2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par SylandCo »

Hey,

Très joli le point de vue depuis la cabane. Impressionnant à voir comment elle est posée sur le rocher :hein:

Pas de chance pour les feux à Yosemite (on avait aussi eu la vallée complètement remplie de fumée en 2014 :( ) et pour l'emplacement du camping, qui heureusement se termine bien pour vous :super:

Et maintenant place à la randonnée du lendemain :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Fabian a écrit : 14 mai 2023, 14:39 C'est chaud ça avec la résa de camping. :shock:
Tout est bien qui fini bien.

Pour votre poisse avec mariposa groves, cela me fait penser à notre poisse avec la Highway 1 qui était fermée en 2017 et l'est à nouveau fermée cette année. Pas de bol pour nous...
Il y a comme ça des choses qui se refusent à nous :non: :non:
On fait avec et on voit d'autres beaux endroits.

Oui la résa ça nous a mis un coup; on ne savait absolument pas quoi faire. En plus en ayant perdu la connection internet on n'avait plus de preuve :censored:
FloreM a écrit : 15 mai 2023, 00:16 Hey,

Chouette vue du matin 👍

Ah la hantise des problèmes de résa. Mais la j'ai hâte de voir la rando de demain!!!

Flore
Salut Flore, J'ai enfin mis en ligne les photos, il me reste à écrire la journée de rando
valerie49 a écrit : 15 mai 2023, 11:47 Coucou Jérôme

Me voici à jour de ce carnet qui avance doucement 😝
Pas cool les resa du camping mais vous avez quand même pu planter la tente 👍
J’ai hâte de voir cette rando au Half Dôme 👍Quel courage pour se lancer la dedans !!
Doucement c'est bien le mot :lol:
J'arrive pas à libérer du temps pour aller plus vite. Mais ça va arriver !
Du courage Fabienne en a bien eu car c'est encore compliqué avec sa tête !
carolavincent a écrit : 15 mai 2023, 11:51 :coucou:

Très chouette ce point de vue! :love:
Vous êtes arrivés le même jour à Yosemite où nous repartions. :lol:
Le veille la vallée était toute pleine de fumée, on ne voyait rien. :(
Ah les galères des résas!
J'ai très hâte de voir la rando du Half Dome! Tu vas la poster quand? Vous avez eu le permit facilement?

Carola
On a eu de la chance avec la fumée alors, on avait même pas les odeurs.
Le postage dans le weekend j'espère
SylandCo a écrit : 16 mai 2023, 11:54 Hey,

Très joli le point de vue depuis la cabane. Impressionnant à voir comment elle est posée sur le rocher :hein:

Pas de chance pour les feux à Yosemite (on avait aussi eu la vallée complètement remplie de fumée en 2014 :( ) et pour l'emplacement du camping, qui heureusement se termine bien pour vous :super:

Et maintenant place à la randonnée du lendemain :)
J'ai l'impression que les fumées à Yosemite c'est tous les ans, il faudra faire avec :???: :???:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Comme promis, voici la suite du parcours

7ème jour jeudi 14 juillet 2022

ça y est, l’un des jours que j’attends avec le plus d’impatience est arrivé ! Aujourd’hui nous montons le Half Dome. Souvent classé parmi les plus belles et les plus difficiles randonnées des USA, elle possède un final époustouflant avec une montée jusqu’au sommet tellement raide qu’il serait impossible d’y arriver sans l’aide de câbles. Il y avait tellement de monde qui voulait faire ce trail qu’une loterie a été mise en place, elle limite à 300 personnes l’accès à la partie finale. Nous avons eu la chance d’être tirés au sort et avons hâte d’en découdre :fete: :humm: . Nous espérons atteindre le sommet tous les trois, en effet Fabienne avec ses problèmes n’est pas sûr d’y arriver mais elle va essayer d’aller le plus loin possible.

