Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Vos projets 2024

Message par YannCor »

Hello,
Nous rentrons de 6 semaines de Polynésie , c'était notre 2 eme voyage après mai 2022, et y retournerons du 08 septembre au 08 octobre 2024.

A votre disposition si vous avez besoin de précisions

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

YannCor a écrit : 09 oct. 2023, 21:50 Hello,
Nous rentrons de 6 semaines de Polynésie , c'était notre 2 eme voyage après mai 2022, et y retournerons du 08 septembre au 08 octobre 2024.

Corinne
Génial, tu ferai pas un petit post avec les différentes iles et activités que vous avez pu faire ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Corinne
Coucou Corinne, ça m'intéresserait en effet bcp, surtout concernant les marquises ! qu'en as tu pensé, cmb de temps sur chq ile ?

Et également les Tuamotu .. un collègue de nico en revient, il a adoré Fakarava !

merci !
GingerBread

Message par GingerBread »

Corinne
Hello !

Nous y serons sur la même période (à cela près que je rentre avant toi) !

Tu pars avec quelle compagnie ? J'ai des questions sur l'escale "technique".
YannCor

Message par YannCor »

Hello,

Je vois avec Dominique pour qu'il m'ouvre un espace photos sur le forum et vous fait un petit retour sur chaque ile rapidement
Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Rozouche »

Vols réservés hier: pour nous ce sera l'Islande en mai :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Peut-être du changement chez les Lorax ... De base on pensait faire une semaine en Grêce, 2 semaines en Italie et 4 semaines au Japon en 2024. Mais on a tellement aimé partir 5 semaines cette année, qu'on se demande si on ne sacrifierait pas la Grêce pour faire 5 semaines au Japon :???: Le tout est de voir si 5 semaines au Japon ce n'et pas de trop. On réfléchit donc !
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 27 oct. 2023, 08:44 Le tout est de voir si 5 semaines au Japon ce n'et pas de trop. On réfléchit donc !
difficile à dire, ça dépendra de votre rythme. Le japon est un pays fatiguant dans le sens où tu n'as pas bcp de repères, et donc tu es un peu hors de ta zone de confort en permanence! Si vous restez 5 semaines, il faudra certainement faire des pauses, à la mer ou à la campagne, en restant quelques jours pour juste profiter, se baigner, se balader.
Vous pouvez même envisager Okinawa sur cette durée.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MurielPingouin a écrit : 27 oct. 2023, 15:51difficile à dire, ça dépendra de votre rythme. Le japon est un pays fatiguant dans le sens où tu n'as pas bcp de repères, et donc tu es un peu hors de ta zone de confort en permanence! Si vous restez 5 semaines, il faudra certainement faire des pauses, à la mer ou à la campagne, en restant quelques jours pour juste profiter, se baigner, se balader.
Vous pouvez même envisager Okinawa sur cette durée.
Merci pr ton avis :)
Je n'avais pas vu cela sous cette angle ... cela fait réléchir (food for thoughts :langue: ).

Je pense que si on part 5 semaiens, on essaierai de diversifier au maximum. Genre une grosse ville suivi d'une période similaire dans la campagne. J'avais en tête Shikoku et les Alpes Japonaises. J'ai vu lun ou l'autre parc national mais j'ai encore du mal avec les noms :oops: Pr être franc Okinawa ça me dit rien car j'ai pas envie de prendre un avion pr m'y rendre :oops:

C'est intéressant car je discutais avec 2 collègues qui ont été au Japon (lun 2 fois et l'autre y retourne la semaine prochaine!) et aucun n'a pointé le manque de repères. Ms c'est très valide comme remarque!
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,
Lorax a écrit : 27 oct. 2023, 16:13
Je pense que si on part 5 semaiens, on essaierai de diversifier au maximum. Genre une grosse ville suivi d'une période similaire dans la campagne. J'avais en tête Shikoku et les Alpes Japonaises. J'ai vu lun ou l'autre parc national mais j'ai encore du mal avec les noms :oops: Pr être franc Okinawa ça me dit rien car j'ai pas envie de prendre un avion pr m'y rendre :oops:

C'est intéressant car je discutais avec 2 collègues qui ont été au Japon (lun 2 fois et l'autre y retourne la semaine prochaine!) et aucun n'a pointé le manque de repères. Ms c'est très valide comme remarque!
Pour info je n'ai pas ressenti ce manque de repère :???: entre navitime, google maps, tout se fait très bien :) Les transports sont tous sous titrés en anglais et numérique, ça aide et les japonais sont toujours dispo à t'aider :cool:
Naturellement, ça demande une préparation mais je re-regardais toujours mes chemins du lendemain la veille au soir ou le matin avant de partir.
Il y a un très bon réseau internet donc c'est plutôt facile, j'ai été surprise :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »