J23/ Daintree Forest
-hôtel pour 2 nuits
Daintree Siesta
Encore principalement un
camping.
Ce sont de petites « maisons » qui regroupent deux chambres. Donc, nous étions côte-côte.
Frigo, grille-pain, cuisine commune, laverie.
En pleine nature. De toute façon, il n’y a que de la nature par ici !
Ce matin, la météo est couci-couça. C’est déjà mieux qu’hier !
Avant de prendre la route pour le nord du pays, nous devons faire quelques courses. L’
hôtel nous a bien précisé que le ravitaillement était très rudimentaire.
Nous faisons donc les emplettes pour 2 petits-déjeuners, un diner et un repas au cas où.
Puis, nous faisons un bref arrêt sur la magnifique plage de Port Douglas, la Four Mile Beach.
Le ciel encore gris ne la met pas en valeur mais elle est vraiment belle.
Nous avons ensuite une heure de route pour prendre le « ferry ». Il s’agit plutôt d’un bac.
29€ l’A/R. Possible de l’acheter en ligne. Nous l’avons acheté sur place en passant devant la guérite en
voiture. Ticket à montrer au retour.
Il y a un peu de monde et nous embarquons pour la tournée suivante. Il y a un départ tous les ¼ heures pour une traversée qui dure 5 mn.
Changement de végétation immédiat ! A nous la jungle.
Nous visitons le Daintree Discovery Center
Le parking est minuscule, une dizaine de voitures à tout casser. Donc, comme d’autres, nous nous garons à la sauvage en bord de route.
Nous y avons passé environ 1h30 mais on peut y rester beaucoup plus longtemps si on écoute l’audioguide en entier et que l’on suit toutes les explications du petit guide.
Mon mari est tout presque tout en bas.
Quelques serpents et insectes (araignées, mille-pattes géants) très présents en Australie sont dans des vivariums. Et bien, heureusement que je ne les ai pas vus en pleine nature. Quelle horreur !
Nous avons passé un excellent moment et appris plein de choses sur la faune et la flore.
Nous entendions énormément de bruits mais n’avons vu aucun animal en dehors de superbes papillons et de statues représentant les dinosaures présents en Australie.
Il pleuviote toujours mais la température n’est pas froide. Il doit faire entre 22 et 25°C.
Nous déjeunons sur le « parking » quand nous entendons des cris stridents.
Et, d’un coup, nous voyons un bébé casoar passer pas loin de nous à toute vitesse et se diriger vers les cris ; sans doute vers son parent. Nous avons attendu et cherché mais rien.
Nous reprenons la route, lentement dans l’espoir d’apercevoir un casoar. Ce sera le cas durant le reste des vacances mais nous n’en avons pas vu.
Arrêt à Cow Bay, superbe plage.
Nous trouvons ce panneau sur pratiquement toutes les plages.
Ce n’est pas la pleine saison des méduses (octobre à mai) mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas !
Une fois installés dans notre demeure, 2 groupes se forment.
Le groupe « Je me repose » et le groupe, constitué de ma fille ainée et de moi-même, qui part à l’aventure. Bon, ok, ce n’est pas vraiment l’aventure. Le territoire du
camping est immense et possèdent quelques chemins « aménagés », c’est à dire, débroussaillés. Et un casoar y a élu domicile. Pas de suspens, nous ne le verrons pas malgré nos 1h30 d’exploration. Mais nous avons passé un magnifique moment, croisant juste un autre couple.
Une des balades préférées de ma fille qui avait vraiment l’impression d’être perdue au fin fond du monde.
Nous n’avons pas vu d’animaux mais ils étaient là car le bruit était intense. Parfois, nous approchions d’un endroit car le bruit nous semblait bizarre et tout s’arrêtait et devenait silencieux ! Extraordinaire.
L’aménagement est souvent tout relatif.
Il faut avoir les yeux partout. Au sol pour ne pas se casser la figure dans les racines, à hauteur d’homme pour ne pas se prendre une branche ou une toile d’araignée et en l’air pour ne rien recevoir. Je ne sais pas à qui nous n’avons pas plus, mais quelque chose nous a balancé des sortes de fruits jusqu’à ce que nous partions !
Il est souvent difficile de distinguer quelque chose !
Non, il ne pleut pas. Elle veut juste éviter le contact avec des bestioles !
Soirée calme avec lessives, repas chez nous et jeux.