16 avril : Le pays des collines
Ce matin nous quittons Austin direction Llano au Nord Ouest de Austin. De là nous descendrons vers Fredericksburg où il est prévu que nous pique- niquions. Le temps est gris : on dirait qu'il va pleuvoir.
Au programme de la matinée, la traversée du Hill Country pour admirer la floraison des fleurs sauvages et en particulier celle des Bluebonnets.
Cette région porte bien son nom de Hill country. Le paysage est très vallonné avec des arbres. Il y a beaucoup d'entrées de ranchs mais nous ne voyons pas beaucoup de bétail et nous sommes déçus car ce ne sont pas des long horns mais des black angus. Les entrées de ranch arborent souvent le drapeau texan. A la différence des autres états que nous avons pu visiter, le drapeau de l'état flotte quasiment partout et il est très rare de voir le drapeau des USA seul : il est toujours accompagné du drapeau texan. Et quand il n'y a pas de drapeau aux entrées, les grilles des ranchs sont ornés de l'étoile.
Les bords de routes, les près sont couverts de fleurs sauvages : beues, jaunes, roses, rouges, orange, blanches : c'est une véritable débauche de couleurs et de pétales. Je ne m'attendais pas à autant de fleurs. Il y a bien sûr les bluebonnets (des lupins) qui sont le symbole de l'état, mais aussi des gaillardes, des coreopsis, et plein d'autres dont je ne connais pas les noms. Il y a en particulier une fleur blanche qui pousse en quantités et on a l'impression d'avoir des mers blanches à la place des champs.
Nous arrivons à Fredericksburg : le temps est toujours aussi gris et il fait du vent. Il ne fait pas très chaud pour pique niquer dans le jardin municipal.
Fredericksburg a été fondée en 1846 par des colons allemands. C'est le coeur de la deuxième région viticole des USA (la première étant la Napa Valley). Elle abrite également un musée sur la guerre du pacifique, autour de l'
hôtel construit par le grand père de l'amiral Nimitz.
Nous n'avons pas prévu de visite : seulement de flâner. Nous déambulons le long de la rue principale sous les galeries couvertes. et entrons dans beaucoup de boutiques. L'une d'entre elles vend des stetsons, des ceintures, et des santiags. La quantité et la diversité des modèles sont impressionnantes (et le prix

). Il n'est malheureusement pas autorisé de prendre des photos à l'intérieur.
Nous avons également la surprise de découvrir une boutique de décorations de noël : qu'une boutique de ce type puisse être ouverte toute l'année, c'est plutôt étonnant.

Cette boutique est immense et propose également des décorations plus classiques et des peluches : je crois que presque toutes les races de chiens y sont disponibles
L'amiral :
La boutique des bottes et chapeaux
Dans le jardin municipal, la scène du traité de paix signé entre les Comanches et les colons Allemands en 1847, (seul traité des Etats-Unis entre les amérindiens et les colons jamais dénoncé )
Le mât , érigé en 1991
Après cette déambulation tranquille dans les rues de la ville, nous reprenons la route, direction le state park de South Llano river où nous dormons ce soir.
Malheureusement, toute la famille a un coup de mou : du coup nous ne profiterons pas du parc.

C'est le flop du voyage
Le parc se situe le long d'une rivière, on peut y observer une multitude d'oiseaux : ça volette partout et toute la nuit, il y a un pépiement ou un gazouillis qui se fait entendre. Il y a aussi beaucoup de fleurs sauvages. Le parc est très calme et fait penser à un havre de paix. En particulier la section du
camping où j'ai réservé : la partie des walk-in sites réservée aux tentes. Dans cette partie, il n'y a que des toilettes sèches : les autres sanitaires sont situés vers les emplacements des
campings cars.
Après avoir monté la tente, nous jouons aux Uno puis je vais faire un somme : une migraine qui a commencé quand je conduisais ne veut pas passer. Les enfants font une partie de cache cache. David se repose aussi.
J'avais prévu initialement de faire un petit trail permettant de s'élever un peu pour admirer la vue mais du coup nous ne le ferons pas car quand je me sens mieux, il ne reste plus assez de temps avant le coucher du soleil

et nous ne tenons pas à faire le retour dans le noir.
Je me dis que nous le ferons demain matin avant de partir ............