Le réveil sonne à 5h15, le soleil n’est pas encore levé mais le ciel commence déjà à s’éclaircir. Nous souhaitons avancer au maximum avant que la chaleur ne devienne trop forte.
Nous nous préparons rapidement, nos sacs sont quasiment prêts. J’avais prévu pour la randonnée d’aujourd’hui mais aussi pour les backpacks de la fin du voyage un gros sac de 70 litres. Il ne sera pas plein mais déjà bien garni avec toutes les provisions et l’eau que nous embarquons, ainsi qu’un peu de matériel photo.

5h45 nous décollons. Petit selfie de départ

Image

Les emplacements de secours sont proches de l’entrée du camping, donc plus loin du départ de la randonnée. Il faudra marcher déjà un peu plus d’un kilomètre pour rejoindre le début du trail qui est le même que celui de Vernal et Nevada Falls, le Mist Trail. C’est je pense ce qui rends ce trail unique, il y a le half dome au bout mais en route il y a la chance de passer à côté de deux magnifiques chutes d’eau. Nous avions fait ce trail en 2017 et nous avions adoré.

C’est donc avec plaisir que nous démarrons, même s’il fait encore un peu frais on est bien !

Image

Petit tip pour ceux qui n’aime pas la foule, à cette heure là il n’y a pas grand monde sur le chemin et les parkings sont vides.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez profiter de Yosemite pour vous tout seul !

Image

Image

il n’y a plus qu’à !

Image

Par contre ils ont un peu de mal dans les conversions, 8,2 miles correspondent à 13,2 km et non 11,2.
Première vue sur la vallée, bon nous ne sommes pas encore bien haut

Image

Image

Le soleil commence à monter dans le ciel et ses rayons prennent doucement possession des sommets environnants

Image

Premier repère le petit pont qui enjambe la Virgin River

Image

Vernal Fall dans le fond

Image

A noter, il y a des toilettes juste après le pont, ainsi qu’une fontaine à eau qui doit être la bienvenue aux heures les plus chaudes

Image

Image

Le pont vu de l’autre côté

Image

Image

Le premier objectif est en approche

Image

ça monte toujours, et ce sera quasiment le cas jusqu’en haut du Half Dome

Image

côté pile

Image

côté face

Image

Alors que nous pensions comme en 2017 nous faire asperger par Vernal Fall, le débit était beaucoup moins fort. En cause des chutes de neige moins abondantes. On va dire que c’est mieux pour les photos ! :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je prends beaucoup de plaisir à faire mes photos. Fabienne qui est plus lente à marcher a déjà commencé la montée vers le haut de la chute. Je les y rejoins. C’est là que nous ferons notre première pause : il est l’heure de déjeuner.

Image

Image

Image

Le soleil gagne du terrain !

Image

qu’est ce qu’ils peuvent bien faire ?

Image

Image

Image

Image

Un groupe de jeunes américains fait voler un drone. C’est interdit mais vu l’heure matinale je ne pense pas que quelqu’un leur dira quelque chose.
Pour le moment tout se passe bien, on continue !

Image

Ce n’est pas encore le Half Dome en toile de fond, nous allons continuer beaucoup plus loin. Par contre on voit le sommet de Nevada Falls.

Image

Image

Deuxième pont, nous retraversons la virgin. Ce sera la dernière fois.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons en vu de Nevada Fall, c’est là que nous nous étions arrêté en 2017. Je n’avais d’ailleurs pas pu prendre une photo potable, le débit était tellement fort que la bruine arrosait l’appareil photo. :love:

Image

Image

Image

Image

petit zoom

Image

Il faut maintenant montée au sommet et pour cela des marches ont été taillées

Image

La montée est quand même assez rude :chaud: :chaud:

Image

où est Charlie ? Euh non où sont Fabienne et Charlotte ?

Image

Image

Je les ai doublé !! Il faut dire que ces montées sont très compliquées pour Fabienne

Image

Au sommet il y a des toilettes sèches si besoin

Image

Nous nous installons pour notre deuxième pause

Image

Un petit compagnon vient nous dire bonjour

Image

Allez Courage

Image

C’est plus plat à ce moment là, nous sommes sur une sorte de plateau. En fait la randonnée double le Half Dome pour y revenir par l’arrière (quand on le regarde depuis la vallée)

Avec le sourire c’est toujours mieux

Image

Nous sommes maintenant au soleil et même s’il est encore tôt ça chauffe bien :chaud: .
Charlotte profite de la moindre parcelle d’ombre

Image

Nous apercevons le sommet du Half Dome, nous y serons d’ici quelques heures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit rappel, c’est gentil c’est juste avant que ça recommence à monter. Les arbres sont bien présents cela nous permet de nous protéger du soleil.

