Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 29 nov. 2020, 21:21 Salut Laura et Nico,

J'ai enfin rattrapé mon retard sur votre carnet. Quelle Merveille. :love: :love:

C'est magnifique de pouvoir voyager grâce à vous et dans des décors aussi somptueux.

Franchement, vous m'avez trop donné envie :bave: :bave: . C'est décidé, à la première occasion on fait un saut là-bas :oui: (surtout qu'avant le Covid-19, Ryanair effectuait des vols directs Tel-Aviv/Venise :super: )

Quant à la vidéo, toujours aussi bien faite :clap: :clap: (Laura, il faut que tu m'expliques comment tu fait le début avec le trajet entre Nantes et Venise :oui: ). Je vous admire d'arriver à vous mettre en scène comme ca, nous quand on arrive dans une chambre d'hôtel, c'est plutôt "on jette tous les sacs sur le lit et on s'écroule sur les fauteuils" :siffler:

En parlant des hôtels, rien a dire, ils sont juste magnifiques :love: :love: , vous avez le don pour dénicher des perles

Et que dire de vos randonnées, une merveille. Pour un amateur de paysages comme moi, c'est juste le rêve. :love: :love:

Merci encore pour votre récit. :content:
Hello Cover :lol:

merci pour ton gentil com, ça fait plaisir à lire :oops:

je suis ravie si ça peut susciter des envies, vous ne serez pas déçu, promis, juré ( sans cracher :non: ).

merci pour la vidéo ! alors pour le début de la vidéo, avec le trajet Nantes Venise, je le fais avec final Cut pro, c'est tout simple, suffit de mentionner la ville de départ, et celle de l'arrivée...

en revanche, depuis 2/3 semaines, je me suis mise sur after effect ( ce qui explique aussi le fait que le carnet n'ait pas trop trop avancé :oops: ). entre les bug informatiques liés au logiciel ( on doit pas avoir un pc trop puissant on va l'emmener chez mac pour voir si on peut pas rajouter de la puissance, je n'y connais pas grand chose :oops: ) et l'apprentissage...

je ne sais pas si tu utilises ce logiciel? mais il est absolument génial :hein: :hein: , du coup j'apprends à Faire des cartes du genre mais sans preset... de quoi faire travailler l'imagination !

tu utilises quel logiciel de montage vidéo ?

je te rassure, on jette nos sacs aussi, mais plutôt que de s'écrouler sur le lit, on s'est écroulé dans le jaccuzi :siffler: . (Souvent je filme dès notre arrivée, et à vrai dire, j'adore faire ça car on a une réaction naturelle et spontanée et ça m'amuse de revoir ces séquences par la suite :hein: :shock: à l'arrivée de certains hôtels ).

Les Dolomites sont une merveille de la nature, clairement ... !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 30 nov. 2020, 12:42 C est vrai qu elles sont tres jolies ces montagnes :super:

Les cabines sont amusantes aussi ^^

Haha pour la neige, je croyais que c etait le sol qui etait beige en fait ^^
Mandarina :)

les cabines sont amusantes oui ... surtout pour le deuxième qui entre :mdre: :lol:

et non c'était bien de la neige ! :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 30 nov. 2020, 14:55 Coucou,

Tu m'achève là! J'ai déjà trop envie de montagne, ça va pas le faire du tout.

J'ai l'impression que la première partie de la randonnée est moins intéressante que la seconde ou c'est une impression? Peut être que la météo fait son effet aussi. Il fait une bien meilleure météo sur la fin.

En tout cas les photos sont magnifiques!

Vous avez mis 5h, donc je n'imagine pas avec des enfants le temps que cela prendrait!! Bon comme je ne me vois pas aller la bas avant 2 ans (sauf changement de programme), j'ai le temps de voir venir et de les entraîner!

Merci du partage.

