J 18 – Lundi 19 aout – Devils Garden Trail
Pour notre dernier jour à
Moab, nous retournons à
Arches faire
Devils Garden Trail
Le roadbook prévoyait environ 3 heures de marche : nous sommes partis très tôt le matin pour commencer à la fraiche. Le parking est très peu rempli à notre arrivée ; nous nous chargeons avec beaucoup d’eau (je crois que nous avions pris 10 litres environ pour nous 6 et il ne restait pas grand chose à l'arrivée) et c’est parti
Nous connaissons déjà le début du parcours car nous étions allés jusqu’à Landscape Arch en 2017
J’adore vraiment cet endroit : les paysages sont magnifiques
Lors de la préparation de ce voyage, j’appréhendai un peu la montée sur les slickrocks qui me paraissait très raide ; finalement les baskets accrochent bien et tout cela se fait sans grande difficulté
Le vide est présent des 2 côtés mais la zone où l’on marche est large et à mois d’être ultra phobique du vide, pas de difficulté particulière non plus pour ce passage
Nous avons eu un peu de mal à trouver Double O Arch

: à un moment, nous avons du faire demi tour et en fidèle lectrice du forum, j’ai demandé aux enfants de chercher les cairns : bingo
Double O Arch est superbe et la vue à travers l’arche est
Le monsieur visible au niveau de la petite arche montre bien la taille immense de ces 2
Arches
Nous passons un moment assis sur les roches à l’ombre pour admirer la vue
Sur le retour, nous faisons un petit détour pour aller voir Navajo Arch et Partition Arch qui sont très sympas aussi mais il fait très chaud, certains commencent à fatiguer et nous sommes déjà aux 3 heures annoncées par le roadbook !!! Je vous laisse imaginer ce que j’ai pu entendre à propos de l’inexactitude de la durée de cette randonnée,..

; j'ai lâchement accusé le forum d'avoir donné cette indication de 3 heures
J’insiste encore pour aller voir Pine Tree Arch et Tunnel Arch et je me retrouverai seule sur une partie du trajet, partagée entre l’envie de profiter encore de ces merveilles et la culpabilité de faire attendre le reste de la famille
Nous rentrons manger à la maison et une après midi détente est décidée pour se remettre de ce trail magnifique mais fatiguant avec la chaleur ; ce sera sieste, piscine , tennis (et oui finalement certains râlent qu’il fait chaud mais jouent quand même au tennis en plein cagnard

) et rangement des valises : on s’étale vite quand on a de la place
Nous retournons manger au
Moab Diner que nous avions beaucoup apprécié en 2017 et c’est encore une fois un très bon repas
J’avais imaginé un petit tour à
Canyonlands the
Needles , une balade à
Negro Bill Canyon ,… mais pour tout cela, il va falloir revenir
Demain, nous quittons
Moab avec la tête remplie de paysages magnifiques

; ça commence à sentir la fin du voyage