Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Message par georgia »

Image

à un moment il a fallut que je vérifie que je lisais bien le carnet Hawaï :mdre:

que c'est beau et aujourd'hui il a une saveur particulière ton carnet :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

OH LA LA LA LA. Tu envoies du lourd. C'est juste MA GNI FI QUE !!! C'était déjà noté dans un coin de ma tête pour la fois ou nous irons la bas!

Ça ressemble fort au Grand Canyon d'ou son nom effectivement!!!

J'adore!

:coucou:
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

MiraBella a écrit : 14 avr. 2020, 15:20 YIHAAAA j'adore ! j'en rêve !! tu m'étonnes que c'est un des meilleurs souvenirs de votre voyage. magnifique ce tour en hélico.... j'adore l'idée du sans porte !!
encore une belle journée !
le prix de l'hôtel est très correct pour Hawaii !!!! :)
vraiment chouette...
Ah oui le sans porte, ca change vraiment la donne ! Je le conseille, même si c'est un peu plus onéreux !
Puis comme tu le dis, nous avions trouvé un hôtel assez bon prix (une belle promo en réalité) ! :)
cyrabele a écrit : 14 avr. 2020, 16:22 Mais que c'est beau. Just amazing... Ca donne très envie. Et je comprends que vous soyez sous le charme.
Pour l'hélico, rien à voir en effet avec le GC !
C'est sans commune mesure ! C'est vraiment l'un de nos plus beau souvenirs, tout voyage confondus ! ^^
ebs68 a écrit : 15 avr. 2020, 08:34 Retard rattrapé !
Pour nous aussi le survol de Kauaï en hélico est un des meilleurs moments du séjour! C'est juste un paysage de dingue... mais la napali coast est également superbe vue de la mer, nous avons adoré notre matinée en bateau, même s'il pleuvait...
que de bons souvenirs ... Hawaii... surtout en cette période de confinement ça fait du bien de revoir les photos!
La Napali Coast, nous avions choisi d'y randonner... mais encore une fois, notre programme sera chamboulé... :snif: Mais bon, en hélico, ça valait déjà son pesant de cacahuète !!
GingerBread a écrit : 15 avr. 2020, 08:39 Oh c'est magnifique !!
Tellement Jurassic park !
Et la photo avec l'alignement de toutes les cascades :shock:
Carrément oui ! D'ailleurs, la fameuse chute d'eau un peu spécial dont je parle, c'est celle qui apparait dans Jurassic Park, au moment où ils se posent en hélico en arrivant sur l'île ! ^^ ^^
georgia a écrit : 15 avr. 2020, 09:57 à un moment il a fallut que je vérifie que je lisais bien le carnet Hawaï :mdre:
que c'est beau et aujourd'hui il a une saveur particulière ton carnet :super:
C'est la magie d'Hawaï, on passe d'un extrême à un autre en un rien de temps, et les paysages sont tellement varié ! :)
FloreM a écrit : 15 avr. 2020, 10:59 Hey,

OH LA LA LA LA. Tu envoies du lourd. C'est juste MA GNI FI QUE !!! C'était déjà noté dans un coin de ma tête pour la fois ou nous irons la bas!
Ça ressemble fort au Grand Canyon d'ou son nom effectivement!!!
J'adore!
:coucou:

Merci ! J'espère que vous irez le plus vite possible ! Ça peut être bien de ce projeter vers ce genre de voyage dans les conditions actuelles ! :clin:
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé... et quel rattrapage !!! :shock: :super:

D'abord, le volcan :love: Dommage pour le lever du soleil, mais le cratère est magnifique...

Et puis le survol en hélico, avec toutes ces cascades qui dégringolent dans les cirques :love:

Et bien sûr, j'aime toujours autant la végétation, les fleurs et les jardins !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Piour08

Message par Piour08 »

licare a écrit : 17 avr. 2020, 19:33 Hello,
Retard rattrapé... et quel rattrapage !!! :shock: :super:
D'abord, le volcan :love: Dommage pour le lever du soleil, mais le cratère est magnifique...
Et puis le survol en hélico, avec toutes ces cascades qui dégringolent dans les cirques :love:
Et bien sûr, j'aime toujours autant la végétation, les fleurs et les jardins !
A+ :coucou:
C'est magnifique cette diversité hawaïenne hein ?!! :hihi:
Mes carnets :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard.

Bon voilà c'est malin, j'ai re-envie de Hawaii pour 2021 :mdr:
Le sommet de l'Haleakala est juste dingue :love: Ca ressemble à rien de véritablement connu. Comme une autre planète. Vous avez eu de la chance pour le temps, non? Tout cela découvert :oui:

Bon Kauai que dire? J'en rêve de ça :love:
Là aussi le temps est magnifique !!! J'adore :content:

En tant que météorologue, tu as déjà dsicuté de ça, mais si on va 3 semaiens à Hawaii, tu estimes à combien de jours ceux de mauvais temps? :lol: Hé hé je rigole (enfin pas vraiment :mdr: ) mais dur de se décider au vu des risques de pluie.

E tout cas ton carnet donne trop envie :bave:
Piour08

Message par Piour08 »

Lorax a écrit : 19 avr. 2020, 17:50 Je rattrape mon retard.
Bon voilà c'est malin, j'ai re-envie de Hawaii pour 2021 :mdr:
Le sommet de l'Haleakala est juste dingue :love: Ca ressemble à rien de véritablement connu. Comme une autre planète. Vous avez eu de la chance pour le temps, non? Tout cela découvert :oui:
Bon Kauai que dire? J'en rêve de ça :love:
Là aussi le temps est magnifique !!! J'adore :content:
En tant que météorologue, tu as déjà dsicuté de ça, mais si on va 3 semaiens à Hawaii, tu estimes à combien de jours ceux de mauvais temps? :lol: Hé hé je rigole (enfin pas vraiment :mdr: ) mais dur de se décider au vu des risques de pluie.
E tout cas ton carnet donne trop envie :bave:
Salut !
C'est difficile de répondre à ta question, car ce qui est le plus marquant dans le climat hawaïen, c'est à la fois sa diversité, et son inconstance ^^
Tout dépend aussi de ce que tu appelle mauvais, et de la période à laquelle tu souhaite partir !

Si je prend notre exemple, nous avons eu 3 journée de "mauvais temps", dans le sens où la météo a eu un impact sur notre programme. Je ne compte pas les journée où nous avons eu une petite averse sans conséquence. Je dirais même qu'elles sont parfois salvatrices dans ces îles (histoire de faire retomber un peu la chaleur, et d'avoir quelques arc en ciel ) !!

Et le pire c'est que nous n'avons pas eu de chance, car ces 3 journées de mauvais temps sont la résultante de deux phénomènes tropicaux, eux mêmes très rares à Hawaî

Bref, en réalité, je pense pas que la météo soit réellement un critère trop problématique à HawaI; Est ce que tu aura 20 jours sur 20 de grand ciel bleu ? Non clairement pas, tu aura même surement des pluies tropicales par endroit... Mais franchement, ce n'est pas dérangeant, et c'est ce qui permet à ces îles d'être si belles ! :super: :super:
Mes carnets :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

plus on te lit, plus on a envie de remettre Hawaii au goût du jour.... bon pour l'instant, compte tenu du contexte actuel aucune réservation.... mais c'est tentant ... :o

peut être qu'avant de retourner en Polynésie, on goûtera à Hawaii :D ( grosse hésitation avec l'envie de découvrir l'Australie ) aie aie aie, je retombe dans mes travers :mdre:

vivement la suite... :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 20 avr. 2020, 19:38 peut être qu'avant de retourner en Polynésie, on goûtera à Hawaii :D ( grosse hésitation avec l'envie de découvrir l'Australie ) aie aie aie, je retombe dans mes travers :mdre:
La terre est ronde: Hawaii sur 3 semaines puis 1 mois en Australie et stop over à Hong Kong sur le retour :content:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Piour08 a écrit : 20 avr. 2020, 19:32 Salut !
C'est difficile de répondre à ta question, car ce qui est le plus marquant dans le climat hawaïen, c'est à la fois sa diversité, et son inconstance ^^
Tout dépend aussi de ce que tu appelle mauvais, et de la période à laquelle tu souhaite partir !

Si je prend notre exemple, nous avons eu 3 journée de "mauvais temps", dans le sens où la météo a eu un impact sur notre programme. Je ne compte pas les journée où nous avons eu une petite averse sans conséquence. Je dirais même qu'elles sont parfois salvatrices dans ces îles (histoire de faire retomber un peu la chaleur, et d'avoir quelques arc en ciel ) !!

Et le pire c'est que nous n'avons pas eu de chance, car ces 3 journées de mauvais temps sont la résultante de deux phénomènes tropicaux, eux mêmes très rares à Hawaî

Bref, en réalité, je pense pas que la météo soit réellement un critère trop problématique à HawaI; Est ce que tu aura 20 jours sur 20 de grand ciel bleu ? Non clairement pas, tu aura même surement des pluies tropicales par endroit... Mais franchement, ce n'est pas dérangeant, et c'est ce qui permet à ces îles d'être si belles ! :super: :super:
Merci :super: Vrai qu'il faut parfois ne pas trop se poser de questions....
Comme dit MiraBella, ton carnet donne envie :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »