L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Franmart
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par Franmart »

que donne le niveau du Lac, lors de mon séjour en 2022, c'est la cata, surtout la plage de Lone rock, ca donne quoi ?
Francis :coucou: un grand passionné des USA

2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York

Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:

https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Mon lien vers mon Road Book Japon :

https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Franmart a écrit : 23 nov. 2023, 09:33 que donne le niveau du Lac, lors de mon séjour en 2022, c'est la cata, surtout la plage de Lone rock, ca donne quoi ?
Hello !
Je n'ai pas été jusqu'à Lone rock donc je ne saurais pas comparer mais là ou nous étions par rapport à des photos que j'ai vu des années bien avant, le niveau était plus bas c'est certain.. Ce n'est pas critique non plus toutes les activités sont réalisables mais le niveau est plus bas oui.
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tu es un petit joueur avec ton histoire de carte. Attends de lire la suite de mon carnet ... :diable:

Tu utilises quoi comme carte? Car ce n'est pas les banques qui gèrent les transactions et bloquent. Ce sera Visa ou Wolrdline (qui gère le réseau de paiement). Quand tu es bloqué tu reçois un courrier chez toi avec un code ... donc quand tu es à l'étranger c'est pas très utile :lis:

D'ailleurs jai jamais trop corpis ce truc de prévenir ton banquier. A part autoriser ta carte dans le monde (ce que tu peux faire avec l'app) il peut rien faire :siffler:

Allez j'espère que !a va s'arrnger! Ms je pense à une hustoire de plafond :langue:
Bugs14

Message par Bugs14 »

Lorax a écrit : 23 nov. 2023, 19:38 Tu es un petit joueur avec ton histoire de carte. Attends de lire la suite de mon carnet ... :diable:

Tu utilises quoi comme carte? Car ce n'est pas les banques qui gèrent les transactions et bloquent. Ce sera Visa ou Wolrdline (qui gère le réseau de paiement). Quand tu es bloqué tu reçois un courrier chez toi avec un code ... donc quand tu es à l'étranger c'est pas très utile :lis:

D'ailleurs jai jamais trop corpis ce truc de prévenir ton banquier. A part autoriser ta carte dans le monde (ce que tu peux faire avec l'app) il peut rien faire :siffler:

Allez j'espère que !a va s'arrnger! Ms je pense à une hustoire de plafond :langue:
Hâte de lire ça :mdr: j'ai la gold mastercard chez ING et d'après eux quand elle est bloquée on reçoit un sms avec la marche à suivre (si c'est dû à une transaction suspecte)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bugs14 a écrit : 23 nov. 2023, 20:24 Hâte de lire ça :mdr: j'ai la gold mastercard chez ING et d'après eux quand elle est bloquée on reçoit un sms avec la marche à suivre (si c'est dû à une transaction suspecte)
Ah top ça! Visa ils envoient une lettre .... :non:

Bon par contre ING non hein (je bosse pr un concurrent :langue: )
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Je rejoins la population en te disant que tes photos sont en effet superbes!!!
C'est clair qu'il est essentiel de se planifier des journées off pour s'éviter des jours de visite où tu n'aspires qu'à 1 seule chose: qu'elle se termine!! Au risque de ne pas profiter pleinement!
Stressant ces histoires de CB bloquées à l'étranger.
En espérant que l'issue sera bonne!
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Alors oui va falloir y retourner car valley of gods c est superbe 😜bon seul bémol pour moi on a pas pu avoir le suv réservé mais une berline à prendre ou à laisser et valley of gods en berline ben j ai serre les fesses plus qu à la valley drive de Monument Valley!😂
La cabine pour moi un des plus beau souvenir avec repas devant cette vue!
À Page même hôtel qu on a trouvé aussi tres bon rapport qualité prix et pour nous aussi superbe soiree au big john bbq!
Pas cool la carte bleue bonjour le stress
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Julien

Belle pause à Page :love:
Nous avions choisi la balade en bateau histoire aussi de se laisser porter au milieu du séjour mais il me semble que le niveau de lac était bien plus haut :hein:
Page est quand même plus sympa sans les cheminées qui à mon goût gâchait le paysage depuis des années.

Pas cool ton histoire de CB bloquée et alors faire passer ton frère pour toi :hein: :lol: :lol:
Mais il est vrai que des mouvements inhabituels venant de l'étranger peuvent conduire ton agence à faire bloquer la carte le temps de vérifier qu'il s'agit bien d'opérations faites par toi !
Les services fraudes des établissements bancaires sont sur les dents vu le nombre croissant d'opérations frauduleuses ...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello ! me revoilà :lol: j'en suis au Sunset de MV et que c'est beau :love: La chambre à LV ... oh my God ! cette vue :love:
VoF même en septembre tu meurs :chaud: on avait fait les 7 merveilles :siffler: j'ai cru ne jamais retourner à la voiture :hein:
Alors avec tous ces carnets sur cette partie des USA on a qu'une envie !

Superbes tes photos :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »