Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par famille74 »

Glll2015 a écrit : 15 nov. 2020, 19:29 Hello

Magnifiques moments en famille, un régal pour les yeux

Mieux que la neige et la grêle que nous avons eu.

Je vois aussi que l'échelle a été améliorée !
:coucou: de la neige :glagla: :glagla: , bon ça doit être très beau avec les roches rouges mais finalement je préfère notre canicule :ange:

joelle21 a écrit : 15 nov. 2020, 23:59
Pour moi aussi la vue du Grand Prismatic depuis le belvédère était dans ma do-liste, je voulais absolument pouvoir faire une grande photo sur toile pour mettre dans ma chambre ...

Image

On sent bien que tu as été émue par cette journée ... Qu'est ce que je te comprends :love:

J15 j'ai regardé tes photos avec beaucoup d'émotion car cela aurait du être à notre programme ... belle journée et tu as raison il faut apprécier ce que l'on fait et non regretter ce que l'on n'a pas pu visiter :clin:

J16 le Little Wild Horse Canyon est vraiment magnifique le coucher de soleil à Dead Horse SP ...Ce fut un des coup de coeur de mon mari il y a plus de 20 ans... :love:

J17 Très bon plan que la visite guidée de Fiery Furnace même avec l’habituel couple de « j’ai tout vu tout fait » :hihi: et quelle fin de journée sur Bowtie and Corona Arch :love: :love: visiblement un moment d'intense émotion :love: :love:

Et voilà je suis à jour, merci pour ce beau carnet et :clap: :clap: pour tes photos
:coucou:
un immense merci Joëlle d'avoir pris le temps de commenter chaque journée :love: :super:
Ta photo du Grand Prismatic est superbe et j'imagine qu'on ne se lasse pas de la voir chaque jour au dessus de son lit :love: :love: :love:
Starla57 a écrit : 16 nov. 2020, 07:21 Hello,

Encore une fois, une très belle journée 😍
Le secteur de Moab recèle de beaux joyaux !

La visite de Fiery Furnace donne une autre vue de ce secteur, c’est très beau.
J’ai aussi prévu Bowtie et Corona Arch en fin de journée, apparemment tu confirmes 😉

:coucou: oui je confirme pour une visite en fin de journée (à priori la matin c'est bien aussi :clin: ) et je confirme que Moab récèle de joyaux : 2 visites déjà et encore plein de choses à découvrir :love:
titio a écrit : 16 nov. 2020, 21:02 :coucou:

Quelle belle journée :love: .
Nous avions fait Corona & Bowtie Arch tôt le matin et avions adoré :love: .
Quant à Fiery Furnace, tu m'as convaincue de le faire quand j'irai retournerai , un jour :lol: .

+
:coucou: c'est vraiment génial si la lecture de mon carnet peut donner des idées de visite :content: ; tu ne regretteras pas :love:
isadesmontagnes a écrit : 17 nov. 2020, 07:52 :love: Journée idéale :love: :love:
Vivement qu'on puisse y retourner ! :help:
:coucou: oh oui vivement, d'ailleurs j'ai pris RDV pour refaire les passeports des enfants : ils périment en nov 2021 mais il parait qu'il faut une validité de 6 mois pour aller aux USA (on ne sait jamais, je préfère anticiper :lol: )
famille74

Message par famille74 »

J 18 – Lundi 19 aout – Devils Garden Trail

Pour notre dernier jour à Moab, nous retournons à Arches faire Devils Garden Trail

Le roadbook prévoyait environ 3 heures de marche : nous sommes partis très tôt le matin pour commencer à la fraiche. Le parking est très peu rempli à notre arrivée ; nous nous chargeons avec beaucoup d’eau (je crois que nous avions pris 10 litres environ pour nous 6 et il ne restait pas grand chose à l'arrivée) et c’est parti :content:

Nous connaissons déjà le début du parcours car nous étions allés jusqu’à Landscape Arch en 2017
J’adore vraiment cet endroit : les paysages sont magnifiques :love:

Image

Image

Image

Lors de la préparation de ce voyage, j’appréhendai un peu la montée sur les slickrocks qui me paraissait très raide ; finalement les baskets accrochent bien et tout cela se fait sans grande difficulté :super:

Image

Le vide est présent des 2 côtés mais la zone où l’on marche est large et à mois d’être ultra phobique du vide, pas de difficulté particulière non plus pour ce passage :super:

Image

Image

Nous avons eu un peu de mal à trouver Double O Arch :???: : à un moment, nous avons du faire demi tour et en fidèle lectrice du forum, j’ai demandé aux enfants de chercher les cairns : bingo :content:
Double O Arch est superbe et la vue à travers l’arche est :love: :love: :love:

Image

Image

Le monsieur visible au niveau de la petite arche montre bien la taille immense de ces 2 Arches

Image

Nous passons un moment assis sur les roches à l’ombre pour admirer la vue :love:

Sur le retour, nous faisons un petit détour pour aller voir Navajo Arch et Partition Arch qui sont très sympas aussi mais il fait très chaud, certains commencent à fatiguer et nous sommes déjà aux 3 heures annoncées par le roadbook !!! Je vous laisse imaginer ce que j’ai pu entendre à propos de l’inexactitude de la durée de cette randonnée,.. :mdr: :mdr: ; j'ai lâchement accusé le forum d'avoir donné cette indication de 3 heures :diable: :diable:

J’insiste encore pour aller voir Pine Tree Arch et Tunnel Arch et je me retrouverai seule sur une partie du trajet, partagée entre l’envie de profiter encore de ces merveilles et la culpabilité de faire attendre le reste de la famille

Nous rentrons manger à la maison et une après midi détente est décidée pour se remettre de ce trail magnifique mais fatiguant avec la chaleur ; ce sera sieste, piscine , tennis (et oui finalement certains râlent qu’il fait chaud mais jouent quand même au tennis en plein cagnard :chaud: ) et rangement des valises : on s’étale vite quand on a de la place :lol:

Nous retournons manger au Moab Diner que nous avions beaucoup apprécié en 2017 et c’est encore une fois un très bon repas :super:

J’avais imaginé un petit tour à Canyonlands the Needles , une balade à Negro Bill Canyon ,… mais pour tout cela, il va falloir revenir :clin:

Demain, nous quittons Moab avec la tête remplie de paysages magnifiques :love: ; ça commence à sentir la fin du voyage :snif:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Encore une superbe balade, riche en couleurs, un peu de piments pour la montée/descente sur le slickrocks.
C'est plus impressionnant depuis le bas.
La descente c'est faite comment ?

La mienne date déjà de 2012 ...
mais les souvenirs sont toujours là.
Nous sommes passés trois fois à Moab et toujours un grand plaisir de parcourir cette région.
C'est vrai que la dernière fois c'était un peu froid et compliqué !
Canyonlands the Needles on y est passé rapidement en 2019 (beaucoup d'accès/pistes fermés)
Une balade à Negro Bill Canyon, impossible sous la pluie !

Mais vous avez encore la chance de pouvoir y revenir et découvrir encore d'autres sites.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bravo pour cette belle randonnée :clap:
Ces Arches sont vraiment magnifiques :love:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Belle journée et très très belle rando. J'en garde un merveilleux souvenir :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Merci de raviver l'excellent souvenir de Devil's Garden trail :super: : une des plus belles randos du secteur :love: , ludique avec toutes ces Arches et tous ces rochers à franchir. Et c'est vrai que le grès accroche bien sous les chaussures, donc ce n'est finalement pas si difficile.
10 litres d'eau pour 6 avec les températures et l'air sec de Arches :chaud: , c'est vraiment un minimum ! Je ne suis pas étonnée que vous ayez tout bu !

Elles sont sympas vos journées avec ces après-midi cool ! :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

:love: :love: :love: Je viens de tout lire et mon dieu que c'est magnifique. C'est juste dommage pour le mauvais climat au début :(

Y a beaucoup de choses que tu changerais avec le recul (au niveau des jours passés à chaque étape) ?

Je compte bien faire une boucle similaire un jour donc je garde ton carnet sous le coude :super:

Merci encore de nous faire partager ce beau voyage :oops: :clap:
famille74

Message par famille74 »

:coucou: Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une bonne année 2021 avec la santé et plein de projet dans la tête (j'ai peur que la réalisation des projets ne soit que pour 2022 :snif: )

Glll2015 a écrit : 13 déc. 2020, 19:59 Hello

Encore une superbe balade, riche en couleurs, un peu de piments pour la montée/descente sur le slickrocks.
C'est plus impressionnant depuis le bas.
La descente c'est faite comment ?

La mienne date déjà de 2012 ...
mais les souvenirs sont toujours là.
Nous sommes passés trois fois à Moab et toujours un grand plaisir de parcourir cette région.
C'est vrai que la dernière fois c'était un peu froid et compliqué !
Canyonlands the Needles on y est passé rapidement en 2019 (beaucoup d'accès/pistes fermés)
Une balade à Negro Bill Canyon, impossible sous la pluie !

Mais vous avez encore la chance de pouvoir y revenir et découvrir encore d'autres sites.
:coucou: De mémoire la descente n'a pas posé de grands problèmes : en s'aidant des mains et en posant une fois ou deux les fesses c'était nickel :lol: :mdre:
Oui j'espère vraiment avoir la chance de retourner dans ce secteur :super:
Starla57 a écrit : 13 déc. 2020, 20:04 Bravo pour cette belle randonnée :clap:
Ces Arches sont vraiment magnifiques :love:

:coucou: Oui Dame Nature nous offre vraiment des sites magnifiques :love:
titio a écrit : 14 déc. 2020, 12:59 :coucou:

Belle journée et très très belle rando. J'en garde un merveilleux souvenir :love: .

+
:coucou: oui vraiment un super souvenir pour moi aussi :love:
licare a écrit : 18 déc. 2020, 18:50 Hello,

Merci de raviver l'excellent souvenir de Devil's Garden trail :super: : une des plus belles randos du secteur :love: , ludique avec toutes ces Arches et tous ces rochers à franchir. Et c'est vrai que le grès accroche bien sous les chaussures, donc ce n'est finalement pas si difficile.
10 litres d'eau pour 6 avec les températures et l'air sec de Arches :chaud: , c'est vraiment un minimum ! Je ne suis pas étonnée que vous ayez tout bu !

Elles sont sympas vos journées avec ces après-midi cool ! :cool:

A+ :coucou:
:coucou: C'est parfois un peu frustant de rester à ne rien faire alors qu'on est entouré de choses magnifiques mais je crois que la fatigue de fin de voyage commençait vraiment à s'installer et la chaleur n'aidait pas (les étés ne sont pas aussi chaud dans la Yaute :lol: )
Nemo0612 a écrit : 21 déc. 2020, 17:37 :love: :love: :love: Je viens de tout lire et mon dieu que c'est magnifique. C'est juste dommage pour le mauvais climat au début :(

Y a beaucoup de choses que tu changerais avec le recul (au niveau des jours passés à chaque étape) ?

Je compte bien faire une boucle similaire un jour donc je garde ton carnet sous le coude :super:

Merci encore de nous faire partager ce beau voyage :oops: :clap:
:coucou: bienvenue ; je pense que notre parcours correspondait vraiment à nos attentes : la seule chose que je changerai peut être est notre passage à Dinosaur (dans le prochain message :clin: ) ; si on avait eu des jours bonus à caser j'aurai ajouter un jour à Capitol Reef et un jour à Moab :love: :love:
famille74

Message par famille74 »

J19 – Mardi 20 aout – Dinosaur National Monument

Il est temps de quitter Moab en gardant le secret espoir de revenir un jour (au moins pour aller manger chez Zax :lol: )
Nous avons hésité un bref instant à nous réveiller pour aller voir le lever de soleil à Mesa Arch mais finalement nous avons choisi de profiter tranquillement de notre dernier petit déjeuner dans notre location (et surtout de finir de tout ranger :clin: )

Aujourd’hui direction Dinosaur NM : ce parc a été difficile à intégrer de façon correcte dans notre roadtrip mais mon fils étant très intéressé par la paléontologie , je n’ai pu me résoudre à le supprimer du trajet
C’est donc parti pour 300 km de route : les débuts sont sympas avec la sortie de Moab et la traversée de petits villages bucoliques :love:

Mais ensuite la route se transforme en route de montagne avec des virages ++ et ça devient long long long ,… et comme je souffre du mal des transports cette partie est vraiment pénible pour moi : j’en vois déjà qui rigole au fond de la salle : une haut savoyarde qui est malade sur les routes de montagne c’est surprenant :mdre:

Nous arrivons à Dinosaur pour l’heure du pique nique et nous installons sur une aire proche de l’entrée du parc
Les couleurs des roches sont magnifiques et très variées avec aussi de belles étendues de verdure ce qui crée un paysage encore une fois superbe

Image

Image

Image

Image

Image

Après le repas nous allons visiter Quarry Exhibit Hall en prenant la navette : la visite est vraiment très intéressante ; la quantité d’ossement est impressionnante :shock:
Malheureusement je ne retrouve pas de photo :snif:

Nous allons ensuite visiter Josie Morris Cabin et voir les pétroglyphs : nous avions prévu de petites randonnées mais la chaleur est vraiment intense et nous ferons vite demi tour

Image

Image

Image

Je reste un peu frustrée par cette visite express de Dinosaur NM dont les paysages sont magnifiques et que nous avons un peu trop survolé surtout au vu de la route très longue qu’il a fallu prendre pour venir (et que nous reprendrons le lendemain pour repartir)

Nous logeons au Dinosaur Inn de Vernal (180 euros -1 chambre pour 6 – piscine- petit déjeuner)
Les enfants ont beaucoup de travail à faire car ils doivent remplir le livret de Dinosaur + le livret de Junior Paleontologist que nous n’avions pas trouvé aux Badlands et qui est vraiment difficile

Le soir, nous allons manger dans une pizzeria qui est juste à côté de l’hôtel et qui est vraiment super bonne : Antica Forma (je recommande) :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Il nous a fallu attendre notre 5ème voyage pour venir à Dinosaur National Monument.
Et nous avons fait les deux cotés mais le coté Utah est mieux, il y a de très belles randonnées.
Mais comme pour mes précédentes remarques, la pluie était passée par là, et presque toutes les pistes étaient fermées.

Pour vous, revenir est la seule solution !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »