J9 Harlem - Central park
Dimanche 24 avril
Dernier jour à NYC

mais on a la journée devant même si le jour du départ, je trouve qu'on n'en profite pas de la même façon.
On plie les valises qu’on dépose à l’accueil de l’
hôtel vers 11h puis direction Harlem. Notre metrocard n’est plus valable donc je rachète 3 tickets par personne pour la journée.
On passe devant l’appolo theater : beaucoup de monde car un hommage est rendu à un DJ décédé du covid.
Puis on flâne dans le Morningside park où l’on découvre miss liberty est mode détente
On visite l'extérieur de Colombia University

où quelques diplômés se font prendre en photo.
La cathédrale St John the Divine
Nos amis sont dans le secteur et on fait le même itinéraire que nous. On les rejoint à Best Bagel mais il y a une longue file d’attente donc ils ne nous attendent pas.
On va pique-niquer à Central park, on est super bien.
On recroisera nos amis un peu plus loin (eux aussi repartent ce soir mais à 23h et de Newark). La partie Nord de central park est très belle avec de nombreux cerisiers en fleurs.
Jacqueline Kennedy reservoir
J’ai prévu un passage rapide au musée d’histoire naturelle : les enfants sont motivés contrairement à mon mari. On a l’entrée comprise dans le pass alors pourquoi s’en priver ? Sauf qu’il n’y a pas de passage en priorité avec le
City Pass et nous devons faire la queue pour prendre les tickets

. C’est un peu dommage…
On visitera principalement l’étage des dinosaures.
Puis nous reprenons le métro mais nous avons encore un peu de temps devant nous donc nous allons acheter des donuts à Krispy Kream

et les filles prennent un dernier cafe late à Dunkin donuts.
Le madison square Garden (l'autre coté est en travaux donc nous ne l'avions pas vu le soir du match).
On se pause à Bryant Park, à coté des joueurs de boules. On est bien mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Passage à l’
hôtel pour récupérer nos bagages puis métro F jusqu’à Sutphin blvd et un peu de marche pour aller récupérer l’air train.
Dans le wagon, un homme dit à mon fils qu’il faut descendre à Briardwood pour changer de métro. En effet, c’est possible mais je lui dis que je préfère ne pas faire de changement et marcher. Du coup, à Sutphin blvd, il nous accompagne et nous montre la direction à prendre

. On traverse un quartier populaire du Queens, encore une autre ambiance que le Bushwick.
On galère un peu pour acheter les tickets pour l’air train car il faut en fait créditer de l’argent. Impossible de trouver comment acheter la carte de 10 trajets qui était plus économique pour nous.
Tout se passe bien ensuite pour l’enregistrement, le passage de la sécurité… C. a toujours avec elle la boîte de donuts qu’on n’a pas finis
Le soleil se couche au loin sur Manhattan, la nostalgie nous gagne déjà.
Vol de retour avec Delta, pas super au niveau du confort, on peut à peine incliner nos sièges et nous sommes juste avant les toilettes donc le bruit des serrures me dérangera toute la nuit. Je dors peu. Les filles également. Mon mari est à côté sur une rangée de 2 mais son voisin ne bougera pas du voyage.
Petit dej’ pas terrible mais je me force à manger (une sorte de sandwich à l’œuf). Transit à Roissy un peu court (c’est assez pénible le système de navettes entre les terminaux) mais on arrive à l’heure pour notre vol pour Lyon que je ne vois pas passer car je m’endors tout de suite.
On récupère les bagages, la
voiture et je me force à ne pas me rendormir avant le soir en m’activant un peu au niveau des lessives car 9 jours à 5, ce sont des montagnes de linge. Heureusement, je suis en congé encore toute la semaine. N. repartira aussi sec retrouver ses potes.
Bilan à suivre …