Image

Image

Charlotte aime prendre de l’avance et nous attendre à l’ombre

Image

Image

Image

Image

Fabienne et le Half Dome

Image

Image

Image

Image

Image

Allez encore 2 miles

Image
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

C'était soit je vous laissez comme ça soit je ne postais pas :lol: :lol:
Fabienne qui me relie m'a dit exactement la même chose.
Si tout vas bien vous aurez toutes les réponses d'ici dimanche :ange: :ange:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Quel magnifique début! :love:

Superbes photos! Vous êtes très courageux, car rien que la montée jusqu'à Vernal Falls nous avait achevé. :mdre:

Comme Flore, je me demande comment tu as pu nous laisser comme ça! :lol:
On a très très hâte de lire la suite !!!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Paraît que la rédaction d’une journée de carnet de voyage est plus crevante que l’ascension du half Dôme :lol: :jesors:

Merci déjà pour cette première mise en bouche :bave:

A+ pour le plat principal 😎
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Aurelie85 »

:coucou:

Wahou!!! Superbe cette rando! Ça doit être magique de vivre ça, on se sent forcément privilégiés quand on est tirés au sort... J'aimerais beaucoup un jour avoir cette chance!

Fabienne est vraiment très courageuse avec ses douleurs de l'avoir faite :clap:

J'ai vraiment hâte de voir la suite, quel suspense...

Aurélie
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mais que ça monte et monte et monte :chaud: et encore vous n'êtes même pas au sommet !! :shock:

En tout cas, c'est très beau et je pense que le débit des cascades cet été sera énorme avec toute la neige qui est tombée.

Bon bin à dimanche alors :clin:

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

carolavincent a écrit : 30 mai 2023, 09:13 Quel magnifique début! :love:

Superbes photos! Vous êtes très courageux, car rien que la montée jusqu'à Vernal Falls nous avait achevé. :mdre:

Comme Flore, je me demande comment tu as pu nous laisser comme ça! :lol:
On a très très hâte de lire la suite !!!
Merci, courageux je ne sais pas mais on est assez sportifs et on aime les défis !
Il faut bien un peu de suspens pour que le lecteur revienne ! :ange: :ange:
Fabian a écrit : 30 mai 2023, 12:32 Paraît que la rédaction d’une journée de carnet de voyage est plus crevante que l’ascension du half Dôme :lol: :jesors:

Merci déjà pour cette première mise en bouche :bave:

A+ pour le plat principal 😎
tu as tout à fait raison :siffler: :siffler:
Aurelie85 a écrit : 31 mai 2023, 19:38 :coucou:

Wahou!!! Superbe cette rando! Ça doit être magique de vivre ça, on se sent forcément privilégiés quand on est tirés au sort... J'aimerais beaucoup un jour avoir cette chance!

Fabienne est vraiment très courageuse avec ses douleurs de l'avoir faite :clap:

J'ai vraiment hâte de voir la suite, quel suspense...

Aurélie
Concernant ce tirage au sort il est bien plus facile que The Wave. Notre difficulté c'est que nous n'avions qu'une journée possible (on peut proposer 3 jours). Fabienne l'a eu très dur mais elle n'a aucun regret !
SylandCo a écrit : 01 juin 2023, 17:05 Mais que ça monte et monte et monte :chaud: et encore vous n'êtes même pas au sommet !! :shock:

En tout cas, c'est très beau et je pense que le débit des cascades cet été sera énorme avec toute la neige qui est tombée.

Bon bin à dimanche alors :clin:

et les montés ne sont pas finies, à part un petit passage ce n'est plus que ça pendant les 2 miles.
La suite est écrite, je la posterai surement demain, pour le weekend :langue:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »