On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Lorax »

Chouette journée ! Top la Route 66 tout comme Vegas de nuit. Je me demandais à qui ressemblait les chambres au Flamingo. Elles sont bien in dirait. JE suis curieux de ce que vous avez prévu pr le lendemain.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Ah oui j'ai mal lu c'est vrai qu'il restait Vegas :lol:
Bon ben je ne te redirais pas ce que je t'ai dis ce jour là à propos du musée de la 66 :siffler: :siffler: quoique si ... :diable:
"Les roadbook des copines c'est pas fait pour les chiens hein ! " :lis: :hihihi: :hihihi:
:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ahhhh le bagdad café.. Un très bon souvenir pour nous. Une pause café avec un proprio adorable.. Un bon moment !❤️

Alors par contre la maison de Brandon.. Comment te dire 🤔 heuuu bin c'est pas la bonne 🤣 va regarder dans mon carnet. Et celle de dylan c'est la 3e maison après !

Sinon je rigolais toute seule a t'imaginer avec tes valises a pieds... (jme rappelle ton msg sur watsap ou on a bien rit 🤣) Ca ma remémorer nous au self parking du Luxor. 3 aller retour pour tout décharger sauf que le self parking est a l'opposé. Rien que ça c'est bon t'es mort pour la journée 😇 Faut marcher une plombe c'est affreux😴... Voilà pk on a cédé au valet parking pour notre retour a vegas kk jours après.. Certes cher mais alors que c'est agréable !!!!! En plus fini le mode galerien car c'est eux qui montent les valises... C'est pratique rapide et appréciable ! Si on y retourne un jour de prévoirai le budget pour reprendre ce service...

Je me lasse pas de voir ses magnifiques photos des fontaine 😍

La loose pour le musée 66 parfois on se mefie pas car on pense que tout est ouvert 7/7 et toute la journée puis en faite non😕 mais vous avez quand même passé une belle journée même si ces petit couacs font râler !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Belle journée et superbes photos de LV :cool:

En 2 séjours là-bas je ne m'avais pas percuté qu'il était super intéressant de faire plusieurs fois le tour du Caesar Palace par l'autoroute :siffler:
Si on y repasse il faudra que j'étudie ca de près :lol:

J'aime bien ta phrase qui confirme ma perception : "...on part se balader sur le strip que Lucie et moi n’avions pas vu il y a 4 ans pour cause de pieds-qui-n’en-pouvaient-plus (on était au Luxor, donc carrément au sud du strip)"
C'est la raison qui me font conseiller un emplacement central sur le strip, plutôt que d'être excentré comme au Luxor ou nous étions également en 2014. C'est à mon avis tellement plus pratique pour gérer sa fatigue et la chaleur :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jo89 a écrit : 04 oct. 2018, 21:19 Super journée :clin:
Bonne rédaction
Jo
:coucou: Jo,
Oui malgré quelques aléas, c'était bien sympa quand même ^^
La suite ce soir ou demain... ^^
Lorax a écrit :Chouette journée ! Top la Route 66 tout comme Vegas de nuit. Je me demandais à qui ressemblait les chambres au Flamingo. Elles sont bien in dirait. JE suis curieux de ce que vous avez prévu pr le lendemain.
Oui journée pas si mal que ça :clin:
Les chambres du Flamingo ont été refaite et elles sont plus modernes du coup. On a beaucoup aimé l'hôtel, bien situé.
Pour le lendemain, rien d'extraordinaire, mais une petite activité que surtout ma fille attendait :lol:
Cessie a écrit :Coucou
Ah oui j'ai mal lu c'est vrai qu'il restait Vegas :lol:
Bon ben je ne te redirais pas ce que je t'ai dis ce jour là à propos du musée de la 66 :siffler: :siffler: quoique si ... :diable:
"Les roadbook des copines c'est pas fait pour les chiens hein ! " :lis: :hihihi: :hihihi:
Nia nia niaaaaaaa :mdre: Je l'avais lu ton roadbook, même noté l'adresse... mais pas les horaires :langue: Je ne me ferais plus avoir je pense maintenant :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Vous voici dans la ville de tous les vices :diable:
Vous avez été bien courageux pour votre arrivée, vous avez fait beaucoup de choses 👍
Eh oui Sin City nous voilà, avec du mal mais nous voilà quand même :mdre:
Lucie et moi on s'était déjà reposée en route vu la longueur du trajet, donc on était au taquet pour partir à la découverte de l'hôtel, puis d'une partie du strip ensuite. Pas question de faire des impasses car là je pense que Vegas c'était la dernière fois.
laetitia07 a écrit :Ahhhh le bagdad café.. Un très bon souvenir pour nous. Une pause café avec un proprio adorable.. Un bon moment !❤️
Alors par contre la maison de Brandon.. Comment te dire 🤔 heuuu bin c'est pas la bonne 🤣 va regarder dans mon carnet. Et celle de dylan c'est la 3e maison après !
Sinon je rigolais toute seule a t'imaginer avec tes valises a pieds... (jme rappelle ton msg sur watsap ou on a bien rit 🤣)
Je me lasse pas de voir ses magnifiques photos des fontaine 😍
La loose pour le musée 66 parfois on se mefie pas car on pense que tout est ouvert 7/7 et toute la journée puis en faite non😕 mais vous avez quand même passé une belle journée même si ces petit couacs font râler !
J'avais un gros doute pour la maison, mais Mme Maps me disait que c'était là, et je n'avais pas envie de chercher de trop et du perdre du temps vu la route qui nous attendait... Tant pis :pprr:
Maintenant on en rigole de notre périple à Vegas avec nos valises :mdre: mais sur le moment fallait pas nous chatouiller :diable: :mdre: On a adoré les fontaines :love: Ca a fait oublié les boulettes du jour :mdre:
HPR38 a écrit :Belle journée et superbes photos de LV :cool:
En 2 séjours là-bas je ne m'avais pas percuté qu'il était super intéressant de faire plusieurs fois le tour du Caesar Palace par l'autoroute :siffler:
Si on y repasse il faudra que j'étudie ca de près :lol:
J'aime bien ta phrase qui confirme ma perception : "...on part se balader sur le strip que Lucie et moi n’avions pas vu il y a 4 ans pour cause de pieds-qui-n’en-pouvaient-plus (on était au Luxor, donc carrément au sud du strip)"
C'est la raison qui me font conseiller un emplacement central sur le strip, plutôt que d'être excentré comme au Luxor ou nous étions également en 2014. C'est à mon avis tellement plus pratique pour gérer sa fatigue et la chaleur :oui:
:coucou: Hubert,
Merci pour les photos. Mon homme était vert car il y a 4 ans il avait loupé ses photos de nuit et cette année son appareil vivait sa vie, des fois ca marche des fois ca marche pas :siffler:
Non mais dis donc on se moque ?! :shock: :hihihi: Si jamais tu cherches le comptoir Hertz, n'hésite pas à me demander :mdr:
Ton conseil était très utile pour le Flamingo et t'en remercie encore, c'est l'idéal au milieu du strip pour gérer les balades ensuite :super:

La suite sera pour aujourd'hui ou demain (j'attends que Cristophe nous dévoile la suite de son thriller :mdr: )
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J12 : Une journée à Sin City…

Pas mal de photos encore... :siffler:
Pas de réveil ce matin, mais on a plein de choses à voir sur le strip donc on ne traîne pas de trop non plus. Wifi payant donc transferts de photos et blog seront fait le lendemain à NY. Je prends quelques photos de la vue de notre chambre au 17ème étage :

Image
Image
Image
Pas de PDJ inclus, nous rejoignons mon homme qui prend le sien au Starbucks à côté de l’hôtel. Puis nous partons à la découverte du strip sous un ciel bien bleu. Il fait déjà bon… ça promet pour le reste de la journée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous nous baladons et faisons les boutiques en passant.

Image
Image
Image
Image
Traditionnel passage au magasin M&M’s…

Image
Image
Image
Image
Image
Nous allons jusqu’au New York New York car depuis le mois de septembre je joue à MyVegas dans le but de leur avoir des pass pour le roller coaster de l’hôtel.

Image
Image
Image
Image
Image
Nous échangeons les vouchers imprimés sur le site contre la carte M Life puis nous suivons les panneaux jusqu’au départ du roller coaster. Je ne peux pas prendre de photos donc ca sera une vidéo trouvée sur Youtube pour vous donner une idée de la chose.

https://www.youtube.com/watch?v=WiKptgpWaYs
En attendant je garde les sacs des « copines » assise sur mon banc et je papote avec Cessie et Laetitia sur WhatsAp qui passaient leurs commandes pour le repas de midi pour moi (22h et quelques pour elles lol). Ils sont ressortis bien secoués et un peu blancs lol Lucie a voulu tester Nathan’s. Déco sympa mais j’avoue que je n’avais encore jamais mangé de hotdog, j’ai testé… j’ai pas vraiment aimé… Aïeee pas taper !

Image
Image
Nous avons continué notre balade et j’ai joué sur une machine à sous. Petite mise pour le fun, 1$, on n’a pas vraiment compris le principe mais j’ai gagné 5,62 $ mise déduite :lol:

Image
Image
Image
Lucie voulait continuer mais j’ai dit non, on peut tout perdre et c’est juste histoire de dire qu’on a joué :rotfl:
Nous avons remonté le strip jusqu’au Caesar Palace puis traversé pour aller jusqu’au Venetian que je voulais absolument voir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C’est vraiment beau tout ce décor, on s’y croirait… Puis nous avons pris le Deuce, direction Fremont Street. Après 20 mn de trajet, nous voilà downtown… On commence par la partie non couverte, puis on attaque Fremont côté couvert avec les tyroliennes au-dessus de nos têtes.

Image
Image
Image
Image
Image
On décide d’aller manger un morceau avant de continuer. On va vers un petit fast food, le gérant parle un peu français, c’est bien pratique car on a du mal à s’entendre avec tout ce bruit. On commande des tenders et un sandwich. On doit attendre qu’on nous appelle pour venir récupérer notre commande. Le sandwich est prêt, une portion de tenders aussi, il en manque une. Lucie et Patrick commencent à manger, moi je patiente… patiente… patiente… au bout d’un moment ma patience a des limites et je vais voir la cuisinière en lui demandant quand j’allais avoir mes tenders… elle a du mal à comprendre, elle va voir le gérant, elle revient me dire que c’est pour bientôt… Et ça ne vient toujours pas ! Donc je retourne la voir et lui demande de me rembourser car j’en ai marre d’attendre, ça fait bien ½ h que rien ne se passe, je vais voir le gérant et lui demande de me rembourser les tenders que je n’ai toujours pas. Il s’excuse et me rembourse, je n’aurais mangé qu’une portion de patatoes pas terrible…
Nous repartons dans Fremont, nous croisons de tout… Lucie est choquée de croiser des demoiselles très très légèrement vêtues… Entre voir à la tv dans des séries et en vrai… ;) Bon il y a aussi des jeunes hommes, pas mal d’ailleurs ;) Il y a des concerts un peu partout et tout ce bruit me donne vite mal au crâne.

Image
Image
Image
On décide de faire ½ tour et de retourner à l’hôtel, on doit refaire les valises car demain on prend l’avion pour NY…
On met le réveil et hop… bonne nuit les petits !
J'avais prévu dans le roadbook d'aller voir le Caroll Shelby Museum et le garage de Count Kustoms car mon homme aime les voitures, mais on n'a pas pu les caser dans la journée... Décidément pas de chance avec les musées de voitures... :pprr:

Distance parcourue à pieds : 12 km (on les a bien sentis)

Top : la découverte des hôtels
Flop : Fremont street, trop bruyante…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »