Roxinette a écrit : ↑21 sept. 2021, 18:44Merde je me suis fait gauler avec mes copinesA côté de nous un groupe de jeunes filles s’installent. Maillots très mode, maquillées et coiffées… tout le monde n’a pas autant de style à la plage… ni une telle descente : les demoiselles sortent la bouteille de rosé dès 11h du matin et commencent à boire directement au goulot. L’une d’elle ne lâche plus la bouteille et va même se baigner avec… On se dit que si elles démarrent si tôt le matin, cela ne doit pas être beau à voir le soir. :![]()
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !
Re: Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Les deux gorges sont très belles et les photos ne rendent pas justice à la couleur de l'eau qui est hallucinante.FloreM a écrit : ↑21 sept. 2021, 23:55 Coucou,
Deux épisodes d'un coup, tu es motivée !
J'avais lu des choses sur cette région viticole mais j'avais eu du mal à l'appréhender pour y faire un tour ce qui fait que je ne l'avais pas mis au programme.
Les gorges de Tolmin m'ont toujours fais de l'oeil donc tes images me conforte. Mais j'imagine qu'après vingtar c'est moins impressionnant.
Un grosse rando demain peut être? Il y en a une qui m'intéresse dans ce coin et que j'avais prévu
Flore
Alors pour répondre à ta question, le terme " grosse rando" a été banni du vocabulaire de mes enfants cet été.
A mon grand regret...
2021, c'était l'année où on n'a fait le moins de randos et le plus de restos
Je crois qu'on avait surtout besoin de se laisser vivre, d'envoyer un peu valser le planning et de faire selon l'envie du jour ( et donc pour certains cela n'incluait pas de grosses randos, ni de musée, ni trop de route, pas de mines de sel ou d'autre chose, pas trop d'églises et surtout pas de musée de peinture
Par contre, plage, spritz, glaces, chaises longues et grasses matinées n'ont jamais été refusés
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
-
lou1507
- Ours trop mimi
Je ne t'ai pourtant pas dénoncée ...Roxinette a écrit : ↑21 sept. 2021, 18:44Merde je me suis fait gauler avec mes copinesA côté de nous un groupe de jeunes filles s’installent. Maillots très mode, maquillées et coiffées… tout le monde n’a pas autant de style à la plage… ni une telle descente : les demoiselles sortent la bouteille de rosé dès 11h du matin et commencent à boire directement au goulot. L’une d’elle ne lâche plus la bouteille et va même se baigner avec… On se dit que si elles démarrent si tôt le matin, cela ne doit pas être beau à voir le soir. :![]()
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
- Roxinette
- Bison fougueux

Ben si :
Maillots très mode, maquillées et coiffées… tout le monde n’a pas autant de style à la plage… ni une telle descente
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
La couleur de l'eau est vraiment magnifique
pareil que toi cet été: plus de restos que de randos
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
lou1507
- Ours trop mimi
Oh mince. Je pensais avoir été plus discrète
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
Hello
Elles sont bien sympas ces gorges
Alors la déco de la maison est assez « typique », mais avec les petits chats
c’est trop mignon 

Elles sont bien sympas ces gorges
Alors la déco de la maison est assez « typique », mais avec les petits chats
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Alors la déco de la maison est assez spéciale !
Après avoir vu des magasins de design suédois chez Muriel, t'as peut-être trouvé l'unique boutique de design slovène
Intéressante la visite des tranchées

Intéressante la visite des tranchées
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
lou1507
- Ours trop mimi
J 13 Dimanche 15 août – autour de la Soča
Décidemment, nous n’arriverons pas à planifier une sortie canyoning ou rafting. Impossible de trouver une activité qui motive tout le monde. Les filles n’ont pas très envie de faire du rafting cette année même si nous avons bien aimé dans le Vercors l’année dernière et les garçons ne semblent pas décidés pour le rafting.
Mais surtout, personne ne semble vouloir d’un programme imposé. Nous avons plutôt envie d’improviser.
On traine ce matin (comme tous les jours d’ailleurs !) et nous prenons le petit déjeuner sous le regard curieux et affamé de nos trois chatons.
Petit coup d’œil au road book : on regarde les options et on se décide pour une matinée baignade, vu qu’il fait déjà bien chaud.
Près de notre location à Kanal, deux rivières s’écoulent et se rejoignent : La Soča et Idrijca
D’après le RB, la rivière Idrijca présente des piscines profondes et des gorges et il y a notamment deux zones de baignade disposées à proximité de deux villages : Slap ob Idrijci et Bača pri Modreju.
Vu le nombre de voitures garées au premier village, nous décidons de continuer vers le second où nous nous garons avant de couper à travers champs en direction de la rivière.
Nous ne sommes pas seuls mais ce n’est pas non plus la foule, deux ou trois familles sont déjà installées avec des pique-niques.
Nous posons nos serviettes le long de la berge. La rivière a peu de fond à cet endroit mais présente des «piscines » pour se baigner. L’eau est fraiche mais pas trop froide et nous nous baignons.

Puis, les filles bouquinent pendant que les garçons s’amusent à faire un barrage dans le cours de la rivière. (J’ai la musique de la pub pour Herta dans la tête !)

Nous passons un moment agréable au bord de la rivière avant de retourner déjeuner.
Après le repas, nous reprenons la route en direction de la jolie ville de Kobarid, à environ 30 mn de là (mais bien plus au retour en fin de journée avec les travaux et les nombreuses voitures que cette route principale de la région).
Notre programme de l’après -midi : La Cascade de Kozjah et le Pont Napoléon de Kobarid.
Kobarid est une petite station, moins touristique que la grosse station de Bovec, et dont j’avais entendu dire qu’elle était bien agréable, avec ses airs de villages italiens.
Nous traversons d’abord la ville moderne avant de nous diriger vers le Pont Napoléon, point de départ de la balade (parking payant mais apparemment pas le dimanche, visite payante mais billet famille à 12 € donc pas vraiment la ruine
Construit en 1750, le pont a été détruit pendant la 1ère Guerre mondiale puis reconstruit. Mais alors pourquoi le nom de Napoléon ? Parce que Napoléon aurait marché avec ses troupes dessus.
Le Pont Napoléon fait partie d’un circuit appelé le sentier historique de Kobarid qui permet de visiter plusieurs sites historiques autour de la ville. Nous nous contenterons du pont et de la cascade car nous sommes de gros faignants !

Une fois passé le pont, nous continuons sur un petit sentier qui longe des ruches. Les abeilles sont très présentes en Slovénie.

La balade rejoint ensuite la rivière et approche des berges où la baignade est interdite… mais où plusieurs personnes se baignent.

La rivière est d’un vert transparent assez fascinant. On les comprend.

Un peu plus loin, des portiques marquent le départ de la partie payante de la balade. Et il y a moins de monde…
Le sentier laisse la place à un chemin qui grimpe un peu le long de la rivière, avec des passerelles, un peu plus sportif par moment. Les pierres sont mouillées et ça glisse un peu.

Après une grosse demi-heure pas plus, nous sommes arrivés à la cascade cachée au fond d’une demi-grotte.

C’est vraiment joli et un peu magique. On se croirait dans un décor de Pirates des caraïbes.
La passerelle en face de la cascade n’est pas grande et chacun fait sa photo à la queue-leu-leu. Pas trop le temps de s’attarder.
Plutôt que de revenir par le même chemin, je propose de passer par le pont suspendu au-dessus de la rivière et de revenir par l’autre rive, qui longe le camping jusqu’au pont Napoléon.
Bien contents de cette balade, nous reprenons la voiture vers le centre de Kobarid où nous promenons un peu jusqu’à un très bon glacier, juste en face de l'église, dans le centre.
Outre la terrasse à l’extérieur, des balançoires suspendues au plafond entourent des pépites tables à l’intérieur, très original.
Le concept de ce glacier rappelle ce que nous avons vu chez Frozen yogourt aux USA.
Plusieurs parfums de glaces bio au choix où l’on se sert soi-même avec des appareils de glace à l’italienne, soit dans des cornets de plusieurs modèles, soit en pot. Puis, différents topics sont proposés à ajouter dessus : biscuits, mini marshmallows, pépites de chocolat, noisettes, coulis…. On choisit et on paie au poids.
Le glacier propose également des citronnades maison très rafraichissantes.
Nous profitons de ce bon gouter au soleil et franchement, je recommande cette petite ville comme point de chute pour visiter la région de la Soca.
Dans la rue d’â coté, des agences proposent rafting et canyoning mais il ne nous reste que demain et la météo est annoncée mitigée et évidemment nous n’avons pas réservé. C’est décidé, pas de sport aquatique pour nous cette année.
Le retour est assez long, gros bouchons au niveau de la zone de travaux, nous mettons plus d’une heure pour rentrer.
Les chats nous attendent à notre arrivée les coquins.
Dans la maison voisine, qui fait auberge, une grosse fête est organisée, il y a pas mal de voitures et de la musique, c’est joyeux.
Demain, dernier jour en Slovénie avant de partir pour Venise.
Décidemment, nous n’arriverons pas à planifier une sortie canyoning ou rafting. Impossible de trouver une activité qui motive tout le monde. Les filles n’ont pas très envie de faire du rafting cette année même si nous avons bien aimé dans le Vercors l’année dernière et les garçons ne semblent pas décidés pour le rafting.
Mais surtout, personne ne semble vouloir d’un programme imposé. Nous avons plutôt envie d’improviser.
On traine ce matin (comme tous les jours d’ailleurs !) et nous prenons le petit déjeuner sous le regard curieux et affamé de nos trois chatons.
Petit coup d’œil au road book : on regarde les options et on se décide pour une matinée baignade, vu qu’il fait déjà bien chaud.
Près de notre location à Kanal, deux rivières s’écoulent et se rejoignent : La Soča et Idrijca
D’après le RB, la rivière Idrijca présente des piscines profondes et des gorges et il y a notamment deux zones de baignade disposées à proximité de deux villages : Slap ob Idrijci et Bača pri Modreju.
Vu le nombre de voitures garées au premier village, nous décidons de continuer vers le second où nous nous garons avant de couper à travers champs en direction de la rivière.
Nous ne sommes pas seuls mais ce n’est pas non plus la foule, deux ou trois familles sont déjà installées avec des pique-niques.
Nous posons nos serviettes le long de la berge. La rivière a peu de fond à cet endroit mais présente des «piscines » pour se baigner. L’eau est fraiche mais pas trop froide et nous nous baignons.

Puis, les filles bouquinent pendant que les garçons s’amusent à faire un barrage dans le cours de la rivière. (J’ai la musique de la pub pour Herta dans la tête !)

Nous passons un moment agréable au bord de la rivière avant de retourner déjeuner.
Après le repas, nous reprenons la route en direction de la jolie ville de Kobarid, à environ 30 mn de là (mais bien plus au retour en fin de journée avec les travaux et les nombreuses voitures que cette route principale de la région).
Notre programme de l’après -midi : La Cascade de Kozjah et le Pont Napoléon de Kobarid.
Kobarid est une petite station, moins touristique que la grosse station de Bovec, et dont j’avais entendu dire qu’elle était bien agréable, avec ses airs de villages italiens.
Nous traversons d’abord la ville moderne avant de nous diriger vers le Pont Napoléon, point de départ de la balade (parking payant mais apparemment pas le dimanche, visite payante mais billet famille à 12 € donc pas vraiment la ruine
Construit en 1750, le pont a été détruit pendant la 1ère Guerre mondiale puis reconstruit. Mais alors pourquoi le nom de Napoléon ? Parce que Napoléon aurait marché avec ses troupes dessus.
Le Pont Napoléon fait partie d’un circuit appelé le sentier historique de Kobarid qui permet de visiter plusieurs sites historiques autour de la ville. Nous nous contenterons du pont et de la cascade car nous sommes de gros faignants !

Une fois passé le pont, nous continuons sur un petit sentier qui longe des ruches. Les abeilles sont très présentes en Slovénie.

La balade rejoint ensuite la rivière et approche des berges où la baignade est interdite… mais où plusieurs personnes se baignent.

La rivière est d’un vert transparent assez fascinant. On les comprend.

Un peu plus loin, des portiques marquent le départ de la partie payante de la balade. Et il y a moins de monde…
Le sentier laisse la place à un chemin qui grimpe un peu le long de la rivière, avec des passerelles, un peu plus sportif par moment. Les pierres sont mouillées et ça glisse un peu.

Après une grosse demi-heure pas plus, nous sommes arrivés à la cascade cachée au fond d’une demi-grotte.

C’est vraiment joli et un peu magique. On se croirait dans un décor de Pirates des caraïbes.
La passerelle en face de la cascade n’est pas grande et chacun fait sa photo à la queue-leu-leu. Pas trop le temps de s’attarder.
Plutôt que de revenir par le même chemin, je propose de passer par le pont suspendu au-dessus de la rivière et de revenir par l’autre rive, qui longe le camping jusqu’au pont Napoléon.
Bien contents de cette balade, nous reprenons la voiture vers le centre de Kobarid où nous promenons un peu jusqu’à un très bon glacier, juste en face de l'église, dans le centre.
Outre la terrasse à l’extérieur, des balançoires suspendues au plafond entourent des pépites tables à l’intérieur, très original.
Le concept de ce glacier rappelle ce que nous avons vu chez Frozen yogourt aux USA.
Plusieurs parfums de glaces bio au choix où l’on se sert soi-même avec des appareils de glace à l’italienne, soit dans des cornets de plusieurs modèles, soit en pot. Puis, différents topics sont proposés à ajouter dessus : biscuits, mini marshmallows, pépites de chocolat, noisettes, coulis…. On choisit et on paie au poids.
Le glacier propose également des citronnades maison très rafraichissantes.
Nous profitons de ce bon gouter au soleil et franchement, je recommande cette petite ville comme point de chute pour visiter la région de la Soca.
Dans la rue d’â coté, des agences proposent rafting et canyoning mais il ne nous reste que demain et la météo est annoncée mitigée et évidemment nous n’avons pas réservé. C’est décidé, pas de sport aquatique pour nous cette année.
Le retour est assez long, gros bouchons au niveau de la zone de travaux, nous mettons plus d’une heure pour rentrer.
Les chats nous attendent à notre arrivée les coquins.
Dans la maison voisine, qui fait auberge, une grosse fête est organisée, il y a pas mal de voitures et de la musique, c’est joyeux.
Demain, dernier jour en Slovénie avant de partir pour Venise.
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
Hey,
Superbe journée. Je crois que j'ai la même dans mon roadbook.
Je ne peux que baver devant cette belle journée. Et la cascade a l'air top du top.
Bon a savoir que Kobarid est une ville sympathique !
Toujours cette couleur de eau impressionnante

Flore
Superbe journée. Je crois que j'ai la même dans mon roadbook.
Je ne peux que baver devant cette belle journée. Et la cascade a l'air top du top.
Bon a savoir que Kobarid est une ville sympathique !
Toujours cette couleur de eau impressionnante
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024