tombe suite à sa baignade dans l’Acide River…
Je reviens vers la
voiture sur de moi!
« Allez, tout le monde dehors, on va se baigner!!!
-Ici, mais il n’y a personne qui se baigne » me disent inquiets les enfants…
« Tu es sur qu’il n’y a pas de risques ?» m’interroge ma moitié..
J’ai l’air tellement sur de moi et décidé que chacun récupère son maillot de bain dans le coffre et tour a tour s’isole dans la
voiture pour se changer…
Et c’est parti. Les enfants sont contents et rentrent facilement dans l’eau… Faut dire qu’elle est bonne ( ba oui avec toutes les eaux bouillantes qui se jettent dedans ça doit jouer quand même)
Le courant est tout de mème assez fort, il faut faire attention de rester la ou on a pied, c’est le cas du spot choisi mais 30 mètres plus bas, la rivière est plus profonde…
On restera ici presqu’une heure et on passera un excellent moment… Au fil du temps, alors que nous étions seuls au départ, plusieurs voitures s’arrêtent et 2 familles viennent nous rejoindre pour se baigner après nous avoir chacune à leur tout longuement observé du rivage ( Non non on n’ pas de cloques non plus…

)

`

`
Super Moment en famille et tout le monde a retrouvé le sourire!!
`
Après ce bon moment, on reprend la
voiture, 100 mètres plus loin d’entre lieu de baignade je vois ça:

`
Bon effectivement il ne fallait pas se laisser emporter par le courant car il y avait quelques rapides juste après…
On se balade encore un peu en
voiture dans le parc

`
Et on tombe encore sur notre copain, il a grandi…

`
De retour vers 17h à notre cabine, on se repose encore un peu puis nous nous préparons pour aller souper au restaurant de l’
hôtel ! Pas de réchaud ce soir!
En route, on s’arrête saluer le vieux fidèle pour la nième fois… On ne s’en lasse pas…
Le ciel est superbe

`
Une fois dans l’
hotel, on prendra un verre, un gars chante et joue du violon dans le hall, c’est sympa!!!
Il est l’heure d’aller souper, on mangera bien ça fait du bien de se faire servir assis sur une chaise et à table…. Les enfants eux apprécieront le wifi en sauce…Un délice à leurs yeux…

`
On rentre tranquillement après le repas, ce fut vraiment une magnifique journée!!!
Heu, tout le monde dort je m’échappe discrètement pour mon rdv quotidien avec mon vieille ami…
To be continued...