Vos voyages... 2018

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos voyages... 2018

Message par georgia »

Mandarina a écrit :
georgia a écrit : 2018 ce sera deux farnientes Ténérife en janvier, Lanzarote cet été ( avec découverte car on connait pas quand même
:coucou:
On a fait les deux, Tenerife et Lanzarote, en effet c'est surtout ambiance farniente la-bas car il n'y a pas des masses de choses culturelles a visiter :clin: mais n'hesite pas si tu as besoin d'info :)
Tenerife, je connais bien, pour ma part je trouve qu'il y a quelques trucs à faire sur cette ile, le Teide j'adore, Los Gigantes, la Orotava et pour le méga fun le Siam Park pour mériter sa farniente :clin: Un saut à la Gomera et ses parcs sont magnifiques :love:

Par contre, je ne connais pas du tout Lanzarote et je suis preneuse de tous conseils, j'ai vu que c'est plus plat que Tenerife, des grottes à visiter je crois....mais à part ça... :pprr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je parlais de visites culturelles :clin: Sinon heureusement on peut faire de la rando ou des sports d'eaux quand meme, car la farniente nous on sait pas faire ^^
Le Teide est la meilleure partie de Tenerife je trouve, c'est un petit paradis de randonnees :super:
Oui Lanzarote est relativement plat (enfin, pas pour les cyclistes qui parcourent l'ile :lol:) en tout cas par rapport a Tenerife. Le parc de Timanfaya est le must see mais malheureusement on ne peut pas se balader dedans, la visite se fait en bus, mais c'est quand meme tres joli a voir avec le jeu des couleurs. Et puis apres on peut manger le fameux poulet grille a la chaleur du volcan :super:
Depuis la route depuis Timanfaya qui descend sur le sud il y a un moment ou on a une vue sur un paysage tres colore aussi que j'avais beaucoup aime.
Oui les grottes c'est Cueva de los Verdes, c'est pas mal a voir une fois, pas loin de Jameos del Agua (sympa si il y a un concert je pense niveau accoustique).
Il y a aussi la plage verte vers El Golfo, a voir une fois aussi pas loin de Los Hervideros.
La route qui remonte vers le Nord offre un splendide panorama en hauteur aussi, puis ensuite la vue sur la Graciosa. Il y a des petits villages typiques ou il doit etre sympa de manger local (on n'a pas teste car on y etait pas a l'heure des repas :clin:)
Sinon on a randonne un peu partout ou c'etait possible, c'est sympa mais les paysages ne sont pas aussi varies que ceux du Teide. On a fait du surf vers Caleta de Famara chouette aussi. Je me rappelle plus des plages du sud :pprr: seulement des randos qu'on y a fait :oops:
Sinon on a atterri deux fois a Costa Teguise le soir pour sortir boire un cocktail, manger au resto. Il y avait un resto de tapas local un peu eloigne du centre touristique qui etait tres bon et l'accueil super sympa, Monsieur m'en reparlait il y a quelques semaines :super:
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

Hello,

Lanzarote est surtout marqué par l'influence de Manrique qui a contribué a une relative préservation de cette ile; on peut ainsi visiter la fondation Manrique, superbe maison qui utilise les coulées de lave; il y aussi le jardin de cactus et le Mirador del Rio.

Les villages de l'intérieur sont très agréables, très tranquilles.

Je trouve les stations du sud ( Playa Blanca, Playa Quemada ) plus agréables que Costa Teguise ou surtout Puerto del Carmen.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c'est vrai que Manrique a bien preserve l'ile :super: Apres la fondation Manrique nous inspirait pas plus que ca, les photos vues sur internet nous suffisaient. Le jardin du cactus on avait lu que c'etait un peu un attrape touriste et cher pour ce que c'etait, on a pas d'affinite avec cette plante du coup on a pas fait non plus.
J'ai pas trop de souvenirs des stations du sud, mais je crois qu'on a mange a un resto qui etait sympa aussi :) Mais ce qu'on trouve desagreable c'est d'etre interpelles des qu'on passe devant un resto, qu'on puisse pas regarder la carte tranquillement sans avoir un serveur tout de suite a l'affut :humm: Je sais c'est typique dans le sud mais on aime pas du tout :(
Costa Teguise on nous en avait parle aussi en tres touristique, du coup on a evite au debut puis quand on a pas trop su ou aller on s'est dit allez on va tenter et ca a ete une tres bonne surprise :super: Les restos ou on a mange ne nous ont pas interpelles, au contraire le resto de tapas s'excusait de ne pas pouvoir nous recevoir car ils avaient un arrangement, mais quand on leur a dit qu'on pouvait manger sur leurs tables dehors ils etaient tres surpris (pour eux ils faisaient trop froid pour ca :lol:) ils sont partis nous chercher des couvertures, nous ont fait choisir nos tapas en priorite avant que l'arrangement ne commence pour qu'on n'ait pas a attendre trop longtemps, vraiment tres sympas :super:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

"Hemos comido" est la phrase à connaitre aussi à Ténérife ! c'est bizarre mais là au moins quand on leur dit qu'on a déjà mangé ils n'insistent plus du tout :hihihi:
C'est l’ile que je connais plus :clin: près de 8 fois sur l'ile et le Teide m'enchante toujours :mdre:

je prends note pour toutes vos infos et merci ! :lol:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui c'est vrai qu'on aurait pu leur dire ca ^^ dans mon enfance je crois que mes parents s'en sortaient en leur disant un truc du genre "peut etre demain" ^^ Mais Monsieur est trop bien eleve et il ecoute poliment ce qu'ils lui disent :mdr: Tu me diras, ca leur fait pratiquer leur anglais car Monsieur parle pas un mot d'espagnol :hihihi:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Sur Tenerife, j'ai des doutes sur la pratique de l'anglais, la plupart du temps les rabatteurs ne parlent qu’anglais :shock: d'où le "hemos cmido ya" pour leur faire pratiquer aussi l'espagnol :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe celui qui voulait nous vendre des lunettes de soleil, des excursions puis de la marijuana (!) c'etait en anglais :lol: Mais sinon les locaux ne parlent que tres peu l'anglais malgre le tourisme. Mais ils veulent aider malgre leur barriere de langue :super:
emiloche01

Message par emiloche01 »

Ooooh, je découvre ce post et je vois qu'il y a aussi psychopathe que moi niveau vacances :lol:

Je suis pareille, à peine rentrée je pense déjà à l'été d'après :rotfl:

Eté 2017 c'était donc le Grand Ouest et donc été 2018 ce sera bord de plage en all inclusive pendant 2 semaines. On se tâte sur la destination.... Nous avons fait 2 ans de suite la Turquie et avons adoré mais géopolitiquement en ce moment c'est pas le top.... En ligne de mire: Cuba, la Republique Dominiquaine ou le Mexique. Si vous avez de bonnes idées de destination avec plage température bouillon de poule et très bel hotel kids friendly en all inclusive; je vous écoute :)

Et vu qu'on aime pousser le vice un peu plus loin, on a déjà notre destination été 2019: un roadtrip au Canada (ou au Quebec on sait pas encore trop.....)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

emiloche01 a écrit :Ooooh, je découvre ce post et je vois qu'il y a aussi psychopathe que moi niveau vacances :lol:

Je suis pareille, à peine rentrée je pense déjà à l'été d'après :rotfl:

Eté 2017 c'était donc le Grand Ouest et donc été 2018 ce sera bord de plage en all inclusive pendant 2 semaines. On se tâte sur la destination.... Nous avons fait 2 ans de suite la Turquie et avons adoré mais géopolitiquement en ce moment c'est pas le top.... En ligne de mire: Cuba, la Republique Dominiquaine ou le Mexique. Si vous avez de bonnes idées de destination avec plage température bouillon de poule et très bel hotel kids friendly en all inclusive; je vous écoute :)

Et vu qu'on aime pousser le vice un peu plus loin, on a déjà notre destination été 2019: un roadtrip au Canada (ou au Quebec on sait pas encore trop.....)
La Riviera Maya !!! :content: :oui: Parce que je suis psychopathe aussi et du Mexique tambien :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »