Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est

Message par mickdep »

:coucou: vero,
Un beau soleil pour finir ce séjour avec de magnifiques photos. :super:
Tu m'as vraiment donné envi de découvrir cette ville de Boston qui semble bien sympa. Je rajoute ça à ma longue liste de lieux à visiter. :lol:

En tout cas, bravo pour ton carnet qui a été très agréable à lire :clap: et à bientôt sur le forum et surtout le 8/4. :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'ai hâte de lire ta synthèse :oui: j'y serais en juin si tout va bien, à moins d'être" trumpée" :rotfl:
Boston sera notre point d'arrivée aux US et de départ pour la découverte de la Nouvelle Angleterre !

Merci pour toutes tes photos et ce partage :super:

Je suis une grande marcheuse alors cela m'a bien plu :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Helloooo !! :coucou:
En pleine préparation de mon voyage 2018 (je sais c'est loin mais je ne tiens plus faut que je m'y mette :hihi: :hihi: ), je viens de finir de lire ton carnet. Et quel carnet !!! Je m'en suis prise plein les mirettes :clap: :clap: :clap:
Washington m'intéresse plus particulièrement et j'ai pris plein de notes et appris plein de choses (dont le fait qu'on pouvait monter dans l'obélisque, moi qui la voyait de même taille que celle de Paris :siffler: :siffler: ). J'ai noté le nom de ton hôtel car il a l'air assez central (et je n'en ai trouvé qu'un autre de noté par les rodtrippeurs ^^ ).
Bravo pour cette endurance, je pense (et suis même certaine) qu'on marchera nettement moins (surtout avec une ado :rotfl: :rotfl: ) mais tout ca donne vraiment envie :clap: :clap: :clap:
Merci pour ce bon moment passé à te lire :cool: :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : @ Cessie: ca a marché pour ton fils jusqu'à maintenant d'avoir touché le pied du fondateur de Harvard ?

++
:coucou:

Euh …. Niveau notes oui peut être ^^ , encore que c'est peut être la récompense des studios Harry Potter à Londres qui fait de l'effet :siffler: :siffler: , niveau comportement et agitation là bof bof :humm: Je ne sais pas de qui il tient cet enfant il est un peu agité :mdre: :mdre:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Hellooo,
J'essaie d'établir un 1er programme de nos journée à Washington et j'aimerais avoir ton avis.
Venant de Vegas, on devrait atterir en milieu d'après midi, donc le temps d'aller à l'hôtel, la journée ne compte pas.
Je voulais savoir si on pouvait faire une journée comprenant le Capitol, le Mall, la Maison Blanche et les mémoriaux et une autre journée avec Arlington, le mémorial du 9/11 et le Pentagone ?
:coucou: :coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou: tertous

Et merci pour vos gentils messages. Ca fait plaisir...
mickdep a écrit : :coucou: vero,
Un beau soleil pour finir ce séjour avec de magnifiques photos. :super:
Tu m'as vraiment donné envi de découvrir cette ville de Boston qui semble bien sympa. Je rajoute ça à ma longue liste de lieux à visiter. :lol:

En tout cas, bravo pour ton carnet qui a été très agréable à lire :clap: et à bientôt sur le forum et surtout le 8/4. :)
Finir Boston sous le soleil était en effet bien sympa. Ca aurait été dommage de finir sur une fausse note météo...

Je vais bientôt poster la fin de ce carnet avec le bilan (dans la matinée, si je trouve le temps) et on se voit en effet normalement le 8 avril, sur nos terres :content:
Nath76 a écrit :Hellooo,
J'essaie d'établir un 1er programme de nos journée à Washington et j'aimerais avoir ton avis.
Venant de Vegas, on devrait atterir en milieu d'après midi, donc le temps d'aller à l'hôtel, la journée ne compte pas.
Je voulais savoir si on pouvait faire une journée comprenant le Capitol, le Mall, la Maison Blanche et les mémoriaux et une autre journée avec Arlington, le mémorial du 9/11 et le Pentagone ?
:coucou: :coucou:
En arrivant de l'aéroport, selon où tu loges, tu peux au moins tenter d'aller faire un tour jusqu'à la Maison blanche...

Le Capitole, le Mall, la maison blanche et les mémoriaux le même jour, ça me paraît bien ambitieux et ça risque d'être des visites au pas de charge. Le Capitole nécessite quasiment une demi journée surtout si tu arrives à obtenir des pass pour le Sénat et la chambre des représentants. Les mémoriaux, c'est très grand, long et ça prend pas mal de temps. Sur une carte et un plan, tout paraît concentré mais il y a quand même de la distance. Et si tu veux tout faire, c'est pareil, au moins 1/2 journée.

Arlington et le mémorial du 9/11 sont largement faisables sur une journée. Arlington, on y a passé une matinée. Le mémorial une bonne heure + le temps de transport. J'allégerai donc la journée Capitole pour remplir celle consacrée à Arlington par exemple avec des mémoriaux...

En espérant t'avoir été utile.

A bientôt pour la fin de ce carnet...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

cyrabele a écrit : En arrivant de l'aéroport, selon où tu loges, tu peux au moins tenter d'aller faire un tour jusqu'à la Maison blanche...

Le Capitole, le Mall, la maison blanche et les mémoriaux le même jour, ça me paraît bien ambitieux et ça risque d'être des visites au pas de charge. Le Capitole nécessite quasiment une demi journée surtout si tu arrives à obtenir des pass pour le Sénat et la chambre des représentants. Les mémoriaux, c'est très grand, long et ça prend pas mal de temps. Sur une carte et un plan, tout paraît concentré mais il y a quand même de la distance. Et si tu veux tout faire, c'est pareil, au moins 1/2 journée.

Arlington et le mémorial du 9/11 sont largement faisables sur une journée. Arlington, on y a passé une matinée. Le mémorial une bonne heure + le temps de transport. J'allégerai donc la journée Capitole pour remplir celle consacrée à Arlington par exemple avec des mémoriaux...

En espérant t'avoir été utile.

A bientôt pour la fin de ce carnet...
:coucou: Cyrabele
Merci pour ta réponse, tu m'es très utile en effet. :clin:
Effectivement sur un plan tout à l'air moins loin et une fois sur place on est surpris. Le pass pour le Sénat et la Chambre c'est pour assister à des séances ? Car si oui je pense que ca n'intéressera pas trop ma fille donc on fera l'impasse dessus, ca allégera le Capitole. Mais je vais suivre ton conseil et compléter la journée Arlington / Memorial avec le Mall et les mémoriaux et on fera le lendemain ce qu'on aura pas eut le temps de faire.
Merci encore :super:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou:

Et voilà. Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce carnet de voyage se termine avec un bilan...

Pour mémoire, ce walktrip a été élaboré pour répondre à deux envies de maman (et aux miennes bien sûr) : retourner à New York et découvrir Washington. Nous avons adoré ces près de trois semaines. Nous sommes en revanche rentrées épuisées car un tel voyage dans les villes est très différent du rythme des parcs. Il nous a fallu un peu de temps pour récupérer et nous remettre du voyage. Plus que d'habitude.

Le bilan

Nous serions restées une journée de moins à Niagara Falls et cette journée, nous l'aurions passée soit à Cape Cod soit à Boston où le temps était trop court. C'était frustrant et ça nous a donné envie d'y retourner pour continuer d'explorer. Nous n'avons pas tout vu à Boston, loin de là. Et sur la côte, nous n'avons pas pris le temps d'aller sur les îles, d'explorer Newport ou de randonner. Il nous a manqué du temps sur la côte.

Le nombre de jours consacrés à Washington était suffisant. On aurait pu rester plus longtemps bien sûr car il y a toujours à voir mais pour ce trip, c'était la bonne durée. En revanche comme nous n'avons pas tout vu et beaucoup aimé cette ville, j'aimerais y retourner à deux saisons différentes : au printemps lorsque les cerisiers sont en fleur et l'hiver lorsqu'il neige (je me souviens encore des photos du carnet de Joe... :love: ).

Nous avions lu beaucoup de choses (notamment des avis négatifs) sur Philadelphie et nous avons beaucoup aimé cette ville. Malgré mon gadin. Qui plus est, nous avons eu la chance d'y voir Chantal et de passer du temps avec elle. Une journée de plus aurait permis de mieux appréhender la ville et d'en repartir moins frustrées.

New York était sans doute un peu court mais nous y avions déjà séjourné deux fois et nous avions déjà vu l'essentiel. Une journée de plus nous aurait peut-être permis de prendre plus le temps et d'aller boire un verre en terrasse. Le soir, on était tellement crevées que nous n'avions qu'une envie : nous coucher.

Il nous a donc manqué du temps sur la côte et à Boston mais il faut faire des choix. Ca nous donnera l'occasion de revenir.

L'an dernier et l'année d'avant, nous avons couplé parc et villes (surtout lors de notre premier trip, le « classique » de San Francisco à Los Angeles). Là, ça a été quasi 3 semaines de villes et c'était très fatigant. Plus fatigant que les parcs. Comme vous l'avez vu, nous avons beaucoup marché et nous avons eu très chaud malgré la saison. Un trip dans les villes est usant et il faut se ménager pour ne pas rentrer HS...

Avant de partir, j'ai pioché beaucoup d'infos dans les carnets des uns et des autres. Je remercie donc tous ceux qui m'ont aidé à concocter ce walkbook. J'ai peur d'en oublier mais je citerai Cessie, Blandine et Cricri, David GP ou bien encore Joe.

Pour élaborer ce trip, j'ai beaucoup surfé sur les blogs d'expat et j'ai beaucoup lu. Les incontournables Routard et Lonely planet mais aussi des romans...

New York sera peut-être au programme cet été. Encore faut-il que j'arrive à convaincre mon compagnon de m'accompagner et c'est pas gagné. Et New York en juillet ne me tente pas trop mais la tentation est trop grande d'y retourner et de faire découvrir la ville à quelqu'un qui ne la connaît pas. N'est-ce pas Cessie ?

En attendant un futur voyage aux States, je vais continuer de me nourrir des carnets des uns et des autres et de voyager par procuration.

S'il ne fallait retenir qu'une photo du voyage, ça serait celle-là... Parce que Washington et parce que la photo résume la belle complicité entre la mère et la fille...

Image

Et puis tiens, celle-là aussi parce que New York :love: :love: :love: :love:

Image

Ceci n'est qu'un au revoir. Les Ch'tis et les Belges, on se voit de toute façon bientôt à Lille ou dans le coin... :content:

Au plaisir de vous lire...

Véro
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci pour ce carnet, que j'ai survolé, mais suffisamment lu quand même pour savoir qu'il me servira le jour où j'irai à l'Est, comme vos autres carnets.
Merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »