City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 11 juin 2022, 16:29
SylandCo a écrit : 08 juin 2022, 11:03
Il me semble que beaucoup de bâtiments étaient éclairés en vert ce soir-là, tu en connais la raison ? :???:
Je ne sais pas s'il y a un code couleur selon les jours car sur les photos de Céline, c'était en bleu et lors de notre arrivée, nous avons vu l'ESB en rose.

Depuis Le 4 juillet 1976 l'ESB est illuminé pour certains évenements .
Sur le site de L'ESB vous avez un calendrier avec tous les évenements avec les couleurs prévues par exemple journée mondiale du cancer il est en rose , St patrick en vert , parfois aux couleurs de l'équipe de Baseball qui joue le jour même , etc etc :clin:

https://www.esbnyc.com/fr/propos/illumi ... de-la-tour
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Squale3975 »

aivilo a écrit : 11 juin 2022, 16:19
Celinetjo a écrit : 08 juin 2022, 07:33
Squale3975 a écrit : 08 juin 2022, 08:07 Bonjour Aivilo,

Tout d'abord merci pour ce carnet et ces superbes photos.

Concernant les travaux du Flatiron building, connait on la date de fin prévue ? Je ne trouve rien à ça sujet
Merci de ma suivre :clin:
Je ne sais pas pour les travaux du Flatiron mais il y a tellement d'autres buildings à voir.
Et puis, c'est fréquent que des bâtiments soient en rénovation même si c'est frustrant. C'était la cas à Rome pour la fontaine de Trevi et à Londres pour Big Ben (que j'avais vus à l'occasion d'autres voyages). Et en Irlande, on avait pas pu accéder aux falaises de Mohair à cause de la feet and mouth desease.
Ah nous avons fait Rome et Londres sensiblement aux mêmes périodes alors :lol: C'est vrai que c'est un peu frustrant, mais dans le cas du Flatiron effectivement ça l'est moins que pour la fontaine de Trevi ou Big Ben
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Mince pour Bushwick mais effectivement si vous avez déjà vu de belles choses à Lisbonne ce n'est pas bien grave .
J'avais hésité pour le porte-avion !
On voulait faire la visite cet été de celui de San Diego mais on a finalement laissé tombé SD pour se poser plus longtemps à Los Angeles...

Williamsburg est prévu pour un prochain séjour et tu me confortes dans mon idée ! C'est dingue tout ce qu'il y a faire .

Trop chouette d'avoir dîné avec vos amis chez Carmine's !
Voilà je suis en manque :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Cessie a écrit : 12 juin 2022, 00:08
Il y a quoi comme travaux au Flatiron car sur ta photo prise d'en haut on ne voit pas de travaux :pprr:
Des échafaudages sur l'angle de l'immeuble :pprr:
Cessie a écrit : 12 juin 2022, 00:17
Sur le site de L'ESB vous avez un calendrier avec tous les évenements avec les couleurs prévues par exemple journée mondiale du cancer il est en rose , St patrick en vert , parfois aux couleurs de l'équipe de Baseball qui joue le jour même , etc etc :clin:

Merci pour le lien. C'était donc en vert ce jour-là pour la journée de la terre :clin:
Squale3975 a écrit : 12 juin 2022, 06:57
Ah nous avons fait Rome et Londres sensiblement aux mêmes périodes alors :lol: C'est vrai que c'est un peu frustrant, mais dans le cas du Flatiron effectivement ça l'est moins que pour la fontaine de Trevi ou Big Ben
Rome en 2015 et Londres en 2016 je crois :???:
Mais comme tu dis, pas très grave pour la Flatiron.
Celinetjo a écrit : 12 juin 2022, 10:01
On voulait faire la visite cet été de celui de San Diego mais on a finalement laissé tombé SD pour se poser plus longtemps à Los Angeles...
C'est vrai que vous repartez cet été, je suis jalouse :lol:
Dommage pour San Diego car on a vraiment adoré et le porte-avion vaut vraiment le coup. D'ailleurs nos amis arrivent en France cette semaine et on les voit dimanche :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit : 12 juin 2022, 18:41
Cessie a écrit : 12 juin 2022, 00:08
Il y a quoi comme travaux au Flatiron car sur ta photo prise d'en haut on ne voit pas de travaux :pprr:
Des échafaudages sur l'angle de l'immeuble :pprr:
Cessie a écrit : 12 juin 2022, 00:17

Merci pour le lien. C'était donc en vert ce jour-là pour la journée de la terre :clin:
Squale3975 a écrit : 12 juin 2022, 06:57
Rome en 2015 et Londres en 2016 je crois :???:
Mais comme tu dis, pas très grave pour la Flatiron.
Celinetjo a écrit : 12 juin 2022, 10:01
C'est vrai que vous repartez cet été, je suis jalouse :lol:
Dommage pour San Diego car on a vraiment adoré et le porte-avion vaut vraiment le coup. D'ailleurs nos amis arrivent en France cette semaine et on les voit dimanche :love:
Coucou

j'ai hâte ! San Diego , on a abandonné la passage était trop court pour en profiter ... pas grave on y retournera j'en suis certaine :mdr:

Chouette pour vos amis ! On retrouve nos copains du Brésil aussi ce mois ci ! Ah la vie d'expat c'est le pied quand même !
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

C'est loupé pour nos amis, ils sont coincés à Montréal depuis 2 jours car annulation du vol jusqu'à Lyon par Air Canada. Ils sont épuisés et n'ont pas confiance dans les propositions de vols à rallonge et ont décidé de rentrer à San Diego :(
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit : 18 juin 2022, 18:01 C'est loupé pour nos amis, ils sont coincés à Montréal depuis 2 jours car annulation du vol jusqu'à Lyon par Air Canada. Ils sont épuisés et n'ont pas confiance dans les propositions de vols à rallonge et ont décidé de rentrer à San Diego :(
Quelle galère ! Ils devaint être terriblement déçus... et vous aussi !

L'été approche et les grèves et problèmes de personnel dans le secteur aérien se multiplient ... jai peur pour nos vols de cet été...
Céline

USA

AROUND THE WORLD
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J9 Harlem - Central park
Dimanche 24 avril

Dernier jour à NYC :( mais on a la journée devant même si le jour du départ, je trouve qu'on n'en profite pas de la même façon.
On plie les valises qu’on dépose à l’accueil de l’hôtel vers 11h puis direction Harlem. Notre metrocard n’est plus valable donc je rachète 3 tickets par personne pour la journée.

Image

Image

On passe devant l’appolo theater : beaucoup de monde car un hommage est rendu à un DJ décédé du covid.

Image

Image

Puis on flâne dans le Morningside park où l’on découvre miss liberty est mode détente :plage:

Image

Image

Image

On visite l'extérieur de Colombia University :love: où quelques diplômés se font prendre en photo.

Image

Image

Image

Image

La cathédrale St John the Divine

Image

Nos amis sont dans le secteur et on fait le même itinéraire que nous. On les rejoint à Best Bagel mais il y a une longue file d’attente donc ils ne nous attendent pas.
On va pique-niquer à Central park, on est super bien.

Image

On recroisera nos amis un peu plus loin (eux aussi repartent ce soir mais à 23h et de Newark). La partie Nord de central park est très belle avec de nombreux cerisiers en fleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jacqueline Kennedy reservoir

Image

Image

J’ai prévu un passage rapide au musée d’histoire naturelle : les enfants sont motivés contrairement à mon mari. On a l’entrée comprise dans le pass alors pourquoi s’en priver ? Sauf qu’il n’y a pas de passage en priorité avec le City Pass et nous devons faire la queue pour prendre les tickets :pprr: . C’est un peu dommage…
On visitera principalement l’étage des dinosaures.

Image

Image

Image

Image

Puis nous reprenons le métro mais nous avons encore un peu de temps devant nous donc nous allons acheter des donuts à Krispy Kream :bave: et les filles prennent un dernier cafe late à Dunkin donuts.
Le madison square Garden (l'autre coté est en travaux donc nous ne l'avions pas vu le soir du match).

Image

On se pause à Bryant Park, à coté des joueurs de boules. On est bien mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Image

Passage à l’hôtel pour récupérer nos bagages puis métro F jusqu’à Sutphin blvd et un peu de marche pour aller récupérer l’air train.
Dans le wagon, un homme dit à mon fils qu’il faut descendre à Briardwood pour changer de métro. En effet, c’est possible mais je lui dis que je préfère ne pas faire de changement et marcher. Du coup, à Sutphin blvd, il nous accompagne et nous montre la direction à prendre :super: . On traverse un quartier populaire du Queens, encore une autre ambiance que le Bushwick.
On galère un peu pour acheter les tickets pour l’air train car il faut en fait créditer de l’argent. Impossible de trouver comment acheter la carte de 10 trajets qui était plus économique pour nous.
Tout se passe bien ensuite pour l’enregistrement, le passage de la sécurité… C. a toujours avec elle la boîte de donuts qu’on n’a pas finis :hihi: :bave:
Le soleil se couche au loin sur Manhattan, la nostalgie nous gagne déjà.

Image

Vol de retour avec Delta, pas super au niveau du confort, on peut à peine incliner nos sièges et nous sommes juste avant les toilettes donc le bruit des serrures me dérangera toute la nuit. Je dors peu. Les filles également. Mon mari est à côté sur une rangée de 2 mais son voisin ne bougera pas du voyage.
Petit dej’ pas terrible mais je me force à manger (une sorte de sandwich à l’œuf). Transit à Roissy un peu court (c’est assez pénible le système de navettes entre les terminaux) mais on arrive à l’heure pour notre vol pour Lyon que je ne vois pas passer car je m’endors tout de suite.

On récupère les bagages, la voiture et je me force à ne pas me rendormir avant le soir en m’activant un peu au niveau des lessives car 9 jours à 5, ce sont des montagnes de linge. Heureusement, je suis en congé encore toute la semaine. N. repartira aussi sec retrouver ses potes.

Bilan à suivre …
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Ah un classique Harlem - Columbia - Central Park mais tellement agréable. J'avais la même journée et ça fait partie des meilleures !

Et avec les cerisiers en fleurs mais c'est trop beau :love: :love:

Dommage pour l mauvaise nuit dans l'avion (à noter de ne jamais prendre des places trop près des toilettes :siffler: ).

C'est toujours dur le retour. :( Mais faut se dire qu'on repart pour de nouvelles aventures la prochaine fois :clin:

Merci pour le carnet même si j'attends le bilan :clin:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »