A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par myriam94 »

Coucou à tous, :coucou:

Me voilà à la partie Arches NP, aie aie aie, il y a tellement d'Arches à voir. :snif:

J'en sélectionne 2 principales mais j'ai des doutes :???: . Je calcule les itinéraires avec google maps mais en lisant certains roadbook, les temps ne sont pas du tout les mêmes pour la partie "à pied". :???:

En 1er je prévois Delicate Arch, sur Google maps, cela me note 39 mn à pied depuis le parking ? ça vous parle ? :pprr:
En 2nd je prévois de reprendre la voiture pour m'approcher de Landscape Arch. Le parking se trouve bien au niveau de Devil's Garden Trail ? Google maps m'annone 21 mn de marche ? :pprr:

Les temps de marche sont aléatoires puisqu'ils ne prennent pas en compte les arrêts eau et photos mais c'est pour me donner une idée. :bave:

Merci pour votre aide :hihi:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Je n'ai pas l'impression que tu ais regardé la fiche de CE SITE (onglet parcs...) pour Delicate Arch ??

Ni pour Landscape Arch qui peut être vue avec 2 autres en amont, et d'autres en aval... même Page ici:

https://www.roadtrippin.fr/utah/arches/arches.php

par contre, oui il faut utiliser google...maps... pour toutes les approches en voiture:
- de Moab centre il y a 5miles/10mn pour l'entrée de Arches NP.
- de l'entrée il y a 17miles/30mn mini jusqu'au bout à Devils Garden.
- de Devils Garden il y a 11miles/20mn pour The Windows...
- Et 12miles/20mn pour revenir au V.C.

l'ordre "logique" de visite est celui là, aller tôt directement au bout (sans passer par le VC) quand il y aura moins de monde, et revenir tranquillement jusqu'au VC à la fin (vérifier l'heure de fermeture. Film, expo***).

Délicate Arch est à voir en fin PM
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

As-tu regardé sur les fiches du site, les temps indiqués ?
Delicate Arch A/R : 3h
Devils Garden Trail : 4.2M A/R, 3h, pour Landscape Arch, je dirais environ 1h sans voir d'autres Arches.

Mais attention, au temps passé pour trouver une place de parc !
Je ferais en premier Landscape Arch, car marcher sur la sable reste pénible en plein soleil.
Delicate Arch en fin d'après-midi au coucher du soleil, si tu trouves de la place pour la voiture.
Entre deux, il y a bien d'autres choses à voir.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Merci à vous 2 pour vos réponses,

Oui je regarde les fiches du site avant d'interroger les roadtrippers, mais quand les temps sont doublés voir plus entre le site, les roadbook et google maps, je préfère reposer la question pour avoir vos retours d'expérience :???: .

Je note de commencer par Lanscape Arch et de terminer par Delicate Arch :clin: .

A+
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Myriam,

A Arches je te conseille 4 choses de base :

- un petit arrêt à Balanced Rock pour se prendre en photo au pied. De loin il n'impressionne pas trop, mais quand tu verras ta photo avec quelqu'un en dessous tu prends la réelle mesure de la chose :hein:

- aller à la section the Windows pour voir les :
** les 2 Arches de Turret Arch qui sont l'une à côté de l'autre
** les 2 Arches The Windows qui est juste à côté (en fait quand tu regardes les unes tu as les autres dans le dos)
** Double Arch vraiment très particulière
Là c'est vraiment très facile d'accès

- Landscape Arch : et 20/30mn pour la rejoindre en direct me parait correct (ce sont tes 21mn). Je ne peux pas te donner notre temps car en y allant nous avons été en voir d'autres (Tunnel Arch, Pine tree Arch)

- et bien sur Delicate Arch en fin d'am pour le sunset. J'ai une photo sur la parking à 15h56, et une quasiment arrivé à Delicate Arch à 16h45.
Donc en gros en montant tranquillement (et en zig-zag parce que tout droit :chaud: ) compte environ 1h/1h15 pour y arriver

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Même temps qu'HPR38 :lol: .
1h et 1h10 pour monter (selon les différents membres de la troupe) à Délicate Arch. Avec l'apéro et la descente, nous en avons eu pour 2h30.
Si tu as un peu de temps pour Landscape Arch , tu peux aussi faire les petits détours par Pine Tree Arch et Tunnel Arch.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Merci Hubert et Titio pour vos réponses, elles m'aident vraiment à organiser la journée.

Initialement, j'avais prévu d'aller à Dead Horse Point en milieu / fin d'après-midi mais compte tenu de vos avis, je vais peut-être revoir cela et rester toute la journée à Arches. :???:

En fait, la journée suivante, je compte faire du rafting pendant la journée, ils estiment un retour vers 15h/16h00 donc je vais regarder si je ne pourrais pas caser Dead Horse Point le lendemain soir. Qu'en pensez-vous ? :pprr:

Le surlendemain, ce sera Canyonsland mais je reviendrais vers vous quand j'aurais bouclé ces 2 journées.

Merci encore :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Arches mérite largement la journée pleine :oui:

Quand à mettre Deadhorse point après le rafting je le sens moyen, voire pas du tout (surtout si le site de retour à la fin du raft est loin de Deadhorse point).
Il vaudra sûrement mieux (et vous en aurez peut être envie) se détendre cool :)

Donc effectivement le mieux serait de grouper avec Canyonland, surtout que les 2 sites sont tres proches, mais je ne sais pas ce que tu prévois d'autre sur cette journée

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

myriam94 a écrit : 10 mai 2021, 17:40 Merci Hubert et Titio pour vos réponses, elles m'aident vraiment à organiser la journée.

Initialement, j'avais prévu d'aller à Dead Horse Point en milieu / fin d'après-midi mais compte tenu de vos avis, je vais peut-être revoir cela et rester toute la journée à Arches. :???:

En fait, la journée suivante, je compte faire du rafting pendant la journée, ils estiment un retour vers 15h/16h00 donc je vais regarder si je ne pourrais pas caser Dead Horse Point le lendemain soir. Qu'en pensez-vous ? :pprr:

Le surlendemain, ce sera Canyonsland mais je reviendrais vers vous quand j'aurais bouclé ces 2 journées.

Merci encore :lol:
Pour info, de l'entrée/sortie de Arches NP jusqu'au parking de DHP c'est 40miles/40-45mn. Y voir le V.C. et le/les points de vue !
depuis la jonction sur la 313 allant vers le VC de Canyonland c'est 8miles/15mn pour DHP...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou, :coucou:

Sur mes 2.5 journées à Moab (3nuits), j'avais envisagé Arches et Dead Horse Point, 1 journée rafting, et Canyonsland avec Mesa Arch avant de partir vers Monument Valley . :ange:

Maintenant, il faut que je vois comment organiser au mieux mes journées. :???:

Sur le site pour le Rafting, ils notent un retour vers 15h00.

Je vais faire travailler mes méninges et je suis preneuse de vos conseils. :???:

Merci d'avance :lol:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »