Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Haha, complètement d accord avec toi !! D ailleurs je me suis dis justement dit en Argentine faut qu on leur achete quelque chose à ces vendeurs de souvenirs (alors qu on est pas du genre à acheter des souvenirs normalement) mais juste pour les remercier de cette attitude oh combien plus agréable et encourager ce comportement en général 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Partie III : Le Chili
chapitre 2.
Aujourd'hui programme soft, on va juste faire la vallee de la Lune l apres-midi. On prend le petit dejeuner autour d une table avec d autres touristes, dont des americains sympathiques. Ils nous parlent de l excursion aux geysers qu on a choisi de pas faire vu qu on en avait vu cote Bolivie, qu on est pas hyper sensibles a ce genre de paysages (doux euphemisme, surtout pour Monsieur
) et qu il faut se lever hyper tot pour y aller. Ils apprennent avec etonnement que d autres personnes du B&B y sont parties aussi mais plus tard dans la journee, ils regrettent de ne pas avoir vu cette option.
On tournera ensuite un moment en rond pour trouver quelqu'un du B&B pour demander a faire une lessive. La fille est plus gentille que celle de la veille, dommage on la verra qu une seule fois. On demandera a l autre comment ca se passe pour le pick up des excursions, qui nous renvoie directement sur "demande a Rodrigo"... Il s averera que la plupart creent un groupe WhatsApp pour la sortie peu de temps avant pour t informer en temps reel qu ils passent te chercher. Malheureusement pour nous, malgre le fait qu on soit proche de la route en partance pour les excursions ou j esperais ainsi etre les derniers a etre recuperes, et bien non ils viendront presque toujours nous chercher en premier ce qui fait qu on passera 1 bonne heure au debut et a la fin de l excursion juste dans la voiture a recuperer puis deposer les autres visiteurs
@acaciane11 perso c est la que le temps en voiture m a semble penible 
On va en ville manger une glace pour le midi puis l aprem on va donc visiter la vallee de la Lune, il y a pas mal de monde, on fait quelques arrets photos sans etre epoustoufles (serions nous devenus difficiles
le tri des photos lui par contre fut du coup tres facile
) puis une petite balade a pied dans le sable ou des chinois essaient de nous prendre en photo de maniere discrete.. rape
On termine par un apero avec le sympathique coucher de soleil ou on decouvre le cocktail pisco sour, hum c est trop bon 

chapitre 2.
Aujourd'hui programme soft, on va juste faire la vallee de la Lune l apres-midi. On prend le petit dejeuner autour d une table avec d autres touristes, dont des americains sympathiques. Ils nous parlent de l excursion aux geysers qu on a choisi de pas faire vu qu on en avait vu cote Bolivie, qu on est pas hyper sensibles a ce genre de paysages (doux euphemisme, surtout pour Monsieur
On tournera ensuite un moment en rond pour trouver quelqu'un du B&B pour demander a faire une lessive. La fille est plus gentille que celle de la veille, dommage on la verra qu une seule fois. On demandera a l autre comment ca se passe pour le pick up des excursions, qui nous renvoie directement sur "demande a Rodrigo"... Il s averera que la plupart creent un groupe WhatsApp pour la sortie peu de temps avant pour t informer en temps reel qu ils passent te chercher. Malheureusement pour nous, malgre le fait qu on soit proche de la route en partance pour les excursions ou j esperais ainsi etre les derniers a etre recuperes, et bien non ils viendront presque toujours nous chercher en premier ce qui fait qu on passera 1 bonne heure au debut et a la fin de l excursion juste dans la voiture a recuperer puis deposer les autres visiteurs
On va en ville manger une glace pour le midi puis l aprem on va donc visiter la vallee de la Lune, il y a pas mal de monde, on fait quelques arrets photos sans etre epoustoufles (serions nous devenus difficiles

En effet deux heures de voiture à chaque excursion juste pour récupérer tout le monde ca doit etre pénible à la longue, surtout si vous avez des excursions assez éloignées qui méritent deja pas mal de route.
C'est vrai qu'apres les paysages du sud lipez on peut devenir difficile
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Hey,
Ah oui franchement, l'attente dans la voiture c'est pas hyper cool! Mais c'est le jeu comme on dit.
Les paysages sont plutôt sympas. C'est assez particulier. J'aime bien (mais je n'ai pas encore vu beaucoup de ce genre de paysages)!
Flore
Ah oui franchement, l'attente dans la voiture c'est pas hyper cool! Mais c'est le jeu comme on dit.
Les paysages sont plutôt sympas. C'est assez particulier. J'aime bien (mais je n'ai pas encore vu beaucoup de ce genre de paysages)!
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Je rattrape mon retard ...
Les paysages sont fantastiques
Wow ça laisse rêveur
J'adore vraiment !!!
Par contre 5000m d'altitude, je lis maladie de Chagas ... c'est la partie qui fait moins envie
Vous saviez à l'avance qu'en faisant les paliers ça irait? Ou bien vous avez tenté? Et vous aviez un plan B si jamais ça n'allait ? Un collègue qui a fait un trek en Argentine jusque 4500m me disait que la résistance tu l'as ou tu l'as pas. . Ca me fait quand même peur ça (le Mont Evans on a souffert au colorado, mais bon d'une traite de 1600 à 4400 c'était pas le bon plus
)
Vraiment personne sur vos photos, c'est top!
Ca fait envie tout ça ... même si ça me semble hors de portée pour nous
Les paysages sont fantastiques
J'adore vraiment !!!
Par contre 5000m d'altitude, je lis maladie de Chagas ... c'est la partie qui fait moins envie
Vraiment personne sur vos photos, c'est top!
Ca fait envie tout ça ... même si ça me semble hors de portée pour nous
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
@
@
@
Haha, ca c est une deformation professionnelle, des fois je me dis il vaut mieux etre ignorant sur ce genre de choses
Alors je voyais pas pourquoi ca devrait ne pas aller en suivant les recommandations et sans antecedents de sante (j avais lu pas mal d etudes a ce sujet), mais encore une deformation professionnelle j anticipe toujours le "et si" et en gros si ca va pas, bah il faut redescendre. Tout l interet pour moi d un tour prive en Bolivie, on pouvait adapter comme et quand on voulait sans embeter les autres. J avais vu qu on pouvait passer la frontiere avec le Chile un peu plus haut (je n ai plus les chiffres, c est aussi en altitude mais un peu moins) sinon on pouvait aussi revenir en Argentine et trouver un vol interne pour le Chili pour le retour (ce qu on aurait du faire si on pouvait pas passer les frontieres boliviennes).
Donc mode optimiste, pas de problemes, que des solutions
Hehe, merci pour ton message
@
Voila, on a joue... et on a perdu
@
C est encore plus beau en vrai qu en photo
Haha, ca c est une deformation professionnelle, des fois je me dis il vaut mieux etre ignorant sur ce genre de choses
Donc mode optimiste, pas de problemes, que des solutions
J'adore le Vallée de la Lune
On en peut pas y faire de randonnée?
Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne me souviens plus:pourquoi n'avez-vous pas loué de voiture? C'est trop dangereux? Trop difficile d'accès?
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
@titio
Du coup je vais le mettre ici pour la voiture.
Mon ami m avait conseille deux choses : 2jours max et louer une voiture pour etre libre (eux aussi avaient fait des excursions). Sa copine elle etait plus reservee, elle disait "oui mais avec l altitude, si un seul conducteur (notre cas) qui se sent mal.. ? " A posteriori, la voiture c est ce que je recommanderai aussi (ce fut en tout cas mon principal conseil a Val37
). Perso on aurait vraiment souhaite pouvoir louer une voiture, le probleme etait notre itineraire, les locations de voiture n avaient pas repris sur SPA, il aurait fallu organiser le transport pour faire le detour jusqu a l aeroport de Calama. Ca nous semblait fastidieux on aurait perdu une journee juste pour faire ca 
Ah je l ai pas encore poste, je l avais ecrit a la fin du Chili en fait.
Du coup je vais le mettre ici pour la voiture.
Mon ami m avait conseille deux choses : 2jours max et louer une voiture pour etre libre (eux aussi avaient fait des excursions). Sa copine elle etait plus reservee, elle disait "oui mais avec l altitude, si un seul conducteur (notre cas) qui se sent mal.. ? " A posteriori, la voiture c est ce que je recommanderai aussi (ce fut en tout cas mon principal conseil a Val37
Et nous l'avons suivi
Solène
Je pense que c est vrai pour le cote economique surtout comme vous arriviez de Calama. Par contre vous pouviez la rendre a SPA ou pas ? Apres je n ai jamais eu un guide du Routard mais je lis certaines discussions sur le forum (meme si il faut faire du tri dans les discussions
Il y a pas mal de choses qui changent vite aussi j ai l impression, je crois que le jour de fermeture pour la vallee de la Lune n etait pas le meme quand nos amis y etaient alles, alors que ce n etait finalement qu a quelques mois d intervalle. Un peu comme les itineraires de visite du Machu Picchu en fait