J29 - Retour dans Los Angeles
Après une bonne nuit de repos nous attaquons notre dernière journée par la visite de Chinatown.

L’atmosphère du quartier ne nous semble pas très agréable, nous ne prenons du coup que quelques photos

Quand on était à Lone Pine, on avait vu une pub à la télévision qui nous avait fait bien rire. C'était un spot dans lequel une voiture s'encastrait dans un immeuble tout en se retrouvant sur le toit, c'était pour une assurance auto. On s'était dit qu'ils étaient exagéraient vraiment mais finalement pas tant que ça

Si vous regardez bien la photo, on voit un pick-up derrière les policier retourné sur le toit, sous le pont du métro ........

Comme quoi!
Nous continuons notre chemin vers el pueblo qui était aussi à côté, mettons un bon moment avant de trouver à nous garer mais en profitons pour faire une balade à pied sous une chaleur écrasante (même pas midi).

Le quartier est lui aussi un peu spécial, il y avait visiblement pas mal de locaux et à la fois pleins de marchand de biblo attrape touriste
Nous nous sommes baladés quelques instant ressortant par un bâtiment qui nous a fait énormément penser à la série mentalist
Puis nous dirigeons vers Union station

Je m'attendais à quelque chose de plus beau, du coup je n'ai pas réussi à savoir si j'avais confondu le lieu ou si les photos que j'avais vu avant de partir étaient plus belles

Ca reste tout de même une très jolie gare.
Nous nous redirigeons vers notre voiture, mais la chaleur commence à me tourner la tête, on sent que les températures qu'on avait eu jusque là n'étaient vraiment pas élevées pour la région. Heureusement, nous avions comme chaque jour nos bouteilles fraîche dans notre sac congélation

.
Cette fois direction le quartier japonais, nous cherchons une place et cette fois avons la chance d'en trouver une de suite et surtout avec 45 minutes de payées.

L'endroit est tout petit mais très sympathique

il y a principalement des restaurant où je pense les gens qui travaillent tout près viennent manger

La visite fut vraiment rapide, peut être avons nous loupé quelque chose mais c'était tout de même agréable
Avant de retourner vers Hollywood boulevard, nous faisons un crochet par le Walt Disney Concert Hall

dont l'architecture est impressionnante.
Retour sur Hollywood, l'ambiance y est radicalement différente. Il n'y a presque plus personne et c'est bien plus agréable

Nous pouvons enfin nous rendre devant le Grauman's chinese Theatre

pour prendre les fameuses empruntes faites par les enfants de Michael Jackson

On a eu beaucoup de mal à prendre une photo correct, d'abord parce qu'un ouvrier remettait du ciment dans une rainure à côté de la plaque et avait du coup posé son seau sur la plaque qui nous intéressait et ensuite parce que 2 jeunes touristes français n'avait rien trouvé de mieux que de se mettre dessus pour regarder autour d'eux alors qu'on essayait depuis un moment de prendre la photo. On a du leur expliquer qu'on voulait prendre la plaque au mieux (sans leurs ombres en gros) et du coup grand moment, en voyant la plaque l'un des deux s'est écrié "waouw eh mais c'est les empruntes de Michael, aaah il avait des petites mains!"

comment lui expliquer sans se moquer que ce sont les empruntes faites par ses enfants?!
Du coup il nous fallait forcément une photo de l'étoile dédiée à Michael, et franchement elle est vraiment loin à pied. Ca nous a tout de même permis de "visiter" le quartier, que j'ai trouvé plutôt glauque

Ce mural est très sympas pour l'idée, dommage que le dessin ne soit pas aussi bien
20 minutes de marche plus tard nous voilà enfin devant la fameuse étoile

Je trouve vraiment dommage qu'ils ne les regroupent pas et que certaines se retrouvent complètement excentrée et pas du tout entretenues.
En retournant à la voiture nous avons trouvé le fameux mural

plutôt pas mal même s'il n'est pas vraiment fini.
Nous reprenons notre voiture et filons voir les canaux de Venice de jour.

Sympa la devanture du barber shop
Arrivés près des canaux nous nous garons sans soucis, les rues n'étaient plus du tout inondées et marchons jusqu'au canaux. Et là grosse grosse déception

Les photos parlent relativement d'elles mêmes, l'eau a sacrément descendue mais surtout l'odeur est insoutenable, une odeur de port maritime avec pas mal de poissons en fin de vie
La déception dépassée nous nous baladons tout autour des canaux et trouvons tout de même l'endroit bien agréable et rigolo
Mais l'heure tourne trop vite et le moment de rendre la voiture se rapproche, nous nous dirigeons donc vers notre hôtel à El segundo pour déposer nos affaires, en passant par le bord de mer

Au début la plage a l'air plutôt agréable mais plus on avancait plus on se rappochait d'une grosse usine, on a pas vraiment compris le délire.
Arrivés à l'hôtel nous nous garons au même endroit que les taxi afin de récupérer notre chambre et déposer nos bagages (nous n'avons pas chercher le parking puisque nous allions ensuite rendre la voiture), c'est là que les ennuis ont commencés

.
On attend quelques minutes avant de récupérer nos clés, je demande au réceptionniste comment faire pour revenir de l'agence de location à l'hôtel et celui ci me dit qu'il nous suffira d'aller à l'aéroport avec le shuttle de la compagnie de location, de là un shuttle de l'hôtel nous récupérera. Il nous tend une carte pour téléphoner au cas où le shuttle ne nous "trouves" pas.
Déchargement des valises, mon copain va chercher un chariot dans l'accueil où il demande à un des employés s'il peut en prendre un. Celui ci lui demande s'il veut de l'aide, mais mon copain lui explique qu'il veut juste le chariot et l'homme l'envoi balader en lui demandant s'il veut de l'aide ou non
Résultat mon copain est ultra énervé, nous trouvons tant bien que mal notre chambre (rien n'est vraiment bien indiqué) et filons rendre la voiture, heureusement qu'on ne devait pas refaire le plein

Vous pouvez voir à gauche que la jauge de réserve est allumée

pour la voiture pas de soucis, elle est ultra sale mais visiblement ce n'est pas non plus un soucis.
Nous repartons donc direction l'aéroport avec le shuttle de la compagnie dont le chauffeur à eut beaucoup de mal à comprendre que nous voulions juste aller à un guichet United (nous n'avions pas envie de tout lui expliquer et je voulais voir si je pouvais me faire rembourser ma valise). Il nous a fait répéter 4 fois United, avant de le dire lui même comme s'il avait un énorme chewing-gum dans la bouche.
Une fois à l'aéroport, nous demandons quelques infos pour nous organiser pour notre vol du lendemain matin puis allons au guichet pour mon histoire de valise. Nous sommes tombés sur une femme très désagréable qui nous a presque rit au nez parce que nous venions réclamer 20 jours plus tard, bien que je lui ai expliqué qu'en arrivant à Phoenix nous n'avions pas vu et que comme nous sommes partis le soir même nous ne pouvions ensuite plus rien faire, bref.
La faim se faisant sentir, nous cherchons à manger au Burger King de l'aéroport, il y a bien un mc do mais ça on en a chez nous. Impossible de le trouver, même les employés ne savaient pas. Nous décidons donc de retourner à l'hôtel et de voir ensuite comment faire.
Nous avons attendus
plus d'1 heure le fameux shuttle de l'hôtel

!! On a voulu partir à pied de l'aéroport mais visiblement ce n'était pas possible, on a finit par tomber sur un haïtien qui parlait français qui nous a aidé en appelant l'hôtel mais là personne ne répondait. On a même vu un shuttle vide passer devant nous, j'ai fait de grands signe mais le chauffeur n'a pas daigné s'arrêter.
Excédés au plus haut point, un shuttle finit par arrivé plein à craqué de touristes asiatiques et manque de bol pour 2 autres touristes comme nous n'avions pas de bagages nous sommes rentrés et nous sommes assis pendant que le chauffeur chargeait leur valises, ils ont du coup fait le trajet (bon 5 minutes) debout. Arrivés à l'hôtel, nous sommes allés nous plaindre à la réception car 1h de perdue sur son dernier jour c'est vraiment vraiment rageant sachant qu'avant de partir j'avais demandé si on ne pouvait pas donner une heure au shuttle pour nous récupérer et on m'avait répondu que non car il y en avait 1 tout les quart d'heure maximum

. La première personne, une jeune femme, à qui nous avons eu à faire à commencer à nous prendre de haut en disant que c'était certainement de notre faute euhhh?!!! J'ai commencé à monter le ton (et c'est pas facile quand on ne maîtrise pas la langue), elle a du coup changé d'attitude et nous a envoyé sa responsable. Elle s'est de suite excusée, en prétextant que comme un grand groupe de touristes japonais arrivaient les shuttle étaient surement tous pris et la ligne de l'hôtel occupée sauf que comme je lui ai répété j'en ai vu un vide passé devant moi et de toutes façons son excuse je m'en fichais.
Elle nous a du coup proposé un coupon pour avoir des boissons gratuites dans l'hôtel . . . c'est déjà ça.
Pour finir notre moment de galère/loose/poisse, nous décidons d'aller à pied au burger king (oui on y tenait

) qui était le plus près, tout de même 35 minutes. Résultat arrivé à l'adresse et bien devinez quoi? il n'y étais plus

satané google map qui n'actualise pas correctement ses cartes! Pour le retour je n'en pouvais plus, les 3 semaines plus l'énervement à l'hôtel m'avaient pris le peu d'énergie qui me restait, on est passé dans une espèce de pente avec de l'herbe et floup j'ai glissé

je pleurais et riais à la fois. On a finit la soirée au mac do proche de l'hôtel se disant que la prochaine fois on rendrait la voiture juste avant de reprendre l'avion.
En rentrant à l’hôtel nous avons croisé des françaises dans l'ascenseur qui venaient de se faire voler leur argent dans leur chambre d'hôtel

, donc je vous déconseille très fortement l'Hacienda hôtel à El segundo à côté de LAX même pour 1 seule nuit.
D'ailleurs mon copain est passé par les escaliers, il y a trouvé des écuelles avec des restes de nourritures, c'est vraiment très sale et dans notre chambre la porte fenêtre ne fermait pas vraiment, la lampe était déchirée et la lumière automatique de la salle de bain s'allumait et s'éteignait toute seule si bien que mon copain a "cassé" le capteur dans la nuit (enfin il a cru pourtant le lendemain il remarchait ?!

). Donc si en plus il y a des vols c'est le comble....
Nous nous sommes endormis difficilement un peu triste de finir notre dernier jour comme ça.
ps : vous êtes courageux si vous avez lu mon pavé