Flore
Flore ! :)

et oui la montagne ça vous gagne :diable:

et bien pourtant j'ai adoré la première partie.... surtout lorsqu'on arrive au refuge... les photos ne rendent peut être pas justice à la splendeur du décor, mais vraiment, c'est un de mes endroits préférés en terme de paysage durant tout le voyage.

c'était brut, sauvage, silencieux :love:

alors attention, on a mis 5h, mais avec un repas où on a pris notre temps en refuge, et de nombreuses pauses photos :lol:

ceci dit, avec des enfants, c'est pas que je la déconseille, mais attention, la première partie est assez rude.

j'ai appris une chose cette année avec la montagne, la descente qui peut paraitre plus facile n'est qu'apparence ...

à éviter par temps de pluie ça c'est clair et net.

et surtout des chaussures de rando OBLIGATOIRES. une nana a fait demi tour ( elle était en tennis. ) .

même avec nos chaussures de randonnées nous glissions.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit : 01 déc. 2020, 10:23 MiraBella,
Une bien belle randonnée, j'adore les passages dans la neige :love:.
Pas à notre programme, il va falloir y retourner :lol:.
Luma

Luma :)

ravie de t'avoir fait découvrir cette rando alors, je te souhaite de pouvoir la faire une prochaine fois. et ça doit pas être la seule pépite que nous ayons pas faite dans le secteur :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 01 déc. 2020, 11:33 Laura, des photos splendides comme d'habitude. :love: :love:
Et une randonnée vraiment agréable pour vous.

La chemise de bûcheron, ça change des robes :rotfl:

Alain :)

merci pour les photos ! une top randonnée oui, je donnerai bcp pour claquer des doigts et y être en ce moment :oops:

oui, j'ai hésité à mettre une robe bucheron mais je n'en ai pas trouvé :pprr: :mdre:

à défaut, tu remarqueras que j'ai opté pour plusieurs coloris. :siffler:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 01 déc. 2020, 11:53

en revanche, depuis 2/3 semaines, je me suis mise sur after effect ( ce qui explique aussi le fait que le carnet n'ait pas trop trop avancé :oops: ). entre les bug informatiques liés au logiciel ( on doit pas avoir un pc trop puissant on va l'emmener chez mac pour voir si on peut pas rajouter de la puissance, je n'y connais pas grand chose :oops: ) et l'apprentissage...
Salut Laura, :coucou:

Je passe vite fait sur ton fil : la rando wouah en revanche moi qui déteste la sensation de glisse je ne sais pas si c'est pour moi ^^
En tout cas les cabines toute une expérience !!

Je rebondis sur la citation : je ne sais pas quel macbook tu as mais selon le modèle il sera sûrement impossible de rajouter de la RAM (ce qui doit manquer pour after effect). En effet depuis plusieurs années (au minimum 2015) Apple a décidé de tout coller à l'intérieur des ordis donc tu ne peux pas changer les composants internes ... à vérifier au apple store mais j'en suis quasi sûre :(
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 01 déc. 2020, 15:37 Salut Laura, :coucou:

Je passe vite fait sur ton fil : la rando wouah en revanche moi qui déteste la sensation de glisse je ne sais pas si c'est pour moi ^^
En tout cas les cabines toute une expérience !!

Je rebondis sur la citation : je ne sais pas quel macbook tu as mais selon le modèle il sera sûrement impossible de rajouter de la RAM (ce qui doit manquer pour after effect). En effet depuis plusieurs années (au minimum 2015) Apple a décidé de tout coller à l'intérieur des ordis donc tu ne peux pas changer les composants internes ... à vérifier au apple store mais j'en suis quasi sûre :(

Hello Laure ! bon après je te rassure, la randonnée n'a rien d'un exploit, on veut juste insister sur la nécessité de porter de VRAIES chaussures de montagne.

D'ailleurs, c'est drôle, mais que ce soit cet été dans nos Pyrénées, ou dans les Dolomites, on a trouvé que les randonnées étaient bcp plus difficiles qu' aux USA. ( enfin il y en a bien entendu de tout niveau. ) mais pour celles qu'on a faites, pas de difficulté ( en dehors du dénivelé j'entends ), aux USA, ce sont des sentiers, pas de cailloux ou roches à enjamber. ( bon la difficulté c'est la chaleur :lol: )

on mettait toujours bcp moins de temps annoncé pour les Usa pour les randonnées, alors qu'on met le temps annoncé pour les Pyrénées ou les Dolomites !

aie aie aie pour le mac, je sais pas si tu connais..

iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
processeur : 3,2 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
mémoire : 8 Go 1867 MHz DDR3
graphisme : AMD Radeon R9 M380 2 Go

de toute façon faut qu'on fasse un ENORME tri dessus... y'a toutes nos vidéos qui prennent une place monstrueuse, on va déjà les dégager ...

on a une boutique apple store à Nantes, on ira voir ça ... après after Effects ça fonctionne, (c'est parfois lent) et je suis obligée de TOUT fermer à côté ( y compris une simple Page web ! )
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 01 déc. 2020, 11:53 Hello Cover :lol:

je suis ravie si ça peut susciter des envies, vous ne serez pas déçu, promis, juré ( sans cracher :non: ).

merci pour la vidéo ! alors pour le début de la vidéo, avec le trajet Nantes Venise, je le fais avec final Cut pro, c'est tout simple, suffit de mentionner la ville de départ, et celle de l'arrivée...

je ne sais pas si tu utilises ce logiciel? mais il est absolument génial :hein: :hein: , du coup j'apprends à Faire des cartes du genre mais sans preset... de quoi faire travailler l'imagination !

Bonjour Laura,

Perso j'utilise le logiciel Adobe Première pour mes montages vidéo. Et pour les parties un peu techniques ou compliquées, je "sous-traite" :hihi: à mon fils qui a After Effects.
Je vais peut-être essayer Final Cut Pro juste pour le trajet et l'intégrer ensuite dans Adobe.

Je suis pas un grand connaisseur du Mac, mais je sais que j'ai dû investir dans une configuration solide (min 16Go de RAM - finalement j'ai pris 32Go de RAM) pour que le montage vidéo ne fasse pas planter mon ordinateur. Avant j'avais 8Go et ca ramait grave et même plantait souvent :grrrr: . J'étais obligé de fermer toutes les applications y compris Chrome.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 02 déc. 2020, 08:22
MiraBella a écrit : 01 déc. 2020, 11:53 Hello Cover :lol:

Bonjour Laura,

Perso j'utilise le logiciel Adobe Première pour mes montages vidéo. Et pour les parties un peu techniques ou compliquées, je "sous-traite" :hihi: à mon fils qui a After Effects.
Je vais peut-être essayer Final Cut Pro juste pour le trajet et l'intégrer ensuite dans Adobe.

Je suis pas un grand connaisseur du Mac, mais je sais que j'ai dû investir dans une configuration solide (min 16Go de RAM - finalement j'ai pris 32Go de RAM) pour que le montage vidéo ne fasse pas planter mon ordinateur. Avant j'avais 8Go et ca ramait grave et même plantait souvent :grrrr: . J'étais obligé de fermer toutes les applications y compris Chrome.
honte à moi ! je me suis trompée hier ! pour le trajet avec la terre Nantes => Venise c'est avec i movie !!! et non final Cut pro. ce que tu peux faire, ( vu que i movie c'est gratuit ) c'est le faire sur i movie, et après intégrer la séquence dans ton logiciel de montage ( je connais pas du tout adobe première ). c'est comme ça que je fais car je fais mon montage final toujours avec final Cut pro !

ok je n'y connais pas grand chose mais je vais me pencher dessus... bon il n'est pas question de changer notre mac par contre, donc si pas possible de rajouter de la puissance tant pis :oops: !

bon, pour ce que je veux faire, ça marche, c'est juste que c'est assez lent, et je dois absolument tout fermer à côté lorsque je suis sur after Effects ! ( y compris mon tableur Excel sur les voyages, quel drame ! lol )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »