Le Carnet Vintage

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Carnet Vintage

Message par Lorax »

Wow un sandwich au corned-beef :hein: Ca fait pas envie ça :lol: Meme pas un petit pastrami ? :snif:

Le MoMa pareil que pr toi. Je lai visite quand javais 31 ans pourtant mais certaines pièces.... euh :humm: A refaire car comme tu dis on évolue ^^ (peut-être que je nai pas assez pris le temps a l'époque d'étudier le contexte de certaines œuvres pr mieux les comprendre).

Et cest donc ce soir la que vous avez bravé le risque de la nuit new yorkaise :lol:

Tiens niveau prix ca donnait quoi? Est ce devenu plus cher comme ville? (Pr un budget équivalent bien sûr)

Pr les photos a pellicule, quand j'étais petit mes parents me prêtait le leur pour les voyages. Je me rapelle bien de cette contrainte de capacité. Ce qui est frappant cest qu'à l'époque je prenais en photo les protagonistes des voyages plus que le voyage. Ojd cest l'inverse ! Je me rapelle aussi des séances diapo chez des amis. Cetait systématique au retour des vacances. Quel changement !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 16 mai 2021, 16:37 Wow un sandwich au corned-beef :hein: Ca fait pas envie ça :lol: Meme pas un petit pastrami ? :snif:
C'est ce que j'avais écrit à l'époque... mais notre sandwich était très bon et le bœuf était bien coupé en fines tranches comme un pastrami :lol: ...
Lorax a écrit : 16 mai 2021, 16:37 Et cest donc ce soir la que vous avez bravé le risque de la nuit new yorkaise :lol:
:lol: Il faisait nuit très tôt... Donc là, il devait être 21h ! :mdre:
Lorax a écrit : 16 mai 2021, 16:37 Tiens niveau prix ca donnait quoi? Est ce devenu plus cher comme ville? (Pr un budget équivalent bien sûr)
Je n'ai pas vraiment de souvenir des prix... qu'on convertissait en Francs (et pas en Euros). Et mon budget était bien plus serré que ce que je peux me permettre maintenant, donc je n’avais pas le même rapport aux prix.
De mémoire, les livres en librairie étaient bien moins chers qu'en France (mais en 2015 aussi) et on trouvait à manger pour pas cher.
Globalement, quand même, je dirais que c'était moins cher que maintenant (par exemple, 6 nuits en YMCA pour 795F/personne, ça fait en gros du 20€ la nuit par personne... Je ne crois pas qu'on trouve ce genre de tarif aussi bien placé même en AJ actuellement)

A bientôt pour la suite... et fin
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

New York !
mardi 27 août

a.m. :
On prend un bus direction City Hall. Là, on prend le pont de Brooklyn à pied, au dessus des voitures. Chouette les câbles du pont suspendu. Chouette vue sur Manhattan aussi.
Image

Image
Là, ça a énormément changé !
Hors de question d'aller se balader côté Brooklyn en 1991, la vue sur la skyline n'a plus rien à voir et il n'y a pas un chat sur le pont (en 2015, c'était la cohue !)

Ensuite, direction Soho.
Image

Image

On mange une bonne salade dans un restau style bistrot (une bonne adresse du Routard).

p.m. :
Balade et boutiques dans Greenwich Village. Agréable, comme quartier. Ca fait penser au Georgetown de Washington. C’est ici aussi un quartier étudiant.
Image
Oh, la la... très peu de photos... je devais être au bout de la pellicule

Ensuite, on remonte jusqu’à la 57ème rue pour faire une librairie puis aller manger au Carnegie Deli (blintzes et cheesecake with blueberry ! ). Ambiance encore plus sympa le "soir".

En rentrant, dernières photos de New York de nuit.
Image
la photo est floue (rappelez-vous : je n'avais pas de pied... ), mais je la publie quand même, pour le building de la Panam...

mercredi 28 août

Départ...

On finit les valises et en fin de matinée, avant de quitter Manhattan, on se fait un "american breakfast" avec grapefruit juice, tea, toasts, grape jelly, bacon, roast potatoes and scrambled eggs. Miam… :bave:

Dernière petite balade entre les hauts gratte-ciel, puis on récupère nos valises à la YMCA et et on prend le bus pour JFK jusqu’à Air France Terminal. On est bien trop en avance ! Tant pis…

The End
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Et donc à l'époque vous êtes même pas allé voir l'immeuble de Friends? :lol: :mdr:

Clair que la perspective depuis le pont a bien changé ! Je suis tjrs étonné de penser que ce pont a été construit il y a si longtemps, alors qu'il tient la comparaison avec les hauts immeubles. Ils avaient vu grand à l'époque!

Très chouette voyage en tt cas :super:
C'est d'avoir pu le faire, et d'avoir vécu une tranche de vie rurale comme ça au début du voyage :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Merci à tous les trois ! Ça m'a fait plaisir aussi de rédiger ce carnet et d'échanger avec vous :super: :cool: Et sans avoir quand même l'impression que c'était hier, je ne pensais pas que certains trucs apparaitraient aussi vintage :siffler: Finalement, ça veut dire que je suis restée jeune :rotfl: :mdre:
Lorax a écrit : 20 mai 2021, 18:01 Et donc à l'époque vous êtes même pas allé voir l'immeuble de Friends? :lol: :mdr:
Heu :???: ... Friends n’existait pas encore, hein, en 1991... (tu m'as filé un doute et je suis allée vérifier : alors bon, je l'aurais daté plus récemment, mais ça a commencé en 1993... :hihi: )
Cover a écrit : 20 mai 2021, 21:41 Et alors, une 2CV aux USA :shock: , je savais même pas que Citroën a été distribué aux USA (je savais pour Peugeot et d'ailleurs ce fut un désastre commercial :( )
Je ne suis pas sûre que Citroën ait été "distribué" aux USA. En plus, en 1991, on ne devait pas être loin de l'arrêt des 2CV. Je pense que c'était plutôt une voiture de "collectionneur", genre voiture culte, quoi... Peut-être le fin du fin à New York :lol: ...

A+ :coucou:
Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 21 mai 2021, 13:57 Heu :???: ... Friends n’existait pas encore, hein, en 1991... (tu m'as filé un doute et je suis allée vérifier : alors bon, je l'aurais daté plus récemment, mais ça a commencé en 1993... :hihi: )
Moi aussi j'aurais daté plus récemment ... mais c'est justement pr ça que je l'ai mentionné. Il n'était pas possible d'aller le voir en le sachant :hihi: J'y ai pensé car si je ne me trompe il est à Greenwich Village :oui:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

licare a écrit : 21 mai 2021, 13:57
Lorax a écrit : 20 mai 2021, 18:01 Et donc à l'époque vous êtes même pas allé voir l'immeuble de Friends? :lol: :mdr:
Heu :???: ... Friends n’existait pas encore, hein, en 1991... (tu m'as filé un doute et je suis allée vérifier : alors bon, je l'aurais daté plus récemment, mais ça a commencé en 1993... :hihi: )
Oh ça a commencé en même temps que moi. Je savais bien que 93' était un bon cru :langue:

Merci pour ce sympathique carnet vintage, c'est sympa de faire un retour historique sur la pré-histoire :jesors:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Claire,

Même si je n'ai pas beaucoup commenté, j'ai adoré suivre ton carnet vintage avec les annotations qui vont avec. J'ai pu comparer le Washington DC de l'époque avec celui de 2016 (l'année où j'y suis allée) et retrouver le New-York que j'avais découvert pour la 1ère fois en 1992.
licare a écrit : 20 mai 2021, 14:33 Oh, la la... très peu de photos... je devais être au bout de la pellicule
Tes remarques concernant tes prises de photos en 1991 me parlent vraiment. Quand je compare le peu de photos argentiques que j'ai de mes 10 mois, aux US, aux 3 semaines de vacances en 2018, c'est le jour et la nuit. A l'époque (ça fait vieille grand-mère :mdre: ) on réfléchissait à deux fois avant de prendre une photo afin d'économiser la pellicule et le porte-monnaie et combien de frustration quand on découvrait qu'une bonne partie des photos étaient floues :snif:

Donc merci beaucoup pour le partage :oui:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »